Home » Pourquoi Meg Ryan n’est pas dans Top Gun ?

Pourquoi Meg Ryan n’est pas dans Top Gun ?

by Judith Ferrier

Une démarche consciente de la part du réalisateur Joseph Kosinski, qui s’en est expliqué dans la presse américaine sur le site Insider: « Nous ne nous sommes pas intéressés à ces histoires », confie le cinéaste, qui a fait appel à Jennifer Connelly (Requiem for a dream) pour incarner la nouvelle conquête de Maverick.

Qui est la femme dans Top Gun ?

Flashback. On est en 1986, « Top Gun », de Tony Scott, sort en salles de cinéma. Un jeune acteur au sourire ravageur du nom de Tom Cruise interprète Pete Mitchell, aka Maverick, pilote de l’United States Navy Fighter Weapons School (dite Top Gun), qui s’envoie en l’air en Grumman F-14 Tomcat.

Sur son temps libre, l’aviateur drague l’astrophysicienne instructrice à Top Gun Charlotte Blackwood, aka Charlie, jouée par Kelly McGillis. Malgré un succès mitigé à sa sortie, le film désormais considéré comme culte a fait décoller la carrière de Tom Cruise. Et, depuis, il n’a pas atterri.

La suite après cette publicité Kelly McGillis, une gloire éphémère

La carrière de Kelly McGillis, elle, a connu des turbulences. Avant « Top Gun », elle s’était illustrée dans « Witness » (1985), de Peter Weir, avec Harrison Ford, dans le personnage d’une jeune mère amish.

Qui remplace Kelly McGillis dans Top Gun ?

Après avoir été l’un des meilleurs pilotes de chasse de la Marine américaine pendant plus de trente ans, son personnage est chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale qu’aucun pilote n’aurait jamais imaginée.

Au casting, les adeptes du long-métrage culte retrouveront de nouveaux visages, comme Miles Teller, Monica Barbaro ou encore Glen Powell, mais aussi des personnages chers à leur coeur, dont Iceman, joué par Val Kilmer. En revanche, certains manqueront à l’appel. C’est le cas de Kelly McGillis, qui avait incarné la sensuelle Charlie. Dans la nouvelle version de Top Gun, elle a été remplacée par Jennifer Connely. Un choix qui ne l’étonne pas, puisqu’elle est persuadée de savoir pour quelle raison elle a été écartée du projet.

A LIRE  Est-ce qu'il va revenir vers moi ?

Kelly McGillis remplacée par Jennifer Connely

Après plus de trente années passées dans l’industrie du cinéma, Kelly McGillis sait parfaitement comment fonctionne le petit monde d’Hollywood. A ses yeux cela ne fait pas de doute : si elle n’a pas été envisagée pour le deuxième volet de Top Gun, c’est tout simplement car elle ne correspond plus aux standards de beauté.

Pourquoi Kelly n’est pas dans Top Gun 2 ?

Pourquoi Kelly McGillis est-elle absente de Top Gun : Maverick, la suite de Top Gun diffusée en hors compétition ce 18 mai au Festival de Cannes 2022 ? L’actrice avait apporté des éléments de réponse durant le tournage du film porté par Tom Cruise.

Les fans du film culte de Tony Scott et ceux qui ont vécu les années 1980 le savent, l’onde de choc Top Gun a enflammé les cinémas et les pistes de danse au son du tube « Take My Breathe Away » de Berlin. Sorti en mai 1986, le blockbuster mêlant action, romance, avions de chasse et blousons en cuir a propulsé Tom Cruise au firmament d’Hollywood. Mais si la star et une bonne partie du casting de l’époque rempilent pour Top Gun : Maverick, dans les salles obscures le 25 mai prochain, une recrue manque à l’appel. En effet, Kelly McGillis, qui campait Charlotte Blackwood, dîte « Charlie », ne fait pas partie de la distribution.

Dans le premier volet, Kelly McGillis incarnait une institutrice et astrophysicienne, mais surtout le ‘love interest’ du héros casse-cou, le pilote Pete « Maverick » Mitchell, joué par Tom Cruise. Un couple de cinéma aussi culte que Patrick Swayze et Jennifer Gray dans Dirty Dancing, sorti un an plus tard en 1987. Mais pourquoi l’actrice n’a-t-elle pas repris son rôle ?

Qui est Penny dans le premier Top Gun ?

Les fans du premier Top Gun se souviennent sans doute de la fameuse « fille de l’amiral » que Maverick, incarné par Tom Cruise, a survolé à grande vitesse. Si Penny n’était pas encore au centre de l’attention dans le film de 1986, elle a été mise à l’honneur dans Top Gun : Maverick. Qui est-elle réellement ? Était-elle dans le premier film ? Voici tout ce que vous devez savoir sur Penny de Top Gun.

Penny Top GunTop Gun Maverick : Penny était déjà présente dans le premier Top Gun !Source: TwitterQui est Penny dans Top Gun ?

Penny Benjamin est un personnage du célèbre film Top Gun : Maverick, sorti en mai 2022. Elle est la fille d’un ancien amiral et la nouvelle conquête amoureuse de Pete Mitchell, alias Maverick. Le personnage de Penny est joué par l’actrice Jennifer Connelly.

A LIRE  Quel âge avait Priscilla Presley à son mariage ?

Dans Top Gun : Maverick, Penny est la propriétaire d’un bar à proximité de l’emplacement du détachement Top Gun. Elle est une mère célibataire et vit seule avec sa fille, Amelia Benjamin. Penny est apparemment divorcée du père d’Amelia. En effet, cette dernière a mentionné que son papa vit désormais à Hawaï avec une autre femme.

Penny, était-elle dans Top Gun 1 ?

Les fans les plus attentifs remarqueront que le personnage de Jennifer Connelly, Penny Benjamin, est en fait un Easter egg du premier Top Gun, car le personnage est explicitement mentionné à plusieurs reprises dans le classique de 1986. Même si elle n’est pas physiquement présente dans le premier Top Gun, Penny existe dans le film.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire