Home » Quel est le pire poison pour un couple ?

Quel est le pire poison pour un couple ?

by Judith Ferrier

Le mépris est un véritable poison pour les relations (de couple mais pas seulement). L’objectif du mépris est de faire en sorte que l’autre se sente inutile, sans valeur, coupable. Le ou la partenaire qui utilise le mépris se place en position de supériorité morale.14 janv. 2021

Qu’est-ce qui peut tuer un couple ?

Si ce n’est pas le cas, au moins vous savez pour quelle raison votre dernière relation n’a pas fonctionné.

Quelle est la chose qui détruit l’amour ?

Il est bon de se demander pourquoi on se plaint constamment afin de savoir si vous êtes insatisfait.e de manière générale de la personne ou si c’est par habitude.

La dépendance affective

  • Est-ce que j’aime la personne ou est-ce que j’aime l’idée d’être en couple ? Une question à laquelle il n’est pas si simple de répondre parfois. Est-ce que vous répondez à tous les besoins de l’autre quitte à vous oublier ? Faites-vous passer ses besoins avant les vôtres ? Aimer c’est accepter l’autre tel qu’il est réellement et non pas pour le vide affectif qu’il comble en nous.

Le manque de communication

  • C’est une des causes les plus fréquentes de rupture. Il faut savoir parler de ce qui va et de ce qui ne va pas, savoir exprimer ses désirs, envies, ressentis, et savoir écouter l’autre et prendre en compte ce qu’il/elle nous dit. Garder pour soi ce que l’on a envie de dire finit toujours pas ressortir, et non de la meilleure des façons.

Ne pas passer du temps en couple

  • Savoir s’octroyer du temps à deux est indispensable pour se retrouver, voir où en est le couple, se reparler de projets, etc.

Quelle est la pire chose dans un couple ?

Si votre partenaire vous trompait, cela sonnerait assurément le glas de votre relation. Ah, vraiment ? Selon une enquête menée par le site de rencontre VictoriaMilan.fr, la pire chose que votre partenaire pourrait vous faire n’est pas de vous tromper, mais d’être violent ou agressif. En seconde position, la pire chose que mamour pourrait vous faire serait de vous dénigrer, puis, de ne pas soutenir vos ambitions. Vous tromper ? L’argument ne se classe qu’en 4ème position. Faut-il y voir là l’assouplissement des moeurs, la banalisation de l’adultère, l’ouverture des couples ? Rien n’est moins sûr… Car, s’il n’existe pas une seule manière de vivre son couple et de concevoir l’amour, une chose est certaine : la confiance reste une valeur revendiquée par 99% des couples. Et pour ces messieurs ? Ils auraient eux aussi peur que vous soyez agressive ou violente avec eux, que vous refusiez d’avoir des relations sexuelles (tiens donc), que vous ne vous occupiez pas des enfants ni de la maison (égalité, j’écris ton nom !), que vous utilisez son argent (…), que vous soyez alcoolique, jalouse…

Qu’est-ce qu’il faut éviter en amour ?

Le manque de communication10 choses qui detruisent votre couple le manque de communication

De nombreux couples se séparent à cause d’un défaut de communication.

Il faut parler de ce qui va et de ce qui ne va pas, il faut s’exprimer sur ses désirs, ses envies, ses ressentis, écouter et prendre en compte les avis, désirs, envies et ressentis de l’autre.

De toute façon, lorsqu’on garde pour soi ce qu’on a sur le cœur, cela finit toujours par ressortir !

Ne pas passer de temps à deux10 choses qui detruisent votre couple ne pas passer de temps a deux

C’est d’autant plus vrai dans le cas d’un couple qui a des enfants : il faut se garder des moments en couple.

Un couple devrait, pour entretenir la flamme, veiller à garder des marques d’affection, des relations sexuelles régulières, des moments de tendresse et des activités hors du quotidien… Bref, passer du temps en amoureux.

Ne plus avoir de projets communs10 signes qui montrent que votre couple est génial

Avoir des projets communs est essentiel pour avancer à deux. Même si tous nos projets n’ont pas à être communs !

Un couple qui va bien fait des projets, à court ou à long terme.

Quels sont les signes d’un couple en danger ?

Vérifié le 28/06/2023 par Alexane Flament, Rédactrice

Vous doutez de la solidité de votre couple et par conséquent de sa longévité ? Les relations amoureuses peuvent être parfois mystérieuses et surprenantes.

On se laisse parfois emporter dans un flot d’émotions sans prêter attention aux détails… Quand on est amoureux, il peut s’avérer difficile de prendre du recul.

Voici quelques signes qui montreraient que votre relation ne fonctionnera pas sur le long terme ! Décryptage !

Manque de communication au sein du couple

La communication est fondamentale pour une relation solide et durable ! Elle est essentielle pour exprimer ses émotions et exprimer ses besoins.

Une faible communication peut compromettre la solidité de la relation. Le manque de partage émotionnel, de pensées et d’expériences peut entraîner une déconnexion émotionnelle et une diminution de l’intimité dans la relation.

Désaccords fréquents et conflits tumultueux

Des disputes régulières et des conflits non résolus peuvent détériorer la relation avec le temps.

Qu’est-ce qui fait fuir les femmes ?

Beaucoup trop drôles pour ne pas être publiées

Parce que certaines des réponses reçues étaient vraiment très drôles, mais ni assez populaires ni assez concrètes pour mériter un paragraphe bien à elles, alors je fais un paragraphe pour les regrouper toutes, je cite les réponses telles que reçues :

  • Les mecs qui couchent avec leurs cousines
  • Les mecs qui ont trop d’amies (filles)
  • Les mecs dont la raie des fesses ressortent du jean
  • Les 20/25 ans qui jouent aux Caïds
  • Les pets silencieux qui sentent l’œuf
  • Les efféminés bébés pleurnichards
  • Les glandeurs
  • Les Chewbacca
  • Ceux qui t’appellent « chérie » au bout de 4 phrases
  • Les mecs qui ne s’essuient pas les fesses et qui trainent les marques de pneus dans le caleçon
  • Les zgegs qui sentent la poiscaille de derrière la criée
  • Ceux qui vomissent pendant l’acte
  • Ceux qui parlent de bébé au bout de 2 mois
  • Les poivrots du dimanche
  • Ceux qui croisent les jambes
  • Les mickeys in the nose
  • Ceux qui passent plus de temps que moi à la salle de bain

Vous savez maintenant ce qui d’une manière générale fait fuir les femmes, je pense qu’il est important de dire que cependant toutes les femmes, et tous les hommes sont différents. D’apparence, de mode de vie, ou de goûts. Qui que vous soyez, si vous n’avez pas encore trouvé la personne qui vous correspond, sachez qu’elle est quelque part, et que tout le monde trouve un jour chaussure à son pied.Tout le monde a des défauts et personne ne vous demande d’être parfait. Peu importe les défauts que vous vous seriez trouver à travers cet article, ce n’est pas parce que vous êtes très poilu que toutes les femmes vous fuiront, il y a des femmes qui d’ailleurs adorent ça.À retenir également, ce que j’ai été heureuse de constater à travers la collecte des réponses, c’est que le comportement et la personnalité sont plus important et pèsent plus lourd dans le choix de se mettre ou non avec quelqu’un. On aime d’abord une personnalité avant d’aimer un physique.

Comment savoir si le couple est fini ?

D’autres vont enchaîner les relations tampons et répéter les mêmes erreurs que dans la relation précédente tout en faisant payer au(x) nouveau(x) partenaires ce qu’elles ont vécu.

Heureusement, le temps répare et aide à y voir plus clair sur les décisions sentimentales futures. Aussi douloureuses soient-elles, les ruptures amoureuses permettent aussi de se remettre en question et de grandir.

Sachez reconnaître les signes d’une relation terminée pour ne pas rester trop longtemps dans une histoire qui ne vous rend plus heureux(se).

Sommaire du diaporama

Comment savoir si on doit quitter son conjoint ?

Meetic > Blog Rencontre > Rupture amoureuse > Gérer la rupture > 20 signes qui vous prouvent qu’il est temps de rompre

Les relations amoureuses, comme les journées torrides d’été, sont souvent plus belles de loin. On oublie à quel point on peut se sentir seul et abruti quand notre relation bat de l’aile. « Il est temps d’en finir », non ? Ce n’est jamais aussi simple. Nous nous sommes presque tous retrouvés un jour face à ce dilemme : faut-il rompre, oui ou non ?

Vous avez l’impression d’être trop difficile, vous doutez qu’on vous aime un jour autant, vous ne voulez pas blesser celui qui vous est cher, vous avez peur de le regretter et de ne pas pouvoir le récupérer. Toutes ces raisons vont ont poussé à restez en couple ? Oui, nous aussi.

A LIRE  Comment pousser son ex à revenir ?

Toutefois ces prétextes ne sont pas suffisants pour rester avec votre partenaire quand votre relation est au point mort. Rompre peut vous fendre le cœur, même si vous mourez d’envie de vous enfuir. Vous ne connaitrez pas l’avenir idyllique dont vous rêviez les premiers jours. Une chose est sûre, si vous êtes malheureux, cet avenir idyllique n’était pas sur le point de se présenter.

Si vous êtes régulièrement confronté à l’une de ces vingt situations, il est peut-être temps de tourner la page. Ce ne sera pas facile, mais finalement c’est la bonne chose à faire. La vie est bien trop courte (et celle de votre partenaire également) pour gâcher vos précieuses années en entretenant une relation qui ne mène nulle part.

Votre couple a fait son temps ? Voici vingt signes qui ne trompent pas.

1.

Comment savoir que c’est la fin d’un couple ?

Vous évitez même de répondre à votre téléphone quand son nom s’affiche ?

Posez-vous ces questions, c’est un bon test pour savoir si c’est la fin d’un couple ou non. En effet, si vous n’avez plus aucune envie de passer du temps avec votre copain/copine, c’est définitivement qu’il y a un problème… Si vous n’avez plus de plaisir à partager des moments ensemble et que c’est plus une corvée qu’autre chose, il est temps de vous séparer.

4. Vous vous disputez constamment

Cette situation doit probablement vous agacer, vous consterner et vous fatiguer. Quand on ne se souvient même plus de la raison de sa dernière dispute tant elles sont courantes, il y a vraiment un problème. D’autant que souvent dans ce genre de situation, il n’y a aucune raison valable qui mène à la dispute. C’est la réponse à un tout, à une relation qui touche à sa fin et dont on n’arrive pas à s’éloigner pour autant. Et donc une relation qui nous fait mal.

Dès que votre copain/copine ouvre la bouche pour parler, dès qu’il bouge, dès qu’il fait du bruit, il/elle vous agace. C’est physique, vous avez l’impression de ne plus le/la supporter et forcément, vous enchainez les disputes inlassablement.

Les disputes sont souvent le moyen de générer une situation de crise qui elle-même mènerait à une séparation. Vous cherchez à provoquer le conflit pour fuir le fait que votre relation n’est plus la même qu’auparavant. Vous devriez plutôt prendre votre courage à deux mains et affronter votre conjoint(e). Expliquez-vous une bonne fois pour toute, même si cela doit mener à la rupture. Ce sera un mal pour un bien.

5.

Qu’est-ce qui brise les couples aujourd’hui ?

Jalousie Si un brin de jalousie ne fait jamais de mal et permet d’attiser un peu les passions et de prouver à l’autre que l’on s’intéresse à lui / elle, il ne faut pas non plus que cette jalousie devienne le quotidien et que chaque retard de 3 minutes soit l’excuse d’une nouvelle dispute à base de « Où tu étais pendant TOUT ce temps ?!! »

4. Incompatibilité en amour Alors que durant les premiers mois de votre relation tout semblait se dérouler comme sur des roulettes, finalement les différences sont rapidement arrivées. Malheureusement, il n’y a pas réellement de solution miracle à ce problème, à moins d’accepter de vivre avec quelqu’un qui a une vision différente de l’amour et de la vie.

5. Le sexe Ce n’est pas un scoop, le sexe est un ingrédient essentiel et indispensable au sein d’un couple heureux. Bien souvent, le temps qui passe pousse les couples dans une routine qui est négative au quotidien. Moins de sexe, sexe trop plan-plan… Pour faire durer la flamme, il est important de se réinventer, même au lit. Alors on prend les trois volumes de « 50 Shades of Grey » et on cherche l’inspiration.

6. L’argent

Sans aucun doute l’un des sujets les plus courants de disputes au sein des couples, l’argent peut rapidement devenir un problème récurrent et central.

Qu’est-ce qui fait fuir les hommes ?

Ce qui fait fuir les hommes : tout un mystère. Vous avez tout pour plaire, mais vous êtes encore célibataire ? Et vous vous demandez peut-être : “Mais pourquoi je fais fuir les hommes ?”, “Pourquoi je ne suis pas en couple ?” et “Pourquoi je ne trouve pas l’âme sœur ?”.

Je vous comprends. C’est dur, et c’est franchement pénible de ne pas savoir pourquoi on n’attire pas les hommes qui nous plaisent. Et cet éternel célibat, certaines le vivent très douloureusement. “À quand ce mariage ? Jamais ? C’est terrible !“

Vous voyez, ce n’est pas parce que vous êtes une mauvaise personne que les hommes disparaissent sans prévenir. Non.

Mais voilà plutôt pourquoi :

Beaucoup de femmes font des erreurs en amour parce qu’elles ne comprennent pas la psychologie masculine. Autrement dit, elles n’ont pas conscience des comportements qui rebutent les hommes et des attentes de la gente masculine dans un couple. Et ce sont ces tue-l’amour qui font fuir les hommes.

Dans cet article, vous allez découvrir 6 erreurs qui poussent les hommes à prendre leur distance.

#1. Ce qui fait fuir les hommes : être masculine

Ce tue-l’amour est souvent sous-estimé, voire trop ignoré. Et pourtant, la masculinité chez une femme ne fait pas fondre les hommes. Loin de là.

Mais pourquoi ?

Soyons fous. Et exagérons le trait pour mieux comprendre…

Imaginez que votre prétendant arrive enfin. Vous voyez cet homme s’approcher de vous avec une robe d’été rose fleurie. Ses cheveux blond platine, retenues par une barrette ornée de strass, cascadent le long de ses épaules. Vous échangez un regard…, et il esquisse un petit sourire timide dans sa barbe avant de baisser les yeux sous ses longs cils recourbés.

Cliché, certes. Mais… aïe.

Comment vous sentiriez-vous ?

Attiré par cet homme ? Élan romantique envers lui ? Coup de foudre amoureux ?

Probablement non, n’est-ce pas ? Parce que la féminité n’attire pas la féminité. Et de la même façon, la masculinité n’attire pas la masculinité. Voilà pourquoi la masculinité chez une femme fait fuir les hommes.

Mais il n’y a pas que ça :

Ce qui fait fuir les hommes chez une femme, ce ne sont pas seulement les attributs masculins extérieurs. Ce sont aussi les traits masculins intérieurs. Parce qu’un homme ne veut pas avoir l’impression de traîner avec un autre homme quand il passe un moment romantique avec sa dulcinée.

Et ce n’est pas tout :

Il y a une autre problématique qui démange. Parfois, les hommes ne sont pas forcément repoussés. Mais ils ne sont pas trop intéressés, cette femme ne leur plaît juste pas. Bof. Plutôt indifférents, plutôt distants, plutôt fuyants qu’ils le sont…

Comment savoir si un couple est sur la fin ?

D’autres vont enchaîner les relations tampons et répéter les mêmes erreurs que dans la relation précédente tout en faisant payer au(x) nouveau(x) partenaires ce qu’elles ont vécu.

Heureusement, le temps répare et aide à y voir plus clair sur les décisions sentimentales futures. Aussi douloureuses soient-elles, les ruptures amoureuses permettent aussi de se remettre en question et de grandir.

Sachez reconnaître les signes d’une relation terminée pour ne pas rester trop longtemps dans une histoire qui ne vous rend plus heureux(se).

Sommaire du diaporama

Quels sont les comportements à ne pas accepter dans le couple ?

En revanche, quelques comportements néfastes sont eux à proscrire et sans ménagement ! Savoir mettre le holà

Démarrer une nouvelle relation amoureuse équivaut à entamer une nouvelle page. Si ce que vous avez pu « écrire » auparavant garde son importance, il ne faut en aucun cas mêler votre partenaire actuel à ces histoires sous peine de risquer de le blesser. Parfois, il est difficile pour certains d’accepter qu’une autre personne a, par le passé, reçu l’affection de l’être aimé. Alors, évoquer son ex à tout bout de champs, c’est niet !

A LIRE  Comment savoir si mon ex se fout de moi ?

En lien direct avec le point précédent, la fameuse jalousie… Quand certains peuvent la trouver mignonne à petite dose, elle peut, à excès, avoir un impact très négatif sur votre vie de couple. Bien qu’humain, ce sentiment malsain peut conduire à de réelles souffrances, et ce, aussi bien chez la personne qui persécute que la persécutée.

VIDEO L’attitude en privé et en public

Nous avons tous assisté à des disputes de couples dans des rues ou des restaurants.

Comment savoir que son couple est finit ?

Couple : ce signe qui indique une rupture prochaine

Pour beaucoup de couples, la vie à deux est loin d’être un long fleuve tranquille : il y a des hauts et des bas. Seulement, certains signes présagent d’une rupture prochaine. Preuve en est avec ces 10 signes que la relation va mal et risque de prendre fin sous peu.

Le manque de communication

Parmi les piliers d’une relation solide, il y a bien sûr la communication. Discuter sur vos ressentis, vos envies, vos craintes, vos projets ou encore sur votre budget de couple est essentiel pour continuer à avancer dans la même direction. Si, un jour, vous ne parvenez plus à échanger, c’est peut-être signe que vous n’avez plus envie de rester avec votre conjoint. Dans ce cas-là, le mieux est de faire le point sur ce que vous souhaitez. Ceci vous aidera à prendre la bonne décision.

Les disputes récurrentes

Les disputes rythment votre quotidien ? Le moindre sujet est source de conflit ? Ce signe doit également vous alerter : il annonce sûrement la fin de votre relation amoureuse.

Le sentiment d’être toujours énervé contre lui/elle

Tout vous énerve chez votre compagne/compagnon (ses mimiques comme ses défauts que vous appréciiez tant au début) ? Il/elle a des habitudes et vous sentez que vous n’arrivez plus à les supporter ?

Quel est la pire trahison en amour ?

Alors quand on s’aperçoit que notre cher et tendre nous ment tout le temps, même si c’est par rapport à des choses futiles ou peu importantes, on se sentira autant trahie qu’en apprenant qu’il mène une double-vie.

  1. Comprendre qu’il raconte notre vie sexuelle à ses potes

Ok, quand il est avec ses potes, on se doute bien que parfois ils parlent de nous, et que parfois ils parlent de sexe aussi. Mais s’apercevoir qu’il déballe nos moments les plus intimes devant une bière et un match de foot à ses copains, juste pour faire le mariole, c’est vraiment horrible.

  1. Passer après son ou sa meilleure amie

Rien de pire que d’entendre la personne qu’on aime nous dire que sa famille, c’est un sujet tabou, qu’il n’en parle jamais à personne… enfin à part à Sophie, sa meilleure amie. Euh, et nous on sert à quoi dans l’histoire déjà ?

  1. Qu’il balance un secret qu’on lui a confié

Avouer un secret à quelqu’un, ce n’est jamais facile, même quand ce quelqu’un en question c’est son chéri.

Où commence la trahison dans un couple ?

Mais, si ce flirt laisse présager un contact physique ou une relation sentimentale, on bascule vers l’infidélité.

Vous êtes le/la mieux placé(e) pour savoir où va mener ce flirt. Le problème, c’est que l’autre ne va pas forcément voir les nuances. Pour elle/lui, la finalité sera toujours la même : finir dans le lit d’un ou d’une séducteur(rice). Et votre réaction serait la même si votre moitié agissait de la sorte. Alors comment savoir où commence l’infidélité ?

Adultère : définir les limites

Le critère « ne fais pas à l’autre ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse » n’est pas fiable car dans les faits, il nous arrive souvent de faire des choses qui peuvent déranger l’autre, sans que cela ait un lien avec l’infidélité : raconter notre intimité à des ami(es), ne pas répondre à ses appels ou ses messages, faire des plans alors que vous vous êtes déjà engagé(e) dans un repas dominical avec la belle-famille. Certes, nous ne sommes pas parfaits, mais pas non plus infidèles. Alors si vous vous laissez aller à regarder le joli fessier de votre collègue, vous ne faites rien de mal en soi, mais vous savez pertinemment que ce genre de comportement déplairait à votre bien-aimé(e).

Pour connaitre les limites de la fidélité, mieux vaut en parler directement avec votre compagne/compagnon.

Qu’est-ce qui est pire que la tromperie ?

Si la fidélité tend à devenir une règle archaïque pour certains couples, d’autres la place toujours au rang de règles ultime de la vie à deux. Et bien qu’elle soit considérée comme « la limite à ne jamais franchir », certains commandements (souvent tacites) peuvent arriver à la cheville de l’infidélité.

Pour 1 personne sur 10, manger à McDo sans son partenaire est aussi grave qu’une infidélité

Une récente étude britannique tend à prouver cela. En cause : les personnes qui seraient amenées à manger chez McDonald’s… Sans leur moitié. Un scandale, un affront s’il en est, que plus d’une personne sur 10 considèrent « pire qu’une infidélité ». Cette même étude, menée par l’Institut OnePull, montre également qu’une personne sur 20 serait prête à mettre un terme à une relation amoureuse si sa moitié passait par le drive sans elle… Un scandale, on vous l’a dit.

À lire également :

6 trucs sexy à faire pour réveiller son couple

Relations toxiques : ces signes qui prouvent que c’est vous, le poison dans votre entourage

Quels sont les signes de trahison ?

À l’inverse, il se peut que l’infidèle soit aux petits soins et vous offre régulièrement des cadeaux, une autre façon de se pardonner à lui-même ou à elle-même.

Comme toujours, tout changement soudain pose question et demande à être éclairci. Essayez de ne pas trop vous remettre en question mais de comprendre pourquoi ces reproches ou ses envies apparaissent.

5. Il/elle ne répond pas

Un coup de fil pour savoir qui va chercher les enfants et vous tombez directement sur sa messagerie? Étrange, cela n’arrive jamais! Le travail prend le dessus, votre partenaire est sans cesse en déplacement ou a des réunions sur le temps de midi, le soir, le week-end… Il ou elle est de plus en plus souvent injoignable ce qui n’était pas le cas il y a peu.

Expliquez-lui calmement que cette situation d’indisponibilité est compliquée pour vous, que vous avez l’impression de tout gérer et d’être fort seule. Peut-être qu’il ou elle aura une prise de conscience.

6. Dépenses soudaines

Votre compte commun est débité de sommes et vous ne comprenez pas où partent ces dépenses. Quand vous posez la question, aucune réponse n’est donnée, le sujet est même évité. Au-delà du compte commun, vous sentez que les petites attentions (des fleurs, une pâtisserie, une sortie…) sont bien moins fréquentes, c’est que cet argent part peut-être ailleurs.

Sans éplucher vos comptes à la moindre transaction, vous pouvez jeter un œil de temps à autre et lorsqu’un retrait vous semble suspect, posez tout simplement la question. Si votre partenaire semble dépourvu(e), c’est qu’il y a peut-être quelque chose qui cloche.

7.

Qu’est-ce qui tue l’amour dans une relation ?

Pour aider les couples à savoir comment se comporter en présence de leur partenaire, des psychologues australiens ont mené une étude en interrogeant 5 500 personnes célibataires âgées de 21 à 76 ans.

Les scientifiques leur ont demandé d’établir une liste des comportements les plus repoussants chez l’autre personne, dans le cadre d’une relation à long terme. Parmi les tue-l’amour qui ont été évoqués le plus fréquemment, les chercheurs en ont retenu 17, qu’ils ont publié sur la revue scientifique Personality and Social Psychology Bulletin :

  1. Le manque d’hygiène : 67% de l’ensemble ; 63% des hommes ; 71% des femmes
  2. La paresse : 66% de l’ensemble ; 60% des hommes ; 72% des femmes
  3. Une demande d’affection trop importante : 63% de l’ensemble ; 57% des hommes ; 69% des femmes
  4. Le manque de sens de l’humour : 54% de l’ensemble ; 50% des hommes ; 58% des femmes
  5. Le fait de vivre loin : 49% de l’ensemble ; 51% des hommes ; 47% des femmes
  6. Etre nul(le) au lit : 47% de l’ensemble ; 44% des hommes ; 50% des femmes
  7. Passer trop de temps devant les écrans : 33% de l’ensemble ; 25% des hommes ; 41% des femmes
  8. Le manque de libido : 33% de l’ensemble ; 39% des hommes ; 27% des femmes
  9. Trop têtu(e) : 33% de l’ensemble ; 32% des hommes ; 34% des femmes
  10. Trop bavard(e) : 23% de l’ensemble ; 26% des hommes ; 20% des femmes
  11. Trop timide : 14% de l’ensemble ; 11% des hommes ; 17% des femmes
  12. Trop direct : 14% de l’ensemble ; 11% des hommes ; 17% des femmes
  13. Ne pas vouloir d’enfants : 14% de l’ensemble ; 13% des hommes ; 15% des femmes
  14. Avoir des enfants : 13% de l’ensemble ; 14% des hommes ; 12% des femmes
  15. Trop sportif/ve : 9% de l’ensemble ; 7% des hommes ; 10% des femmes
  16. Pas assez sportif/ve : 6% de l’ensemble ; 7% des hommes ; 6% des femmes
A LIRE  Se quitter pour mieux se retrouver : Comment prendre cette décision difficile et trouver une seconde chance

Avez-vous la chance de ne présenter aucun de ces défauts ?

Qu’est-ce qui fragilise un couple ?

Raison n°2 : La clarification des attentes respectives

En effet, l’autre difficulté qui peut peser sur une relation, est celle qui renvoie à toutes les croyances implicites qui vous déterminent dans l’interaction. Vous pouvez être persuadé que votre conjoint réagit ainsi pour une raison bien précise, ce qui va conditionner la manière dont vous engagez l’échange et vous vous positionnez face à lui. Ces interprétations comportent malheureusement souvent des biais liés à vos insécurités et à vos insatisfactions. De ce fait, vous pouvez prêter à votre partenaire des intentions qui ne sont pas les siennes, alimentant ainsi les non-dits et favorisant la défiance et les rancunes. La thérapie de couple est précisément le lieu pour lever ces ambiguïtés et mettre des mots sur ce qui reste habituellement implicite. Une véritable exploration et mise en lumière des motivations profondes de chacun des partenaires concernant sa vie relationnelle d’une part, et les problématiques principales qui pèsent sur la relation d’autre part, vont pouvoir se jouer en cabinet, mais aussi dans le cadre plus privé de votre quotidien. C’est dans cette optique que la communication va vous aider à identifier les besoins fondamentaux de votre partenaire et à exprimer clairement les vôtres. Le fait de mieux comprendre comment chacun d’entre vous se positionne face à différentes situations qui font problème, vous permettra d’agir en tenant compte de la réalité de l’autre.

Qu’est-ce qui rebute les hommes ?

Les tue-l’amour qui font fuir les hommes sont aussi nombreux et disparates que ces messieurs eux-mêmes. Looks, détails physiques, attitudes… chaque homme est rebuté par des choses différentes. Morceaux choisis et témoignages.

Les défauts physiques qui font fuir les hommes

Alors là les statistiques sont claires ! 100% des hommes nous ont répondu sans hésiter : les poils et les odeurs. On s’en doutait un peu… mais à ce point ! Jean, 25 ans, raconte : « C’était notre troisième rendez-vous avec Laure, et je l’avais invitée à prendre un dernier Nespresso (what else ?) à la maison. Quand j’ai soulevé sa jupe et commencé à toucher ses jambes, j’ai trouvé que ses mollets piquaient ! Ça m’a totalement refroidi ! ». À croire que le moindre poil leur fait plus peur qu’un animal sauvage. Il faudrait qu’un jour, les hommes se souviennent qu’on descend du même arbre ! Donc même si nous sommes consciente qu’une jambe poilue n’est pas sexy, nous demandons un peu d’indulgence !Concernant les odeurs, on se doute bien qu’ils nous préfèrent fleurant bon la rose qu’après une séance au Waou*. Et on vous passe l’haleine alcoolisée qui en a fait abandonner plus d’un…notamment Luc, 34 ans, qui trouvait cette fille si jolie en boîte de nuit jusqu’à ce qu’elle lui murmure avec sensualité qu’elle irait bien boire un autre verre avec lui au bar. « Mais d’après l’odeur qui émanait de sa bouche, elle avait déjà assez bu… ».

Rongés, sales, mal faits… pour la plupart des hommes, les ongles doivent être irréprochables. On oublie donc les coups de stress au bureau, pendant lesquels on leur fait la fête. Le vieux vernis écaillé, ça ne fait pas non plus l’unanimité…Et halte là !

Qui souffre le plus dans une relation ?

D’après une étude réalisée par l’université de l’État de New York à Binghamton et par University College London, les femmes se sentent plus blessées au moment d’une séparation que les hommes.

L’étude a été menée auprès d’un large échantillon : 5705 personnes, à travers 96 pays, ont été interrogées sur leurs histoires amoureuses et leur ressenti après leurs séparations. Les femmes sont visiblement les plus touchées : la moyenne de leur douleur émotionnelle, notée entre 1 et 10 (10 étant la douleur la plus élevée), tourne autour de 6,84. Les hommes, eux, ont affirmé ressentir une douleur égale à 6,58 en moyenne. La douleur physique ressentie après la rupture a elle aussi été quantifiée : les femmes, là encore, sont les plus touchées, avec une douleur de 4,21 en moyenne, contre 3,75 pour les hommes. Mais sur le long terme, ce sont les hommes qui ont le plus de mal à tirer les leçons de leurs échecs amoureux, se contentant de passer à autre chose sans se remettre en cause. Les femmes, elles, font davantage ce travail et déclarent au final sortir plus fortes émotionnellement de leurs ruptures amoureuses.

Les femmes s’investissent plus dans une relation

Craig Morris, l’un des chercheurs ayant travaillé sur cette étude, explique ces résultats par le fait que les femmes s’investissent plus que leurs homologues masculins dans une relation. « 

Comment savoir si un homme ne vous respecte pas ?

Toutefois, quand votre partenaire souffle le chaud et le froid et qu’il alimente volontairement le doute quant à votre relation, ce malgré que vous lui posiez des questions sur le futur de celle-ci, on peut parler de manque de respect.

Il vous dénigre en public

Un homme qui vous dénigre en public et expose vos insécurités n’est clairement pas un homme amoureux. En effet, un homme qui vous aime ne tentera jamais de détruire votre confiance en vous. A plus forte raison devant des étrangers. Parmi les signes les plus manifestes que votre homme ne vous respecte pas, il y a les critiques gratuites, voire méchantes faites en public. Il peut très bien vous faire part de ce qui ne va pas en privé et avec des mots qui ne vont pas vous blesser. S’il le fait en public, on peut l’attribuer à un manque de tact bien évidemment, mais le plus probable est que votre conjoint n’a simplement aucun respect pour votre personne.

Il est manipulateur

homme manipulateurhomme manipulateur

Le comportement d’un homme irrespectueux peut être particulièrement sournois. Il peut rapidement devenir manipulateur et retourner toutes les situations à son avantage. En effet, il va réussir à vous faire croire que vous êtes le problème et que tout ce qui ne va pas est de votre faute. On peut même parler de « gaslighting » qui est un terme anglais qui exprime une forme de manipulation psychologique. Dans ce cas de figure, le partenaire fait en sorte d’insinuer le doute chez son conjoint et de fausser leur perception des choses, les culpabilisant en permanence.

Les hommes manipulateurs ont en plus l’habitude d’utiliser les faiblesses de leur partenaire contre elle. Il va user de sarcasmes, de moqueries, vous dénigrer et vous dévaloriser dans le but de vous blesser et de vous faire croire qu’il n’y a que lui qui peut vous « supporter ». Ce n’est pas là le comportement d’un homme qui vous aime vraiment.

VOIR AUSSI : 10 conseils pour bannir la routine dans le couple

Il ne vous considère pas comme une priorité

Dans un couple, on se complète. Chacun doit être à l’écoute de l’autre et être présent lorsque son partenaire a besoin de lui. Toutefois, dans votre relation de couple, lorsque vous ne pouvez jamais compter sur votre homme, cela est très frustrant. Il peut arriver qu’il ait une urgence ou quelque chose d’autre de prévu, mais lorsque cela devient récurrent et que systématiquement il n’a pas de temps à vous accorder, alors c’est problématique.

Un homme qui se dit en couple avec vous et qui vous aime ne pas toujours vous reléguer à la seconde place.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire