Home » Pourquoi il me quitte alors qu’il m’aime ?

Pourquoi il me quitte alors qu’il m’aime ?

by Judith Ferrier
Pourquoi il me quitte alors qu'il m'aime

Il me quitte en disant qu’il m’aime : les 5 vraies raisons

Si un homme décide de rompre sa relation avec vous mais prétend qu’il vous aime toujours, il ne le fait pas parce qu’il vous aime ou regrette d’avoir rompu avec vous, mais parce qu’il a peur de vous blesser.

Cela ne marchera pas et vous serez malheureuse dans votre relation.3/ Il s’est totalement dégonflé

Une autre raison pour laquelle il n’a pas pu rester avec vous, même s’il vous a dit qu’il vous aimait, est qu’il avait peur de vous le dire. Peut-être vous aimait-il mais il n’était pas prêt à fonder une famille ou se mettre en couple tout simplement.

Cela peut sembler dur, mais c’est la vérité. Il n’est pas amoureux de vous et ne voit pas d’avenir pour vous et lui. Certains hommes se rendront compte que leur avenir n’est pas compatible et rompront, même s’ils vous aiment toujours. Cela n’a peut-être pas l’air d’être le cas sur le moment, mais quand on y pense, votre ex vous fait une énorme faveur.

Plus il observe que vous souffrez, plus il se sent coupable et plus il souffre en conséquence. Voici les 5 interprétations que vous pouvez faire de cette situation :1/ Vous n’êtes pas son âme soeur et il ne voit pas d’avenir avec vous

La principale raison pour laquelle il vous a quitté est qu’il pensait que vous n’étiez peut-être pas le meilleur parti pour lui.

Il est conscient que sa décision blesse votre cœur et vous cause une immense douleur, alors il fait ce qui est la seule chose qu’il doit faire. Pourquoi ne pas être transparent et vous faire savoir ce qu’il ressent vraiment ? La raison est que votre souffrance lui cause du tort.

L’homme qui rompt brutalement donne rarement à sa partenaire les raisons de sa décision, et cette incapacité à s’expliquer clairement augmente la souffrance de celle-ci. « Quitter l’autre sans explication, c’est ne lui laisser aucune chance de se défendre, aucune chance de dire : “Je ne suis pas d’accord” ou “Toi aussi, tu portes ta part de responsabilité”, explique la psychanalyste Martine Teillac.

Vous rencontrerez bientôt quelqu’un qui est prêt à être vous et vous trouverez le partenaire idéal qu’il recherche !5/ La relation était toxique, et il vaut mieux rester séparé

La dernière raison pour laquelle il aurait pu partir est que même s’il est amoureux de vous, il sait que la relation est toxique.

Quand on sait qu’il ne reviendra pas

Cependant, certaines étapes telles que le refus de communiquer, de prendre des initiatives pour vous voir ou de reconnaître ses sentiments pourraient indiquer qu’il ne reviendra pas.Comment savoir si mon ex est prêt à revenir ?

La meilleure façon de savoir si votre ex est prêt à revenir est de communiquer directement avec lui.

En résumé, il est difficile de savoir si un partenaire reviendra ou non, mais il existe quelques signes qui peuvent vous aider à déterminer s’il reviendra ou non.

Même si votre ex revient, ce n’est pas pour les bonnes raisons. Signes qu’il ne reviendra pas : il faut passer à autre chose

Mon intuition me dit que mon ex va revenir, même s’il me relance puis plus rien. Maintenant, il me parle puis m’ignore. Je pense qu’il réfléchit à notre couple.

Il est donc temps de se dire qu’elle ne reviendra pas. Les questions liées Quel signe montre que votre ex ne reviendra pas ?

A LIRE  Comment savoir s'il ne reviendra pas ?

Il n’y a pas de signe général montrant que votre ex ne reviendra pas, car chaque situation est unique.

Par exemple, s’il refuse de communiquer, de prendre des initiatives pour vous voir ou de reconnaître ses sentiments pour vous, il est possible qu’il ne revienne pas.Que faire si mon ex ne revient pas ?

Si votre ex ne revient pas, vous devez prendre du recul et vous concentrer sur votre propre bien-être.

Vous avez alors des doutes : est-il méchant avec moi à cause de notre rupture amoureuse ou est-il devenu cynique ? Est-ce un des signes qu’il ne reviendra pas ? Quelle que soit la raison de son comportement, s’il se montre agressif, verbalement violent ou manipulateur, il ne reviendra pas. Et vous ne voulez définitivement pas qu’une telle personne revienne.

Est-ce qu’un homme qui quitte revient

Y a-t-il vraiment des raisons de penser qu’il va revenir, ou êtes-vous dans le fantasme ? Dans certaines situations, il y a effectivement de grandes chances qu’un homme revienne vers une femme. Dans cet article, nous allons voir pourquoi les hommes reviennent après une rupture.

Très souvent, les gens se demandent si les hommes reviennent toujours après avoir mis fin à une relation à long terme. Est-ce un point de vue véridique ? Les mecs reviennent-ils toujours ou y a-t-il des situations dans lesquelles c’est en fait sans espoir et où vous devriez abandonner et passer à autre chose ?

L’une des raisons pouvant expliquer le pourquoi les hommes reviennent après une rupture est qu’ils vous ont laissé tomber pour aller voir ailleurs, mais n’ont pas trouvé mieux. Votre homme est à présent de retour pour demander une autre chance. La vérité est très simple et très brutale : il vous traite comme une assurance.

Les hommes reviennent après une rupture car il ne crée pas de rancœur

La première raison qui pousse un homme à revenir, même si la rupture du couple est de son fait, c’est qu’un homme ne crée pas de rancœur pour quitter sa copine.

Ou alors, vous allez renouer une relation qui ne durera pas longtemps car vous êtes toujours trop acquise à cet ancien amoureux. L’abondance chez un homme

La troisième raison qui explique pourquoi les hommes partent et reviennent, c’est une question d’abondance. Il est vrai qu’un homme va vivre une rupture comme un soulagement.

Comment lui donner l’envie de revenir

Ce qui pourrait faire revenir votre ex, c’est la perspective d’un épanouissement personnel ou celle d’un bonheur futur. Pour lui donner envie de revenir, changez immédiatement de stratégie ! Convaincre son ex c’est être sur un aspect logique

Essayer de convaincre votre ex de revenir, c’est faire appel à la logique, au raisonnement. Mais votre ex reste dans le domaine du ressenti.

A LIRE  Pourquoi il lit mes messages mais ne répond pas? Comprendre et agir

Mais pour cela, il va falloir vous bouger pour la convaincre de revenir.  En résumé, il faut faire le point sur vous-même et voir ce qui a fait fuir votre ex afin de pouvoir aller de l’avant !   Maintenant que vous avez saisi la première étape pour comprendre comment faire revenir son ex, vous allez pouvoir avancer et réagir.

Mais petit à petit, votre ex remarque votre changement de séparation, grâce à un travail de reconstruction qui vous permet d’avancer. Pourquoi mon ex ne veut pas revenir ?

Mais comment faire revenir son ex quand on ignore totalement les motifs de la rupture? Comment convaincre son ex de revenir sur sa décision d’avoir rompu ou le persuader qu’il vient de commettre une erreur?

VIDEO

Convaincre son ex de revenir pour récupérer son ex

Le choix de votre stratégie de reconquête n’est guère judicieux.

Est-ce qu’il regrette de m’avoir quitté

Ai-je pris la bonne décision ? Pourquoi m’a-t-il quittée ? Les gens réagissent de façon différente aux ruptures et beaucoup se demandent : comment savoir si mon ex regrette ? Comment savoir si mon ex souffre ? Ou bien, comment savoir s’il souhaite me récupérer ? D’ailleurs, une femme peut-elle regretter une rupture ?

Allez, répondons maintenant à votre question : comment savoir si mon ex regrette ? Parfois, après une rupture amoureuse, on devient un peu (beaucoup) rancunière, voire méchante. Une décision a été prise et on n’est pas forcément d’accord avec celle-ci. Pourtant, si on prend le temps de réfléchir à notre couple, on se rend bien compte que c’était la meilleure chose à faire.

Il peut être difficile de savoir si votre ex regrette la rupture ou non. Cependant, il existe certains signes qui peuvent vous donner des indices.

Comment savoir si son ex regrette de vous avoir quittée ? Et pourquoi les gens se lamentent-ils souvent quand ils ont fini et que peut-on faire ? Quoi faire alors ?

Ignorer un homme pour le faire revenir, est-ce une bonne idée ?Que faire lorsque la rupture d’une relation les laisse brisés ? Comment savoir si vous lui manquez ?

S’il est naturel de se demander comment notre ex s’en sort après une rupture amoureuse, il est important de se rappeler que se concentrer sur son bien-être peut nous distraire de notre propre processus de guérison. Mais il est naturel que certaines questions vous hantent. Alors, vous voulez savoir comment votre ex vit votre séparation ? Vous voulez savoir si votre ex regrette ?

Comment savoir que c’est vraiment fini

Elles sont toutes réelles. Alors, comment savoir si la relation est vraiment terminée et s’il est temps de passer à autre chose ?C’est l’une des questions les plus difficiles à résoudre dans la vie. Elle l’est vraiment. Je me suis débattu avec elle tant de fois. Mais voici la vérité : vous ne saurez jamais vraiment, vraiment, vraiment si la relation est vraiment terminée.

Est-ce vraiment finit avec votre ex ?

Un travail trop prenant ? Une routine qui s’est installée ? Une envie de liberté ? Vous avez rompu car vos sentiments se sont estompés ? Mais vous vous posez toujours la question « Est-ce la fin avec mon ex ? ».

A LIRE  Est-ce que mon ex regrette de m'avoir quitté ?

Vous venez de vous séparer de votre compagnon ou de votre compagne ? Vous l’aimez encore et ne savez pas si cela est réciproque ? Vous vous posez la question « Est-ce la fin avec mon ex ? » et vous ne savez pas comment faire pour le ou la récupérer ? Peut-être avez-vous de bonnes raisons de croire que ce n’est pas fini ?

Et c’est la partie sur laquelle je veux vraiment insister, surtout si vous êtes dans quelque chose en ce moment, et que vous ne savez pas quoi faire, parce que vous ne savez pas si c’est vraiment terminé. (En supposant que vous n’êtes pas dans une relation abusive. Si vous l’êtes, et que votre partenaire ne fait rien pour changer, c’est terminé).

Quand on sait que c’est fini

Elles sont toutes réelles. Alors, comment savoir si la relation est vraiment terminée et s’il est temps de passer à autre chose ?C’est l’une des questions les plus difficiles à résoudre dans la vie. Elle l’est vraiment. Je me suis débattu avec elle tant de fois. Mais voici la vérité : vous ne saurez jamais vraiment, vraiment, vraiment si la relation est vraiment terminée.

Dès lors, comment arriver à savoir quand il faut vraiment dire au revoir ? Voici quelques signes clairs qui annoncent la véritable fin d’une relation. Il peut être compliqué de déterminer si notre relation est terminée, en premier lieu quand cela vient de l’autre. Vous doutez de son implication dans la relation ? Certains comportements vont pourtant être annonciateurs de son envie de rompre.

Vous avez des doutes  sur le fait que ce soit juste une phase difficile ou que le sentiment que vous ressentez n’est plus le même… Les relations de longue date changent, s’adaptent et offrent de nouveaux défis. Il y a des phases dans lesquelles nous sommes plus amoureux, plus connectés et d’autres moins.

Et c’est la partie sur laquelle je veux vraiment insister, surtout si vous êtes dans quelque chose en ce moment, et que vous ne savez pas quoi faire, parce que vous ne savez pas si c’est vraiment terminé. (En supposant que vous n’êtes pas dans une relation abusive. Si vous l’êtes, et que votre partenaire ne fait rien pour changer, c’est terminé).

D’un autre côté, si c’est votre relation qui vous pousse à rompre, alors ce n’est qu’une question de temps avant que vous ne soyez tellement malheureux que c’est fini.

Au fur et à mesure que vous le ferez, la dynamique de la relation changera – ou peut-être qu’elle ne changera pas, si l’autre personne a fini. N’oubliez pas que vous ne représentez que 50 % d’une relation, et c’est pourquoi il est impossible de savoir si elle est vraiment terminée.

Vous allez vous rapprocher ou vous éloigner. Naturellement. Parce qu’à mesure que vous changez, la dynamique de votre relation change. Soit vous redécouvrirez l’amour avec votre partenaire, soit vous vous éloignerez. Et c’est à ce moment-là que vous saurez vraiment si c’est fini.

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire