Home » Où est Karima Charni ?

Où est Karima Charni ?

by Nadia Moulin

Après un passage rapide sur NRJ 12, elle devient à partir de 2017 chroniqueuse pour LCI. En 2022, dix-huit ans après sa participation comme candidate à Star Academy sur TF1, elle coanime l’after de la dixième saison du télé-crochet avec Nikos Aliagas. À la radio, elle exerce sur Europe 1 à partir de 2017.

Qui présente la Star Academy ?

La dixième saison[1] de Star Academy, ou Star Academy 2022, émission française de téléréalité musicale, a été diffusée sur TF1 du 15 octobre 2022[2] au 26 novembre 2022. Nikos Aliagas en est l’animateur et co-présente avec Karima Charni le Retour au château, le prolongement de la grande soirée hebdomadaire de l’émission[3].

Pendant plusieurs semaines, treize candidats reçoivent une formation artistique au sein de l’Academy. Les élèves sont évalués par les professeurs à travers les primes et les évaluations et sont suivis en quotidienne et en flux live par les téléspectateurs. Ils se produisent chaque samedi sur le plateau de l’émission, aux côtés d’artistes invités venus partager des duos. Chaque semaine, les trois ou quatre moins bons élèves sont soumis au vote du public et l’un ou plusieurs d’entre eux quittent définitivement l’aventure[4]. À l’issue du programme, le vainqueur remporte 100 000 euros et un contrat avec la maison de disques Sony Music afin d’enregistrer un album[4].

Cette saison a pour directeur de promotion Michael Goldman[5],[4] et pour parrain Robbie Williams[6]. Elle est remportée par Anisha Jo Anyjaine(d).

L’hymne de cette saison est une reprise de Ne partez pas sans moi de Céline Dion, produite par le gagnant de la septième saison de l’émission, Mosimann.

Pour cette saison, Love Generation de Bob Sinclar redevient le générique sonore de l’émission, après avoir déjà été utilisé pour les saisons 5 à 7[7].

Pour cette dixième édition de Star Academy, les élèves logent à nouveau dans le château des Vives Eaux de Dammarie-les-Lys comme ce fut le cas lors des 7 premières saisons. Pour l’occasion, le château a été rénové de fond en comble pour permettre à la future promotion d’y poser ses valises. Les caméras cachées dans les couloirs sombres montés dans les fausses façades autour du château n’existent plus dans cette saison 10 et sont remplacés par des caméras téléguidées ce qui permet d’avoir plus de lumière naturelle au château. Dans le hall d’entrée où se trouve l’escalier, des fanions représentent les précédentes saisons (hormis la saison 9 sur NRJ 12). De l’autre côté du salon se trouve une salle de musique. Le théâtre n’est plus situé dans l’ancienne piscine, mais dans une des deux orangeries du château qui était autrefois utilisée par la production. La salle des évaluations est également déplacée. Auparavant, elle était située dans la serre Eiffel, mais cette dernière étant en trop mauvais état, un chapiteau, qui accueillera également les cours de danse, a été monté dans le jardin[8],[9].

Château des Vives-Eaux.

Le 16 septembre 2022, Nikos Aliagas présente au public et aux téléspectateurs la première candidate de la saison 10 sur le plateau de Danse avec les stars, Enola[4],[10]. Au total, 13 candidats font leur entrée le 15 octobre[11],[6],[12],[13].

Prénom Nom complet Âge Ville Statut Réf.

Quand s’arrête Star Academy ?

Star Academy est une émission de télévision française de télé réalité musicale et de télé-crochet créée en 2001 par Endemol. Elle est diffusée sur TF1 d’octobre 2001 à décembre 2008 puis à partir d’octobre 2022 et présentée par Nikos Aliagas, rejoint lors de la saison 10 par Karima Charni à l’animation de l’émission. Les quotidiennes du programme sont diffusées sur TF1 puis rediffusées sur TFX.

A LIRE  Quel âge a Jeanne Lefrique ?

Une seule édition intitulée Star Academy Revolution a lieu, de décembre 2012 à février 2013, sur NRJ 12, animée par Matthieu Delormeau et Tonya Kinzinger.

Le programme, dont le nom est parfois abrégé Star Ac’ se déroule généralement sur trois ou quatre mois, le plus souvent entre la rentrée et Noël, en collaboration avec la maison de disques Universal Music (saisons 1 à 9) ou Sony Music pour la saison 10.

Les huit premières saisons se sont déroulées sur TF1 du 20 octobre 2001[1] au 19 décembre 2008[2].

Les prime time et émissions quotidiennes sont présentés par Nikos Aliagas[3]. Des émissions spéciales (tournée, anniversaire, meilleurs moments) sont également diffusées, généralement entre chaque saison.

La diffusion du programme sur cette chaîne s’arrête après sa huitième édition, laquelle prend fin le 19 décembre 2008[2].

En 2012, la chaîne NRJ 12 rachète les droits de l’émission. Celle-ci intitulée Star Academy Revolution a lieu du 6 décembre 2012 au 28 février 2013 avec Matthieu Delormeau et Tonya Kinzinger à la présentation. Cette saison sera la seule diffusée sur NRJ 12[4].

En 2021, TF1 récupère les droits de l’émission et diffuse des émissions spéciales anniversaires comme Les 20 ans de la Star Academy : le doc événement diffusé le 22 mai 2021, puis 3 prime-time intitulés Star academy : on s’était dit rendez-vous dans 20 ans en octobre-novembre 2021[réf. nécessaire].

En mai 2022, TF1 annonce une dixième saison. Celle-ci débute le 15 octobre 2022. Nikos Aliagas revient à la présentation des prime-time et anime également l’émission de deuxième partie de soirée intitulée « L’arrivée au Château » (après le 1er prime) puis Retour au Château (primes suivants) avec Karima Charni[3].

Le concept Star Academy appartient à la société de production Endemol. Cette société de production a secoué le monde de la télévision française peu de temps auparavant, du 26 avril 2001 au 5 juillet 2001, en créant une émission de télé-réalité, Loft Story pour M6. Cette Saison 1 de Loft Story surprend, fait réagir et connaît une forte popularité. Les autres chaînes de télévision dont TF1 sollicitent Endemol pour créer d’autres séries d’émission, sur ce nouveau créneau de la téléréalité. En visite dans les studios de télévision aux Pays-Bas pour assister à la finale de l’émission Big Brother (devenue Loft Story en France), la productrice Alexia Laroche-Joubert, qui travaillait pour Endemol France sur ce premier concept en France de téléréalité, assiste à l’enregistrement d’une autre émission, Star Maker.

Où est tourné Star Academy ?

Propriété de la société Siprobat de François Dussault, le château est loué pour environ 26 000 euros par mois à Endemol et TF1 pour le tournage de leur émission de télévision musicale Star Academy, entre le 20 octobre 2001 et le 15 février 2008 (de la saison 1 à la saison 7, la saison 8 se déroulant dans un hôtel particulier parisien et la saison 9 au domaine de La Geneste dans les Yvelines)[9], puis, 14 ans plus tard, lors de la saison 10, à l’automne 2022. Chaque saison ne dure que quelques mois mais Endemol est locataire à l’année. Situé à une quarantaine de kilomètres de Paris, le château de Dammarie-les-Lys est indissociable de l’identité de l’émission[3].

A LIRE  Est-ce que mon ex regrette de m'avoir quitté ?

Les élèves vivent, travaillent et dorment au château, ne quittant le domaine que pour les primes hebdomadaires, dans un studio de la banlieue parisienne. Plusieurs de leurs activités se déroulent aussi dans les bâtiments annexes du parc, notamment dans le théâtre, aménagé dans une ancienne orangerie, qui accueillait jusque là une piscine[1].

Certaines personnalités musicales viennent rendre visite aux élèves au château, comme Mariah Carey[10] ou Jennifer Lopez, cette dernière y débarquant en hélicoptère[11].

Dans les toilettes du premier étage, des pensionnaires ont, au fil des saisons, écrit sur les murs des dizaines de messages de souvenirs et d’encouragements. Ils ont été conservés[2],[12].

Démêlés judiciaires, travaux puis retour de Star Academy[modifier | modifier le code]

Le château est vendu en avril 2008 pour 3,8 millions d’euros à la société Fortis Lease, qui a conclu un contrat de crédit-bail avec la SCI « Domaine des Vives Eaux », appartenant à deux industriels varois, Jean-Michel et Jean-Claude Pontet. Mais après le départ de la production télévisuelle, les propriétaires font état de graves dégradations commises lors des différentes saisons de tournage.

Où se passe Star Academy ?

Anisha qui a remporté la dernière saison de la Star Academy va d’ailleurs sortir son premier album à l’automne prochain !Star Academy 2023 : le château de Dammarie-lès-Lys va-t-il rouvrir ses portes ?

Pour cette prochaine édition de la Star Academy, pas de grand changement du côté du lieu du tournage. Cette fois-ci encore, il va se dérouler au château de Dammarie-lès-Lys dans le département de la Seine-et-Marne. C’est toujours le même endroit depuis la toute première saison de l’émission remportée par Jenifer. Forcément, pour le grand retour du programme en 2022, il y a eu quelques changements de décoration intérieure. Mais la bâtisse reste la même et le château est connu de tous depuis des années pour accueillir les élèves de la Star Academy.

La suite sous cette publicité

Star Academy 2023 : Nikos plus le seul aux commandes de l’émission

S’il y a bien autre chose qui ne changera pas pour cette nouvelle saison de la Star Academy, c’est bien du côté de l’animation !

Qui quitte Star Academy ?

MCE TV vous en dit plus sur la Star Academy. Un candidat de la Star Academy éliminé

Vous l’aurez donc compris, il ne pourra y avoir qu’un seul candidat vainqueur de la Star Academy. Ce samedi 19 novembre 2022, deux nouveaux élèves ont alors été éliminés. Au grand dam des fans qui voient déjà la saison se terminer.

En effet, les finalistes ont bel et bien été désignés. D’ailleurs, TF1 avait prévu de mettre un terme à l’émission pour pouvoir se concentrer sur la coupe du monde.

Mais pas de panique ! La prochaine édition devrait se dérouler correctement. Quoi qu’il en soit deux académiciens ont fait leurs adieux à la Star Academy lors du dernier prime.

Cette semaine, Anisha, Enola, Léa, Tiana et Chris étaient en danger. Le public a donc pris la décision de sauver Anisha, Enola et Léa. Ainsi, Tiana et Chris ont dû quitter l’aventure.

Il faut croire que l’interprétation du célèbre titre de Renaud « Mistral Gagnant » n’a pas réussi à convaincre les téléspectateurs.

Où a été tourné Star Academy ?

Propriété de la société Siprobat de François Dussault, le château est loué pour environ 26 000 euros par mois à Endemol et TF1 pour le tournage de leur émission de télévision musicale Star Academy, entre le 20 octobre 2001 et le 15 février 2008 (de la saison 1 à la saison 7, la saison 8 se déroulant dans un hôtel particulier parisien et la saison 9 au domaine de La Geneste dans les Yvelines)[9], puis, 14 ans plus tard, lors de la saison 10, à l’automne 2022. Chaque saison ne dure que quelques mois mais Endemol est locataire à l’année. Situé à une quarantaine de kilomètres de Paris, le château de Dammarie-les-Lys est indissociable de l’identité de l’émission[3].

A LIRE  Quand Un Homme Rigole Avec Une Femme?

Les élèves vivent, travaillent et dorment au château, ne quittant le domaine que pour les primes hebdomadaires, dans un studio de la banlieue parisienne. Plusieurs de leurs activités se déroulent aussi dans les bâtiments annexes du parc, notamment dans le théâtre, aménagé dans une ancienne orangerie, qui accueillait jusque là une piscine[1].

Certaines personnalités musicales viennent rendre visite aux élèves au château, comme Mariah Carey[10] ou Jennifer Lopez, cette dernière y débarquant en hélicoptère[11].

Dans les toilettes du premier étage, des pensionnaires ont, au fil des saisons, écrit sur les murs des dizaines de messages de souvenirs et d’encouragements. Ils ont été conservés[2],[12].

Démêlés judiciaires, travaux puis retour de Star Academy[modifier | modifier le code]

Le château est vendu en avril 2008 pour 3,8 millions d’euros à la société Fortis Lease, qui a conclu un contrat de crédit-bail avec la SCI « Domaine des Vives Eaux », appartenant à deux industriels varois, Jean-Michel et Jean-Claude Pontet. Mais après le départ de la production télévisuelle, les propriétaires font état de graves dégradations commises lors des différentes saisons de tournage.

Où habite Carla de la Star Academy ?

Carla Star Academy

Carla candidate de la Star Academy 2022, voici sa fiche officielle (âge, origine, nom de famille, métier, instagram, facebook).

Carla est donc l’une des candidates dans ce grand bal télévisuel qui débute le 15 octobre 2022. Il s’agit en outre de la 10e saison de l’émission créée en 2001.

Carla Star Academy Age

Elle est âgée de 23 ans et vit en outre à Antibes, dans le département des Alpes Maritimes, en Provence Alpes Côte d’Azur. Son année de naissance est donc l’année 1999. Elle avait ainsi seulement 2 ans quand la Star ac’ faisait ses débuts à la télévision en 2001.

Carla Star Academy Métier

Parmi les autres candidats de l’émission, Carla est probablement la plus aguerrie. Contrairement aux autres élèves de l’académie, celle-ci a d’ailleurs déjà participée à des émissions télévisées.

Elle a déjà une expérience indéniable en danse. C’est à l’âge de 13 ans qu’elle remporte un concours télévisé de danse. Ceci, sous la direction de Kamel Ouali, ancien coach de la Star Academy justement. Cette victoire lui permettra ainsi d’intégrer un des plus prestigieuses écoles de danse.

Qui est Julien de la Star Ac ?

Star Academy 2022 – Qui est Julien, élève de la Star Academy ? Son portraitStar Academy

1m49

15 oct. 2022 à 23:30

Dispo + 30j

Qui est Carla de la Star Ac ?

Originaire d’Antibes, Carla Dona, est l’une des participantes de la nouvelle saison de Star Academy, qui est diffusée à partir du 15 octobre 2022 sur TF1. Avant d’intégrer l’émission musicale de TF1, Carla a suivi une formation au sein d’une école de danse et au sein des Cours Florent, dans la section comédie musicale.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire