Home » Quel métier fait le frère de Nagui ?

Quel métier fait le frère de Nagui ?

by Judith Ferrier

Nous aurions tellement aimé que nos parents soient là… Votre frère exerce-t-il le même genre de métier que vous? Nagui. Il est analyste financier.

Qui est la mère de Nagui ?

Nagui, de son nom complet Nagui Fam, né le 14 novembre 1961 à Alexandrie (Égypte), est un animateur de radio et de télévision, producteur et comédien français.

Il est l’un des animateurs les plus populaires du paysage audiovisuel français, en tant que présentateur de nombreuses émissions de divertissement sur les chaînes publiques et privées. Il est connu en particulier pour les émissions Que le meilleur gagne, Taratata, N’oubliez pas votre brosse à dents, Tout le monde veut prendre sa place et N’oubliez pas les paroles ! sur France 2.

Nagui Fam est né le 14 novembre 1961 à Alexandrie, en Égypte[1],[2]. Il est le fils cadet[3] de Lotfy Fam (1918-1982), d’origine copte[4], docteur en lettres de l’université de Paris[5] et interprète aux Nations unies, et de Colette Teitelbaum (1927-2000), franco-italienne, professeur de lettres classiques[6],[7], dont la famille paternelle est juive et originaire en partie de Dnipropetrovsk (en Ukraine depuis 1922) et en partie d’Annaba en Algérie[8], et la famille maternelle protestante et italienne[9].

Alors qu’il n’a que quatre ans, sa famille quitte l’Égypte pour s’installer en France, à Aix-en-Provence. Deux ans plus tard, la famille déménage au Canada, où Lotfy Fam enseigne la littérature comparée à l’Université Carleton d’Ottawa, puis il revient en France et s’établit à Cannes. C’est là que Nagui passe le reste de son enfance et son adolescence. Il ne retournera en Égypte, avec son frère, qu’en 2010[10].

Élève à l’Institut Stanislas de 1972 à 1979[11], il obtient son baccalauréat C et s’inscrit au début des années 1980 en DEUG B à la Faculté des sciences de Nice. Puis, pendant deux ans, il suit à Paris les cours d’une classe préparatoire aux concours d’entrée dans des écoles de commerce, au lycée Paul-Valéry et à l’Institut Frilley, mais finit par abandonner.

Passionné de musique, il fait ses premiers pas dans l’animation en organisant des boums et en animant des soirées à Cannes. Il décide alors de faire carrière à la radio.

Vers la fin des années 1970, il participe aux programmes de radios pirates, notamment Radio Midi et Radio Vintimille. Au début des années 1980, alors qu’il est en classe préparatoire à Paris, il lance à Cannes une radio locale en FM, Radio Galère[12], qui émet sur la Côte d’Azur. Pour éviter le service militaire, alors obligatoire pour tous les citoyens français, il parvient à être déclaré inapte P4[13] (inaptitude définitive à servir en raison de troubles psychopathologiques, ou de troubles importants de la personnalité ou de l’adaptation)[14]. Lorsqu’il retourne à Cannes, il travaille quelque temps comme disc jockey dans des discothèques, puis en octobre 1982 il entre à Radio France Côte d’Azur[6].

En 1983, il fait ses débuts à la télévision sur Télé Monte Carlo en présentant l’émission Club 06 jusqu’en 1985[15]. Il y remplace Marc Toesca comme animateur de télévision sur TMC.

Où il habite Nagui ?

Une magnifique maison avec jardin à Paris, une belle villa avec piscine à Saint-Trop… L’animateur jouit d’un coquet patrimoinei mmobilier. Mais sa fortune ne s’arrête pas là. Selon ce document que nous nous sommes procuré , le trublion de la Deux dispose, via Holding Fam, d’une participation d’une valeur de 20 millions d’euros dans le groupe Banijay, un leader européen de la production télé (“Fort Boyard”, “Koh-Lanta”, “Touche pas à mon poste !”…).

A l’origine de ce trésor ? Un deal avantageux signé avec Stéphane Courbit, président de Banijay, à qui Nagui a vendu sa société Air Productions à la fin des années 2000. Aux côtés d’actionnaires comme Vincent Bolloré (Vivendi), il détient désormais 5,3% de ce poids lourd de près de 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires .

En attendant de toucher le pactole à la revente de ses parts, la star perçoit une confortable rémunération en tant que salarié du groupe. “Entre 750.000 euros et 1 million d’euros par an”, confie-t-on dans son entourage . Auxquels s’ajoutent, selon nos informations , de 120.000 à 150.000 euros de salaire annuel chez France Inter.

Quel est le salaire de Nagui ?

Après cet échec, l’animateur connaît une traversée du désert et en profite pour produire des documentaires. Sa carrière est relancée en 2004 et 2005 lorsqu’il anime Intervilles conjointement avec Juliette Arnaud et Patrice Laffont. Et c’est reparti : Taratata, Tout le monde veut prendre sa place ou encore N’oubliez pas les paroles… Nagui est rapidement devenu l’un des animateurs les plus emblématiques de ce 21e siècle. Nagui : quel est son salaire ?

Entre sa boîte de production et sa carrière d’animateur, Nagui gagne très bien sa vie. En 2018, Capital lui consacre d’ailleurs un portrait, où, à l’intérieur, le magazine avançait que Nagui, à la tête notamment de Taratata et N’oubliez pas les paroles sur France Télévisions, touchait un salaire compris entre « 750.000 euros et 1 million d’euros par an (…) et de 120 000 à 150 000 euros de salaire annuel chez France Inter ». Des chiffres confirmés à demi-mots quelques temps plus tard par le principal intéressé : « On ne doit pas être très loin », avait-il déclaré pour Stratégies. Une carrière réussie.

De quelle origine est Nagui ?

Né à Alexandrie le 14 novembre 1961, Nagui Fam est le fils d’un professeur de littérature française, égyptien, et d’une Franco-italienne, professeur de français. Il n’a que trois ans lorsque sa famille quitte l’Egypte pour s’installer en France. Après un court séjour au Canada, ses parents choisissent de s’installer définitivement à Cannes. Nagui, accompagné de son frère, ne retournera en Egypte qu’en 2010. Adolescent complexé par son nom de famille, c’est à l’occasion de ce retour aux sources qu’il réalise l’attachement à ses racines.

A LIRE  Qui est la femme de Ceccaldi ?

Nagui : qui est sa femme ?

En couple depuis plus de vingt ans, Nagui a toujours été fou amoureux de sa compagne.

Quel est l’animateur le plus riche de France ?

Le ratio obtenu permet de distinguer les vraies pépites des flambeurs de l’écran plat.

Premier enseignement : les jeux télévisés restent le genre le plus lucratif. Ils ont l’avantage d’être tournés en rafale, dans un même studio, jusqu’à six numéros par jour, comme c’est le cas pour Questions pour un champion ou Slam. Cela fait considérablement chuter le coût unitaire des émissions… Car le prix d’un programme TV, c’est le salaire de l’animateur, certes, mais aussi des mètres carrés de plateaux à louer, des éclairagistes à payer, des décors à financer, etc. A ce petit jeu, le maître incontesté s’appelle Jean-Luc Reichmann : en réunissant en moyenne 3,5 millions d’aficionados chaque jour avant le JT de Jean-Pierre Pernaut, il devance d’un rien ses homologues du service public, Nagui, Cyril Féraud ou le sémillant Samuel Etienne.

Deuxième leçon : la très stratégique case de l’”access” (l’heure du dîner), objet de toutes les attentions de la part des chaînes, se trouve toute chamboulée. Notre champion du dernier palmarès, Cyril Hanouna, reste un gros moteur d’audience pour C8, mais son Touche pas à mon poste perd un peu en rentabilité. Car l’animateur-producteur a entre-temps égaré quelques fans, alors que ses concurrents directs en gagnaient. Ainsi, Anne-Elisabeth Lemoine fait-elle désormais les beaux jours de France 5 avec son C à vous, facturé 50.000 euros par numéro, dîner inclus.

Qui partage la vie de Nagui ?

Paris Match / © Alexandre Isard

Après un débat pour savoir qui était assis de quel côté de la table lors de leur premier tête-à-tête, ils s’installent finalement près de la fenêtre. Au menu : regards langoureux et vannes bien senties. Nagui paie à boire à la troupe – photographe, assistant, styliste, coiffeur, maquilleur… –, avant de partager un autre souvenir du lieu : le jour où il a débarqué avec toutes les femmes des footballeurs de l’équipe de France. Bon à savoir : raconter des anecdotes est l’un des passe-temps favoris de Nagui. On complimente ses chaussures, le voilà qui embraye sur son ami Christian ­Louboutin. On lance une blague, il narre une rencontre cocasse avec un président de la République. Mélanie se moque gentiment de ces histoires entendues mille fois. Soudain il lance un quiz musical. « Ah, revoilà l’animateur ! » plaisante-t-elle.

Mélanie et Nagui sont tous les deux issus de familles d’enseignants

Le binôme a trouvé son équilibre : quand il lui fait découvrir des musiciens, elle l’emmène au théâtre et, pour le cinéma, c’est ensemble qu’ils assistent aux projections presse. « Son point de vue a souvent une influence sur le mien, admet Nagui. J’ai pu trouver un film ronronnant, il suffit qu’elle me glisse : “C’est une putain d’actrice” pour que mon regard change. » « En tant qu’actrice, je ne juge pas le jeu des acteurs de la même manière que le public. Et je viens d’une famille de cinéphiles… J’ai des références qui n’apparaissent pas forcément à tout le monde », appuie-t-elle.

Leur principal trait commun remonte à l’enfance : Mélanie et Nagui sont tous les deux issus de familles d’enseignants.

Qui est le chanteur le plus riche de la France ?

Avec 4,7 millions amassés l’année dernière, Mylène Farmer occupe la première place du classement des chanteurs français les plus riches de 2013 établi par «Challenges» et le cabinet Weave. Les 39 concerts de la dernière tournée de la rousse et les 200 000 exemplaires écoulés de son album live lui ont rapporté le pactole.

Qui est le plus gros milliardaire de France ?

Sans surprise, le dirigeant du géant du luxe LVMH Bernard Arnault occupe la première place du classement des 500 plus grosses fortunes de France établi par le magazine économique Challenges. Luxe, vin ou distribution permettent à Bernard Arnault d’afficher une fortune de 203 000 millions d’euros. C’était 149 000 millions un an plus tôt. La seconde place revient à la famille Hermès. Le luxe lui permet d’afficher une fortune 137 800 millions d’euros (78 700 millions en 2022). Chanel arrive à la troisième place avec 100 000 millions d’euros pour Alain et Gérard Wertheimer et leur famille (+ 20 000 millions en un an).

A lire aussi : Classement des plus grandes fortunes 2023 : qui sont les 10 personnalités les plus riches de France ?

Le premier dirigeant d’Occitanie, classé à la 22e place, est Mohed Altrad, le PDG du groupe Altrad. Challenges chiffre sa fortune à 5400 millions d’euros contre 4000 millions un an auparavant.

Qui est le plus riche Arthur ou Cyril Hanouna ?

N°3 Yann Barthès (Bangumi)

Chiffre d’affaires : 27 millions d’euros

L’animateur est coactionnaire majoritaire, à 45%, de sa boîte de production, à l’origine de “Quotidien” ou du magazine “Stupéfiant” (France 2).

Estimation du chiffre d’affaires réalisé en France sur la saison 2016-2017 grâce aux principales productions de la société.

Qui est en couple avec Nagui ?

Paris Match / © Alexandre Isard

A LIRE  Qui est Liv ?

Après un débat pour savoir qui était assis de quel côté de la table lors de leur premier tête-à-tête, ils s’installent finalement près de la fenêtre. Au menu : regards langoureux et vannes bien senties. Nagui paie à boire à la troupe – photographe, assistant, styliste, coiffeur, maquilleur… –, avant de partager un autre souvenir du lieu : le jour où il a débarqué avec toutes les femmes des footballeurs de l’équipe de France. Bon à savoir : raconter des anecdotes est l’un des passe-temps favoris de Nagui. On complimente ses chaussures, le voilà qui embraye sur son ami Christian ­Louboutin. On lance une blague, il narre une rencontre cocasse avec un président de la République. Mélanie se moque gentiment de ces histoires entendues mille fois. Soudain il lance un quiz musical. « Ah, revoilà l’animateur ! » plaisante-t-elle.

Mélanie et Nagui sont tous les deux issus de familles d’enseignants

Le binôme a trouvé son équilibre : quand il lui fait découvrir des musiciens, elle l’emmène au théâtre et, pour le cinéma, c’est ensemble qu’ils assistent aux projections presse. « Son point de vue a souvent une influence sur le mien, admet Nagui. J’ai pu trouver un film ronronnant, il suffit qu’elle me glisse : “C’est une putain d’actrice” pour que mon regard change. » « En tant qu’actrice, je ne juge pas le jeu des acteurs de la même manière que le public. Et je viens d’une famille de cinéphiles… J’ai des références qui n’apparaissent pas forcément à tout le monde », appuie-t-elle.

Leur principal trait commun remonte à l’enfance : Mélanie et Nagui sont tous les deux issus de familles d’enseignants.

Qui fournit les chaussures de Nagui ?

Une passion qu’il a en commun avec le présentateur, connu pour porter le même costume noir à chaque apparition, mais toujours chaussé d’une paire de baskets bariolées. Un détail que Fabien Haimovici, chanteur du programme, a tenu à rappeler. »Les siennes elles sont sobres à côté des tiennes »

Nagui a toujours une paire de baskets originale aux pieds. Lors du passage de Fabien, l’animateur porte des baskets Louis Orlato, signées Christian Louboutin. Sur ces dernières se trouve un collage multicolore, avec des dessins de cheeseburgers, de cartes à jouer, et d’autres références à la pop culture. « Je ne comprends pas les gens qui ont besoin de chaussures pour se faire remarquer, mais c’est pas grave, je respecte« , ironise-t-il, sous les rires du public. Le candidat répond que lui non plus. « Je me dis qu’ils n’ont pas de personnalité ces gens-là« , ajoute-t-il. Pendant que les deux hommes s’amusent de leurs goûts similaires pour les pièces (d)étonnantes, Fabien Haimovici se sent obligé d’intervenir.

« Les siennes elles sont sobres à côté des tiennes. On dirait des charentaises par rapport aux tiennes.

Comment s’appelle l’ex de Nagui ?

Depuis de nombreuses années, Marine Vignes était complexée par son bas du visage et son menton. Ainsi, il y a quelques années, elle avait confié sur ses réseaux sociaux avoir eu recours à la chirurgie esthétique pour gommer son complexe. Dans le podcast Injonctions et Bistouri, jeudi 9 février 2023, l’ex-compagne de Nagui a assuré que si elle avait pris cette décision ce n’était pas à cause de la pression qu’elle aurait pu ressentir, mais vraiment pour se sentir mieux dans sa peau. Elle a expliqué qu’elle était complexée par son menton depuis sa jeunesse. « Quand j’ai commencé à faire de l’antenne, j’étais jeune et j’étais très menue, mais j’ai toujours eu ce double menton parce que j’ai ce muscle qui est un petit peu bas , entre le menton et la glotte, et ça créé un menton qui n’est pas très franc. Et en faisant de l’antenne, je n’ai plus vu que ça« , a-t-elle confié.

Elle avait déjà pensé à avoir recours à la chirurgie esthétique lorsqu’elle avait 22 ans. Mais Marine Vignes a expliqué que la chirurgienne qu’elle avait consulté à cette époque l’en avait dissuadée.

Qui est la voix de Cruella dans N’oubliez pas les paroles ?

La fameuse Cruella, Gaëlle Leroy de son vrai nom, qui est en réalité la coproductrice de l’émission, s’occupe en effet de redonner les phrases précédentes aux candidats qui sont dans la difficulté. « Cruella s’il vous plaît ? »a insisté Romain. « Ça sera la phrase d’avant, du coup, je ne peux pas vous aider plus », a-t-elle répondu. Et même si ce sont les règles formelles de l’émission, Nagui ne s’est pas empêché de chambrer la collègue : « T’es en train de crever, et Cruella elle dit ‘non, la phrase d’avant’ ! », a-t-il relevé. Malheureusement, même en lui redonnant les phrases (…)

(…) Cliquez ici pour voir la suite

Pourquoi Nagui est parti ?

Ce jeu conçu pour durer une demi-heure est passé à 45 minutes sans changer le concept, ni le nombre de questions. Ça implique que tout repose sur mon humeur, ma forme, mon sens de la répartie. Je n’avais plus l’appétit, la grinta. C’est comme travailler pour des patrons qu’on aime pas. Je préfère arrêter avant qu’on m’arrête. »

La suite sous cette publicité

« Chaque fois que je proposais des idées elles n’aboutissaient pas »

Pour Nagui c’est donc un manque d’innovation dans l’évolution du format du divertissement et une dissension avec les dirigeants de la boite de production Effervescence (avec qui il produisait le jeu) qui l’ont poussé vers la sortie. « Chaque fois que je proposais des idées (pour faire évoluer le concept, NDLR), elles n’aboutissaient pas. Résultat, ça fait 15 ans que c’est exactement le même jeu. J’en ai informé par courrier France 2 et la boîte Effervescence avec qui je coproduis » annonçait-il se refusant tout de même à confirmer « une mésentente » avec Simone Harrari la productrice du programme.

Beau joueur, Nagui a quand même adressé un message d’encouragement à Laurence Boccolini.

A LIRE  La place de l'argent dans une relation amoureuse : Mythes et réalités 💰❤️

Quelles sont les voitures de Nagui ?

Quelle voiture de Nagui ?

Quelle voiture de Nagui ?

Réponse :

Nagui est un célèbre animateur de télévision et de radio français. Il possède plusieurs véhicules, mais la voiture la plus connue de Nagui est la Tesla Model S.

Nagui a acheté sa Tesla Model S en 2014, et depuis, il est devenu l’un des principaux ambassadeurs de Tesla. La Tesla Model S est une voiture électrique haut de gamme équipée d’un moteur de 421 ch et d’une batterie qui lui donne une autonomie d’environ 400 km.

En plus de sa Tesla Model S, Nagui possède également une Renault Twizy, une petite voiture électrique urbaine. La Twizy est équipée d’un moteur électrique de 17 ch et a une autonomie d’environ 100 km.

Comment ?

Nagui est un fervent défenseur de l’environnement et des énergies renouvelables. Sa décision d’acheter une Tesla Model S est donc cohérente avec ses convictions. Il a également choisi d’acheter une Renault Twizy pour ses trajets en ville, car c’est une voiture écologique et pratique pour se déplacer en zone urbaine.

Pourquoi ?

Nagui a choisi d’acheter une Tesla Model S pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il est sensible aux enjeux environnementaux et aux changements climatiques. En achetant une voiture électrique, il contribue à réduire la pollution et les émissions de gaz à effet de serre.

Quel est l’animateur le plus riche en France ?

Le ratio obtenu permet de distinguer les vraies pépites des flambeurs de l’écran plat.

Premier enseignement : les jeux télévisés restent le genre le plus lucratif. Ils ont l’avantage d’être tournés en rafale, dans un même studio, jusqu’à six numéros par jour, comme c’est le cas pour Questions pour un champion ou Slam. Cela fait considérablement chuter le coût unitaire des émissions… Car le prix d’un programme TV, c’est le salaire de l’animateur, certes, mais aussi des mètres carrés de plateaux à louer, des éclairagistes à payer, des décors à financer, etc. A ce petit jeu, le maître incontesté s’appelle Jean-Luc Reichmann : en réunissant en moyenne 3,5 millions d’aficionados chaque jour avant le JT de Jean-Pierre Pernaut, il devance d’un rien ses homologues du service public, Nagui, Cyril Féraud ou le sémillant Samuel Etienne.

Deuxième leçon : la très stratégique case de l’”access” (l’heure du dîner), objet de toutes les attentions de la part des chaînes, se trouve toute chamboulée. Notre champion du dernier palmarès, Cyril Hanouna, reste un gros moteur d’audience pour C8, mais son Touche pas à mon poste perd un peu en rentabilité. Car l’animateur-producteur a entre-temps égaré quelques fans, alors que ses concurrents directs en gagnaient. Ainsi, Anne-Elisabeth Lemoine fait-elle désormais les beaux jours de France 5 avec son C à vous, facturé 50.000 euros par numéro, dîner inclus.

Est-ce que la femme de Nagui a joué dans Sous le soleil ?

Mélanie Page : qui est la mystérieuse compagne de Nagui ? Mélanie Page (à droite) a accédé à la célébrité en intégrant le casting de « Sous le soleil », en 1999. Mélanie Page, aux côtés de Nagui et de Natacha Amal en 2002.

Qui est le mieux payé à la télé ?

Avec 50 000 € par mois, Laurence Ferrari arrive à la première place du classement des personnalités les mieux payées du paysage audiovisuel français, révèle le magazine Télé 2 semaines.

La journaliste et présentatrice du JT de TF1 est suivie de près par Jenifer, désormais juré du radio crochet « The Voice ». Elle toucherait 375 000 € par saison. Sur la troisième marche du podium on retrouve Julien Lepers. Le présentateur qui anime depuis plus de 30 ans « Question pour un champion » serait rémunéré 1 300 € par émission (émission quotidienne) soit 39 000 € par mois.

Derrière ce trio de tête, on retrouve Stéphane Guillon (36 000 € mensuel), Jean-Pierre Foucault et Nikos Aliagas (35 000 € par mois), Benjamin Castaldi (21 000 €), les journalistes David Pujadas et Alessandra Sublet (18 000 €). En fin de classement, Valérie Damidot et Elise Lucet gagneraient pour leur part 10 000 € par mois. Eric Zemmour 8 000 € et enfin Loana, « seulement » 4 000 € pour sa chronique dans « Les Anges de la téléréalité ».

Quel est le salaire annuel de Michel Drucker ?

Et puis, grâce à ce talent indéniable et à sa longévité dans le milieu de la télévision, Michel Drucker est largement récompensé financièrement pour sa contribution à l’industrie. Sa rémunération considérable est le résultat de sa popularité auprès du public, de son expérience inégalée et de sa capacité à attirer les annonceurs et les partenaires commerciaux. Michel DruckerMichel Drucker. Photo : Pierre SuuSource: Getty Images

Michel Drucker est devenu une véritable icône de la télévision française, ce qui lui permet de négocier des contrats lucratifs et d’assurer une stabilité financière remarquable. Son succès financier est le reflet de sa longévité, de son talent et de sa renommée auprès du public.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire