Home » France Gall Morte Dans Les Bras De Son Fils?

France Gall Morte Dans Les Bras De Son Fils?

by Marine Lamiaux

La chanteuse est décédée des suites d’une maladie pulmonaire à l’âge de 70 ans. Elle s’est éteinte dans les bras de son fils Raphaël et de son compagnon Bruck Dawit. Un mois après le décès de Johnny Hallyday, une autre figure de la chanson française a fermé ses yeux à jamais.2 mars 2018

Quelle est la cause de la mort de France Gall ?

  • ↑ Julien Clerc l’éternel jeune homme, interview de Benjamin Locoge, Paris Match 16 novembre 2011.
  • ↑ Biographie de France Gall sur RFI.
  • ↑ « France Gall, poupée des sixties et inoubliable interprète de Michel Berger », La Parisienne,‎ 7 janvier 2018 (lire en ligne, consulté le 7 janvier 2018).
  • ↑ a et b « France Gall et Michel Berger, couple inoubliable de la chanson française », Le Monde.fr,‎ 7 janvier 2018 (ISSN 1950-6244, lire en ligne, consulté le 7 janvier 2018).
  • ↑ Fabienne Thibeault, interviewée par Gilles Trichard, « Le jour où j’ai été embauchée pour Starmania », Paris Match, semaine du 13 au 19 décembre 2018, p. 178.
  • ↑ a et b Matthieu Écoiffier, « France Gall, près du piano debout », liberation.fr, 4 décembre 2002.
  • ↑ Méliné Ristiguian, « Le jour où j’immortalise France Gall pour Paris Match », parismatch.com, 8 janvier 2018.
  • ↑ Nicolas Schiavi, « Le refuge de France Gall et Michel Berger : là où est née la chanson Résiste », gala.fr, 9 janvier 2018.
  • ↑ Alain Wodrascka, Douce France, Éditions Du Moment, 2015, p. 121.
  • Télé Star : « Qui est Bruck, l’ami intime de France Gall ? ».
  • Paris Match, no 2894 de novembre 2004 :« — Benjamin Locoge : Vous vivez une partie de l’année à Dakar. Le lieu du vide ?— France Gall : J’ai découvert cet endroit en 1969… Depuis, j’ai le sentiment d’être une enfant, là-bas, dans mon île. Je ne sors pas trop, je profite de la fraîcheur, de la naïveté ambiante… ».
  • ↑ Sarah Louaguef, « France Gall : Je n’ai pas besoin d’être dans la lumière pour être heureuse », parismatch.com, 10 décembre 2014.
  • ↑ Alain Wodrascka, Douce France, Éditions Du Moment, 2015, p. 157.
  • ↑ Propos recueillis par Richard Cannavo pour Paroles & Musique, no 1, novembre 1987.
  • France Gall par France Gall, autoportrait télévisé réalisé par Éric Guéret (2001).
  • ↑ Interview par Gilles Médioni, L’Express, 4 octobre 2004.
  • ↑ Interview du 23 octobre 2004.
  • Totem (note de l’éditeur).
  • ↑ Émission Taratata no 39 diffusée le 12 février 1994.
  • ↑ Extrait de leur entretien paru dans les Cahiers du cinéma no 581, juillet-août 2003.
  • ↑ Alessandra Sublet Voici.fr.
  • ↑ « MITTERRAND Toulouse » [vidéo], sur Ina.fr (consulté le 11 juillet 2020).
  • ↑ a et b « France Gall : Cela me semble fou qu’un mariage ne soit pas entre un homme et une femme », Benoit Daragon, Ozap.com (consulté le 18 août 2015).
  • ↑ a et b « France Gall rectifie ses propos sur le mariage pour tous : Mes potes gays étaient furieux », Julien Goncalves, [1], 10 décembre 2014 (consulté le 18 août 2015).
  • ↑ Archives Sacem : Qui a créé quoi ?.
  • Comment va le fils de France Gall ?

    France Gall et Michel Berger : que devient leur fils, Raphaël ?

    France Gall a donné naissance en 1981 à un petit garçon, fruit de son grand amour avec Michel Berger. Raphaël Hamburger a aujourd’hui 41 ans et il est toujours au contact de la musique.

    Qui ont été les compagnons de France Gall ?

    Il a veillé sur elle jusqu’à la fin, à l’hôpital américain de Neuilly. Personnage peu connu du grand public, Bruck Dawit était le dernier compagnon de France Gall, décédée ce dimanche 7 janvier à l’âge de 70 ans. C’est en 1995, trois ans après la mort de Michel Berger, que la chanteuse fait la rencontre de cet ingénieur du son né en Ethiopie, considéré comme une référence dans le métier outre-Atlantique.

    A l’époque, la chanteuse est en vacances avec ses enfants Pauline et Raphaël, en Californie, lorsqu’elle croise la route, chez des amis communs, de cet homme de l’ombre qui a collaboré avec Prince, Michael Jackson, Bruce Springsteen, Eric Clapton, Queen ou encore les Rolling Stones…

    Un an plus tard, ils travaillent ensemble sur « France », un album de reprises des compositions de Michel Berger qu’ils enregistrent en partie à Paisley Park, les studios de Prince dans le Minnesota. Le disque, qui va se vendre à plus de 300 000 exemplaires, sera le dernier enregistrement original de l’interprète de « Tout pour la musique ».

    A LIRE  Quel cancer a eu Patrick Chêne ?

    Comment est morte Pauline Berger ?

    Cette maladie génétique rare et souvent mortelle touche les voies digestives et respiratoires, le chanteur Grégory Lemarchal a lui aussi été atteint par ce mal, décédant en 2007.

    Après avoir affronté la mort par crise cardiaque de Michel Berger en 1992, l’interprète de Résiste a dû faire face à la dégradation ensuite de l’état de santé de leur fille Pauline. Elle a décidé de se mettre en retrait de sa carrière après sa tournée pour l’album France en 1996, afin de se consacrer à son enfant. Le 15 décembre 1997, Pauline est décédée des suites de la mucoviscidose à seulement 19 ans. À partir de cette date, l’artiste a alors décidé de se retirer de la scène publique, s’installant au Sénégal.

    Elle dégageait quelque chose d’autre que les autres

    Pauline Berger a dû apprendre à vivre avec la maladie, sa famille aussi. France Gall confiait avoir perdu son insouciance quand elle a appris que sa fille était malade. Paris Match avait dévoilé l’oraison funèbre qu’elle avait faite pour son enfant : « Il n’y a pas, je dis bien pas, une personne qui ait croisé le regard de Pauline, même furtivement, qui ne sont pas arrêtée quelques instants sur elle. Elle dégageait quelque chose d’autre que les autres : elle n’était pas tout à fait comme les autres.

    Qui sont les héritiers de France Gall ?

    Un « retour aux sources » musical est par ailleurs une probabilité non négligeable, quand on sait à quel point la version créée en 1993 après la mort de Michel Berger avait hérissé France Gall, et avait causé sa brouille avec Luc Plamondon. Pour trouver un accord, peut-être les ayants-droits ont-ils convenu de créer la version la plus fidèle à l’oeuvre originale.

    Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d’intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

    Gérer mes choix J’autorise

    Quel est le dernier mari de France Gall ?

    Si France Gall a eu de nombreuses conquêtes dans sa vie, l’ingénieur du son Bruck Dawit est celui qui l’a accompagnée jusqu’à son dernier souffle. Un homme qu’elle avait rencontré trois ans après le décès de son mari Michel Berger.

    Le 7 janvier prochain, cela fera un an que France Gall nous a quittés. Véritable icône des années 70, la chanteuse décédée à l’âge de 70 ans a laissé une emprunte indélébile dans l’histoire de la chanson française. De Si maman si à Évidemment en passant par Poupée de cire, poupée de son et Ella elle l’a, ses tubes se comptent par dizaines. Et si la grande gagnante de l’Eurovision 1965 a brillé par son art, elle a aussi rayonné grâce à ses histoires d’amour. Elle, qui a partagé la vie de Claude François et Julien Clerc, a surtout fait parler d’elle pour son idylle avec Michel Berger.

    Le 22 juin 1976, France Gall épousait l’interprète de Paradis Blanc dans le 16ème arrondissement de Paris. Une histoire d’amour et de chanson, qui a passionné les Français.

    Qui est Raphaël le fils de France Gall ?

    Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

    Raphaël Hamburger, né le 2 avril 1981 à Boulogne-Billancourt, est un musicien français.

    Raphaël Hamburger naît à Boulogne-Billancourt le 2 avril 1981[1]. Il est le fils du compositeur Michel Berger et de la chanteuse France Gall. Il choisit de conserver le nom d’état civil de son père afin, dit-il, de se démarquer de la notoriété de ses parents qui pèse selon lui sur sa vie privée[2]. Son enfance est marquée par la mort de son père alors qu’il n’a que 11 ans, puis cinq ans plus tard de celle de sa sœur aînée, Pauline des suites de la mucoviscidose[2].

    Il étudie au lycée Fénelon Sainte-Marie[3]. Passionné de musique, il n’opte pourtant pas pour le devant de la scène, devenant ingénieur du son[4] : il travaille ainsi notamment avec Matthieu Chedid, HollySiz, Polo & Pan[5] ou Adrienne Pauly[3], dont il lance la carrière en 2006 avec la chanson J’veux un mec[6],[7].

    Il participe en tant que superviseur musical à des films français comme Nous York de Géraldine Nakache (2012), Blood Ties de Guillaume Canet ou Demain tout commence (2016)[3]. Il conçoit l’ambiance sonore de certains lieux parisiens comme celui du bar de l’hôtel Ritz (2016)[3],[8].

    A LIRE  Comment gérer les reproches de son conjoint avec bienveillance ?

    Il crée un label de disque (Hamburger records[9]) et une radio, et achète vers 2015[2] les studios d’enregistrement[10] Studios Acousti, qu’il rebaptise Les Studios Saint-Germain[11].

    Pourquoi le fils de France Gall s’appelle Hamburger ?

    Il cultive une absolue discrétion et une passion commune à ses parents. Âgé de 41 ans, Raphael Hamburger est un producteur de musique accompli. Pour Paris-Match en 2015, sa mère, France Gall, expliquait avec fierté les ambitions de son fils : « Il vient d’acheter un studio d’enregistrement, il a créé une radio, un label de disques, et il supervise des musiques de film ». Si Raphael Hamburger marche sur les pas de ses parents, il conserve une profonde discrétion sur sa vie privée. « Il ne recherche pas la célébrité » poursuivait sa mère.

    Par ailleurs, le producteur parisien a choisi d’endosser le véritable nom de naissance de son père Michel Berger, né Hamburger, afin de se départir de la notoriété de ses parents. Les disparitions successives des membres de sa famille l’ont exposé, malgré lui, à la médiatisation de sa vie privée. À l’âge de 15 ans, il est endeuillé par le décès de sa sœur, Pauline, atteinte de mucoviscidose. C’était en 1997 soit 5 ans après la mort de son père, Michel Berger victime d’une crise cardiaque à l’âge de 44 ans.

    Où habite le fils de France Gall ?

    Par Antonin Clément

    Publié le 11/01/2018 à 11:42, Mis à jour le 17/01/2018 à 12:42

    Raphaël et sa sœur Pauline entourent leur mère, France Gall, aux obsèques de Michel Berger, leur père, au cimetière Montmartre. (Paris, le 6 août 1992.) Photo Francois-Xavier Marit / AFP

    L’homme de 36 ans a suivi les traces (sonores) de ses illustres parents, France Gall et Michel Berger. Musicien émérite, il vit dans la plus grande discrétion à Paris, où il possède deux maisons de production musicale, Hamburger Records et Chi-Fou-Mi Records.

    Né le 2 avril 1981, à Boulogne-Billancourt, Raphaël Hamburger a bénéficié d’une bonne génétique : d’un côté, France Gall, sa mère, superstar de la chanson (6,2 millions de disques vendus en France), de l’autre Michel Berger, son père et l’un des plus grands auteurs-compositeurs français. Si le futur producteur musical a attrapé très jeune le virus de la musique, l’ancien attaché de presse du couple, Grégoire Colard, rappelle au micro de BFM TV, qu' »il a souf­fert de la noto­riété de ses parents, du fait que les jour­na­listes soient toujours là à droite et à gauche ». Et ce, bien que France et Michel se soient montrés très protecteurs.

    Raphaël suit des études à l’École internationale bilingue de Paris, puis au lycée Fénelon Sainte-Marie, avant de devenir ingénieur du son.

    Quel âge avait la fille de France Gall quand elle est décédée ?

    Cinq ans après la mort tragique de Michel Berger, en 1992, France Gall a dû faire face à un autre drame : la disparition de Pauline, leur fille, des suites de la mucoviscidose. Elle n’avait que 19 ans.

    Ils ont fait partie des plus grands couples de stars de l’hexagone. Nous sommes en 1976 quand France Gall et Michel Berger, éperdument amoureux, s’unissent par les vœux sacrés du mariage. Deux ans plus tard, leur relation franchit un nouveau cap lorsqu’ils accueillent, Pauline, leur fille, puis Raphaël, leur fils né en 1981. La naissance de leurs deux enfants les comble de bonheur, mais un coup dur a rapidement bouleversé leur quotidien : Pauline, l’aînée, est atteinte de la mucoviscidose, une maladie génétique grave qui obstrue les voies respiratoires.

    Une terrible nouvelle pour le couple, qui décide de garder l’information secrète dans le but de protéger sa famille. Mais en 1992, France Gall, Pauline et Raphaël Hamburger font face à un terrible drame, le décès tragique de Michel Berger, des suites d’un arrêt cardiaque.

    Qui est Raphaël Le fils de France Gall ?

    Le 19 décembre dernier, France Gall était hospitalisée en urgence à l’hôpital américain de Neuilly, victime d’une grave infection liée au cancer qui la rongeait ces dernière années. Depuis, son fils Raphaël veillait sur elle, dormant régulièrement dans sa chambre, révèlent nos confrères du Point. Jusqu’à la disparition de la chanteuse, ce dimanche 7 janvier, à 70 ans. Un nouveau drame dans la vie de ce jeune homme discret, frappé à l’âge de 11 ans par la mort de Michel Berger, victime d’un infarctus lors d’une partie de tennis à l’été 1992. L’un des rares photos du petit garçon sera prise lors de l’enterrement de son père, au cimetière Montmartre, à Paris.

    A LIRE  Récupérer son ex après 6 mois sans nouvelles : Guide complet pour renouer le contact et reconquérir l'amour

    Cinq ans plus tard, le fils de l’un des duos les plus célèbres de la variété française va perdre sa sœur aînée, Pauline, emportée par la mucoviscidose à 19 ans. Dès lors, France Gall va reporter tout son amour sur ce garçon qu’elle a toujours protégé des médias.

    Quel est le métier de Raphaël ?

    Raphaël, nom francisé de Raffaello Sanzio (aussi nommé Raffaello Santi, Raffaello da Urbino, Raffaello Sanzio da Urbino), est un peintre et architecte italien de la Haute Renaissance, né le 28 mars ou 6 avril 1483 à Urbino dans les Marches italiennes et mort le 6 avril 1520 à Rome[N 1].

    Son travail est admiré pour sa clarté de forme, sa facilité de composition et sa réalisation visuelle de l’idéal néoplatonicien de la grandeur humaine[1]. Avec Michel-Ange et Léonard de Vinci, il forme la trinité traditionnelle des grands maîtres de cette période[2]. Considéré comme l’un des plus grands artistes de tous les temps[3], son expérience est jugée comme profondément innovante[4] pour ses nombreuses œuvres emblématiques[5] et pour la manière dont elles ont été produites en utilisant un atelier très structuré et composé par de nombreux professionnels d’excellent niveau[3]. La « manière » de Raphaël est d’une importance vitale pour le développement du langage artistique des siècles suivants à la fois pour l’émulation à travers ses collaborateurs qui ont perpétué sa langue pendant des décennies à travers l’Europe[6], recueillie par l’école du maniérisme, et par contraste à travers le rejet de l’œuvre Raphaélesque initiée par Le Caravage[7].

    Son influence sur l’histoire de l’art occidental est particulièrement étendue . Établi comme modèle fondamental pour toutes les académies des beaux-arts jusqu’à la première moitié du XIXe siècle, le mythe de Raphaël atteint l’avant-garde du XXe siècle[5],[8],[9] et l’art contemporain du XXIe siècle[10],[11], au point de toucher d’autres arts comme le cinéma et la bande dessinée[12].

    Raphael est un artiste « à 360 degrés », car pendant sa courte vie, il est peintre, architecte et poète. Il est extrêmement productif, dirigeant un atelier inhabituellement important et, malgré sa mort prématurée à 37 ans, laisse un travail considérable. Beaucoup de ses œuvres se trouvent au Palais du Vatican, où les Chambres de Raphael ornées de fresques, sont considérées comme l’œuvre centrale de sa carrière. L’œuvre la plus connue est l’École d’Athènes dans la Chambre de la Signature. Après ses premières années à Rome, une grande partie de son travail a été exécutée par son atelier à partir de ses dessins, avec une perte de qualité considérable. Il a été extrêmement influent de son vivant, bien qu’en dehors de Rome, son travail soit surtout connu grâce à des estampes.

    Après sa mort, l’influence de son grand rival Michel-Ange est plus répandue jusqu’aux XVIIIe et XIXe siècles, lorsque les qualités plus sereines et harmonieuses de Raphaël sont à nouveau considérées comme des modèles de première importance. Sa carrière se décline en trois phases et trois styles décrits en premier par Giorgio Vasari : ses premières années en Ombrie, puis une période d’environ quatre ans (1504-1508) pendant laquelle il s’imprègne des traditions et innovations artistiques de Florence, suivie de ses douze dernières années trépidantes et triomphantes à Rome, travaillant pour deux papes et leurs proches collaborateurs[13].

    Où est enterré Pauline Berger ?

    La tombe de France Gall

    Photos de la tombe de France Gall. Hommage en images à France Gall, chanteuse française qui a interprété « Les sucettes » de Serge Gainsbourg. Elle était née le 9 octobre 1947 à Paris (12e) et décédé à Neuilly-sur-Seine le 7 janvier 2018. Ces photos ont été prises deux mois après sa mort.

    La tombe de France Gall se trouve au cimetière de Montmartre (29e division)

    Née à Paris, France Gall y est enterrée aux côtés de Michel Berger et de leur fille, Pauline Hamburger, décédée de la mucoviscidose en 1997, à 19 ans, 5 ans à peine après la mort de son père. Pour voir la tombe de France Gall, rendez-vous au Cimetière de Montmartre, au 20 Avenue Rachel, 75018 Paris, France. La tombe de France Gall se trouve à proximité de l’intersection de l’avenue de Montmorency et de l’avenue de la Croix, dans la 29ème division.

     

    Vous aimeriez aussi

    Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire