Home » Quelle est la nationalité de Marthe Keller ?

Quelle est la nationalité de Marthe Keller ?

by Judith Ferrier

Marthe Keller en 2016. Marthe Keller, née le 28 janvier 1945 à Bâle, est une actrice et metteuse en scène suisse.

Où habite Marthe Keller ?

Ma première mise en scène, Le Dialogue des Carmélites, je l’ai faite pour l’Opéra de Strasbourg. Ca m’allait de débuter avec une oeuvre pas trop connue dans un opéra pas trop connu. Et au fil du temps, j’ai fini en mettant en scène Don Juan au Met, l’opéra le plus connu dans une des salles les plus connues !

Est-ce votre préféré ?

Non, moi ce serait plutôt Pelléas et Mélisande, et dans Mozart je préfère Cosi.

Un auteur à découvrir et un repas du dimanche pour finir ?

Agota Kristof, Hongroise qui a vécu en Suisse et écrit ses livres en français, son roman Le Grand Cahier a été adapté au cinéma. Et dernièrement, j’ai cuisiné un lapin à la moutarde pour la famille, c’est vraiment bon…

Quel est l’âge de l’acteur Al Pacino ?

Le célèbre acteur américain Al Pacino est devenu père pour la quatrième fois à l’âge de 83 ans, a annoncé jeudi l’un de ses représentants. Sa compagne Noor Alfallah, âgée de 29 ans, a donné naissance à un petit garçon du nom de Roman Pacino, a précisé Stan Rosenfield, agent de la star, à l’AFP.

Test de paternité

La grossesse avait beaucoup fait parler en raison de l’écart d’âge entre l’acteur et sa jeune compagne, d’autant plus que la star du Parrain avait lui-même émis des doutes. Il aurait demandé à Noor Alfallah un test de paternité, de peur que sa conjointe l’ait trompé, et pour prouver qu’il était bien le père de l’enfant.

Quoi qu’il en soit, le jeune papa a assuré au Daily Mail qu’il était heureux d’avoir un quatrième enfant. « C’est très spécial. Ça l’a toujours été. J’ai beaucoup d’enfants. Mais c’est vraiment spécial que ça arrive maintenant », a-t-il confié.

Trois autres enfants aujourd’hui adultes

Al Pacino est entré dans l’histoire du cinéma avec ses rôles dans les films Le Parrain, Scarface ou encore Heat, et a été oscarisé pour « Le Temps d’un week-end » (1992).

Qui sont les parents de Yolande Moreau ?

, Dictionnaire universel des créatrices, Éditions Des femmes, 2013, p. 3018-3019

  • ↑ a b c et d Mathilde Blottière, « La comédienne Yolande Moreau, portrait – Princesse de la rue », Télérama,‎ 17 au 23 janvier 2009, p. 28-30
  • ↑ a b et c Catherine Simon, « Yolande Moreau, la géante aux yeux nus », Le Monde,‎ 26 janvier 2009 (lire en ligne)
  • ↑ a b c et d « 5 octobre 1981, Yolande Moreau débute un stage de théâtre chez Philippe Gaulier le clown des stars », France Inter,‎ 20 janvier 2019 (lire en ligne)
  • ↑ Anne Diatkine, « Portrait. Yolande Moreau, bonne à tout faire », Libération,‎ 30 janvier 2019 (lire en ligne)
  • ↑ de son vrai nom Séraphine Louis
  • ↑ Jacques Mandelbaum, « « Louise-Michel » : la solution ? Tuer le patron », Le Monde,‎ 23 décembre 2008 (lire en ligne)
  • ↑ « Yolande Moreau Mammuth Gainsbourg : vie héroïque », La Libre Belgique,‎ 2 février 2011 (lire en ligne)
  • ↑ Anthony Palou, « Où va la nuit ?
  • Où vit Marthe Keller ?

    Ma première mise en scène, Le Dialogue des Carmélites, je l’ai faite pour l’Opéra de Strasbourg. Ca m’allait de débuter avec une oeuvre pas trop connue dans un opéra pas trop connu. Et au fil du temps, j’ai fini en mettant en scène Don Juan au Met, l’opéra le plus connu dans une des salles les plus connues !

    Est-ce votre préféré ?

    Non, moi ce serait plutôt Pelléas et Mélisande, et dans Mozart je préfère Cosi.

    Un auteur à découvrir et un repas du dimanche pour finir ?

    Agota Kristof, Hongroise qui a vécu en Suisse et écrit ses livres en français, son roman Le Grand Cahier a été adapté au cinéma. Et dernièrement, j’ai cuisiné un lapin à la moutarde pour la famille, c’est vraiment bon…

    Qui est le mari de Marthe Keller ?

    Elle devient l’interprète pleine de grâce et de vitalité du Diable par la queue et des Caprices de Marie ainsi que sa compagne dans la vie. Ils ont un fils ensemble, Alexandre né en 1971.

    Marthe poursuit sa carrière française, mais le rôle principal de Toute une vie de Claude Lelouch s’avère insuffisant pour combler son envie irrésistible de tourner.

    Marthe Keller répond alors aux propositions américaines, sirènes bien attrayantes puisqu’émises par des réalisateurs comme Billy Wilder, Sidney Pollack, John Frankenheimer ou John Schlesinger.

    De cette période, son meilleur rôle reste incontestablement celui de Fedora de Billy Wilder dont on consacre actuellement une rétrospective à la Cinémathèque. Le personnage éponyme qu’elle incarne est une star manifestement inspirée de Greta Garbo. Et Marthe se montre tout à fait remarquable dans un registre diamétralement opposé à ses emplois habituels.

    A LIRE  Un homme dépressif peut-il aimer ? Comment gérer la dépression et maintenir une relation amoureuse

    Le tournage n’est pourtant pas de tout repos puisque Billy Wilder la terrorise dès qu’elle fait un geste spontané ou propose une intonation personnelle, avec ce fameux : « Qui vous a autorisé à faire ça ?! ».

    Où demeure Marthe Laverdière ?

    Marthe Laverdière, 54 ans, est propriétaire des Serres Li-Ma, à Armagh, un petit village de 1400 âmes situé à une centaine de kilomètres à l’Est de Québec. Cette mère de trois enfants plantait ses légumes, prenait soin de ses fleurs et accueillait ses clients et amis en toute quiétude, à la campagne, bien heureuse dans sa routine et entourée des siens, Une petite vie, quoi. Mais une belle vie. Ou comme elle dit : « Je suis une grand-mère bien normale et bien heureuse qui fait de l’horticulture pis qui reste sur un tas de fumier ».

    Mais le printemps dernier, sa bru a décidé de tourner une courte vidéo. Une vidéo dans laquelle Mme Laverdière, d’un naturel désarmant, offre des conseils sur l’horticulture dans son langage imagé et son franc-parler déconcertant. La fermière ne pouvait savoir que cette simple capsule vidéo allait changer sa vie et faire d’elle une vedette des réseaux sociaux… et une vedette tout court.

    Voici comment Mme Laverdière raconte dans ses mots ce moment où elle est instantanément devenue l’horticultrice la plus populaire du Québec :

    « Ma bru, Marie-Christine, avait parti un Facebook des Serres Li-Ma. Elle était beaucoup sur Facebook. Moi, je ne savais pas comment ça marchait, cette affaire-là. Le printemps passé, une cliente qui feelait pas m’a demandé de mettre quelque chose sur le Facebook des Serres Li-Ma.

    Quel est l’âge de Marthe Keller ?

    Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

    Marthe Keller, née le 28 janvier 1945 à Bâle, est une actrice et metteuse en scène suisse.

    Fille de Iohann Keller, jockey et entraîneur de chevaux, d’origine allemande, et de Martha Stierli[1], Marthe Keller se prédestine à une carrière de danseuse jusqu’à ce qu’un accident de ski (ménisque brisé) mette un terme à ses ambitions à seize ans[2],[3].

    Elle se tourne alors vers le théâtre, prend des cours de comédie et s’inscrit à l’école Stanislavsky à Munich, en Allemagne. Elle fait des tournées avec le Schillertheater de Berlin, avant de débuter à l’écran, en 1966, dans un film de Guy Hamilton, Mes funérailles à Berlin[2],[3].

    Bloquée à Paris par les événements de Mai 68 et ne pouvant retourner à Berlin, elle y reste et tourne deux comédies de Philippe de Broca (Le Diable par la queue en 1968 et Les Caprices de Marie en 1970)[2],[3].

    C’est en 1972 qu’elle devient populaire auprès de millions de téléspectateurs français en incarnant la princesse Kristina de Kurland, Koba Lye-Lye, auprès de Louis Velle, dans le feuilleton La Demoiselle d’Avignon, un des principaux feuilletons français des années 1970[3].

    Elle interprète également la comtesse Natacha aux côtés de Georges Descrières dans la très populaire série télévisée Arsène Lupin [4]en 1971 dans les épisodes 2 à 4 de la première saison[5].

    Quelle française a vécu avec Al Pacino ?

    Dustin Hoffman, Al Pacino, Marlon Brando, George C. Scott… En quatre petites années à Hollywood, entre 1976 et 1980, Marthe Keller a donné la réplique aux plus grandes stars du cinéma américain.

    Qui est l’actrice la plus jeune du monde ?

    Abigail Breslin [ˈæbəɡeɪl ˈbɹɛzlɪn][1], née le 14 avril 1996 à New York[2], est une actrice américaine.

    Sa carrière d’actrice a été lancée en 1999 à l’âge de trois ans, en tournant dans une publicité et en 2002, à l’âge de cinq ans dans son premier film au cinéma : Signes[3].

    Enfant star, elle se fait connaître grâce au film plébiscité par les critiques Little Miss Sunshine en 2006, qui fait d’elle la quatrième plus jeune actrice à prétendre pour l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle.

    Grâce à cet important succès, elle va alors enchaîner les projets et jouer dans diverses productions telles que : Le Goût de la vie (2007), Un jour, peut-être (2008), L’Île de Nim (2008), Ma vie pour la tienne (2009), Bienvenue à Zombieland (2009), Happy New Year (2011).

    Des longs métrages lui permettent d’assurer une transition vers des rôles plus matures : The Call (2013), La Stratégie Ender (2013), Un été à Osage County (2013). Elle connaît aussi une série de déconvenues avec Ultimate Endgame (2014), Les Sœurs Anderson (2014), Maggie (2015) et quelques vidéofilms, puis, elle fait une incursion à la télévision pour jouer l’un des premiers rôles de la série Scream Queens (2015-2016) ainsi que le premier rôle du téléfilm Dirty Dancing (2017).

    A LIRE  Les Mystères du Baiser : Comprendre l'Acte d'Amour Par Excellence

    Née à New York, Abigail est la benjamine de Kim, manager, et de Michael Breslin, expert en télécommunications[4],[5],[6],[7]. Elle a deux frères aînés, Ryan (né en 1985) et Spencer (né en 1992), qui sont tous deux acteurs et musiciens[8].

    Elle a été prénommée Abigail en hommage à Abigail Adams, l’épouse du deuxième président des États-Unis, John Adams[9].

    En 1999, à l’âge de trois ans, Abigail lance sa carrière en tournant dans une publicité pour la chaîne de magasins de jouets Toys « R » Us[2].

    En 2002, à l’âge de cinq ans, elle tourne dans son premier long métrage, le film de science-fiction Signes – aux côtés de Mel Gibson et Joaquin Phoenix. Cette production reçoit de bonnes critiques[10] et rencontre le succès au box-office, avec une recette de 408 millions de dollars (340 millions d’euros) dans le monde entier[11]. La performance d’Abigail lui vaut de très bonnes critiques[12],[13].

    En 2004, elle joue dans la comédie dramatique Fashion Maman avec son frère Spencer et l’actrice Kate Hudson mais cette production est très mal accueillie par les critiques[14]. La même année, elle joue un rôle mineur dans la comédie Un mariage de princesse avec Anne Hathaway et Julie Andrews mais elle est le rôle principal du drame indépendant Keane. Cette petite production bénéficie d’une sortie limitée dont la recette s’élève à seulement 394 390 dollars dans le monde entier[15], mais reçoit des critiques positives, ainsi que la performance d’Abigail[16],[17].

    Abigail Breslin lors du Festival international du film de Palm Springs 2007.

    Quelle est l’actrice la plus vieille de France ?

    Micheline Presle a 100 ans, c’est à peine croyable. Le cœur battant, je m’apprête à rendre visite à la dernière des « Trois glorieuses », trinité formée avec Danielle Darrieux (disparue en 2017) et Michèle Morgan (en 2016). Micheline est la doyenne des actrices françaises, et incarne un âge d’or du septième art.

    Dans le RER qui me conduit à la maison de retraite où elle vit désormais, les images de ses films défilent dans ma tête. Le Diable au corps (1947), dans lequel elle imposa Gérard Philipe, Boule de suif, Félicie Nanteuil avec Louis Jourdan qui fut à la ville son fiancé, Christine avec Romy Schneider et Alain Delon, ou Falbalas à l’origine de la vocation de Jean-Paul Gaultier. Plus de 100 films en près de 80 ans de carrière, puisqu’en 2014 elle tournait encore sous la direction de sa fille, Tonie Marshall. Comment ne pas être ému par un aussi beau parcours ?

    « Cela me fait vraiment plaisir que vous veniez me voir. » Micheline Presle me propose d’emblée de descendre boire un café. « Dommage qu’il pleuve, nous aurions pu aller dans le jardin. » Lorsque j’évoque sa longévité, elle s’étonne et demande sincèrement étonnée : « Quel âge j’ai ? » À l’annonce de ses 100 ans, elle lâche dans un sourire qui n’a pas changé : « Ah, oui, tout de même, ça commence à faire ! C’est miraculeux que je sois encore là ! »

    Jusqu’au bout, j’aimerai la vie, je l’ai toujours aimée.

    Qui est la plus grande actrice de tous les temps ?

    Katharine Hepburn [ˈkæθrɪn ˈhɛpˌbɝn][1], née le 12 mai 1907 à Hartford (Connecticut) et morte le 29 juin 2003 à Old Saybrook (Connecticut), est une actrice américaine.

    Surnommée « Miss Kate »[2], Hepburn compte parmi les grands mythes hollywoodiens. Dotée d’un fort tempérament, elle refuse les conventions ; éclectique et prolifique, elle excelle dans le registre de jeunes femmes loufoques ou de vieilles filles aigries (notamment dans les comédies de George Cukor et Howard Hawks) avant d’endosser le costume de souveraines d’Écosse et d’Angleterre (pour John Ford et Anthony Harvey).

    Elle détient le record, inégalé jusqu’à présent, de l’actrice la plus oscarisée au monde, puisqu’elle a reçu l’Oscar de la meilleure actrice à quatre reprises, sans jamais venir chercher ses récompenses. En 1999, Katharine Hepburn est classée par l’American Film Institute comme la « plus grande actrice de légende du cinéma américain ».

    Elle n’a aucun lien de parenté avec l’actrice Audrey Hepburn[3], troisième de ce même classement[4].

    Katharine Martha Houghton Hepburn et ses six enfants.

    Katharine Hepburn[5],[6],[7],[8],[9] est l’une des six enfants[10] (Richard Houghton Hepburn, Dr. Robert Houghton Hepburn, Margaret Houghton Perry, Marion Hepburn Grant et Thomas Houghton Hepburn[11]) d’un médecin urologue pionnier de l’hygiène sexuelle, Thomas Norval Hepburn (1879-1962), et d’une suffragette (militante de la Women’s Social and Political Union), Katharine Martha Houghton (1878-1951)[12].

    Elle est élevée dans une famille cultivée du New Jersey. Deuxième de six enfants, elle est d’une nature indépendante et affirme un caractère bien déterminé. Très tôt, après des études à l’Oxford School et au Collège Bryn Mawr, elle s’intéresse aux cours d’art dramatique. En 1921, elle est traumatisée[13] par la découverte de son frère aîné Thomas pendu (probablement un suicide)[14],[15].

    A LIRE  Est-ce qu'il va revenir vers moi ?

    À l’âge de 19 ans, elle abandonne ses études et se rend à Baltimore dans une compagnie théâtrale où elle commence par de petits rôles, dans La Tsarine et The Cradle SnatchersThe Big Pond, mais sans grand succès.

    À vingt ans, elle pose nue pour un peintre. Le poète Phelps Putman dit d’elle : « Elle était l’anarchie vivante du cœur. Elle était aussi impolie que la vie et la mort. »

    « Garce » — selon ses propres termes —, elle épouse par commodité un homme d’affaires, Ludlow « Luddy » Ogden Smith, en 1928[16], pour se plonger sans souci dans sa seule passion, le théâtre ; elle est pourtant mauvaise et le sait. Après sa première représentation de The Lake à Broadway, la romancière et critique Dorothy Parker écrit : « Allez donc voir Miss Hepburn décliner toute la gamme des émotions de A à B ». À la suite de cet échec elle ne retrouve plus de rôle, mais décide de s’acharner.

    En 1930, elle assiste à la conférence de Lee Strasberg au cours de laquelle ce dernier énonce le dogme de l’Actors Studio : « Nous jouerons toutes sortes de pièces.

    Qui est l’actrice la plus grande ?

    © Abaca

    Découvrez les stars qui mesurent plus d’1,80 m !

    © Abaca

    Daria Werbowy mesure 1,80 m

    © Abaca

    Nicole Kidman mesure 1,80 m !

    © Abaca

    Ivanka Trump mesure 1,80 m !

    © Abaca

    Claudia Schiffer mesure 1,80 m

    © Abaca

    Michèle Obama mesure 1,80 m !

    © Abaca

    Erin Heatherton mesure 1,80 m !

    © Abaca

    Karolina Kurkova mesure 1,80 m !

    © Abaca

    Gisele Bundchen mesure 1,80 m

    © Abaca

    Sophie Dahl mesure 1,80 m !

    © Abaca

    Stacy Keibler mesure 1,80 m !

    © Abaca

    Uma Thurman mesure 1,81 m !

    © Abaca

    Kathryn Bigelow mesure 1,82 !

    © Abaca

    Elle Macpherson mesure 1,83 m

    © Abaca

    Geena Davis mesure 1,83 m !

    © Abaca

    Jordin Sparks mesure 1,83 m

    © Abaca

    Brooke Shields mesure 1,83 m !

    © Abaca

    Eva Herzigova mesure 1,83 m !

    © Abaca

    Aisha Tyler mesure 1,83 m !

    © Abaca

    Adriana Karembeu mesure 1,85 m !

    © Abaca

    Penny Lancaster mesure 1,85 m !

    © Abaca

    Erika Christensen mesure 1,85 m !

    © Abaca

    Maria Sharapova mesure 1,88 m !

    ©

    Judy Gold mesure 1,90 m ! C’est la plus grande des actrices célèbres !

    Quelle est la meilleure actrice du monde ?

    Yannick Vely 28/03/2022 à 07:05, Mis à jour le 29/03/2022 à 14:04

    La belle émotion. L’actrice américaine Jessica Chastain a été récompensée de l’Oscar de la meilleure actrice pour «Dans les Yeux de Tammy Faye».

    Des étoiles dans les yeux. Après avoir été snobé par l’Académie pour «Zero Dark Thirty», l’actrice américaine Jessica Chastain a enfin été récompensée de l’Oscar de la meilleure actrice pour «Dans les Yeux de Tammy Faye». Depuis son apparition au début des années 2010 dans «Take Shelter» de Jeff Nichols et «The Tree of Life» de Terrence Malick, la Californienne s’est imposée comme l’une des comédiennes les plus talentueuses de sa génération, excellant dans les rôles dramatiques comme dans les prestations hautes en couleurs. Ce dimanche, à Los Angeles, elle a reçu sa statuette des mains d’Anthony Hopkins, qui a ainsi pu recevoir une ovation méritée, lui qui n’avait pu se déplacer l’an passé pour recevoir l’Oscar du meilleur acteur pour «The Father».

    Qui est le nouveau conjoint de Martine Franck ?

    Alerte au nouveau changement capillaire!

    La belle comédienne, qu’on peut voir chaque semaine dans l’excellente série 5e rang, a opté pour le changement avec l’hiver qui arrive!

    Eh oui, Martine Francke a posé pour de nouvelles photos de casting et, au passage, elle a dévoilé sa nouvelle tête.

    Quel âge a Martine Francke ?

    Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

    L’orchestre symphonique de Montréal avec l’animateur André Robitaille et le chef d’orchestre Jean-François Rivest jouant dans l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro.

    André Robitaille, né le 3 octobre 1963, est un comédien et animateur québécois.

    Il est né à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.

    Il est l’ami de François Legault, premier ministre du Québec. Ils ont longtemps joué au tennis ensemble[2].

    Son ex-conjointe est la comédienne Martine Francke, avec qui il a eu deux enfants : David Robitaille et Lili Francke-Robitaille.

    1. ↑ Fidèles au Poste!, « André Robitaille », sur TVA (consulté le 11 décembre 2011)
    2. ↑ « ICI Radio-Canada Première | Balados, livres audio », sur Radio-Canada (consulté le 27 décembre 2020)
    3. ↑ « Patrice L’Eucuyer honore André Robitaille », sur Prière de ne pas envoyer de fleurs – Télévision de Radio-Canada, 21 mars 2013
    4. ↑ « André Robitaille », sur Le coffre aux souvenirs, 10 mars 2011
    5. ↑ Vanessa Guimond, « Élyse Marquis et André Robitaille quittent RockDétente », 7Jours,‎ 3 mars 2010 (lire en ligne)

     

    Vous aimeriez aussi

    Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire