Sophie Marceau à cœur ouvert : ses tristes confidences sur sa relation avec son ex Christophe Lambert. Dans son ouvrage intitulé « La Souterraine », sorti le 4 mai 2023 aux éditions Seghers, Sophie Marceau se confie sur sa relation avec son ancien compagnon Christophe Lambert.
Quelle est la couleur de cheveux de Sophie Marceau ?
Si le noir lui va comme à toutes les brunes, avec ses yeux clairs et ses cheveux châtain clair, Sophie Marceau n’hésite pas à porter de la couleur et des imprimés à fleurs. Mais attention, elle ne s’habille pas pour autant avec des couleurs trop vives et opte plus pour des tons pastel et des tons plus doux. La raison ? Ces couleurs vont essentiellement aux blondes ! Avec des cheveux mi-blonds, mi-bruns, elle se retrouve entre deux tendances et fait donc les bons choix en optant pour la discrétion. Un make-up printanier Entre ses cheveux clairs et son style vestimentaire légèrement colorée, Sophie Marceau peut tout se permettre. C’est donc tout naturellement qu’elle prolongera son regard avec des teintes allant du noir au vert. Loin de l’esprit mystérieux des brunes aux cheveux foncés, elle aura plus de raison de laisser le rouge à lèvres rouge intense de côté et préférer des couleurs pastel. Rien de tel qu’un maquillage doux et chaleureux pour rappeler les multiples reflets colorés de ses cheveux brun clair.
Sommaire du diaporama
Quel âge avait Sophie Marceau quand elle a tourné La Boum ?
C’est à l’âge de 14 ans que Sophie Marceau, de son vrai nom Sophie Maupu, débute sa carrière de comédienne. Elle tient alors la tête d’affiche de
La Boum
(1980) de
Claude Pinoteau
. Le succès de cette comédie est tel que deux ans plus tard, la jeune actrice retrouve son personnage d’adolescente rebelle dans la suite
La Boum 2
, une prestation qui lui vaut le César du Meilleur espoir féminin. Sa collaboration avec le cinéaste se poursuivra en 1988 avec
L’Etudiante
, une romance située dans la droite lignée de ses précédents films et où elle a pour partenaire masculin
Vincent Lindon
.
Entre-temps, Sophie Marceau se fait une place parmi les « grands » du cinéma français, donnant successivement la réplique à
Gérard Depardieu
(
Fort Saganne
et
Police
),
Jean-Paul Belmondo
(
Joyeuses Pâques
) ou encore
Claude Brasseur
, qui de père dans
La Boum
passera à amant dans
Descente aux enfers
(1986). Déployant dorénavant des charmes convaincants, la comédienne fait une rencontre déterminante en la personne de
Andrzej Zulawski
, un réalisateur qui la dirigera dans pas moins de quatre longs métrages –
L’Amour braque
,
Mes nuits sont plus belles que vos jours
,
La Note bleue
et
La Fidélité
et deviendra seize années durant son compagnon à la ville.
Quelle maladie à le fils de Sophie Marceau ?
Jeudi 17 mars 2022, nos confrères de Paris Match consacrent un article à Sophie Marceau. Mère très attentionnée, l’actrice a mis sa vie entre parenthèses en 2018 alors que son fils, Vincent, était victime d’une dépression.
Sophie Marceau a croisé le chemin du réalisateur polonais Andrzej Zulawski pour la toute première fois en 1981 au Festival de Cannes. Trois ans plus tard, l’actrice et le réalisateur entament une relation qui a duré plus de vingt ans. Au cours de ces longues années d’amour, ils ont eu un petit garçon, prénommé Vincent et né en 1995. Ils se séparent six ans plus tard. Vincent est resté très proche de son père. Lorsque ce dernier a rendu son dernier souffle en 2016, le jeune homme a sombré. « Il m’a appelé, j’ai entendu le timbre de sa voix et j’ai compris. Il était un homme fier et sans concessions. Je savais qu’il n’allait pas se soigner, qu’il allait foncer vers la mort. Il est resté libre jusqu’au bout », a relaté le fils de Sophie Marceau auprès de nos confrères de Paris Match, à l’époque.
Qui partage la vie de Sophie Marceau actuellement ?
L’acteur faisait en effet carrière aux Etats-Unis. Sophie Marceau, elle, l’attendait sagement en France… « C’est pour ça que je l’ai cherché pendant 7 ans, c’est un peu ça l’histoire », écrit-elle dans La Souterraine. « Toi ? tu construisais des choses, tu étais successfull, après tu avais des problèmes, t’en parlais pas ou tu les cachais. T’étais où en fait ? Tu avais un sac de voyage en permanence, tu n’avais pas de maison ou je ne l’ai jamais vue ta maison ».
Sophie Marceau, ne supportant plus cette situation, a fini par rompre avec Christophe Lambert en 2014. Elle file aujourd’hui le parfait amour avec le producteur de théâtre Richard Caillat.
Comment s’appelle l’Ex-mari de Sophie Marceau ?
Où se trouve la maison de Sophie Marceau ?
L’actrice rendue célèbre par le film La Boum a décidé de poser ses valises dans une belle petite maison à Neuilly-sur-Seine, loin des appartements chics parisiens.
La maison discrète de Sophie Marceau en banlieue parisienne
Si Sophie Marceau a acheté un appartement à Paris, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, dans les années 2000, elle réside aujourd’hui dans une maison calme et discrète à Neuilly-sur-Seine. « J’aime le calme. J’ai été élevée dans une maison. Une maison, aussi petite soit-elle, sera toujours plus grande que le plus grand des appartements, pour moi. Je n’aime pas être perchée dans une boîte. J’ai besoin d’avoir les pieds sur la terre. Pouvoir entrer, sortir. » avait-elle confié dans les colonnes du magazine Marie Claire, il y a quelques années.
Sophie Marceau : une nouvelle maison à Marseille ?
L’actrice aurait pour projet de s’installer à Marseille avec son compagnon, le producteur de théâtre Richard Caillat. Ce dernier habiterait dans une « magnifique maison qui surplombe la mer, perchée sur les hauteurs de la cité phocéenne, et fraîchement rénovée » indique le magazine Gala.
Sophie Marceau : l’actrice aurait déménagé…22 fois !
Pourquoi il a quitté Sophie Marceau ?
Bien que Sophie ait été charmée par la fougue de Richard, son manque d’engagement aurait finalement eu raison de leur amour.
Après la rupture, l’actrice émérite est prête « à se réinventer et à poursuivre sa carrière avec un nouvel élan ». Elle est désormais libre de trouver « un amour qui répondra à ses besoins de stabilité et de construction d’un avenir commun ».
Articles similaires Ces articles peuvent vous intéresser
- Sophie Marceau : Nouveau départ avec Richard Caillat, ils concluent un deal surprenant Il y a quelques mois, Sophie Marceau et Richard Caillat semblaient se diriger vers des chemins séparés, sans trouver de terrain d’entente pour partager un…
- Sophie Marceau a quitté Richard – La raison est bien étrange ! Sophie Marceau brise enfin le silence sur sa relation avec Richard : une implosion amoureuse dévoilée par Gossip ! Depuis la sortie de son livre…
- Sophie Marceau, nouveau départ avec Richard Richard, les détails de leur surprenante réconciliation L’amour semble avoir de nouveau frappé à la porte de Sophie Marceau, l’actrice préférée des Français, et Richard Caillat, l’homme d’affaires marseillais.
Quel est la plus belle couleur de cheveux au monde ?
En présentant des photos de la même femme et du même homme avec différentes couleurs de cheveux, les chercheurs ont constaté que sur la population analysée, 67 % des hommes préféraient la femme aux cheveux bruns et 71 % des femmes l’homme aux cheveux bruns.
Le blond est considéré comme le deuxième meilleur choix après les cheveux bruns. Selon l’étude, 27 % des hommes ont choisi la photo blonde de la femme comme étant la plus attrayante, tandis que 23 % des femmes ont également préféré les cheveux blonds. En revanche, les cheveux roux ont été jugés les moins attrayants par les deux groupes. Les chercheurs ont noté que seuls 6 % des hommes et 6 % des femmes ont choisi la photo rousse comme étant la plus attrayante.
Cependant, « malgré ce rejet apparent pour les femmes et les hommes aux cheveux roux, les hommes et les femmes qui ont choisi les cheveux roux sont deux fois plus nombreux que les roux et les rousses présents dans l’échantillon » ont noté les chercheurs dans leur étude.
Quelle est la couleur de cheveux qui attire le plus ?
Selon l’opinion commune, c’est la coloration blonde qui remporte le plus de suffrages auprès des hommes.
Quel est la couleur de cheveux qui attire les hommes ?
Quelles sont, selon eux, les mises en beauté qui nous mettent le plus … Selon l’opinion commune, c’est la coloration blonde qui remporte le plus de suffrages auprès des hommes.
Quelle couleur de cheveux tendance en 2023 ?
Envie de raviver vos cheveux blonds pour le printemps ?
Cette coloration, appelée le blond champagne, est la nouvelle tendance phare de 2023. Pétillant, et légèrement audacieux, le blond champagne se différencie des autres nuances de blonds par l’apport d’une touche de rose.
Ce blond accroche la lumière et donne un effet lumineux à vos cheveux, la rendant très flatteuse au teint, en le réchauffant.
Toutefois, pour un meilleur résultat, le blond champagne s’adresse de préférence à une chevelure dont la base est plutôt claire.
Quelle est la couleur de cheveux le plus rare ?
C’est- à-dire qu’il en faut deux déterminant ce caractère, l’un venant du père, l’autre de la mère.
Si cette couleur fascine autant, c’est parce qu’elle serait signe de jeunesse, de douceur, mais aussi de séduction. Les hommes n’ont-ils pas un penchant pour les blondes ?
Le blond vénitien
Plus clair que le roux, mais plus cuivré que le blond, cette nuance originale rencontre un vif succès depuis des siècles. Déjà à la Renaissance, les femmes éclaircissaient leurs cheveux avec du safran et du citron afin d’obtenir cette teinte presque rousse. Aujourd’hui, elle plaît aux femmes pour sa délicatesse, sa chaleur et son effet bonne mine !
Pour préserver la luminosité de cette couleur, pensez à bien entretenir votre blond vénitien (naturel ou non !) avec les bons produits !