Home » Les Secrets du Baiser avec la Langue : Désir, Fertilité et Vertus du French Kiss

Les Secrets du Baiser avec la Langue : Désir, Fertilité et Vertus du French Kiss

by Margaret Jacob

Au sommaire IMAGYNA :

  • Les hommes aiment embrasser avec la langue en raison de la présence de testostérone dans la salive, qui augmente le désir sexuel chez leur partenaire.
  • Le « French kiss » est appelé ainsi en raison de l’observation des Français s’embrassant passionnément avec la langue par les voyageurs et soldats américains au XXe siècle.
  • Embrasser avec la langue permet à l’homme d’évaluer les niveaux d’œstrogènes d’une femme et de juger de sa fertilité.
  • Le baiser avec la langue est considéré comme l’un des représentants les plus sensuels et passionnés parmi les nombreux types de baisers.
  • Le baiser avec la langue, également connu sous le nom de « baiser d’âme », est observé chez certains primates comme les orangs-outans, en plus d’être pratiqué par les humains.
  • Le « French kiss » a des significations différentes selon les couples et peut avoir des vertus non anodines.

Pourquoi les hommes aiment embrasser avec la langue ?

Les Secrets du Baiser avec la Langue : Désir, Fertilité et Vertus du French Kiss

Parmi les nombreux types de baisers, le bisou avec la langue est probablement l’un des représentants les plus sensuels et passionnés. On l’appelle aussi souvent le baiser d’âme, car sa caractéristique la plus importante est que les lèvres et les langues des participants se touchent, s’entremêlent. Incidemment, cette façon de s’embrasser n’est pas seulement connue des humains, mais se produit également chez certains primates comme les orangs-outans. Comme pour les baisers en général, embrasser avec la langue peut avoir une signification différente selon les couples.

Révélation de l’Amour : Décryptage du Message Caché derrière 22h22

Origine de l’expression French kiss

Les Secrets du Baiser avec la Langue : Désir, Fertilité et Vertus du French Kiss

French kiss est un anglicisme signifiant littéralement baiser français. Cette expression remonte au XXe siècle, une époque où un grand nombre de voyageurs et de soldats américains, particulièrement, se sont rendus en France. Surpris de voir des Français s’embrasser passionnément avec la langue, ils auraient ainsi donné le nom de French kiss à ce baiser langoureux. En Angleterre, french kiss est même devenu un verbe employé aujourd’hui : I french kiss her, ce qui signifie je l’embrasse (avec la langue).

A LIRE  Choisir l'infidélité : Réflexions et Citations Puissantes

Les raisons derrière le French kiss

Les Secrets du Baiser avec la Langue : Désir, Fertilité et Vertus du French Kiss

D’après des études réalisées, si les hommes se livrent au «French kiss», c’est parce que la salive contient de la testostérone, qui augmente le désir sexuel chez leur partenaire. De plus, un baiser avec la langue permet à l’homme d’évaluer les niveaux d’œstrogènes d’une femme et de juger de sa fertilité.

Maintenant que tu connais (si ce n’était pas déjà le cas) les différents bisous sur la bouche et que tu as compris comment faire un bon French kiss, sais-tu que s’embrasser avec la langue n’est pas anodin ? Cela a plusieurs significations, mais aussi des vertus ! On t’explique tout !

Les vertus d’embrasser avec la langue

A l’origine, si on peut le dire ainsi, embrasser serait un instinct de survie. Né chez les primates qui avaient pour habitude de mâcher la nourriture de leurs petits avant de la leur donner directement dans la bouche. Le but était de faciliter la mastication, mais aussi de transmettre des gènes de bonne santé.

  • La philamatologie est la science qui étudie le baiser et plus largement les activités labiales.
  • Le Kamasutra décrit pas moins de 30 types de baisers différents.
  • Un baiser profond de 10 secondes avec la langue revient à un transfert de 80 à 100 millions de bactéries d’une personne à l’autre.
  • Il faut une trentaine de muscles faciaux pour donner un baiser.
  • Le record du monde du plus long baiser a été attribué aux Thaïlandais Ekkachai et Laksana Tiranarat : pas moins de 58 heures, 35 minutes, et 58 secondes.

Ces travaux montrent aussi qu’il existe une forte corrélation entre la fréquence du baiser romantique et la complexité d’une société. Ainsi, plus une culture est complexe sur le plan social, plus les baisers romantiques sont fréquents.

Voilà 4 500 ans que les êtres humains s’embrassent. Plus de quatre millénaires que les lèvres se rencontrent dans un rituel du baiser dont on peine encore à comprendre tous les tenants et les aboutissants.

A LIRE  Est-ce que Anne-marie peysson est décédé ?

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire