Home » Pourquoi me Laisse-t-il sans nouvelles ?

Pourquoi me Laisse-t-il sans nouvelles ?

by Nadia Moulin

Entre manque de confiance et peur du rejet, il laisse passer sa chance. Résultat, il n’envoie jamais les SMS en premier, il ne sait pas comment répondre ou il répond mais ne relance pas la conversation. Vous ne saurez pas au départ si c’est bien une grande timidité ou un manque d’intérêt.9 août 2023

Pourquoi il ne m’envoie pas de message ?

Vous voilà obsédée à l’idée de trouver le moindre prétexte pour lui envoyer un message, la relance parfaite, piquante, marrante, sexy (excite-t-elle seulement ?). Bref, c’est l’enfer de la dépendance.Pourquoi il n’envoie jamais le premier message ?

Reste à savoir pourquoi il ne fait pas le premier pas ? Il y a plusieurs réponses à cette question. Cela peut aller de « c’est un timide, il attend un signe, un encouragement » à « vous ne l’intéressez pas plus que cela ».

Il a peut-être écrit 50 messages avant de les effacer à chaque fois. Il ne trouve pas les mots, il se sent bête. Ce garçon est d’une grande timidité pour oser vous faire comprendre que vous lui plaisez. Entre manque de confiance et peur du rejet, il laisse passer sa chance. Résultat, il n’envoie jamais les SMS en premier, il ne sait pas comment répondre ou il répond mais ne relance pas la conversation.

Vous ne saurez pas au départ si c’est bien une grande timidité ou un manque d’intérêt. Qui a dit que c’était à l’homme de mener la conversation. Pas une personne des temps modernes en tout cas. Prenez ce téléphone en main et donnez-lui la marche à suivre. Le tout est de le mettre en confiance. Avec lui, on évite d’être brusque ou trop franc, on le laisse prendre ses marques dans la conversation le temps qu’il dédramatise et sorte complètement le nez de sa tanière.

Bien sûr, à moins que vous ayez une patience hors du commun, il n’est pas question que ce soit à vous de le relancer et d’alimenter la conversation pendant des semaines et des semaines. S’il ne se réveille pas, remuez-le juste ce qu’il faut.

Comment savoir si un homme ne veut pas de toi ?

Les comportements qui montrent qu’un homme est simplement intéressé

Il vous contacte uniquement pour des plans précis ? Il ne vous parle pas de ses projets à long terme? Il ne cherche pas à vous protéger ? Il ne vous complimente guère, sauf pour vous dire que vous êtes une belle personne et qu’il a du plaisir à passer du temps avec vous ? Ne laissez pas votre propre attirance vous tromper, et ne vous méprenez pas sur ses sentiments. Ce genre de signes montre que cet homme n’est probablement pas amoureux, mais qu’il est simplement intéressé. A vous d’identifier par quoi, et si cela vous convient.

  1. Entre vous, c’est juste « pour le fun ». C’est le coup classique de l’homme sympathique au restaurant, qui devient ensuite votre amant, pour finir… en simple histoire de sexe. Vos nuits passées ensemble vous donnent envie d’aller plus loin, mais lui ne cherche pas avec vous de relation sérieuse. Il vous aime bien certainement, puisqu’il accepte de vous voir et revoir, mais ce n’est pas de l’amour pour autant.

Pourquoi il attend que je fasse le premier pas ?

Certaines personnes passent des mois, voire des années à se parler sans que rien de concret ne se passe. Vous vous plaisez, mais personne ne fait le premier pas, chacun attend l’autre. Et finalement, rien ne se passe. Comme les femmes, les hommes ont souvent quelques raisons de ne pas faire le premier pas. Les voici.

Les raisons pour lesquelles un homme ne fait pas le premier pas

Il se peut qu’il vous aime beaucoup, mais qu’il soit trop timide, introverti ou effrayé pour vous dire quoi que ce soit. Peut-être qu’il ne sait pas comment aborder le sujet avec vous. Il est aussi possible (ne riez pas) qu’il n’ait jamais invité de femme à sortir avec lui. À chaque fois que vous êtes près de lui, il meurt peut-être d’envie de tout vous dire. Mais il est rattrapé par sa raison qui lui assène de se tenir tranquille.

  • Il n’a pas reçu de signe d’intérêt de votre part

Il se retient tant qu’il n’a pas reçu suffisamment de signes de votre part lui garantissant que vous direz oui. C’est le genre de mec qui dissèque et analyse toutes les choses que vous faites. Qu’est-ce que cela voulait dire quand vous avez dit que « vous devriez aller manger » ? Tant que vous n’avez pas éclairci la situation avec lui, les choses n’avanceront pas.

Pourquoi les hommes ne donnent plus de nouvelles du jour au lendemain ?

Ghosting : du jour au lendemain, plus de nouvelles de votre partenaire

A LIRE  Comment se comporter avec un homme qui ne sait pas ce qu'il veut ?

Dans cet article

Ghosting : du jour au lendemain, plus de nouvelles de votre partenaire

dossier

Sans prévenir, cette personne avec qui vous aviez une relation d’un jour, d’un mois, d’un an ne donne plus signe de vie. Vos messages restent sans réponse, et vous n’avez aucune explication à ce qui ressemble bien à une rupture. En 2021, on appelle ça le ghosting, ou l’art de disparaître version 2.0. Pourquoi « ghoste »-t-on ? Et comment réagir quand on est « ghosté » ? Voici quelques éléments de réponse.

Qu’est-ce que le ghosting ?

Ghosting vient de l’anglais « ghost » qui signifie fantôme. Le ghosting est l’acte de mettre fin à une

relation

en coupant soudainement tout contact avec le partenaire, sans l’en avertir, et en ignorant toute tentative de communication. Le ghosting se caractérise par sa durée dans le temps. Si l’autre vous laisse mariner deux jours avant de se manifester ou répond à vos messages par un

emoji

, on ne peut donc pas parler véritablement de ghosting.

Le ghosting est en effet une forme de rupture radicale, la personne disparaît complètement et ne répond pas à vos messages. C’est comme si elle était morte, sauf que, si vous la suivez sur les

réseaux sociaux

, vous voyez qu’elle continue sa vie pendant que vous ruminez.

Certains sondages et témoignages laissent entendre que le ghosting est une pratique plus masculine que féminine. Mais s’il semble que les

hommes

soient plus enclins à ghoster, il faut se garder de genrer cet acte de façon trop systématique, les

femmes

ghostent aussi.

Une pratique plus courante à notre époque ?

Le ghosting n’est pas un phénomène nouveau.

Comment faire en sorte qu’il m’envoie un message ?

A vous de jouer maintenant, pour attirer son attention avec le sms de votre choix.

Vous pourriez aussi vous servir des messages si vous vous demandez comment savoir si l’on plait à un homme en couple.

Envoyer un sms.

Envoyer un sms pour attirer l’attention d’un homme : ce que vous pourriez lui dire

Il existe des exemples variés de sms, et bien sûr, le sms qui pourrait vous permettre d’attirer l’attention de l’homme qui vous plait dépendra à la fois de ses goûts, et de sa personnalité. Si vous ne le connaissez que peu, mieux vaut donc y aller en douceur concernant vos messages ! A mesure de vos échanges, vous saurez ce qui peut lui plaire, et de quelle manière vous pourrez parvenir à attirer son attention.

Quoi qu’il en soit, ces quelques exemples pourraient vous donner des idées de sms qui pourraient vous permettre de lancer la conversation avec cette homme :

Prendre des nouvelles de sa journée

Si vous ne vous connaissez que peu, et que vous n’échangez pas régulièrement, le mieux peut tout simplement être de prendre des nouvelles de cette personne. Demandez-lui comment il va, ce qu’il devient, tout ce qui pourrait vous permettre de parler avec lui.

Si vous vous parlez plus régulièrement, vous pourriez tout simplement commencer la conversation en lui demandant comment s’est passée sa journée. Il pourrait se confier à vous en vous disant qu’elle était longue et pénible, vous pourriez finir la soirée en rigolant tous les deux, en échangeant sur les déboires de vos journées respectives !

En prenant des nouvelles de sa journée, vous lui montrez que vous faites attention à lui, et que ce qu’il fait ou ce qu’il pourrait ressentir vous importe.

Comment savoir si il ne veut plus de moi ?

C’est un révélateur de langage corporel qui veut toujours dire : « Je veux mettre fin à cette étreinte tout de suite ». Tous ces signes semblent présager qu’une séparation est proche.

Prenez-le de court : ne surtout pas lui faire de reproches. Faites comme si vous n’aviez pas remarqué le problème et soyez attentive aux autres signes décrits plus haut. Si vous relevez deux signes ou plus, c’est qu’il s’éloigne de vous. Il est grand temps d’avoir une discussion pour savoir quel est le problème et connaître l’avenir de votre relation.

7. Ses amis semblent mal à l’aise en votre présence

Quand les amis des hommes passent de chaleureux à distants, cela veut dire qu’ils se sentent mal à l’aise – généralement parce que votre homme leur a dit qu’il n’était pas heureux avec vous. Tiraillés entre vous deux, ils ne diront rien mais prendront leurs distances, terrifiés à l’idée que vous leur demandiez pourquoi votre homme semble si triste ces derniers temps. S’ils ne sont pas là pour arbitrer une séparation ou un futur divorce, les changements de comportements sont autant de signes que vous avez vu juste.

A LIRE  Comment savoir si on pense à moi ?

Prenez-le de court : n’oubliez pas qu’il saura tout ce que vous avez dit à ses amis alors ne leur posez pas de questions sur votre mec. Au lieu de cela, essayez de vous détendre et d’en profiter comme si de rien n’était. Même si cela ne l’empêchera pas de vous quitter, ses amis n’hésiteront pas à le supplier de vous reprendre.

Pourquoi il me fait un silence radio ?

Le Silence radio est une des pratiques fortes de la méthode Cormont pour reconquérir une personne après une rupture amoureuse. Il consiste à prendre de la distance, c’est-à-dire couper tout contact avec cette personne. Attention ! Il ne s’agit pas de s’éloigner définitivement, seulement pendant une certaine période.

Est-ce que le silence est un message ?

Elle est enfin une indication de l’état émotionnel de votre interlocuteur : honte, culpabilité, plaisir, acceptation, colère, joie. En fait, le silence est un des acteurs des relations interpersonnelles.

Le silence dans la communication

Un expert en communication s’intéressera autant à ce qui est dit qu’à ce qui est tu. Nos réactions, nos micromouvements, notre micro langage sont aussi importants voire plus que nos mots. Le silence a une signification, à condition de savoir l’écouter pour la découvrir. Contrairement aux idées reçues, le silence est bien une forme de communication car il exprime quelque chose. Comme sa signification est complexe à décrypter, son interprétation est délicate. Il peut avoir de nombreux sens :

colère contenue ;

temps de réflexion ;

peur de n’avoir rien à dire ou d’oser prendre la parole ;

acceptation ;

incompréhension;

incapacité d’exprimer sa souffrance, son chagrin ou sa douleur ;

mise en retrait, volonté de s’isoler.

La communication non verbale – silences, gestes, postures, expressions faciales, ton de la voix, rythme de l’élocution, vêtements – complètent le message verbal.

Apprivoiser le silence

Apprivoiser le silence, c’est arrêter de le meubler par du bruit. Même quand l’espace dans lequel nous nous trouvons est silencieux, nous sommes souvent portés à le remplir avec de la musique, une émission de télévision ou en entrant en conversation avec quelqu’un directement, par téléphone ou par texto.

Eliminer ces bruits parasitaires permet d’accéder à nos pensées et d’écouter ce qui se passe en nous. Cependant, cette démarche doit être progressive comme tout changement que nous souhaitons implanter dans nos vies.

Pourquoi un homme amoureux garde le silence ?

  • Apaisement et bien-être : le silence peut être une marque de sérénité, il est nécessaire pour soi-même ou en couple, permettant de profiter de l’indicible, de l’inaudible. De la même façon que l’on se tait devant un beau paysage, on peut avoir besoin de se taire dans certaines situations particulièrement bienheureuses.
  • Mal-être et détresse : on peut utiliser le silence lorsqu’on refuse de communiquer verbalement ou que l’on n’y parvient pas, mais ce silence ne doit pas déséquilibrer la relation. L’interlocuteur(ice) doit décoder la communication non verbale pour comprendre ce que signifie ce silence.

Pourquoi utilise-t-on le silence ?

Dans une relation, quelle qu’elle soit, le silence est souvent une autre façon de communiquer lorsque le ressenti est difficile à exprimer, et ce qu’il s’agisse d’un moment de bien-être ou de mal-être. Il peut aussi être utilisé quand on a peur d’être incompris(e), et ainsi éviter tout malentendu.

chut.jpg

Lors d’un conflit, le silence est aussi une forme d’attaque : on refuse de s’exprimer pour déstabiliser l’autre, parfois pour être certain(e) que ses mots ne seront pas utilisés contre soi, ou tout simplement car on ne souhaite pas se laisser envahir par les émotions en parlant : le silence devient alors la forme de communication la plus rationnelle.

Comment réagir face au silence de l’autre ?

Comment lui répondre après un silence radio ?

Selon les coachs en séduction et en relations amoureuses, la technique du silence radio pour tenter de récupérer un ex fait partie des plus efficaces.

Vous avez décidé de suivre leurs conseils et de mettre en place cette méthode juste après votre rupture amoureuse ? Très bien. Après avoir coupé toute forme de communication durant plusieurs semaines, il est grand temps de refaire surface.

Vous vous demandez de quelle façon vous allez devoir reprendre contact, pour que tout se fasse naturellement et que votre ex soit soulagé de vous revoir dans sa vie. Suivez nos conseils pour savoir quoi lui dire après un silence radio.

1. Quoi lui dire après un silence radio : utilisez les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux peuvent être d’une aide précieuse pour amorcer une prise de contact, surtout après un silence radio. Si vous avez la chance de ne pas avoir été supprimés de ses amis sur Facebook suite à votre rupture, la tâche sera assez simple.

A LIRE  Comment se termine un homme d'honneur ?

En revanche, s’il a décidé de vous bannir de son cercle d’amis virtuels, il va falloir prendre son courage à deux mains pour lancer une invitation.

Dans ce cas, il faut s’attendre également à un refus, c’est le jeu, ne soyez pas méchant avec votre ex. Si votre ex-partenaire est toujours ami avec vous sur Facebook, vous avez donc accès à son profil dans son intégralité.

C’est le moment de prendre de ses nouvelles si ce n’est pas encore fait. Votre silence radio vous a peut-être incité à ne plus être présent sur les différents comptes de votre ex, ce qui est plutôt une bonne chose.

Maintenant que la pause est finie, il est temps de se mettre à jour. Essayez de capter son humeur via les posts qu’il a pu faire, tentez de garder à l’esprit une nouvelle qu’il a partagée pour pouvoir en reparler plus tard, quand la prise de contact aura été faite.

2. Prenez de ses nouvelles par SMS

Une des manières les plus simples qui apparaît dans votre esprit quand vous vous demandez comment reprendre contact avec votre ex est sans aucun doute celle-ci ; de rompre le silence radio avec un SMS, de briser la glace en prenant des nouvelles.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d’accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

Autres questions posées

Après un silence radio, il faut envoyer un message simple et efficace. Mais, il faut choisir le bon moment pour l’envoyer, en journée ou en soirée.

Comment se comporter face au silence radio d’un homme ?

Mais si vous n’êtes pas sûre à 100 % et que vous ne voulez pas être blessée à nouveau, il est important de vous rappeler que c’est votre choix et que personne ne doit décider à votre place.

Prenez du recul et faites preuve de bon sens

Il est important de ne pas réagir immédiatement lorsque votre partenaire revient après un silence radio. Prenez le temps de réfléchir à ce qui s’est passé et essayez de comprendre ce qui a pu pousser votre partenaire à agir ainsi.

Lorsqu’un homme revient après un silence radio, il est important de ne pas montrer que vous êtes trop heureuse ou soulagée. Au lieu de cela, essayez de rester calme et détachée. N’essayez pas de vous rendre plus disponible à son retour, continuez à vivre votre vie tel que vous l’aviez prévu lorsqu’il était moins présent. Si vous annulez tous vos plans pour le voir ou si vous répondez de manière prioritaire à ses messages, il aura l’impression que votre vie n’existe pas sans lui.

Article lié : Comment ignorer un homme pour le faire réagir ?

Prenez du recul et de voir plus clairement les choses avant de trouver les clés pour agir de façon appropriée et intelligente en réponse à son comportement. Une fois que vous aurez eu le temps de réfléchir, vous serez en mesure d’aller de l’avant et de savoir si cette manière d’agir de sa part était ou non légitime, si les réponses à cette réaction sont envisageables, si vous avez toujours confiance l’un en l’autre, bref si cette relation amoureuse vaut toujours la peine d’être vécue.

Évitez les reproches

Même si vous avez été blessée par le silence radio de votre partenaire, évitez de le blâmer lorsqu’il revient.

Quel message Envoyer à un homme qui nous ignore ?

Demandez des explications si cela est important pour vous. La Dre Sarah Schewitz, psychologue de l’amour et des relations amoureuses, dit : « Si vous sortez diner avec une personne et que vous ne lui parlez finalement plus jamais, cela n’aura pas une grande importance. C’est en fait une façon de dire je ne suis pas intéressé, lorsque l’on n’a pas le courage de le dire en face. Cependant, si vous sortez avec une personne pendant un mois et qu’elle vous ignore tout à coup, vous pourrez lui envoyer un message pour lui dire je ne sais pas ce qu’il s’est passé, ni pourquoi tu ne me parles plus. J’apprécierais grandement qu’on puisse en parler afin que je puisse comprendre. »

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire