Home » Pourquoi il m’ignore après la rupture ?

Pourquoi il m’ignore après la rupture ?

by Marine Lamiaux

Comprenez tout d’abord qu’il est tout à fait normal qu’à la suite d’une rupture amoureuse, votre ex vous ignore. Pourquoi ? Simplement, car il y a eu une séparation physique, psychologique et émotionnelle entre vous. C’est une réalité, aussi dure soit-elle à accepter.20 févr. 2020

Pourquoi un homme ignore son ex ?

Malheureusement, cela n’est autre que la fameuse dépendance affective, même si à différents degrés.

Puisque penser qu’il suffit de se séparer officiellement pour couper ce fil est une illusion.

De ce fait, si vous nous suivez depuis quelques temps, vous ne serez aucunement surpris par le principe du silence radio. Celui-ci consiste simplement à ne plus contacter votre ex, à de rares exceptions (enfants, etc).

Bien évidemment, cela ne va probablement pas apporter de réponses à vos premières questions. Tout du moins, de manière directe.

Puisque si l’on considère la manière indirecte, vous allez effectivement agir de manière à ignorer la cause de votre confusion. Ou bien, à ne plus vous focaliser sur ce qui vous fait souffrir, mais plutôt, sur ce qui vous fait grandir.

Reprenons, qu’on fait les premiers hommes, sans pouvoir retrouver leur chemin alors que tous les arbres, cailloux et autres choses semblaient être les mêmes ? Ils ont levé la tête vers les étoiles.

Alors, faites-en de même, évitez la distraction pour vous retrouver, vous-même comme votre chemin.

L’ignorer quand on est au travail pour rester professionnel

Mais comment ignorer son ex quand on le croise tous les jours au travail, vous dites-vous peut-être.

Oui, cette question mérite d’être posée. Comment conserver le contrôle de soi et sa crédibilité aux yeux de ses supérieurs ?

Que cela soit ignorer son ex copain ou bien ignorer son ex copine dans un cadre professionnel, il s’agit de savoir faire la différence entre personnel et professionnel, quoi qu’il arrive.

Après tout, si vous étiez en couple au travail, vous avez probablement entendu et su appliquer cette même règle, non ?

En réalité, le fait est que ignorer son ex au travail peut aider. Oui, vous avez bien lu. Vous qui pensiez devoir enchaîner distractions, activités, yoga et méditation pour passer au-delà…

Cependant, ignorer son ex au travail implique de se concentrer sur ses tâches et ses missions professionnelles. Ainsi donc, au lieu de penser sans cesse à votre ex, vous vous forcez à vous impliquer dans votre travail.

Concrètement, lorsque vous ne vous interdisez aucun contact, vous n’êtes pas nécessairement capable de vous interdire l’espoir de croiser votre ex, d’établir un échange même minime, comme un regard posé sur l’autre.

Ce qui, dans le cadre du travail, peut énormément gêner. Notamment si cela vous empêche d’effectuer vos devoirs quotidiens correctement.

En parallèle, d’une manière générale, ignorer son ex que l’on croise est une bonne chose pour le perturber. Cela, tout en gardant votre contenant et en reprenant une forme de contrôle de la situation.

Car si vous lui parlez, que vous le/la croisez, lui souriez, échangez quelques mots… Alors, vous serez totalement désorienté(e).

L’ignorer au travail peut réellement être bénéfique dans un premier temps.

Pourquoi mon ex me laisse dans le silence ?

si votre ex et dans le silence c’est parce que il ou elle est en train d’essayer de prouver à tout le monde et également à elle-même lui-même que finalement la rupture était la meilleure décision et comme vous paniquez. généralement vous et comme cette situation vous fait paniquer.

Pourquoi un homme ne revient pas après une rupture ?

Or, votre problème provient de votre désir de reformer le même couple non pas un nouveau couple.

Il faut bien comprendre que votre ex copain ou ex copine ne voudra jamais revenir en arrière pour reprendre la même vie commune qui lui a causé tant de mal-être. Donc, tant que vous restez focalisé sur le couple de l’ancienne relation vous allez lui rappeler vos disputes, Ou bien votre jalousie d’alors et vous allez raviver des sentiments négatifs à votre égard.

Aussi bizarre que cela puisse paraître c’est lorsque on ne demeure plus focus ou obnubilé par sa reconquête amoureuse que l’on augmente drastiquement ses chances de se remettre avec son ex.

Vous ne récupérez pas votre ex car vous ne proposez rien de nouveau

Votre ex ne va pas revenir sur sa décision d’avoir rompu votre relation, notamment à cause de l’absence de nouveauté proposée. En effet, votre ancien copain ou ancienne copine ne voit pas ce que vous pouvez lui apporter de nouveau.

Votre compagnie est appréciée, c’est cool et sympa. Vous n’avez pas fait de bêtise en suivant pour certains de manière très scolaire, les conseils de la reconquête. Mais votre ex ne vibre pas. Vous êtes bien gentil mais vous ne lui proposez pas de nouveautés fracassantes qui puissent susciter de l’attirance au point de lui faire regretter sa décision de rompre la relation de couple.

Vous avez, certes, modifié le packaging mais le produit intérieur reste en grande partie semblable. Malgré quelques légères améliorations, le produit proposé ne peut réveiller les sentiments de votre ex petit ami ou ex petite amie. Vous ne pouvez ni déclencher de papillons dans le ventre ni attiser l’excitation de la séduction. Vous allez seulement rester en bons termes et donc vous dire mon ex ne revient pas.

Lire aussi cet article : Mon ex est heureux : ma reconquête amoureuse est-elle finie ?

Votre changement n’est pas réel

La troisième raison quand vous me dites “mon ex ne revient pas”, c’est que votre changement a été effectué pour faire plaisir à votre ex. En effet, bien souvent ces améliorations correspondent à ses désirs et non aux vôtres. Comme votre ancien petit ami ou ancienne petite amie n’est pas dupe, ce changement que vous allez lui laisser voir va être testé, mis à l’épreuve pour être certain de sa réalité et de sa durée.

Il faut dire que votre ex-femme ou votre ex-mari a encore en mémoire toutes les promesses vous avez dû lui dire pour éviter la rupture conjugale. Eh oui! Souvenez-vous tous les engagements que vous avez pu lui adresser sans les tenir plus de quelques jours.

Pourquoi il m’ignore totalement ?

Dans tous les cas, il est important de ne pas être trop insistant lorsque vous essayez de communiquer avec votre crush. Si vous êtes patient et que vous lui donnez un peu de temps, il est probable qu’il finira par vous répondre.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un crush peut ignorer une personne. Parfois, cela peut simplement être une question de timing – ils peuvent être occupés avec d’autres choses et ne pas avoir le temps de répondre aux messages. D’autres fois, cela peut être dû à un manque de confiance ou à un manque d’intérêt. Si vous avez essayé de communiquer avec votre crush et qu’ils vous ignorent toujours, il vaut peut-être mieux passer à autre chose.

FAQ : en résumé

Question : Pourquoi mon crush m’ignore ?

Réponse 1: Il est peut-être timide ou mal à l’aise avec vous.

Réponse 2: Il se peut qu’il ne soit pas intéressé par vous.

Réponse 3: Il est possible qu’il ait peur de vous rejeter.

Réponse 4: Il se pourrait qu’il soit occupé avec d’autres choses.

Réponse 5: Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles votre crush vous ignore, mais il est difficile de savoir exactement laquelle est la bonne sans lui parler directement.

Comment agir avec un ex qui nous ignore ?

Adopter une attitude positive et laisser du temps

Pour reprendre le dessus et inverser la situation, ce n’est pas à votre ex qu’il faudra penser, mais bien à vous ! Profitez de ce temps de réflexion et d’éloignement, instauré après la rupture, pour enclencher de vrais changements dans votre vie.

Comment se comporter face à un homme qui nous ignore ?

Pour faire réagir un homme qui vous ignore, vous devrez au mieux rester naturelle !

Bien sûr, tout dépend du caractère de cet homme et de la nature de vos relations ! Dans l’hypothèse où vous avez des collègues voire amis en commun, faites votre petite enquête et allez à la pêche à l’info le concernant, de manière discrète, pour en savoir plus sur lui sans jamais lui adresser la parole !

Jouez la carte de la jalousie

Cette solution est à prendre avec des pincettes et à manier sans aller dans les extrêmes. Vous ne devrez donc pas aller jusqu’à chauffer d’autres hommes juste devant ses yeux pour avoir son attention : il pourrait avoir une mauvaise image de vous, celle d’une fille facile et qui ne se respecte pas vraiment.

A LIRE  Les Signes Révélateurs d'un Homme Amoureux : Comment Reconnaître ses Sentiments ?

Il reste indifférent, comment faireIl reste indifférent, comment faireJouer la carte de la jalousie, ce serait plutôt de discuter avec d’autres hommes, que ce soit des inconnus, connaissances, collègues ou amis, en sa présence. L’idée ici n’est pas que vous vous fassiez draguer ou que vous draguiez quelqu’un d’autre mais plutôt que vous soyez réceptive à chaque invitation masculine à discuter, en restant toujours courtoise et ouverte. Vous devrez montrer à l’homme qui vous plaît tant, que vous pouvez être au centre de l’attention de quelqu’un d’autre, ce qui le rendra jaloux et désireux.

Si vous plaisez à l’homme qui vous ignore, il va très vite s’apercevoir que vous êtes une personne bien élevée et que vous pouvez être aussi désirable d’autres hommes.

Quand on sait qu’il ne reviendra pas ?

Il n’est pas du genre à revenir sur ses décisions

“Mon ex ne reviendra pas sur sa décision, je le connais.”Lors de mes coachings, j’entends très souvent cette phrase que j’ai d’ailleurs moi-même expérimentée avec mon ex copine (je t’en reparlerais un peu plus bas.)Le fait que ton ex ne revienne plus sur ses décisions est généralement une protection qu’il s’est construite pour se protéger : c’est un choix de sa part qui lui permet de ne pas regretter ses décisions et d’avancer plus rapidement.C’est pour cette raison que c’est un des signes qu’il ne reviendra pas : le fait de revenir sur cette décision risque de chambouler toute la façon de penser et d’agir de ton, et c’est la dernière chose qu’il souhaite après une rupture.

3. Il n’y avait pas d’ambiguïté lors de la rupture

L’ambiguïté est un signe que ton ex peut potentiellement revenir vers toi, mais j’y reviendrais encore une fois un peu plus bas.Pour l’instant, voyons voir si il n’y a AUCUNE ambiguïté dans votre rupture amoureuse.Pour faire simple, si ton ex était très direct avec toi et qu’il n’a pas laissé de place à l’interprétation lors de votre rupture, alors c’est un de signes qu’il ne reviendra pas vers toi.

4. Il est heureux dans sa nouvelle vie

Le bonheur est un idéal que nous cherchons tous, et c’est la raison pour laquelle ton ex n’aurait aucune envie de revenir vers toi s’il est déjà très heureux dans sa nouvelle vie.Ce n’est pas que tu es une source de malheur pour lui (loin de là !), c’est juste qu’il y a un plus grand risque pour lui de souffrir en revenant vers toi plutôt qu’en continuant sa vie actuelle.La raison provient du fait que son nouvel idéal de vie ne correspond plus à ce que votre couple apportait.Ce n’est pas quelque chose de mal en soi et tu n’y es vraiment pour rien : sa façon d’appréhender la vie a juste changé et rien d’autre.

5. Il est froid et distant avec toi

Ton ex ne répond plus à tes messages avec la même vitesse qu’avant et, quand il le fait, c’est d’une manière très froide, sans aucune émotion.Tu en arrives même à penser que la personne a qui tu parles n’est pas la personne que tu as connu durant toutes ces années et pour l’avoir vécu, c’est une sensation assez désagréable à vie.Dans cette situation, ton ex a besoin de prendre ses distances pour pouvoir se ressourcer et avancer : il ne réagit pas de la sorte pour te faire souffrir, il réagit de la sorte pour éviter de souffrir plus de la situation car cette rupture là lui aussi impacté malgré les apparences.

6.

Est-ce que ignorer son ex le fait revenir ?

Se détacher de son ex

On constate lorsqu’on commence à faire le point lors des ruptures amoureuses que vous souffrez de dépendance affective. Alors, au cours de vos reconquêtes amoureuses, vous êtes un peu binaire. Comme vous êtes trop acquis ou en demande, vous allez vous mettre, tout à coup, à ignorer votre ex. Or, en toute chose, il faut de la modération. Il y a un juste milieu à adopter!

Donc au lieu de vous dire faut-il ignorer son ex, c’est être assez détaché avec son ex. Vous allez devoir retirer de votre esprit, l’importance que vous lui accordez pour vous donner la priorité. Effectivement, si votre ex sait qu’il a autant de pouvoir sur vous, vous n’arriverez pas à le/la convaincre de revenir. Vous comprenez pourquoi ignorer son ex est une mauvaise idée.

Il se peut que votre ex ait mal pris que vous l’ayez ignoré et qu’à son tour, il vous ignore. Comment récupérer son ex dans ces conditions? Car il vous faudra revenir vers votre ex. Il faudra bien recréer un contact à un moment donné, afin de récupérer son ex. Et là, vous allez ramer pour recréer de la communication. Ne croyez pas qu’ignorer ou bouder pourrait faire revenir votre ex.

Par contre, le fait d’être détaché, de prendre de la distance est grandement favorable. Tout comme le fait de retrouver son contrôle émotionnel Vous savez, à présent, qu’ignorer son ex ne vous aidera pas à faire revenir sur sa décision le partenaire qui vient de rompre. C’est, même, une très mauvaise idée.

Lire aussi cet article : Pourquoi mon ex m’ignore? Les 7 raisons

Ignorer son ex dans la reconquête amoureuse

Si je ne préconise pas d’ignorer son ex, vu que je trouve le procédé assez enfantin, toutefois, dans certaines circonstances ignorer son ex est une excellente idée. Examinons les 7 bonnes raisons où ignorer son ex est bénéfique.

Comme je vous le disais, je ne trouve pas qu’ignorer son ex, soit la meilleure idée à adopter dans le cadre d’une reconquête amoureuse. D’ailleurs, même lorsqu’on ne cherche pas à reconquérir sa place auprès de l’être aimé.

En effet, ce n’est pas parce que vos chemins se sont séparés qu’il convient d’ignorer votre ex et les bons moments de la relation amoureuse. Ne serait-ce que par respect de votre vie commune. Cependant, je reconnais que dans certaines circonstances, il est bon d’user de cette tactique. Mais, regardons les 7 bonnes raisons d’ignorer son ex.

7 bonnes raisons d’ignorer son ex

VIDEO

Votre ex est malhonnête

La première raison, lorsqu’on se demande faut-il ignorer son ex, c’est si votre ex vous a fait une crasse. Que ce soit une tromperie, un énorme mensonge, ou toutes autres actions mal intentionnées. Dans ce cadre là, effectivement ignorer son ex peut être une bonne solution.

Pourquoi il ne faut pas courir après son ex ?

simple nous sommes là au quotidien. pour pouvoir vous aiguiller et vous assistez. courir après son ex ça ne fonctionne pas ça ne marche pas vous pourrez faire tous les efforts vous pouvez faire tout ce que vous désirez. vous avez vous plantez parce que votre ex aura trop de contrôles.

Comment réagir face au silence d’un homme ?

La personne ghostée est en proie à d’interminables questions sans réponses, une grande incertitude, et une confusion entre le réel et l’imaginaire.

Sentiment de rejet, abandon, perte d’estime de soi et de confiance, frustration, culpabilisation excessive, honte : voici un petit échantillon de ce que peut ressentir la personne victime d’un ghosting.

Tout d’abord, dès qu’on réalise qu’on est victime d’un ghosting, il faut à tout prix couper toute communication et éteindre toute envie de demander des explications. Il peut être bon d’extérioriser et d’écrire ce qu’on aurait voulu dire à l’autre, mais sans envoyer le message. Une solution est de partager ses pensées et ses émotions avec des amis proches, ou un thérapeute, afin de verbaliser les choses, sans rester dans la frustration. Plus on tentera de vouloir rentrer en contact avec le « ghosteur », puis notre souffrance empirera, en l’absence de réponse de sa part.

En effet, on fait face ici à une personne qui n’est pas capable de prendre ses responsabilités, et en toute lâcheté, ne répondra jamais (du moins avec authenticité) à nos demandes. Le ghosteur refuse par son geste de nous considérer comme un être humain digne d’intérêt, il a rendu objet l’autre.

Comment faire revenir un homme qui vous ignore ?

Pour faire réagir un homme qui vous ignore, vous devrez au mieux rester naturelle !

Bien sûr, tout dépend du caractère de cet homme et de la nature de vos relations ! Dans l’hypothèse où vous avez des collègues voire amis en commun, faites votre petite enquête et allez à la pêche à l’info le concernant, de manière discrète, pour en savoir plus sur lui sans jamais lui adresser la parole !

A LIRE  Pourquoi un homme prend ses distances avec une femme ?

Jouez la carte de la jalousie

Cette solution est à prendre avec des pincettes et à manier sans aller dans les extrêmes. Vous ne devrez donc pas aller jusqu’à chauffer d’autres hommes juste devant ses yeux pour avoir son attention : il pourrait avoir une mauvaise image de vous, celle d’une fille facile et qui ne se respecte pas vraiment.

Il reste indifférent, comment faireIl reste indifférent, comment faireJouer la carte de la jalousie, ce serait plutôt de discuter avec d’autres hommes, que ce soit des inconnus, connaissances, collègues ou amis, en sa présence. L’idée ici n’est pas que vous vous fassiez draguer ou que vous draguiez quelqu’un d’autre mais plutôt que vous soyez réceptive à chaque invitation masculine à discuter, en restant toujours courtoise et ouverte. Vous devrez montrer à l’homme qui vous plaît tant, que vous pouvez être au centre de l’attention de quelqu’un d’autre, ce qui le rendra jaloux et désireux.

Si vous plaisez à l’homme qui vous ignore, il va très vite s’apercevoir que vous êtes une personne bien élevée et que vous pouvez être aussi désirable d’autres hommes.

Comment savoir si il ne reviendra pas ?

“Je sais qu’il ne reviendra pas, mais pourtant, je n’arrive pas à passer à autre chose.”Si tu t’es reconnu dans cette phrase, ne t’inquiète pas, car l’intégralité de cet article va te permettre de surpasser ce blocage que tu es en train de vivre et qui t’empêche d’avancer dans ta vie.Mais avant tout, es-tu vraiment sûr(e) qu’il ne reviendra pas ?

Les 10(+1) signes qui prouvent qu’il ne reviendra pas

10(+1) signes ?Le dernier signe que je vais te dévoiler est un signe que tu n’as jamais vu ailleurs et qui va te faire réaliser plusieurs choses que tu ne comprends pas dans le comportement de ton ex.Avant de commencer à voir les signes qu’il ne reviendra pas, je tiens à te prévenir que plusieurs se croisent : tu vas y voir des similarités et c’est parfaitement normale, car les signes qu’il ne reviendra pas peuvent changer en fonction de chaque situation.

1. Il a coupé tout contact

Parmi les signes qu’il ne reviendra pas, celui-ci est particulièrement évocateur.Le fait de couper tout contact avec toi est un signal clair que ton ex n’a plus envie d’entendre parler de toi et qu’il ne veut surtout pas revenir vers toi.Inutile de forcer quoi que ce soit ici, car plus tu chercheras à aller vers lui et plus il s’éloignera de toi (et malheureusement non, le fait de ne plus le “chasser” ne va pas lui donner l’envie de revenir vers toi).

2. Il n’est pas du genre à revenir sur ses décisions

“Mon ex ne reviendra pas sur sa décision, je le connais.”Lors de mes coachings, j’entends très souvent cette phrase que j’ai d’ailleurs moi-même expérimentée avec mon ex copine (je t’en reparlerais un peu plus bas.)Le fait que ton ex ne revienne plus sur ses décisions est généralement une protection qu’il s’est construite pour se protéger : c’est un choix de sa part qui lui permet de ne pas regretter ses décisions et d’avancer plus rapidement.C’est pour cette raison que c’est un des signes qu’il ne reviendra pas : le fait de revenir sur cette décision risque de chambouler toute la façon de penser et d’agir de ton, et c’est la dernière chose qu’il souhaite après une rupture.

3. Il n’y avait pas d’ambiguïté lors de la rupture

L’ambiguïté est un signe que ton ex peut potentiellement revenir vers toi, mais j’y reviendrais encore une fois un peu plus bas.Pour l’instant, voyons voir si il n’y a AUCUNE ambiguïté dans votre rupture amoureuse.Pour faire simple, si ton ex était très direct avec toi et qu’il n’a pas laissé de place à l’interprétation lors de votre rupture, alors c’est un de signes qu’il ne reviendra pas vers toi.

4.

Comment être sûr que c’est vraiment fini ?

D’autres vont enchaîner les relations tampons et répéter les mêmes erreurs que dans la relation précédente tout en faisant payer au(x) nouveau(x) partenaires ce qu’elles ont vécu.

Heureusement, le temps répare et aide à y voir plus clair sur les décisions sentimentales futures. Aussi douloureuses soient-elles, les ruptures amoureuses permettent aussi de se remettre en question et de grandir.

Sachez reconnaître les signes d’une relation terminée pour ne pas rester trop longtemps dans une histoire qui ne vous rend plus heureux(se).

Sommaire du diaporama

Comment savoir si un homme vous regrette ?

Cela peut indiquer qu’il/elle se soucie encore de vous et de votre bonheur, même après la rupture.

Alors peut être qu’en effet, votre état émotionnel compte pour lui/elle parce que vous avez été très proche et que votre moral compte pour lui/elle. Mais il est clair que si votre ex était prêt à passer à autre chose, s’il/elle ne regrettait absolument pas la rupture, il/elle ne prendrait pas de vos nouvelles.

  • Vous apprenez qu’il/elle a demandé de vos nouvelles à un proche ?
  • Vous recevez un appel ou un sms de sa part qui vous demande des nouvelles ?
  • Vous savez qu’indirectement il cherche à savoir comment vous allez ?

Ce signe est à considérer avec beaucoup d’attention. Vous devriez lui demander quelles sont ses intentions derrière cette attention à votre égard.

Signe n° 3 : Il/elle vous parle de ses propres sentiments et de ses regrets.

Si votre ex vous parle ouvertement de ses propres sentiments et de ses regrets en ce qui concerne la rupture, cela est un signe évident qu’il/elle regrette la rupture. Cela peut indiquer qu’il/elle est sincèrement désolé.e pour ce qui s’est passé et qu’il/elle souhaite réparer les choses.

Vous pouvez recevoir un sms, un appel ou alors il/elle vous le déclare en face à face.

Vous pouvez également l’apprendre d’une tiers personne qui fera le messager. Révéler des sentiments encore existant et des regrets n’est pas toujours facile et passer par une personne de confiance se révèle être parfois une solution efficace.

Même si c’est plutôt clair, attention toutefois, à ce que ce ne soit pas un moment de faiblesse, une baisse de régime, un manque temporaire.

Il convient de lui demander clairement et d’être honnête avec vous sur ses véritables intentions.

Signe n° 4 : Il/elle regarde vos stories

“Il regarde mes stories, cela signifie t’il que mon ex regrette de m’avoir quitté ?”

La réponse n’est pas aussi simple, mais si vous savez qu’il/elle regarde vos stories, cela signifie qu’il/elle regarde également vos posts et votre fil d’actualités.

Pourquoi fait-il/elle cela ?

  • Il/elle est curieux/se de ce que vous faites et comment vous allez.
  • Il/elle est intéressé/e pour vous redonner une chance.
  • Il/elle veut voir si vous avez quelqu’un d’autre dans votre vie.
  • Il/elle veut vous faire savoir qu’il/elle est toujours intéressé/e par vous.

Pourquoi ne pas lui demander directement la raison pour laquelle il/elle fait cela ?

Vous pouvez lui demander directement les raisons qui le/la poussent à vouloir connaître votre actualité. Si votre objectif est de reconstruire une relation saine, l’honnêteté est un des piliers de la réussite.

Signe n° 5 : Il/elle vous montre des signes d’affection.

Si votre ex vous montre des signes d’affection, comme vous serrer dans ses bras ou vous toucher, cela peut être un signe qu’il/elle regrette la rupture.

Comment savoir si je lui manque après une rupture ?

Je ne manque pas à mon ex : dois-je attirer son attention ?

Vous souhaitez attirer l’attention de votre ex ? Utilisez vos réseaux sociaux avec subtilité :

  • Publiez des photos de vous en train de faire du sport
  • Entourez-vous d’amis
  • Montrez à votre ex que vous allez bien et qu’il(elle) ne semble pas vous manquer.

Cette attitude va surprendre votre ex. Vous voir ainsi pourrait bien piquer son ego et l’inciter à vous recontacter.

Signe 3 : votre ex ne prend pas de vos nouvelles

Votre ex ne prend aucune nouvelle de vous ? Que ce soit directement ou auprès de vos proches, si votre ex a décidé de ne pas savoir comment vous allez, c’est probablement parce que vous ne lui manquez pas assez pour cela.

De votre côté, vous avez décidé que ce temps de silence radio a assez duré et vous souhaitez lui envoyer un petit signe. Mais vous craignez de ne pas lui manquer et de ne pas recevoir de réponse.

  • Commencez par lui envoyer un petit signe de vie, en likant une de ses publications.
  • Quelques jours après, envoyez-lui un lien avec une actu sur sa série préférée.
A LIRE  Quel est le salaire de Kad Merad ?

Vous lui montrerez ainsi que vous êtes ouvert(e) à la communication, sans être trop insistant(e). La clé, dans ce contexte, c’est de laisser votre ex venir vers vous s’il(elle) en ressent le besoin. Si vous n’avez aucune nouvelle après ces petits messages, c’est que vous ne lui manquez pas ou que la situation est encore trop compliquée pour lui(elle).

Signe 4 : votre ex vous dit que vous lui manquez mais vous prouve le contraire

Aucun signe d’intérêt pour votre vie : si votre ex ne montre aucun intérêt pour ce que vous faites dans votre vie, cela peut indiquer qu’il(elle) ne pense pas à vous. Cela peut être difficile, surtout si vous sortez d’une relation longue.

Ne soyez surtout pas en demande de preuve. Montrez-vous sous votre meilleur jour : look, style vestimentaire, sourire, etc. Et surtout, demandez à votre entourage si votre ex parle de vous : si vous lui manquez vraiment, vous serez sans aucun doute l’un de ses sujets de conversation avec ses amis.

Signe 5 : votre ex n’a aucune réaction face à votre silence radio

Si votre ex ne semble montrer aucune réaction émotionnelle face à votre silence radio, cela peut signifier qu’il(elle) ne pense pas à vous. Aussi dur que cela soit, il est important que vous preniez ce risque en considération et que vous pensiez avant tout à vous.

Si vous voulez vraiment déclencher une réaction chez votre ex, arrangez-vous pour le(la) croiser : participez à un événement, comme une soirée, où vous êtes sûrs de vous croiser. Montrez à votre ex la meilleure version de vous-même et ayez l’air épanoui.

Comment savoir si il pense encore à moi ?

Postez le tout en stories, en actualités, taguez vos amis communs avec qui vous avez partagé ces moments.

Si vous souhaitez vraiment savoir si votre ex pense à vous, il ne vous reste qu’à attendre, sa réaction, s’il/elle pense toujours à vous ne va pas tarder.

Sinon, vous pourriez bien y prendre goût et ne plus penser à votre ex à votre tour.

Technique n°5, observez son comportement lorsque vous êtes ensemble, y a-t-il des signes d’un comportement inhabituel ?

Lorsque vous êtes en compagnie de votre ex, si il/elle montre des signes d’affection ou encore de nervosité, c’est que ces émotions prennent le dessus et qu’il/elle ne sait pas bien les maîtriser.

Dans ce cas, c’est que votre ex a toujours des sentiments pour vous et qu’il/elle doit probablement beaucoup penser à vous.

Carine nous explique dans un courrier “mon ex me regarde mais ne me parle pas”.

Même le non verbal est un signe fort. Vous connaissez l’expression “il est resté sans voix”. Cela signifie simplement que votre ex est sous le coup des émotions et plus aucun verbe ne peut sortir de sa bouche.

Tout signe anormal dans son comportement doit vous mettre la puce à l’oreille.

  • Il/elle est attentionné
  • Il/elle est nerveux
  • Il/elle est sans voix
  • Il/elle est tendu
  • Il/elle rit nerveusement
  • Il/elle a la voix qui tremble

Pas de doute, il pense à vous et souvent !

Il/elle peut également chercher à vous faire rire. D’ailleurs, il s’agit parfois de blagues pas forcément drôles, peut-être même un peu lourdes, mais la nervosité prend le dessus et il est clair que dans ce cas, il/elle cherche à vous séduire à nouveau.

Si vous vous en rendez compte, qu’en plus, si cela fonctionne et que vous riez, il/elle continue, car il/elle est satisfait.e du résultat.

Comment réagir face à un ex qui nous ignore ?

Adopter une attitude positive et laisser du temps. Pour reprendre le dessus et inverser la situation, ce n’est pas à votre ex qu’il faudra penser, mais bien à vous ! Profitez de ce temps de réflexion et d’éloignement, instauré après la rupture, pour enclencher de vrais changements dans votre vie.

Comment se comporter avec un mec qui nous ignore ?

Pour faire réagir un homme qui vous ignore, vous devrez au mieux rester naturelle !

Bien sûr, tout dépend du caractère de cet homme et de la nature de vos relations ! Dans l’hypothèse où vous avez des collègues voire amis en commun, faites votre petite enquête et allez à la pêche à l’info le concernant, de manière discrète, pour en savoir plus sur lui sans jamais lui adresser la parole !

Jouez la carte de la jalousie

Cette solution est à prendre avec des pincettes et à manier sans aller dans les extrêmes. Vous ne devrez donc pas aller jusqu’à chauffer d’autres hommes juste devant ses yeux pour avoir son attention : il pourrait avoir une mauvaise image de vous, celle d’une fille facile et qui ne se respecte pas vraiment.

Il reste indifférent, comment faireIl reste indifférent, comment faireJouer la carte de la jalousie, ce serait plutôt de discuter avec d’autres hommes, que ce soit des inconnus, connaissances, collègues ou amis, en sa présence. L’idée ici n’est pas que vous vous fassiez draguer ou que vous draguiez quelqu’un d’autre mais plutôt que vous soyez réceptive à chaque invitation masculine à discuter, en restant toujours courtoise et ouverte. Vous devrez montrer à l’homme qui vous plaît tant, que vous pouvez être au centre de l’attention de quelqu’un d’autre, ce qui le rendra jaloux et désireux.

Si vous plaisez à l’homme qui vous ignore, il va très vite s’apercevoir que vous êtes une personne bien élevée et que vous pouvez être aussi désirable d’autres hommes.

Pourquoi un ex vous ignorerait-il ?

Maybe your negative emotions and fear merely fooled you into believing they’re ignoring you.

The reality could be much different. Maybe your ex changed their number. Maybe they’re still writing their response or haven’t formed a coherent one yet. Maybe they’re on a trip and don’t have their phone with them. Or maybe they’re on a date with someone else.

Nonetheless, whether your ex is ignoring you for real or not, the pain endures. Ever wondered why?

Why does it Hurt When your Ex Ignores you

The reason you feel hurt when your ex ignores you is because through their effort to ignore you, they’re tapping into the internal wiring of your ancient need to connect and feel connected to others and scrambling the shit out of it.

See, humans are social animals. The closer we stay to our loved ones, the safer we feel. Staying connected was how we survived throughout the ages. Feeling connected is our inherent need and curse. (1)

When we lose a relationship, we also lose connection with someone important. And when they ignore us, they’re preventing us from ever repairing that connection. Thus, we subconsciously begin to feel unsafe in the world. And as a result, we consciously grow scared and anxious, usually even needy.

From a biological perspective, this reaction occurs because our brain releases certain chemicals that tell us, “Yo, fuckface, reconnect with your loved one, or you’re going to die.” Think of it as your brain’s ancient survival alarm.

Expanding on this phenomenon, think about relationships in general. The reason we form societies is to stay and feel safe. And when one rejects the norms of society, they get rejected and isolated by everybody else.

Thankfully this is not as common today as it was back in our caveman days.

At that time, if you were part of a tribe and did something that went against the rules of that tribe, the other tribesmen and women would label you a renegade and shun and reject you. They’d have all the power. And you’d probably die. Hence, your brain’s survival alarm would light up just as it lights up when your ex ignores you presently and makes you feel like you’re dying.

How To Get Your Ex To Stop Ignoring You

Counterintuitively, it’s not trying to make your ex stop ignoring you that gets them to stop. It’s letting them go and surrendering to the pain of being ignored that gets them to stop ignoring you.

So, here are four things you should do.

1. Cease Contact

No response is still a response. If your ex is ignoring you, it must be because you’re on some level bothering them. And I’d say the odds of you bothering them are pretty damn high. You’re probably chasing and pursuing them as I write this.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire