Home » Qui est Loïca Chedid ?

Qui est Loïca Chedid ?

by Nadia Moulin

Loïca Saint-M’leux Graziani est une communicante de talent, une collaboratrice artistique et une muse qui inspire les plus belles chansons d’amour. Ensemble, ils forment un couple parfait qui fait rêver. Découvrez l’histoire de cette femme qui fait vibrer -M- depuis près de dix ans.

Qui est la compagne de M ?

M.C. 08/06/2022 à 15:05

Matthieu Chedid le dit lui-même : il est heureux. Heureux sur scène avec son nouvel album, mais aussi à la maison, avec ses trois enfants.

En décembre 2021, Matthieu Chedid a passé le cap des 50 ans, au moment même où est né son troisième enfant : une petite fille née de sa relation avec la communicante Loïca Saint-M’leux Graziani, qui partage sa vie depuis maintenant huit ans. Le couple est aussi parent d’un garçon, Tao (né en 2019). A cette famille épanouie s’ajoute Billie (20 ans), la fille aînée que le chanteur a eue avec son ex-compagne Céline Bary.

Alors qu’il assure la promotion de son nouvel album «Rêvalité», M s’est confié sur son rôle de père, inauguré a 30 ans et renforcé à 50. «Le fait d’être de nouveau papa pour la troisième fois ne donne pas le choix d’être trop vieux ! Avoir des enfants réveille et éveille aussi», l’artiste a-t-il expliqué au magazine «Version Femina ».

Qui vit avec Matthieu Chedid ?

Matthieu Chedid (1971)

Ce chanteur et musicien français, plus connu sous le nom de —M— est un habitant du troisième arrondissement dans le haut Marais. Il est le fils du non moins talentueux, Louis Chedid et petit fils de la poétesse et écrivain Andrée Chedid qui lui écrivit de nombreux textes pour ses chansons.

Dès son plus jeune âge Matthieu Chedid s’éprend de musique et il est choriste pour son père dans la chanson T’as beau pas être beau alors qu’il n’a que 6 ans. Jeune adulte d’une vingtaine d’année, il forme quelques groupes tels que Mat Mat, Les Bébés fous et Les Poissons rouges avec Matthieu Boogaerts, Julien Voulzy (le fils de Laurent Voulzy) et Pierre Souchon (fils d’Alain Souchon).

Plus tard, Matthieu Chedid collabore avec de nombreux artistes tout au long de ses albums et de ses concerts comme Brigitte Fontaine, Sean Lennon, Vanessa Paradis ou Johny Halliday. Le personnage de —M— est crée pour détacher le vrai Matthieu Chedid de l’artiste excentrique et électrique qu’il devient sur scène.

Quel est l’âge de Matthieu Chedid ?

Informations générales

Surnom M
Nom de naissance Matthieu Chedid
Naissance 21 décembre 1971 (51 ans)Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine, France)
Activité principale Auteur-compositeur-interprète, musicien, guitariste
Genre musical Rock, pop, chanson française
Instruments guitare, guitare électrique, batterie, basse, claviers, kazoo, bruitage, banjo, orgue, piano, synthétiseur
Années actives depuis 1997
Labels Barclay3e Bureau
Site officiel Labo -M-

modifier Consultez la documentation du modèle

Matthieu Chedid, dit M (également typographié -M-), est un auteur-compositeur-interprète, multi-instrumentiste et guitariste français, né le 21 décembre 1971 à Boulogne-Billancourt.

S’il joue principalement de la guitare sur scène, M est aussi multi-instrumentiste en studio, où il assure la quasi-totalité des différentes partitions.

Depuis 2018, il est l’artiste le plus récompensé aux Victoires de la musique (13 trophées, à égalité avec Alain Bashung)[1].

Matthieu Chedid est le fils du chanteur Louis Chedid, lui-même fils d’Andrée Chedid, femme de lettres et poétesse franco-égyptienne d’origine libanaise (qui a écrit plus tard les paroles de certaines chansons de M). Dans un entretien avec Françoise Siri, il dit combien sa grand-mère a joué un rôle important, soutenant dès le début son désir de devenir chanteur et lui transmettant son amour de la vie et de l’humanité[2].

Il a commencé la guitare à l’age de 12 ans[réf. souhaitée] . En 1978, il participe à la chanson de son père T’as beau pas être beau dans laquelle il fait les chœurs aux côtés de sa sœur Émilie Chedid.

Il joue ensuite dans de petits groupes avec Julien Voulzy ou encore Pierre Souchon (les fils respectifs de Laurent Voulzy et d’Alain Souchon). Ils forment ainsi quelques groupes éphémères comme Tam Tam avec Mathieu Boogaerts, Les Bébés fous, ou encore Les Poissons rouges. Parmi ses amis d’enfance, figure Cyril Houplain, qui participe ensuite à la création de l’univers visuel du chanteur M et de la comédie musicale Le Soldat rose.

Sa carrière de musicien lui fait accompagner les artistes les plus divers aussi bien sur scène que sur des albums : NTM, Tryo, Sinclair, Billy Ze Kick, Nina Morato (avec qui il apparaît sur scène lors de l’Eurovision en 1994), Les Charts (groupe d’origine de Calogero), Guesch Patti, Gérald de Palmas, Vanessa Paradis, Faudel, Arthur H, Brigitte Fontaine, Néry, et plus récemment Deluxe ou Roméo Elvis.

En 1996, il donne naissance à un personnage qui préfigure M sur un titre de l’album Paniac de Billy Ze Kick, intitulé M[3].

En 1997, sort son premier album solo Le Baptême, qui introduit le personnage de M qu’il s’est créé, avec une coupe de cheveux relevée en pointe sur les côtés et une mèche plaquée au milieu du front.

A LIRE  Ou Habite Lio?

Où vit Louis Chedid en Provence ?

Chantre discret, et libre, de la chanson française, Louis Chedid, 74 ans dans quelques jours, pose ses chansons, sa malice et son immuable sens du partage, ce 15 décembre à l’auditorium du Thor. L’auteur de tubes éternels (Anne, ma soeur Anne, T’as beau pas être beau, Ainsi soit-il), cocréateur de la comédie musicale Le soldat rose, se produira à quelques kilomètres de chez lui, puisque le papa de Matthieu « M » Chedid réside dans le Luberon. Une halte vauclusienne à domicile.

Vauclusien Ad-Vitam

Luberonnais, Louis Chedid l’est viscéralement. Il a longtemps vécu à Puyvert avant de déménager à Cadenet. « Je passe une partie de l’année à Paris, plutôt l’hiver, et l’autre partie dans le Luberon. Je suis arrivé ici grâce à Guy Bedos, en 1990. Il m’avait emmené dîner chez Reine Sammut (restaurant « La Fenière », NDLR). Fatalement, je suis tombé amoureux du coin ». La Provence et lui, ça remonte à loin. Louis Chedid a ainsi passé nombre de ses vacances d’enfant à Bouc-Bel-Air (Bouches-du-Rhône).

Quelle est l’origine de la famille Chedid ?

Ainsi soit-il, Egoman, La Belle, T’as beau pas être beau sont les titres de ses autres tubes. Il a également composé des mélodies pour Alain Souchon (Banal Song, On avance) et Françoise Hardy (Moi vouloir toi).

Louis Chédid est né en Egypte en 1947. Ses parents se sont installés en France lorsqu’il avait six mois, en 1948. Dans ces entretiens enregistrés chez lui, à Paris, pour A voix nue, Louis Chédid parle des origines syro-libanaises de sa famille, chrétienne maronite.

Sa mère était la romancière et poétesse Andrée Chédid, et son père, Louis-Selim Chédid, un brillant biologiste professeur à l’Institut Pasteur.

Louis Chédid est un musicien autodidacte. La guitare est son instrument de prédilection, dont il s’est saisi à 13 ans.

Il en va de même pour son fils Matthieu Chédid, l’un de ses quatre enfants, qu’il considère comme l’un des meilleurs musiciens contemporains. Deux autres enfants de Louis Chédid chantent, et composent.

Pourquoi Andrée Chedid est connue ?

Il était alors assez chic de s’en éloigner et de lui préférer le français, langue de culture. En particulier dans les familles d’origine syro-libanaise comme les Chedid, en pleine recherche identitaire dans leur pays d’accueil.

C’est aussi le choix qu’avaient fait les Saab, les parents d’Andrée Chedid. Versifier en français, comme l’y invitait Charles Corm, était donc un choix assez évident qu’elle n’a jamais regretté. Jusqu’en 2010, Andrée Chedid va multiplier les recueils de poésie, les nouvelles, les romans, et quelques pièces de théâtre. « Le cristal de la langue française m’oblige à la rigueur », confiera la poétesse à Télérama, le 13 octobre 2000.

Goncourt de la poésie

Le français, c’est aussi la France, et Paris, où Andrée Chedid et son époux rêvent de s’installer. Ce qu’ils font en 1946, une fois la guerre terminée. Grâce à leurs moyens confortables – issus de la réussite économique de leurs parents et grands-parents – et désormais accompagnés de leur fille aînée, Michèle, née le 13 avril 1945 à Beyrouth, les Chedid posent d’abord leurs valises pendant un mois au Lutetia, l’un des rares hôtels de la capitale à avoir l’eau chaude.

Quel âge j Balvin ?

Né le 7 mai 1985 à Medellin, José Álvaro Osorio Balvin est un chanteur colombien.

Qui est la compagne de France ?

Sur les autres projets Wikimedia :

  • Bertrand Meyer-Stabley, Les Dames de l’Élysée – Celles d’hier et de demain, Librairie académique Perrin, Paris, 1995, 276 p. (ISBN 2262010633 et 978-2262010638) ; rééd. 1999 (ISBN 2262016208 et 978-2262016203).
  • Bertrand Meyer-Stabley, Première dame – Les femmes de président, éd. Bartillat, Paris, 2008, 228 p. (ISBN 2841004368 et 978-2841004362).
  • Bertrand Meyer-Stabley, Première Dame, huit femmes dans l’Histoire, Bartillat, 2015, 304 p. (ISBN 978-2-84100-584-0)
  • Henry-Jean Servat, Les Premières Dames de France, Albin Michel, Paris, 2007, 238 p. (ISBN 2226159932 et 978-2226159939).
  • Delphine LeGuay, Femmes de président, France-Empire, Paris, 1995 (ISBN 2-7048-0757-4).
  • (en) Eckard Presler, Europas First Ladies – Auf eigenen Füßen, Militzke, Leipzig, 1999 (ISBN 3-86189-149-2).
  • Élisabeth Chavelet, Leurs Femmes : elles aussi ont du pouvoir, Laffont, Paris, 2003 (ISBN 2-221-09904-4).
  • Christine Clerc, Tigres et Tigresses : histoire intime des couples présidentiels, Grand livre du mois, Paris, 2006 (ISBN 978-2-286-02743-8).
  • (de) Janet Marx, Die First Ladys der Fünften Französischen Republik, von Yvonne de Gaulle bis Bernadette Chirac, Müller, Saarbrücken, 2007 (ISBN 978-3-8364-4904-5).
  • Constance Vergara, Valérie, Carla, Cécilia, Bernadette et les autres, en campagne, Tallandier, 2012.
  • Alix Bouilhaguet et Christophe Jakubyszyn, La Frondeuse, Paris, éditions du Moment, 2012, 224 p. (ISBN 978-2-35417-180-3).
  • Dominique Del Boca et Marie-Anne Voirin-Clerget, Les premières dames de la IIIe République, RDBF, 2013.
  • Robert Schneider, Premières dames, Perrin, 2014, rééd. 2018.
  • Joëlle Chevé, L’Élysée au féminin de la IIe à la Ve république. Entre devoir, pouvoir et désespoir, éditions du Rocher, 2017
A LIRE  Qui est le mari de Kristin Scott Thomas ?

Liste des épouses et compagnes des présidents de la République française

Première dame de France
Titulaire actuelle Brigitte Macron depuis le 14 mai 2017 (6 ans, 3 mois et 7 jours)
Création 1848
Première titulaire Élise Thiers
Résidence officielle Palais de l’Élysée, Paris, France

Qui est Gael and D’Orsay ?

Par Olivier Nuc

Publié le 22/06/2022 à 17:10, Mis à jour le 22/06/2022 à 17:10

La bassiste Gail Ann Dorsey, aux Folies Bergère, à Paris, en mai 2022. JULIEN DE ROSA/AFP

PORTRAIT – La musicienne américaine, qui accompagna longtemps David Bowie, vit désormais à Paris. Elle est devenue la coqueluche de Matthieu Chedid.

Depuis 30 ans, sur les scènes et dans les studios, Gail Ann Dorsey côtoie l’excellence. De Tears for Fears à Lenny Kravitz, en passant par David Bowie et Christophe, l’Américaine a prêté son jeu de basse éblouissant et sa superbe voix aux plus grands de la scène pop. Aujourd’hui, Gail Ann Dorsey sillonne les routes françaises dans le groupe de Matthieu Chedid, un des artistes les plus populaires de notre pays. Une belle rencontre, orchestrée par le producteur Alain Lahana, grand «connexionneur» devant l’éternel. «Je cherchais un studio à Paris afin de développer mon projet personnel.

Quelle est la cause de la mort de David Bowie ?

Son nouvel album, Blackstar , venait de sortir et il devait jouer dans une série de clips. Mais ces tournages n’auront pas lieu. David Bowie est mort dans la nuit de dimanche à lundi, selon un post de son compte officiel sur le réseau social Facebook. Le chanteur, 69 ans, est décédé « paisiblement » après une bataille de 18 mois contre un cancer, indique encore le court texte. Monstre sacré de la musique, il reste comme l’un des artistes les plus novateurs et importants de l’histoire de la pop contemporaine. « Ziggy Stardust » n’a eu de cesse de changer de style et de réinventer son personnage. Il a vendu plus de 140 millions d’albums dans le monde.

Davis Bowie, c’est évidemment Space Oddity, Ziggy Stardust, Let’s dance… Des titres qui ont influencé des générations entières de musiciens et dont voici quelques-uns des titres les plus vendus :

La suite après cette publicité VIDEO

A ses débuts, le jeune Bowie, né en 1947, s’est essayé à la folk dans la seconde moitié des années 60. En juillet 1969, il sort toutefois Space Oddity et devient instantanément l’icône du « glam rock ».

Qui est le mari de Gail Ann Dorsey ?

Elle est présente à la basse sur 8 chansons et aux chœurs sur 7.

  • 2000 : LiveAndWell.com – Gail Ann : basse, claviers, chœurs
  • 2000 : Bowie at the Beeb – Gail Ann : basse, guitares, chœurs sur le CD 3
  • 2009 : VH1 Storytellers – Gail Ann : basse, chœurs
  • 2010 : A Reality Tour – Gail Ann : basse, chœurs
  • 2018 : Glastonbury 2000 – Gail Ann : basse, chœurs
  • 2022 : Toy – Gail Ann : basse, clarinette, chœurs
  • 2020 : Is It Any Wonder? – EP de David Bowie enregistré pendant les sessions de l’album Blackstar. Gail Ann est présente sur 5 des 6 titres du EP
  • 1999 : 1,2,3 Soleils – Gail Ann : basse, chœurs.
  • 1990 : Bloodletting de Concrete Blonde – Gail Ann : basse sur Tomorrow, Wendy
  • 2022 : Rêvalité – basse, chœurs
  • 2022 : Rêvalité Augmentée – basse, chant, chœurs
  • Sur les autres projets Wikimedia :

    Qui est le père de M ?

    Informations générales

    Surnom M
    Nom de naissance Matthieu Chedid
    Naissance 21 décembre 1971 (51 ans)Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine, France)
    Activité principale Auteur-compositeur-interprète, musicien, guitariste
    Genre musical Rock, pop, chanson française
    Instruments guitare, guitare électrique, batterie, basse, claviers, kazoo, bruitage, banjo, orgue, piano, synthétiseur
    Années actives depuis 1997
    Labels Barclay3e Bureau
    Site officiel Labo -M-

    modifier Consultez la documentation du modèle

    Matthieu Chedid, dit M (également typographié -M-), est un auteur-compositeur-interprète, multi-instrumentiste et guitariste français, né le 21 décembre 1971 à Boulogne-Billancourt.

    S’il joue principalement de la guitare sur scène, M est aussi multi-instrumentiste en studio, où il assure la quasi-totalité des différentes partitions.

    Depuis 2018, il est l’artiste le plus récompensé aux Victoires de la musique (13 trophées, à égalité avec Alain Bashung)[1].

    Matthieu Chedid est le fils du chanteur Louis Chedid, lui-même fils d’Andrée Chedid, femme de lettres et poétesse franco-égyptienne d’origine libanaise (qui a écrit plus tard les paroles de certaines chansons de M). Dans un entretien avec Françoise Siri, il dit combien sa grand-mère a joué un rôle important, soutenant dès le début son désir de devenir chanteur et lui transmettant son amour de la vie et de l’humanité[2].

    Il a commencé la guitare à l’age de 12 ans[réf. souhaitée] . En 1978, il participe à la chanson de son père T’as beau pas être beau dans laquelle il fait les chœurs aux côtés de sa sœur Émilie Chedid.

    A LIRE  Qui souffre le plus dans un couple ?

    Il joue ensuite dans de petits groupes avec Julien Voulzy ou encore Pierre Souchon (les fils respectifs de Laurent Voulzy et d’Alain Souchon). Ils forment ainsi quelques groupes éphémères comme Tam Tam avec Mathieu Boogaerts, Les Bébés fous, ou encore Les Poissons rouges. Parmi ses amis d’enfance, figure Cyril Houplain, qui participe ensuite à la création de l’univers visuel du chanteur M et de la comédie musicale Le Soldat rose.

    Sa carrière de musicien lui fait accompagner les artistes les plus divers aussi bien sur scène que sur des albums : NTM, Tryo, Sinclair, Billy Ze Kick, Nina Morato (avec qui il apparaît sur scène lors de l’Eurovision en 1994), Les Charts (groupe d’origine de Calogero), Guesch Patti, Gérald de Palmas, Vanessa Paradis, Faudel, Arthur H, Brigitte Fontaine, Néry, et plus récemment Deluxe ou Roméo Elvis.

    En 1996, il donne naissance à un personnage qui préfigure M sur un titre de l’album Paniac de Billy Ze Kick, intitulé M[3].

    En 1997, sort son premier album solo Le Baptême, qui introduit le personnage de M qu’il s’est créé, avec une coupe de cheveux relevée en pointe sur les côtés et une mèche plaquée au milieu du front.

    Quand est mort Louis Chedid ?

    Dans la lignée apparaissent successivement Andrée Chedid (1920-2011), poétesse, mère de Louis, 73 ans, « chanteur populaire » revendiqué, grand-mère de Matthieu, dit « -M- », 49 ans, lui aussi auteur-compositeur-interprète, d’Emilie, 51 ans, réalisatrice, illustratrice et autrice, d’Anna et de Joseph, 34 et 35 ans, tous deux musiciens et chanteurs, et enfin arrière-grand-mère de Billie, 19 ans, déjà présente sur les derniers albums et lors des concerts de son père, Matthieu.

    Cette histoire qui semble aujourd’hui si française a pris son essor entre arabe et anglais, dans l’Egypte des années 1920. Louis Selim Chedid (1922-2021) est né à Héliopolis, en périphérie du Caire, où Andrée, sa cousine qui deviendra son épouse, a vu le jour deux ans auparavant. Tous deux sont issus d’une famille maronite pour laquelle l’exode du Liban vers l’Egypte s’est transformé en aventure extraordinaire. Leurs grands-parents ont quitté la région de Beyrouth vers 1840. Au départ simples agriculteurs ou commerçants, ils vont faire fortune grâce à un solide sens des affaires, en tirant parti des événements politiques qui agitent alors l’Egypte.

    Le jackpot du coton

    Dans Le Cœur demeure.

    Qui est mort le 14 mars ?


    Les anniversaires de stars –

    14 mars

    • 172 stars nées ce jour. Michael Caine. 90 ans. Ansel Elgort. 29 ans. Jamie Bell. 37 ans. Jaimie Alexander. 39 ans. …
    • 48 stars décédées ce jour. Maurice Ronet. Décédé il y a 40 ans. Jean Poiret. Décédé il y a 31 ans. Pierre Schoendoerffer. Décédé il y a 11 ans. Stephen Hawking. Décédé il y a 5 ans.

    Quel artiste vient de mourir ?

    Découvrez notre liste de 38 chanteur et chanteuse (toutes nationalités confondues) morts en 2022 connus comme par exemple : Tshala Muana, Luv Resval, Jean-Paul Corbineau, Olivia Newton-John, Coolio, Chantal Gallia, Aaron Carter, Jerry Lee Lewis, Daniel Lévi, Takeoff… Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l’art, du cinéma, de la musique, de la politique, de la world music, du rap, de variétés, de la country, de la pop, de l’humour ou du rock. Ces célébrités peuvent également avoir été acteur, artiste, chanteur de world music, homme d’affaire, homme politique, musicien, producteur, producteur de musique, rappeur, chanteur de variétés, compositeur, compositeur de variétés, chanteur de country, chanteur de pop, comique, imitateur, frère de célébrité, chanteur de rock, compositeur de rock, pianiste ou compositeur de rap. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été congolais, francais, anglais, australien ou américain par exemple.

    Qui est mort le 16 mars ?

    Découvrez notre liste de 17 célébrités mortes un 16 mars connues comme par exemple : Emmanuelle Mottaz, Lapiro De Mbanga, Stuart Whitman, Sabine Schmitz, Richard Erdman, Frank Sinatra Junior, André Duromea, Jean Monnet, Youcef Touati, Constantin Brancusi… Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l’art, de la musique, de variétés, du cinéma, de la télévision, du sport, du sport automobile, du sport motorisé, de la politique, de l’histoire, du football, du sport collectif ou de la sculpture. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, chanteur, chanteur de variétés, musicien, acteur, homme d’affaire, producteur, producteur de télévision, animateur, animateur de télévision, pilote de course, sportif, chef d’orchestre, descendant de célébrité, parolier, député, homme d’état, homme politique, maire, footballeur ou sculpteur. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, camerounais, américain, allemand, algérien ou roumain par exemple.

     

    Vous aimeriez aussi

    Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire