Home » Quel physique plaît aux hommes ?

Quel physique plaît aux hommes ?

by Nadia Moulin

Entre les fesses et la poitrine, les hommes français ont tranché : ce sont les premières qui les attirent le plus. Toutefois, l’écart entre ces deux parties du corps est relativement faible : 27 % s’intéressent d’abord aux fessiers et 23 % aux seins.26 juil. 2021

Quelle morphologie plaît le plus aux hommes ?

C’est dit ! Les femmes mesurant moins d’1m60 et négligeant leur silhouette en privilégiant les petits écarts fatals à la salle de sports ont moins de chance de séduire ces messieurs. C’est ce que révèle un sondage mené par le site de rencontres Voyons Nous auprès de ses membres masculins.

Les Kate Moss et autres Gisele Bündchen en puissance sont-elles les seules à avoir leur chance côté séduction ? Oui. Et aussi non, rassurez-vous. C’est ce qu’on peut tirer des résultats en demi-teinte de l’étude réalisée par le site de rencontres Voyons Nous qui a interrogé sa communauté masculine afin de comprendre, enfin, ce que veulent les hommes.

Si beaucoup s’accordent à dire que certains critères physiques importent peu (couleurs des yeux, look, coiffure, etc.), ils sont également nombreux (42%) à aimer les silhouettes fines et sportives, et ce, quelle que soit la tranche d’âge. La gent masculine semble par ailleurs favoriser les « grandes » puisqu’ils sont tout de même 33% à préférer les femmes mesurant entre 1m60 et 1m70, même si 30% considèrent que la taille n’a pas d’importance.

Tous les goûts sont-ils vraiment dans la nature ?

Quel genre de femme attire le plus les hommes ?

Loyauté et fidélité

Contrairement à ce que pensent les femmes, les hommes ne veulent pas seulement du sexe et recherchent une personne qui ne leur fera pas de mal. Ils ont également peur de perdre, ils veulent la fidélité et la loyauté de leurs partenaires.

12. La stabilité émotionnelle

Les hommes préfèrent les femmes qui sont capables de gérer leurs émotions de manière saine et responsable. Les femmes ont tendance à fonder leurs décisions sur les émotions.

13. La capacité à surprendre

Les hommes veulent une femme incroyable qui puisse toujours les surprendre de pleins de manières différentes : un dîner différent, un changement de look, un partage de connaissances, un désir secret, un voyage inattendu ou simplement une caresse dans une situation improbable.

14. La patience

Les hommes sont généralement peu calme dans divers domaines et occasions, ils recherchent donc chez une femme une personne patiente et capable de les comprendre, agissant avec clarté dans les situations quotidiennes.

15. La complicité

Les hommes ont besoin de quelqu’un en qui ils peuvent avoir confiance et à qui ils peuvent confier leurs secrets et leurs désirs, quelqu’un qui partage avec eux des moments, des goûts, des loisirs, etc.

16. L’honnêteté

Il ne sert à rien de faire semblant d’être quelqu’un que vous n’êtes pas ou de mentir.

Qu’est-ce que les hommes aiment chez les femmes physiquement ?

Chaque homme a ses préférences en matière de séduction, qu’il s’agisse du physique comme des qualités mentales. Néanmoins, il y a certains critères qui reviennent plus que d’autres lorsqu’on les interroge. Pour être charmés et tomber amoureux, voici ce que les hommes aiment chez les femmes.

Ce que les hommes aiment physiquement chez les femmes

“Ce que je regarde en premier chez une femme, c’est son regard”, affirme Nicolas, 25 ans. Les hommes aiment se plonger dans le regard de celles qu’ils croisent. Et de celles qu’ils aiment : “Je connais son regard par coeur, je sais quand elle est déçue, émerveillée, heureuse…”, avoue Hugo. Après tout, les yeux sont le miroir de l’âme comme on dit.

D’après une étude menée par l’application de rencontre Happn en octobre 2021, les hommes aiment les voix douces et calmes. Mais les voix graves et intenses ont aussi du succès. “J’aime les femmes avec une voix grave et un peu cassée, c’est tellement sexy !”, s’enthousiasme Adrien, 28 ans.

Quel genre de femme recherche un homme ?

Que recherchent les femmes chez les hommes ? Les sites bestlifeonline et l’Opinion Reseach Corporation du New Jersey ont étudié la question.

Plus de 1000 femmes âgées de 21 à 54 ans ont été interrogées. Elles recherchent un homme de confiance, drôle et élégant. Voici les 20 qualités les plus recherchées.

  • Il faut qu’il soit gentil, drôle, droit, avec un sens moral et un instinct paternel.
  • Il doit avoir le sens de l’humour, être intelligent, passionné, avoir de la confiance en soi et généreux.
  • Il doit savoir écouter, être romantique, être bon au lit, savoir cuisiner, faire le ménage et avoir un bon potentiel financier.
  • Il doit avoir un sens du style, une bonne taille, du muscle, de la condition physique.

Si vous répondez à ces exigences, vous êtes l’homme le plus séduisant de la planète.

Quel type de corps préfèrent les hommes ?

Poitrine, ventre, fessiers… quelle partie du corps attire le plus le sexe opposé (s’il lui porte un intérêt) ? Pour le savoir, femina.fr a sollicité directement l’avis des Français, via un sondage réalisé par l’institut d’études internationales YouGov*. Et les résultats diffèrent, sans surprise, chez les hommes et les femmes.

Ce sont les fesses qui attirent le plus les hommes hétérosexuels

Entre les fesses et la poitrine, les hommes français ont tranché : ce sont les premières qui les attirent le plus. Toutefois, l’écart entre ces deux parties du corps est relativement faible : 27 % s’intéressent d’abord aux fessiers et 23 % aux seins.

A découvrir également : Séduction : ces 3 parfums qui attirent les hommes

Mais à y regarder de plus près, les jeunes générations sont (beaucoup) plus sensibles au postérieur que leurs aînés. Ainsi, les fesses sont un élément clef pour 26% des 35-44 ans (tous sexes confondus) contre seulement 15% des 45-54 ans et 18 % des 55 ans et plus. A l’inverse, la poitrine est moins affectionnée par les 18-24 ans (15%) que par les 45-54 ans (25%) et les 55 ans et plus (21%).

Quelle est la plus belle morphologie pour une femme ?

C’est pour cette raison que nous avons créé l’outil de test morphologie (voir ci-dessus) afin de vous aider à déterminer votre type de silhouette et trouver vos tenues vestimentaires idéales !

A LIRE  Qui vit avec Daniel Auteuil ?

Trouvez votre morphologie et les vêtements adaptés à votre silhouette !

La morphologie de la femme X : cette morphologie est considérée comme la plus harmonieuse. Elle possède une taille fine et bien marquée. Ses épaules sont dans l’alignement de ses hanches. La silhouette X est plutôt mince voire maigre. Les femmes qui possèdent cette morphologie sont très enviées. En savoir plus sur la morphologie en X ou sablier. La morphologie de la femme H : la silhouette en H est bien proportionnée. Ses épaules bien structurées sont dans l’alignement de ses hanches. Sa taille est très peu marquée. Sa poitrine est souvent menue. Ce type de silhouette est très facile à habiller. En savoir plus sur la morphologie en H ou rectangle. La morphologie de la femme O : cette silhouette est bien équilibrée et plantureuse. Elle se caractérise par des épaules et des hanches arrondies, de même largeur. Des rondeurs peuvent être localisées au niveau de la taille, du ventre, des cuisses, des hanches et des bras. La taille est peu marquée. En savoir plus sur la morphologie en O ou ronde.

Quels gestes font craquer les hommes ?

Pour faire craquer un homme, nul besoin de porter des talons aiguilles, un décolleté plongeant ou une fameuse robe rouge. Quelques gestes suffisent et les hommes tombent à vos pieds comme des mouches. En effet, en matière de séduction, les paroles ne sont pas les seuls moyens pour montrer son intérêt envers une personne. L’attitude, la posture et les mouvements sont des armes redoutables pour séduire. Voici ces petits gestes qui plaisent énormément aux hommes.

Se mordiller les lèvres est le geste qui fait craquer les hommes par excellence

Séduire un homme n’est pas si difficile. Il vous suffit de connaître son point faible. Se mordiller tendrement la lèvre est un des gestes très féminins que vous pourrez adopter pour faire craquer votre compagnon. Faites ce mouvement avec un air à moitié coquin et à moitié gêné lors de votre discussion.

Pour un effet plus séduisant, maintenez un contact visuel avec la personne, et essayez de ne pas laisser de marque de morsure. Vous pouvez également jouer avec vos cheveux, de façon à faire passer la main dans votre chevelure.

Qu’est-ce que les femmes regardent en premier chez un homme ?

Négliger son apparence est le meilleur moyen d’empêcher un premier contact avec une femme.

  • Enfin : oublier les jugements de valeur !
  • Qu’est-ce que les femmes remarquent chez les hommes ?

    Si vous pensez que pour séduire une femme, il suffit d’être bien habillé, d’avoir une superbe voiture et bien vous vous trompez.

    En effet, si votre attitude ne va pas (manque de confiance en vous ou autre), une femme le remarquera et ne vous regardera pas de la manière dont vous souhaitez.

    Ce qu’elles remarquent en premier :

    • votre apparence : votre allure physique bien entendu, mais pas que.
    • si vous prenez soin de vous : look soigné, si vous vous parfumez. Sachez qu’une femme remarquent si un homme prend soin de lui et cela envoie des signaux positifs.

    Ce qu’elles aiment :

    • une attitude rassurante
    • les bonnes manières

    Ce que les femmes remarquent chez les hommesCe que les femmes remarquent chez les hommes

    Les femmes aiment les hommes confiants

    Le physique et les beaux habits ne sont pas les seules choses que les femmes remarquent chez les hommes. Même si cela renvoie des signaux positifs, ce n’est pas les seuls éléments à prendre en compte.

    La confiance en soi est une qualité que les femmes aiment. Le regard en dit long. Une rencontre peut s’initier par un contact visuel.

    Le contact visuel est très important

    Si une femme vous regarde et que vous tournez la tête, il y a de fortes chances qu’elle ne vienne pas vous parler.

    Comment savoir si on attire un homme physiquement ?

    Comment savoir si cette personne est intéressée par moi ? 10 signaux qui vous diront s’il est intéressé…

    Comment savoir s’il est intéressé par moi ? C’est la question que se posent des milliers de femmes lorsqu’elles sont autour de l’homme de leurs rêves, mais elles ne savent pas s’il faut faire le prochain pas.

    Parce que les hommes et les femmes sont diamétralement différents, on ne sait pas toujours s’ils pensent la même chose que nous, mais parfois ce ne sont pas leurs mots, mais leur langage corporel : les gestes, les réactions ou même la manière de faire qui est le meilleur signe de leur intérêt ou non.

    La première chose que vous devez faire est de faire attention à lui, de ce qu’il dit et comment il le dit, aussi dans la manière dont il vous écoute et quelle attention il vous accorde, ou comment il agit face à ce qu’il sait de vous. Cela peut en dire beaucoup et vous dire si vous devriez aller plus loin ou plutôt placer vos yeux sur quelqu’un d’autre.

    Les personnes vivent une série de changements biologiques lorsqu’elles se trouvent face à la personne qu’elle aime.

    Comment s’habiller pour faire craquer un homme ?

    Pardon Our Interruption

    As you were browsing something about your browser made us think you were a bot. There are a few reasons this might happen:

    • You’ve disabled JavaScript in your web browser.
    • You’re a power user moving through this website with super-human speed.
    • You’ve disabled cookies in your web browser.
    • A third-party browser plugin, such as Ghostery or NoScript, is preventing JavaScript from running. Additional information is available in this support article.

    To regain access, please make sure that cookies and JavaScript are enabled before reloading the page.

    After completing the CAPTCHA below, you will immediately regain access to the site again.

    Qu’est-ce qui retient un homme chez une femme ?

    En seconde position, on retrouve la beauté avec 45% des membres du panel affirmant que c’est un critère important. Enfin, pour 34% des hommes la douceur est une qualité non négligeable.

    A LIRE  Comment savoir si un homme est intéressé par vous à travers ses SMS ? Découvrez les signes qui ne trompent pas !

    La suite après cette publicité

    Parmi les termes les moins cités par les 818 hommes du panel, on retrouve dans l’ordre : l’indépendance (33%), la force (28%), avoir l’instinct nourricier (27%), avoir des principes (26%), faire du fait-maison (14%), ramener le pain sur la table (4%) et révérencieuse (2%).

    Il semblerait donc, d’après cette étude, que les hommes préfèrent les femmes douces, intelligentes, belles et dépendantes.

    Les membres du panel ont également dû effectuer le même exercice concernant leur fille et sélectionner les qualités qu’ils aimeraient qu’elle ait.

    Surprise, si les hommes recherchent une femme intelligente, belle et douce, ils souhaitent que leur fille soit intelligente (81%), indépendante (66%) et forte (48%).

    Pire, les qualités les plus citées concernant leur fille sont celles qu’ils ont les moins citées en évoquant leur femme.

    Qu’est-ce que les hommes regardent chez les femmes ?

    Arrive sur la 2eme marche du podium le sourire.Ce n’est qu’à la 3e place du classement que l’on retrouve les seins.Puis suivent respectivement les cheveux, le poids, les jambes, les fesses, la taille et en dernière position la peau.Quant aux femmes, elles aussi dont d’accord pour dire que la première chose qu’elles regardent chez un homme, ce sont ses yeux. Suivent ensuite le sourire, la taille, les cheveux et le style vestimentaire.Mais l’étude ne s’arrête pas là. On apprend également qu’un homme sur 4 a déjà été surpris par sa compagne alors qu’il regardait une autre femme…Très surs d’eux, 2 tiers des hommes se disent aussi parfaitement capables d’aborder quelqu’un dans la rue afin de la complimenter sur son physique.Les femmes elles ont aussi admis à hauteur de 17% être déjà revenues sur leur pas afin d’admirer un bel apollon qu’elles auraient croisé dans la rue…

    Comment plaire aux hommes physiquement ?

    Pourtant, vous savez pertinemment qu’un avenir éperdument amoureux vous attends l’un et l’autre ensemble.

    Dans cet article, je vais vous dévoiler 10 étapes efficaces pour attirer un mec physiquement :

    1. Ne vous emballez pas
    2. Montrez vos intérêts (mais pas trop non plus..)
    3. Montrez que vous prenez soin de vous
    4. Allez chercher la vérité
    5. Combattez votre passé
    6. Jouez les femmes fatales
    7. Invitez-le à entrer dans le jeu de la séduction
    8. Restez-vous-même
    9. Ne soyez pas trop prévisible
    10. Faites cet exercice !

    Vous découvrirez également un peu plus bas une vidéo conseil dans laquelle je vais vous décrire la manière d’attirer un homme dans vos filets et de le séduire, pour qu’il souhaite s’engager avec vous.

    Sachez que même si jusqu’à présent vous aviez du mal à prendre les devant, tout peut très vite changer à condition de déconstruire certains de vos schémas.

    Étape N°1 pour attirer un homme : Ne vous emballez pas !

    Le schéma est souvent le même : Vous rencontrez un homme qui vous attire, la relation démarre sur les chapeaux de roues pour s’arrêter tout aussi nette parce que monsieur prend la fuite sans forcément expliquer le pourquoi du comment.

    Beaucoup de femmes ont tendance à laisser tout le contrôle de la séduction à l’homme qui leur plaît. C’est un fait. Mais en parallèle, elles ont aussi tendance à s’emballer et à se projeter trop vite. Si vous vous sentez concernée, vous allez devoir faire preuve d’un peu plus de patience.

    Lorsque vous voulez aller trop vite, l’homme peut prendre peur et se dire que vous souhaitez un engagement. Et vous le savez probablement mieux que personne, la peur de l’engagement est la crainte numéro 1 chez la gente masculine.

    Alors pour éviter d’entendre des mots qui font mal comme : « ça va trop vite entre nous ou je ne sais plus où j’en suis« , gardez toujours une certaine distance en début de relation ou lorsque démarre la phase de séduction. C’est probablement la meilleure technique pour attirer un homme !

    Étape N°2 : Montrez votre intérêt (mais pas trop)…

    Je tiens toutefois à nuancer le point précédent. Bien sûr vous devez vous montrer un peu inaccessible mais vous allez aussi devoir lui transmettre des signes qui prouvent que vous êtes intéressée.

    Il va de soi que pour que la séduction se mette en place vous allez devoir y mettre du vôtre et que vous lui fassiez comprendre que vous lui portez de l’intérêt. Mais que rien n’est encore gagné.

    Cela peut se faire de plusieurs manières comme par exemple le fait de flirter par sms ou alors de répondre rapidement à ses messages. Le fait aussi de prendre soin de soi et de vous préparer pour être la plus jolie possible lors de votre rendez-vous galant.

    Comment savoir si un homme vous trouve belle ?

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir

    Quel style vestimentaire aime les hommes ?

    Pardon Our Interruption

    As you were browsing something about your browser made us think you were a bot. There are a few reasons this might happen:

    • You’ve disabled JavaScript in your web browser.
    • You’re a power user moving through this website with super-human speed.
    • You’ve disabled cookies in your web browser.
    • A third-party browser plugin, such as Ghostery or NoScript, is preventing JavaScript from running. Additional information is available in this support article.

    To regain access, please make sure that cookies and JavaScript are enabled before reloading the page.

    A LIRE  Comment interpréter les signes de regret de votre ex après la rupture : Guide complet

    After completing the CAPTCHA below, you will immediately regain access to the site again.

    C’est quoi une femme attirante ?

    Les femmes extrêmement attirantes prennent soin d’elles

    Il n’y a rien de plus attirant qu’une personne heureuse et bien dans sa peau. Le problème, c’est quand les gens croient que prendre soin de soi, c’est être très mince ou manger beaucoup de salades. Cependant, ce n’est pas ce que les hommes apprécient chez une femme. Bien sûr, certains hommes pensent que l’apparence est ce qui compte le plus dans une relation.

    Cependant, la plupart des hommes veulent une femme qui sait que prendre soin d’elle signifie être heureux et épanoui. En tant que femme, vous ressentez probablement beaucoup de pression pour être et agir d’une certaine manière. Peut-être que la façon dont vous vous habillez ou dont vous vous coiffez ou vous maquillez est influencée par ce que les autres pensent de vous.

    La femme la plus attirante est celle qui n’a pas peur de se battre pour la vie qu’elle veut tout en s’assurant qu’elle a du temps pour les choses qui la rendent heureuse. Prendre soin de soi est un signe que vous vous valorisez, et les hommes apprécient cela chez une femme.

    5. L’attraction physique va de pair avec une belle personnalité

    Votre personnalité est ce qui vous permet de vous démarquer et de susciter l’intérêt homme. Votre regard pourrait attirer son attention, mais votre personnalité suscitera un véritable intérêt. Et la personnalité est quelque chose qui ne s’efface jamais. En vieillissant, votre physique changera, mais pas votre sens de l’humour.

    Des études montrent que les hommes trouvent les femmes stables et extraverties extrêmement attirantes. Les résultats ont déterminé que les femmes athlétiques, introverties et instables sont les moins attirantes. Les hommes préfèrent les femmes faciles à vivre, amicales et agréables, même si elles ne sont pas sportives.

    Pourquoi les hommes sont attirés par certaines femmes ?

    Elles sont aussi attirées par leur odeur corporelle qui agit comme des phéromones sexuelles. C’est le cas des androstènes présentes dans la sueur masculine.

    Se sentir protégée : un besoin féminin

    D’une manière générale, les femmes ont besoin de se sentir protégées. C’est pourquoi elles sont généralement plus attirées par un homme avec un physique de judoka ou de rugbyman que celui qui aura le gabarit d’un jockey. Mais ce n’est pas le seul critère : un homme peut aussi se montrer rassurant par son comportement protecteur et son assurance. Bref, un homme qui a confiance en lui et ne se laisse pas marcher sur les pieds.

    Un homme attirant est drôle, serviable et galant

    Dîner au restaurant avec un homme au physique avantageux mais qui n’a rien à raconter hormis des banalités : la pire soirée pour une femme. En revanche s’il la fait rire, il est fort probable qu’elle tombe sous le charme. Surtout si de surcroit il se montre respectueux envers elle. Et s’il se met à débarrasser le couvert et à laver la vaisselle, alors bingo ! Finalement, les femmes ont surtout envie qu’un homme soit attentionné.

    Comment un homme regarde une femme qui lui plaît ?

    Ses yeux quand il vous regarde

    Quand il vous fixe, ses yeux pénètrent dans les vôtres, vous remarquez parfois qu’il vous observe discrètement et détourne le regard quand il croise le vôtre… De plus, il sourit niaisement en vous regardant quand vous lui parlez. C’est un signe que vous le faites craquer !

    Le regard d’une personne peut donc trahir l’intérêt qu’elle vous porte. Examinez le moindre indice et vous serez fixé ! Autre signe qui prouve que vous lui plaisiez : que vous soyez bavarde ou silencieuse, votre crush vous regarde avec attention et vous esquisse même un petit sourire qui montre que vous l’attendrissez.

    2. Il vous écoute avec attention

    Vous parlez, parfois en continu, mais il ne vous interrompt pas. Pourtant, vos histoires de copines et les anecdotes sur vos collègues de boulot n’ont rien de particulièrement exaltantes, mais il vous écoute sagement en souriant (et en vous regardant, CF point numéro 1). Si en plus, il est capable de ressortir les noms et les exploits dont vous lui avez parlé ? Vous lui plaisez !

    3. Les autres filles sont invisibles

    Comment savoir si je lui plais : il ne prête aucune attention aux filles à côté ! Pas une fois vous ne le verrez mater avec insistance la belle brune pourtant assise à quelques mètres. Vous ne verrez pas son attention se perdre alors qu’une sulfureuse blonde passe à côté. Il ne parle pas d’autres filles et n’évoque jamais ses ex. Alors oui, il vous porte de l’intérêt et les filles sont invisibles à ses yeux ! Mais si vous décidez d’aborder le sujet des ex, il vous en parlera, mais sans s’étaler. C’est signe que vous lui plaisez vraiment !

    savoir si un homme vous aime

    En revanche, si c’est lui qui parle de ses ex, il n’en fera pas des éloges puisque c’est vous qui l’intéressez et pas une autre. Enfin, s’il parle de fille qu’il trouve belles ou s’il prend le temps de vous faire des compliments, là c’est qu’il n’est pas intéressé par vous. Passez donc à autre chose !

    À lire aussi : comment rendre un homme jaloux ?

    4. Il demande à mieux vous connaître

    Quand un homme est intéressé par une femme, il va vouloir en savoir plus, la connaître pour pouvoir la satisfaire et être à la hauteur de ses attentes. Du coup, s’il vous questionne, s’il est curieux de votre passé ou de vos envies actuelles, il y a de fortes chances pour que vous l’ayez séduite !

    Idem s’il n’hésite pas à vous poser des questions et s’il vous répond correctement, c’est qu’il a vraiment envie de vous connaître davantage. En d’autres termes : vous l’intéressez et vous le fait comprendre en vous posant des questions sur la personne que vous êtes.

    5.

     

    Vous aimeriez aussi

    Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire