Home » Qui est la mère de Loana ?

Qui est la mère de Loana ?

by Nadia Moulin

Loana désespère de voir un jour sa fille

J’ai suffisamment souffert de ne pas l’avoir élevée et vue grandir. Maintenant, elle me repousse, j’en ai suffisamment pleuré, torturé le cerveau et le cœur donc maintenant je préfère passer à autre chose ».

Pourquoi Loana ne voit pas sa fille ?

Née en 1998, Mindy avait assuré en 2016 qu’elle était prête à renouer avec sa mère Loana. Hélas, cela ne s’est jamais vraiment fait : elles ne sont aujourd’hui plus en contact et la jeune femme suit son propre chemin loin des caméras.

La révélation avait choqué les nombreux téléspectateurs de Loft Story : Loana, la favorite du public, avait caché l’existence de sa fille. En 1998, avant de participer à l’émission de M6, la jeune femme avait donné naissance à une petite Mindy. Elle avait décidé de la confier à la DDASS en mentant au père biologique, qui la pensait morte. Ce dernier, ayant appris par la presse que sa fille était bien vivante, avait finalement obtenu sa garde. Depuis l’âge de 4 ans, Mindy a donc grandi auprès de son père, loin de sa célèbre mère. Loana, qui avait l’interdiction d’approcher sa fille à moins de 300m, a finalement tenté d’entrer en contact avec elle via les réseaux sociaux en 2016, lorsqu’elle a eu 18 ans. Cette année-là, elle a eu l’espoir de renouer avec elle : Mindy avait alors fait la couverture du magazine Closer, en affirmant que la porte était ouverte pour des retrouvailles. Une déclaration qui avait beaucoup touché Loana, ravie d’avoir enfin l’opportunité de voir sa fille.

Qui es la fille de Loana ?

« J’ai dû laisser ma fille parce que je n’avais pas les moyens de l’élever, ma mère était partie et mon père, il n’aurait pas pu m’aider. C’était le moment le plus horrible de ma vie, j’ai entendu ses cris et ses pleurs durant deux mois dans ma tête. » Par la suite, la garde de Mindy lui sera retirée.

Pourquoi Loana est édentée ?

Loana publie régulièrement des selfies sur Instagram et ses abonnés ne l’épargnent pas. Son physique fait souvent l’objet de critiques et elle a notamment fait beaucoup parler d’elle pour sa dentition. Son ex-compagnon Fred Cauvin avait confié qu’elle porte en réalité un dentier, car elle aurait perdu une grande partie de ses dents à cause de sa consommation excessive de substances illicites.

La gagnante de «Loft Story» ne s’était jusqu’alors jamais exprimée sur le sujet et a fait une mise au point avec «Voici». «Ça devient n’importe quoi. Maintenant, je poste et je ne regarde plus», a-t-elle expliqué concernant les moqueries avant de préciser: «Je me suis pétée les dents dans un escalier.» Une chute qui a fait «très mal». «Je suis tombée la tête devant, j’avais la bouche bien bleue. J’avais l’impression que mon visage n’allait plus redevenir normal.»

«Il m’en reste quelques-unes quand même», a-t-elle relativisé avant de conclure: «Je ne suis pas édentée, il ne faut pas exagérer. C’est juste les dents de devant.»

Où se trouve Loana ?

Loana a vécu des hauts et des bas dans sa carrière et sa vie personnelle, mais à 45 ans elle semble un peu plus apaisée depuis quelques semaines. La star de Loft Story saison 1, vit toujours à Vence (Alpes-Maritimes) avec sa maman et leurs conditions de vie n’ont pas toujours été faciles. Loana ayant du mal à trouver sa voie, les contrats et les salaires se sont fait rares ces derniers mois et la jeune femme était encore au RSA il n’y a pas si longtemps. Elle confie à Public ce 23 juin 2023 que cette période est révolue « Ca s’est arrangé. (…) On peut se racheter de la viande », livre-t-elle.

A LIRE  Quand un ex ne donne plus de nouvelles ?

La jeune femme, qui a récemment perdu beaucoup de poids, raconte au magazine avoir mis de l’argent de côté il y a quelques années, et n’avoir pas pu accéder à ce compte pendant un petit moment. Mais aujourd’hui, Loana a récupéré ses gains et peut se permettre de vivre à nouveau correctement.

Qui a sauté Loana dans la piscine ?

Loana et Jean-Edouard dans la piscine de « Loft Story »!

Comment Loana a perdu ses dents ?

Elle dit qu’elle est bipolaire donc elle ne peut pas travailler », avait-il lancé.

À voir également :

Loana victime d’une lourde chute

Critiquée à cause de sa dentition, Loana a donc souhaité s’exprimer dans les colonnes du magazine Voici. Dans une interview accordée à nos confrères ce mardi 13 juin 2023, Loana a révélé avoir été victime d’un accident. « Je me suis pété les dents dans un escalier », a-t-elle déclaré. Une chute qui lui aurait fait « très mal ».

« Il m’en reste quelques-unes quand même ! Je ne suis pas édentée, il ne faut pas exagérer ! C’est juste les dents de devant mais oui, je suis tombée dans un escalier chez quelqu’un. Je suis tombée la tête devant, j’avais la bouche bien bleue . J’avais l’impression que mon visage n’allait plus redevenir normal », a-t-elle ajouté tout en précisant qu’elle préférait faire fi des vilaines remarques dont elle est constamment victime. « Ça devient n’importe quoi . Maintenant, je poste et je ne regarde plus ! »Voilà qui est dit.

V.B

Qui était dans le Loft avec Loana ?

C’est une scène qui a marqué un tournant dans l’histoire de la télé-réalité, et plus largement de la télévision française. Dimanche 29 avril 2001, aux alentours de minuit, deux candidats de la saison 1 de Loft Story, Loana et Jean-Edouard, se rapprochent dans la piscine du lieu où ils sont alors enfermés depuis trois jours. Dans les mémoires, la séquence est restée comme « la scène de sexe dans la piscine de Loft Story« . Une appellation que réfute Jean-Edouard Lipa.

Invité d’un numéro de Ça commence aujourd’hui consacré aux stars des années 2000, Jean-Edouard rétablit la vérité sur le moment passé dans la piscine avec Loana. « Non, non, non », proteste-t-il, alors que la présentatrice Faustine Bollaert évoque « un rapport sexuel » dans la piscine. « C’est là-dessus que je voulais revenir : il n’y a rien eu », appuie l’ancien candidat de Loft Story. « C’était dans la chambre après » .

Qui a gagné le premier Loft Story ?

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Saison 1 de Loft Story
Image illustrative de l’article Saison 1 de Loft Story (France)
Programme Loft Story
Vainqueur Loana et Christophe
Gain 3 millions de francs (250 000 euros chacun)(344 706 € en 2022)
Production
Lieu de tournage à La Plaine Saint-Denis au Studio 103 (Loft) et au Studio 104 (Primes)
Durée 10 semaines
Diffusion
Date de première diffusion 26 avril 2001
Date de dernière diffusion 5 juillet 2001
Chronologie
modifier Consultez la documentation du modèle
A LIRE  Quand le manipulateur joue la victime ?

La première saison de Loft Story, émission française de télé réalité, a été diffusée sur M6 du 26 avril 2001 au 5 juillet 2001.

Elle a été remportée par Loana Petrucciani et Christophe Mercy.

Le loft de 225 m2 entouré d’un jardin de 380 m2 est construit sur le parking du studio 103 de La Plaine Saint-Denis. Le décor comprend des meubles Ikéa avec qui le producteur a signé un accord, des murs et du mobilier aux tons acidulés et, imposés par le responsable des programmes de M6 Alexis de Gemini (amateur d’art moderne) des dessins inspirés des sérigraphies d’Andy Warhol[1].

Sur les 13 000 dossiers de candidatures, 2 000 à 3 000 personnes sont auditionnées. Une équipe de 7 psychanalystes en retient 350 qui sont filmées face caméra. Un dossier médical est établi pour les 100 derniers candidats en lice, après un entretien avec le psychiatre Didier Destal pour évaluer leur capacité à résister à un enfermement de 10 semaines et une discussion avec la productrice.

Saison 1 de Loft Story (France)

Programme Loft Story
Vainqueur
Loana et Christophe
Gain 3 millions de francs (250 000 euros chacun) (344 706 € en 2022)
Production
Lieu de tournage à La Plaine Saint-Denis au Studio 103 (Loft) et au Studio 104 (Primes)

Qui est Fred Cauvin ?

La nouvelle a choqué les fans, le 17 septembre 2020 quand, sur le Toile, Loana est apparue le visage lourdement tuméfié. La star de télé-réalité partageait alors de terribles images de ses bleus, sur les jambes, les bras, et le visage, qu’elle avait prises à la fin du mois d’août. Elle assurait alors que c’est son ex, Fred Cauvin, qui l’avait rouée de coup. S’en est alors suivi un long feuilleton à coups de déclarations tapageuses et de règlements de compte par émission interposée.

Fred Cauvin avait par la suite porté plainte pour diffamation, à la gendarmerie, tout en reconnaissant qu’il avait bien levé la main sur Loana… Au moment selon lui où leur couple avait déjà des problèmes. Dans des confessions données à Purepeople, Fred Cauvin racontait que cette fois-ci seulement, il ne s’était pas contrôlé. « Elle avait pris trop de drogue, elle était excessive. Elle ne me laissait pas dormir« . Et d’ajouter : « Je me suis levé, j’ai gueulé et je lui ai mis une gifle pour qu’elle se calme, tout simplement« , déclarait-il. « Je l’ai giflée parce qu’elle était vraiment excessive, impulsive.

Quel âge a Mindy la fille de Loana ?

Le 5 juillet 2001, Loana remportait la toute première édition de Loft Story sur M6. Au même moment, on apprenait que la jeune femme était maman d’une petite fille d’un an prénommée Mindy. Quinze ans plus tard, ce vendredi 10 juin, Mindy, s’exprime pour la toute première fois sur sa mère dans une interview exclusive pour le magazine Closer.

La jeune fille commence l’entretien en rétablissant sa vérité : « Je n’ai vraiment pas apprécié le fait que Loana dise ne plus pouvoir me contacter, car elle n’avait pas mes coordonnées. C’est faux ! Elle les a toujours eues », confie la jeune fille avant d’évoquer son enfance et son histoire de famille, l’absence et les mensonges de sa mère, les déceptions et les rendez-vous manqués : « Les choses se déroulent toujours ainsi. Après un échange de deux, trois messages, elle s’enferme dans un long silence. Il lui arrive de ne plus me répondre des années durant (…) Si elle désire tant me parler, je suis là. Ma porte n’est pas fermée.

Quelle émission a fait connaître Loana ?

Elle se fait connaître en 2001, en remportant l’émission de téléréalité française Loft Story, l’adaptation française de l’émission Big Brother. L’émission est suivie par plusieurs millions de téléspectateurs chaque semaine[10]. Loana est remarquée pour son physique et pour avoir eu, dans la piscine à la disposition des participants, une relation sexuelle feinte ou réelle avec le candidat Jean-Édouard Lipa, les ébats aquatiques étant filmés par les caméras de la production[11]. Loana sort gagnante de l’émission avec le candidat Christophe Mercy (le concept était de faire gagner un couple) et obtient une maison d’une valeur de 460 000 € à Saint-Tropez.

A LIRE  Quelle maladie a eu Marcel Amont ?

Afin de surfer sur le succès du Loft et l’ascension de Loana, M6 décide de suivre ses aventures dans sa maison à Saint-Tropez à travers une pastille de 5 minutes diffusée quotidiennement durant l’été 2001 intitulé L’Été de Loana[12]. Loana effectue une chronique racontant ses aventures tropéziennes[13].

Musique, stylisme, animation d’émissions télé et livre à succès (2001-2005)[modifier | modifier le code]

Loana en 2005.

Après le Loft, Loana fait publier le 15 septembre 2001, sa biographie, intitulée Elle m’appelait Miette, écrite par Jean-François Kervéan, qui se vendra à plus de 100 000 exemplaires[14].

Le 30 novembre 2001, elle sort son premier single intitulé Comme je t’aime, qui s’érige à la 18e place du classement single en France[15]. Le 21 aout 2002, elle sort un second extrait dénommé Obsession, qui se classe à la 67e place du classement single en France[15].

En 2002, elle se lance dans le monde de la mode en devenant mannequin pour Jean-Paul Gaultier[16], puis styliste de sa propre ligne de maillots de bain et de vêtements pour adolescentes, en exploitant commercialement son nom Loana pour la chaîne de magasins de vêtements La Halle[17].

En 2003, elle coprésente, avec Stéphane Rotenberg l’émission Stars intimes sur M6. Elle anime par la suite Les Meilleurs moments de la télé-réalité sur TF6[18].

Le 15 février 2005, elle est candidate à l’émission Duels de stars : le concours de danse sur M6, une compétition de danse qui voit s’affronter 2 équipes de célébrités. Elle fait partie du groupe des filles composé par, Élodie Gossuin et Évelyne Leclercq[19].

Téléréalité, musique et faits divers (2006-2016)[modifier | modifier le code]

Loana avec Massimo Gargia au festival de Cannes 2009.

En 2006, elle participe de nouveau à une émission de téléréalité, Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! dans la jungle brésilienne sur TF1 dont elle finit troisième, derrière Filip Nikolić et Richard Virenque[20]. Loana tourne durant l’été 2006 le pilote d’une série intitulée Saint-Tropez non-stop, aux côtés de Grégory Basso et Bernard Ménez, qui n’a pas trouvé de diffuseur[21].

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire