Home » Qui est le fils de Magic Johnson ?

Qui est le fils de Magic Johnson ?

by Judith Ferrier

Earvin Johnson, Jr., dit Magic Johnson, est un joueur américain de basket-ball né le 14 août 1959 à Lansing dans le Michigan.

Quel est le vrai nom de Magic Johnson ?

Tant que je n’y serai pas parvenu, je ne vivrai pas complètement heureux. »

Du bonheur, Magic en a donné à tous les fans de basket pendant treize saisons en compilant plus de 17 000 points, 6 500 rebonds et plus de 10 000 passes, art dont il était devenu un véritable expert. Pour Magic, aucune assist n’était impossible. Il trouvait ses coéquipiers les yeux fermés. Sur les phases de contre-attaque, Johnson s’amusait à tourner la tête dans la direction opposée au jeu pour servir en aveugle un partenaire idéalement placé (« no look pass »). En revanche, Earvin n’a jamais été vraiment scoreur. Sa meilleure moyenne de points : 23.9 en 1986-87. Le surnom « Magic » lui fut donné par un reporter de presse écrite alors qu’il était encore au lycée d’Everett, dans le comté de Lansing proche de Detroit.

VIDEO

Le seul rookie de l’histoire élu MVP des Finals

Dans les années 80, les Abdul-Jabbar, Worthy et autres McAdoo ont été littéralement gavés de caviars. Le showtime est véritablement né à Los Angeles lorsque Jerry Buss, le propriétaire, a apporté sept nouveaux joueurs en 1979, dont Magic Johnson. Jack McKinney, nommé entraîneur au même moment, dirigea l’équipe pour seulement 14 matches. Victime d’un accident de bicyclette en fin d’année, il frôla le pire. Paul Westhead prit le relais sur le banc et mena les Lakers au premier de leurs cinq titres dans les années 80.

L’enthousiasme débordant du rookie Johnson posa les fondations de ce premier couronnement. Un premier titre personnel doublé d’un trophée de MVP lors de la Finale contre Philadelphie. Une tranche d’histoire. Magic prend la place d’Abdul-Jabbar, blessé à la cheville, au poste de pivot lors d’un Match 6 crucial et compile 42 points, 15 rebonds, 7 passes et 3 interceptions. Victoire de L.A.

Pourquoi Magic Johnson ?

Il est l’un des joueurs les plus complets de l’histoire où il occupe la troisième place au nombre de triple doubles réalisés en carrière avec 138 derrière Russell Westbrook et Oscar Robertson.

Meneur de jeu, Earvin Johnson mesure 2m06, une taille peu ordinaire pour un poste 1 au basket-ball. Traditionnellement, un meneur de jeu mesure en moyenne un peu plus d’1m80. Très grand pour ce poste, « Magic » a compensé son manque de rapidité par des actions dont lui seul avait le secret. Il était capable de trouver ses coéquipiers les yeux fermés par des passes à l’aveugle.

Earvin Johnson Jr a toujours désiré réussir dans les affaires. Sa fortune en 2022 est estimée à 600 millions de dollars où l’ancien basketteur possède des parts des Los Angeles Lakers (basket-ball) et des Los Angeles Dodgers (baseball). Il intervient également dans différentes conférences en plus d’avoir vendu 105 franchises Starbucks en 2010.

Le 7 novembre 1991 est un jour important en NBA où Magic Johnson a annoncé l’une des nouvelles les plus bouleversantes de l’histoire de la NBA. En déplacement dans l’Utah, « Magic » a dû rentrer en urgence à Los Angeles où le lendemain, il a tenu une conférence de presse annonçant être séropositif.

Atteint du VIH, il quitte son club et participe pendant un temps aux campagnes d’information sur cette maladie.

Qui est le fils de Michael Jordan ?

Saison 2022-2023

Le 17 août 2022, LeBron James prolonge son contrat avec les Lakers de Los Angeles[84],[85],[86]. Il signe un contrat de 97 millions de dollars pour les saisons 2023-2024 et 2024-2025[87],[88].

Le 7 février 2023, il devient le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, dépassant le précédent record de Kareem Abdul-Jabbar de 38 387 points[89],[90].

Au terme de la saison régulière, les Lakers de Los Angeles terminent à la septième place de la Conférence Ouest. L’équipe élimine les Grizzlies de Memphis (4-2) lors du premier tour des playoffs puis les Warriors de Golden State (4-2) en demi-finales de Conférence Ouest. Lors des finales de conférence, les Lakers sont éliminés par les Nuggets de Denver (4-0) [91].

Après cette défaite, LeBron James n’exclut pas de mettre un terme à sa carrière. Quand on lui demande s’il va prendre sa retraite, il répond : « Il faut que j’y réfléchisse »[92],[93],[94]. Avec les Lakers, LeBron James dispose encore de deux années de contrat : une garantie pour la saison 2023-2024, et une dernière qu’il peut activer pour la saison 2024-2025[95],[96].

Carrière internationale LeBron James face au pivot chinois Yao Ming lors des Jeux olympiques 2008 à Pékin en Chine.

LeBron James fait partie de la liste des joueurs amenés à défendre les couleurs des États-Unis dans les compétitions internationales. Il participe ainsi aux Jeux olympiques de 2004 à Athènes, où les Américains remportent la médaille de bronze.

Lors des championnats du monde de 2006, au Japon, il déçoit quelque, éclipsé par Carmelo Anthony et Dwyane Wade et son équipe termine une nouvelle fois à la troisième place de la compétition.

James participe aux Jeux olympiques d’été de 2008 et remporte la médaille d’or avec l’équipe des États-Unis de basket-ball baptisée la Redeem Team (équipe de la rédemption).

Il déclare forfait pour les championnats du monde FIBA 2010 pour des raisons d’emploi du temps trop chargé[97].

En 2012, il fait à nouveau partie de la sélection américaine aux Jeux olympiques d’été de 2012 et remporte la médaille d’or en se montrant décisif en finale contre l’Espagne comme il l’avait été en match de poule contre la Lituanie. En quart de finale contre l’Australie il réalise le premier triple-double pour un joueur américain aux Jeux olympiques avec 11 points, 14 rebonds et 12 passes décisives. Il devient aussi le deuxième joueur, après Michael Jordan en 1992, à remporter le titre NBA, ceux de MVP des Finales et de la saison régulière et la médaille d’or olympique la même année.

LeBron James ne participe pas aux Jeux olympiques de 2016, ni à ceux de Tokyo[98].

Style de jeu LeBron James en avril 2008.

LeBron James joue au poste d’ailier de par sa taille (2,06 m (6′ 9′′)).

Qui est le meilleur ami de Michael Jordan ?

Si vous avez regardé tous les épisodes de « The Last Dance », vous avez sans doute vu George Koehler, que la production a présenté comme le « meilleur ami » de Michael Jordan. L’histoire de la rencontre entre les deux hommes est intéressante et remonte à 1984. Koehler venait de monter son business de chauffeur et conduisait une limousine. Alors qu’il cherchait un passager qui avait sollicité ses services et qui ne s’est finalement jamais signalé, l’ancien employé en hôtellerie est tombé sur le jeune MJ à l’aéroport de Chicago, en provenance de Caroline du Nord.

« Je l’ai reconnu, mais je l’ai appelé Larry Jordan, c’est un bon début, non ? Il m’a répondu que Larry, c’était son frère », racontait George Koehler dans le Chicago Tribune.

Je bossais là-dedans depuis trois semaines et j’essayais de garder la tête hors de l’eau. Donc je lui ai proposé de l’emmener où il voulait pour 25 dollars. Il devait aller à l’hôtel des Bulls vers la rive nord pour son premier training camp.

Pourquoi Michael Jordan ne joue plus ?

Là, Jordan reçoit une ovation debout de trois minutes de ses coéquipiers, ses adversaires et du public de 21 257 personnes[82].

Retraite sportive définitive

Après sa troisième retraite, Michael Jordan suppose qu’il est en mesure de retourner à son poste de responsable chez les Wizards[84], mais son mandat précédent a produit des résultats mitigés. Le 7 mai 2003, le propriétaire des Wizards, Abe Pollin, le licencie[85]. Michael Jordan déclare plus tard qu’il se sent trahi et que, s’il avait su qu’il serait viré pour sa retraite, il ne serait jamais revenu jouer pour les Wizards[86].

A LIRE  Ou Habite Lio?

Michael Jordan tâche de s’entretenir, en jouant au golf, en passant du temps avec sa famille à Chicago, en récoltant des fonds via sa fondation M & J Endowment Fund et son propre tournoi de golf annuel Michael Jordan Celebrity Invitational Golf Tournament[12]. Il fait la promotion de sa ligne de vêtements (Nike en a fait une marque à part entière) et il fait de la motocyclette[87].

Nouveaux projets

La Suzuki no 23 du pilote Aaron Yates (en) de l’écurie « Michael Jordan Motorsports ». Le « Michael Jordan’s Restaurant » de Chicago en 1993.

Après la déconvenue des Wizards, Michael Jordan ne reste pas pour autant loin du monde du sport. Depuis 2004, il est le propriétaire de « Michael Jordan Motorsports » (MJM), une écurie professionnelle de superbike concourant en AMA Superbike Championship[88]. C’est pour lui un investissement dans une autre de ses passions[12].

Michael Jordan a également ouvert plusieurs restaurants[12] dont le « Michael Jordan’s Restaurant » à Chicago (fermé en 1999). En association avec la Cornerstone Restaurant Group, il a ouvert le « Michael Jordan Steakhouse » à New York, mais également le « Michael Jordan’s 23 Sportcafé », le « One Sixtyblue » et le « SolToro Tequila Grill » à Chicago, New York et dans le Connecticut. Lors de l’été 2011, il a également rouvert un « Michael Jordan Steakhouse » à Chicago[89].

Le 15 juin 2006, Michael Jordan devient copropriétaire de la jeune franchise des Bobcats de Charlotte, renommés Hornets de Charlotte, et est nommé Managing Member of Basketball Operations (« responsable manager des opérations liées au basket-ball »). Il possède la plus grande part de capital après le fondateur de Black Entertainment Television (BET), Robert L. Johnson[90],[12] mais devant le rappeur Nelly. Il souhaite cependant ne pas être cité par les campagnes publicitaires de l’équipe[91]. Il participe notamment aux choix de draft.

En mars 2010, à 47 ans, il devient le premier ancien joueur à posséder sa propre équipe en rachetant les Bobcats pour 275 millions de dollars, une opération avalisée par les autres propriétaires de la NBA[92], qui fait de lui le seul propriétaire Noir[93]. Michael Jordan se lance ainsi dans son premier grand défi depuis sa troisième retraite de joueur en devenant propriétaire d’une franchise NBA[94].

Pourquoi Michael Jordan est une légende ?

Le sujet du jour. « MJ », « Air Jordan », « His Airness »… Autant de surnoms pour un homme qui a marqué l’histoire du basket et celle du sport en général. Monsieur Michael Jordan, c’est un palmarès XXL, comme son talent : six titres NBA, six fois MVP (meilleur joueur) des finales, 10 fois meilleur marqueur du championnat américain, deux fois champion olympique. Michael Jordan est le seul capable de faire ce qu’il fait. Il a propulsé la NBA dans une autre dimension. Il a popularisé le basket, comme aucun autre auparavant.

Il est né le 17 février 1963 à Brooklyn. Fils de Deloris (née Peoples) et de James Jordan, il a grandi à Wilmington (Caroline du Nord) dans une fratrie de cinq. Michael Jeffrey Jordan a touché au football américain, au baseball et au basket. En 1984, il est drafté en 3e position. Il va mettre sept ans avant de conquérir son premier titre.

Michael était un peu seul au départ dans la franchise des Chicago Bulls. Les « bad boys » des Pistons de Detroit lui ont mis des bâtons dans les roues en playoffs plusieurs fois.

Qui a fait le logo de la NBA ?

Depuis la fondation de la Ligue, la NBA (et la BAA avant elle) a toujours eu un logo pour la représenter. Si plusieurs formats ont existé, l’un perdure depuis la fin des années 60 à aujourd’hui. Retour sur la création du dernier logo de la NBA, celui qui ressemble beaucoup à un certain… Jerry West.

Qu’est-ce qui figure à la fois sur un parquet, une balle de basket, un panier et un maillot ? Facile, le logo de la NBA. Représentation ultime de la Ligue, le logo est l’outil qui permet à la NBA de se faire reconnaitre. Ce logo, on le voit partout donc mais on n’y fait plus trop attention désormais, tant nos yeux sont obnubilés par les actions et les coups d’éclat des joueurs. Pourtant, ce logo bleu blanc et rouge n’a pas été créé par hasard et il ne sort pas de n’importe où.

Pour revenir à sa création, il faut prendre la machine à remonter le temps et faire défiler quelques décennies. Nous voilà donc en 1969. Les Celtics ont déjà une tripotée de bannières au plafond, Michael Jordan n’est qu’un gamin de 6 ans que personne ne connaît et la fameuse Ligue que nous suivons chaque nuit n’en est qu’à ses fondations. Si aujourd’hui la NBA semble toute puissante, à cette époque elle ne peut concurrencer les autres grands sports US comme le football américain et le baseball. À dire vrai, elle est même concurrencée dans sa propre spécialité par la ABA, une ligue rivale de basket.

1969 : la NBA en quête d’un nouveau logo

Afin de changer l’image de la Ligue, celui qui est alors commissaire de la NBA, Walter Kennedy, décide que le logo de la NBA doit faire peau neuve.

Pourquoi on dit je vais me LeBron James ?

Si vous traînez un peu sur Twitter ou TikTok, vous avez sans doute vu passer ces vidéos dans lesquelles des personnes évoquent LeBron James, mais pas pour parler des Los Angeles Lakers ni de basketball. Bien malgré lui, le nom du quadruple champion NBA et double champion olympique est devenu synonyme sur les réseaux sociaux français de plaisir solitaire. Oui, dans la novlangue digitale, pour dire qu’on se masturbe, il est bon d’écrire : “je me LeBron James”.

Sur TikTok, le nom du numéro 6 des Lakers est un hashtag très populaire, utilisé en très grande majorité par des hommes. D’abord cryptique et connu de quelques “initiés”, le terme s’est imposé au fil des mois comme une véritable trend (cf. la recherche “LeBron James pignouf” sur l’application) à cause de la ressemblance sonore avec l’expression “se lé-bran” issue du verlan.

Pour beaucoup, on doit l’origine de ce jeu de mots au rappeur Kaaris. Sur “Bouchon de Liège” tiré de son album classique Or Noir sorti en 2013, l’artiste sevranais chante : “Par contre, me faire ler-bran, j’aime, trois points #LeBronJames”.

Qui a fait le logo Jordan ?

Le nom “Air Jordan” est d’ailleurs une idée de David Falk.

Puis en 1985, la marque décide de reprendre une nouvelle photo basée sur la première. Celle-ci met en scène Jordan avec la même pose, une paire de Air Jordan 1 aux pieds, et la skyline de Chicago en fond. La seule différence notable est la main tendue du GOAT sur le nouveau cliché.

C’est en 1987 que va naître le logo Jumpman. Il est dessiné par Tinker Hatfield, qui se base sur un croquis de Peter Moore. Le designer de génie souhaite l’utiliser afin de l’apposer sur la première paire à l’arborer, la Air Jordan 3. Au départ, le logo se décline en noir sur fond blanc. Au fil du temps, il a été reproduit dans de nombreux coloris.

Logo Jumpman Air Jordan

Un logo sujet à controverse

Compte tenu de la réussite financière de la marque Jordan Brand, l’avenir du Jumpman s’est joué dans les tribunaux. En effet, le photographe Jacobus Rentmeester, à l’origine du cliché de Life en 1984, a attaqué Nike en justice en 2015. Il accuse ainsi la marque d’avoir violé les droits d’auteur de sa photographie.

Il faut savoir qu’après avoir payé 150$ au photographe pour l’utilisation temporaire des clichés à des fins promotionnelles en 1984, Nike les a rendus de peur d’être facturée 500$ supplémentaires.

Pourquoi 75 sur le logo NBA ?

La saison prochaine, la NBA fêtera ses 75 ans. Pour l’occasion, on savait que la ligue dévoilerait un logo spécial qui serait utilisé pendant un an. Des pétitions et des cris du coeur réclamaient l’incorporation d’un hommage à Kobe Bryant. Pourquoi pas l’inclusion de sa silhouette dans le logo en lieu et place de celle de Jerry West. D’autres réclamaient simplement un vrai rafraîchissement et une référence plus marquée à l’importance des Afro-Américains en NBA.

A LIRE  Quelle maladie à Caroline Receveur ?

Disons que le choix des designers employés par la ligue à cette occasion laisse beaucoup de gens perplexes. La silhouette utilisée est toujours celle de West, quand bien même la NBA se refuse à l’admettre pour éviter des payer des trilliards de dollars au légendaire joueur/architecte d’équipes mythiques. La silhouette est incrustée dans un motif en diamant avec les couleurs rouge et bleu, ainsi que le chiffre 75.

Si la NBA a choisi ce motif, c’est en référence aux noces de diamant, généralement célébrées après 75 ans de mariage. Il est probable que le logo original revienne au terme de la saison 2021-2022.

Comment rendre hommage à Kobe Bryant ?

Où sont fabriqués les maillots de NBA ?

La firme allemande Adidas, seconde du marché de l’équipement sportif dans le monde derrière Nike, a annoncé que les maillots portés par les stars NBA seront désormais produits en Thaïlande. Auparavant, l’ensemble des maillots officiels étaient produits par trois entreprises américaines.

Yahoo! Sports rapporte les propos de Rob Knoll, vice-président de la plus grosse de ces entreprises, American Classic Outfitters qui emploie 100 personnes dédiées à la confection des maillots. Alors qu’un contrat de plusieurs années avait été signé, Adidas leur a annoncé la délocalisation, bien que l’entreprise ait consenti un investissement d’1 million de dollars pour moderniser les ateliers de production.

« C’est un coup dur car nos prévisions de production tombent à l’eau. Nous aimerions qu’ils changent d’avis. »

Adidas dispose actuellement d’un accord de 11 ans pour fabriquer les uniformes offciels de la NBA, de la WNBA et de la NBA Development League. Dans le contexte de crise actuelle, cette délocalisation est très mal perçue et des parlementaires commencent à monter au créneau.

Quel est le joueur le plus fort de la NBA ?

1.Michael Jordan

Michael Jordan reste le meilleur joueur de basket de tous les temps. Difficile d’en douter. Ses statistiques en témoignent : 5 fois MVP de la saison, 6 fois MVP des finales, 6 titres de champion de NBA, 2514 interceptions, meilleur marqueur en playoffs de l’histoire (33,45 points par match), un titre de DPOY, etc.

Michael Jordan est apprécié et respecté grâce à sa polyvalence et son jeu offensif. Il est capable de mystifier tout le parquet et aller marquer tout seul. Le plus impressionnant reste son sang-froid qui lui permet de réaliser des tirs au buzzer dans les matchs cruciaux.

Quoi qu’il en soit, cette véritable légende a marqué l’histoire du basketball et de la NBA à tout jamais

Qui est le meilleur joueur du monde de tous les temps NBA ?

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Cette page présente la liste des 200 meilleurs marqueurs de la NBA en carrière en saison régulière.

Le meilleur marqueur de la NBA en carrière à ce jour est LeBron James avec 38 652 points (toujours en activité), devenu no 1 le 7 février 2023[1]. L’ancien leader, Kareem Abdul-Jabbar, demeurait champion de cette catégorie depuis le 5 avril 1984[2] soit 38 ans et 307 jours, avec ses 38 387 points.

Il y a eu en tout 7 détenteur du record de points en carrière dans l’histoire de la NBA :

  • Joe Fulks (8 003 pts) leader pendant 6 ans (1946 à 1952) ;
  • George Mikan (10 156 pts) pendant 6 ans (1952 à 1958), qui est aussi le 1er joueur de l’histoire à avoir dépassé les 10 000 points ;
  • Dolph Schayes (18 438 points) pendant 6 ans (1958-1964) ;
  • Bob Pettit (20 880 pts) pendant 2 ans (1964-1966), qui est aussi le 1er joueur de l’histoire à avoir dépassé les 20 000 points ;
  • Wilt Chamberlain (31 419 pts) pendant 18 ans (1966-1984), qui est aussi le 1er joueur de l’histoire à avoir dépassé les 30 000 points ;
  • Kareem Abdul-Jabbar (38 387 pts) pendant 38 ans 10 mois et 2 jours (1984-2023).
  • LeBron James (38 652 pts) depuis le 7 février 2023.

Parmi les cinquante premiers, sept joueurs sont encore en activité. Ils côtoient 37 joueurs intronisés au Basketball Hall of Fame. Parmi eux, douze n’ont connu qu’une seule franchise :

  • les Hall of Famers John Havlicek (Celtics de Boston : 1962-1978), Reggie Miller (Pacers de l’Indiana : 1987-2005), Jerry West (Lakers de Los Angeles : 1960-1974), Elgin Baylor (Lakers de Minneapolis/Los Angeles : 1958-1971), Larry Bird (Celtics de Boston : 1979-1992), Hal Greer (Nationals de Syracuse/76ers de Philadelphie : 1958-1973), Bob Pettit (Hawks de Milwaukee/Saint-Louis : 1954-1965), David Robinson (Spurs de San Antonio : 1989-2003), John Stockton (Jazz de l’Utah : 1984-2003), Kobe Bryant (Lakers de Los Angeles : 1996-2016), et Tim Duncan (Spurs de San Antonio : 1997-2016) et Dirk Nowitzki (Mavericks de Dallas : 1998-2019).

Parmi les 200 meilleurs marqueurs de la ligue, 50 ont passé la barre des 20 000 points inscrits en carrière dont 8 encore en activité et seulement 7 joueurs ont passé la barre des 30 000 points dont un seul encore en activité.

Ce classement ne compte pas les points inscrits en ABA, même avant sa fusion avec la NBA.

Qui est la légende du basket ?

Le sujet du jour. « MJ », « Air Jordan », « His Airness »… Autant de surnoms pour un homme qui a marqué l’histoire du basket et celle du sport en général. Monsieur Michael Jordan, c’est un palmarès XXL, comme son talent : six titres NBA, six fois MVP (meilleur joueur) des finales, 10 fois meilleur marqueur du championnat américain, deux fois champion olympique. Michael Jordan est le seul capable de faire ce qu’il fait. Il a propulsé la NBA dans une autre dimension. Il a popularisé le basket, comme aucun autre auparavant.

Il est né le 17 février 1963 à Brooklyn. Fils de Deloris (née Peoples) et de James Jordan, il a grandi à Wilmington (Caroline du Nord) dans une fratrie de cinq. Michael Jeffrey Jordan a touché au football américain, au baseball et au basket. En 1984, il est drafté en 3e position. Il va mettre sept ans avant de conquérir son premier titre.

Michael était un peu seul au départ dans la franchise des Chicago Bulls. Les « bad boys » des Pistons de Detroit lui ont mis des bâtons dans les roues en playoffs plusieurs fois.

Qui est le plus grand joueur de tous les temps ?

La réponse dans cet article. Le TOP 10 des meilleurs joueurs de tous les temps

Nous vous présentons ici dix personnalités qui sont bien souvent reconnues comme les meilleurs joueurs de tous les temps, avec ce classement meilleur joueur du monde :

Classement ‍♂️ Joueur / position⚽️ Total de buts Pays représentés et capsAnnées en activité
10ème Alfredo Di Stefano / attaquant 504 Argentine (6 caps) puis Espagne (31 caps) De 1945 à 1966
9ème Ronaldo Nazario / attaquant 414 Brésil (98 caps) De 1993 à 2011
8ème Michel Platini / milieu de terrain 468 France (72 caps) De 1972 à 1987
7ème Franz Beckenbauer / défenseur 109 Allemagne (103 caps) De 1964 à 1983
6ème Zinedine Zidane / milieu de terrain 156 France (108 caps) De 1988 à 2006
5ème Johan Cruyff / attaquant 392 Pays-Bas (48 caps) De 1964 à 1984
4ème Cristiano Ronaldo / attaquant 847 Portugal (200 caps) Depuis 2002
3ème Lionel Messi / attaquant 822 Argentine (175 caps) Depuis 2006
2ème Diego Maradona / milieu de terrain 292 Argentine (91 caps) De 1976 à 1997
1er Pelé / attaquant 762 Brésil (92 caps) De 1957 à 1977

Rappel : la publication sur cette page date de février 2023 et les statistiques des meilleurs joueurs sont susceptibles de changer.

Il convient de souligner qu’il s’agit d’un avis subjectif, les critères retenus sont notamment le palmarès en club et en sélection nationale, le nombre de buts, de passes décisives, la capacité à faire gagner son équipe, le leadership, les prouesses offensives mais aussi défensives, la créativité, la justesse technique et bien d’autres.

A LIRE  Comment gérer lorsque le fils de mon conjoint a brisé notre couple: Conseils pour surmonter les défis

Il est évident que de nombreux autres joueurs ont également marqué l’histoire du football et apporté une énorme contribution au jeu et pourraient de ce fait être considérés comme faisant partie des meilleurs de tous les temps.

10 – Alfredo Di Stefano : « La Flèche Blonde »

Alfredo Di Stefano est né le 4 juillet 1926 à Buenos Aires, en Argentine. En 1945 il entame sa carrière avec River Plate en 1945 puis rejoint le Real Madrid en 1953 après un court passage en Colombie.

Une fois en Espagne, il remporte 8 fois la Liga, une coupe intercontinentale et 5 coupes d’Europe. Il reste 19 saisons chez « Los Merengues« , avant de finir ses deux dernières années de carrière à l’Espanyol. Il a également connu une belle carrière d’entraîneur, notamment avec ce même Real Madrid et avec Valence.

Cas particulier concernant ses matchs internationaux. Il a porté les couleurs de l’Albiceleste puis celle de l’Espagne, mais malheureusement jamais lors d’une Coupe du Monde.

Alfredo di Stefano avec le Réal Madrid lors de la saison 1963/1964.Alfredo di Stefano avec le Réal Madrid lors de la saison 1963/1964. ©IMAGO/Buzzi

9 – Ronaldo Luís Nazário de Lima : « El fenomeno »

Ronaldo Luís Nazário est né le 18 septembre 1976 à Rio de Janeiro, au Brésil. Ronaldo a débuté sa carrière à 16 ans à Cruzeiro en 1993. Après avoir rapidement impressionné, il signe au PSV Eindhoven en 1994, puis le FC Barcelone en 1996.

Récapitulatif : Top 3 – classement meilleurs joueurs du monde :

Classement ‍♂️ Joueur ⚽️ Total de buts
1
Pelé

762
2 Diego Maradona 292
3 Lionel Messi 822

21 aug 2023

Qui est le meilleur buteur du monde ?

Le classement des meilleurs buteurs du football peut changer au fil des années, à mesure que de nouvelles données deviennent disponibles ou que les joueurs continuent à trouver le chemin des filets durant leur carrière. Avec l’importance accordée à l’enregistrement des statistiques dans le football moderne, les classements des meilleurs buteurs sont actualisés plus fréquemment et avec plus de précision.

Le TOP 10 des meilleurs buteurs de tous les temps

Classement ‍♂️ Joueurs⚽️ Total de buts Pays représentésAnnées en activité
10ème Joe Bambrick 616 Irlande du Nord Actif de 1926 à 1943
9ème Eusébio 619 Portugal Actif de 1957 à 1978
8ème Gerd Müller 634 Allemagne Actif de 1964 à 1981
7ème Jimmy Jones 647 Irlande du Nord Actif de 1947 à 1964
6ème Josef Bican 720 Autriche et Tchécoslovaquie Actif de 1931 à 1955
5ème Ferenc Puskás 729 Hongrie Actif de 1943 à 1966
4ème Romário 755 Brésil Actif de 1985 à 2007
3ème Pelé 762 Brésil Actif de 1957 à 1977
2ème Lionel Messi 822 Argentine Actif depuis 2006
1er Cristiano Ronaldo 847 Portugal Actif depuis 2002

Rappel : les statistiques ont été publiées sur cette page en février 2023. Seuls les buts dans les matchs officiels avec les clubs et équipes nationales seniors sont comptés. Les matchs d’entrainements, les matchs dans les catégories jeunes ne sont pas comptabilisés. Les chiffres s’appuient sur les données proposées par l’International Federation of Football History & Statistics (IFFHS).

Qui est le meilleur buteur de tous les temps ?L’éternel duel entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, sur le podium des meilleurs buteurs de tous les temps. ©IMAGO

Il convient aussi de se rappeler que le classement du meilleur buteur de tous les temps peut être influencé par des changements dans le sport lui-même, tels que l’introduction de nouvelles compétitions ou la modification de certaines règles du jeu. Ces modifications peuvent clairement avoir un impact sur la capacité d’un joueur à marquer.

Comprenez donc que le classement des meilleurs buteurs du football est en constante évolution, et il est probable qu’il continuera à changer à mesure que de nouveaux joueurs émergeront et que les joueurs existants continueront à faire trembler les filets.

Le football est un sport qui se pratique depuis des siècles et qui est devenu l’un des plus populaires au monde, si ce n’est le plus populaire. Tout au long de l’histoire de ce sport, il y a eu de nombreux joueurs talentueux et influents, mais aucun n’a été plus important que le buteur, en particulier aux yeux de fans. Le rôle d’un buteur est de faire trembler les filets du gardien adverse et de mener son équipe à la victoire.

Le premier match enregistré a eu lieu en Angleterre en 1863. Depuis lors, ce sport s’est répandu sur le reste du globe, avec des compétitions et des ligues internationales établies dans de nombreuses nations. La popularité du ballon rond s’est accrue, tout comme la performance et la compétitivité des joueurs.

Le TOP 10 des meilleurs buteurs de tous les temps

Classement ‍♂️ Joueurs ⚽️ Total de buts
4ème Romário 755
3ème Pelé 762
2ème Lionel Messi 822
1er
Cristiano Ronaldo
847


2 dagen geleden

Qui est le meilleur joueur du monde en NBA ?

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Cette page présente la liste des 200 meilleurs marqueurs de la NBA en carrière en saison régulière.

Le meilleur marqueur de la NBA en carrière à ce jour est LeBron James avec 38 652 points (toujours en activité), devenu no 1 le 7 février 2023[1]. L’ancien leader, Kareem Abdul-Jabbar, demeurait champion de cette catégorie depuis le 5 avril 1984[2] soit 38 ans et 307 jours, avec ses 38 387 points.

Il y a eu en tout 7 détenteur du record de points en carrière dans l’histoire de la NBA :

  • Joe Fulks (8 003 pts) leader pendant 6 ans (1946 à 1952) ;
  • George Mikan (10 156 pts) pendant 6 ans (1952 à 1958), qui est aussi le 1er joueur de l’histoire à avoir dépassé les 10 000 points ;
  • Dolph Schayes (18 438 points) pendant 6 ans (1958-1964) ;
  • Bob Pettit (20 880 pts) pendant 2 ans (1964-1966), qui est aussi le 1er joueur de l’histoire à avoir dépassé les 20 000 points ;
  • Wilt Chamberlain (31 419 pts) pendant 18 ans (1966-1984), qui est aussi le 1er joueur de l’histoire à avoir dépassé les 30 000 points ;
  • Kareem Abdul-Jabbar (38 387 pts) pendant 38 ans 10 mois et 2 jours (1984-2023).
  • LeBron James (38 652 pts) depuis le 7 février 2023.

Parmi les cinquante premiers, sept joueurs sont encore en activité. Ils côtoient 37 joueurs intronisés au Basketball Hall of Fame. Parmi eux, douze n’ont connu qu’une seule franchise :

  • les Hall of Famers John Havlicek (Celtics de Boston : 1962-1978), Reggie Miller (Pacers de l’Indiana : 1987-2005), Jerry West (Lakers de Los Angeles : 1960-1974), Elgin Baylor (Lakers de Minneapolis/Los Angeles : 1958-1971), Larry Bird (Celtics de Boston : 1979-1992), Hal Greer (Nationals de Syracuse/76ers de Philadelphie : 1958-1973), Bob Pettit (Hawks de Milwaukee/Saint-Louis : 1954-1965), David Robinson (Spurs de San Antonio : 1989-2003), John Stockton (Jazz de l’Utah : 1984-2003), Kobe Bryant (Lakers de Los Angeles : 1996-2016), et Tim Duncan (Spurs de San Antonio : 1997-2016) et Dirk Nowitzki (Mavericks de Dallas : 1998-2019).

Parmi les 200 meilleurs marqueurs de la ligue, 50 ont passé la barre des 20 000 points inscrits en carrière dont 8 encore en activité et seulement 7 joueurs ont passé la barre des 30 000 points dont un seul encore en activité.

Ce classement ne compte pas les points inscrits en ABA, même avant sa fusion avec la NBA.

Qui est le meilleur joueur de NBA au monde ?

2 min 9 s

Partager Basket : portrait de Joël Embiid, sacré meilleur joueur de la NBA

Le

04 mai. 2023 à 05h45 (TU)

Mis à jour le

08 mai. 2023 à 02h45 (TU)

Le Camerounais Joel Embiid a été désigné meilleur joueur de l’année de la NBA. Ce natif de Yaoundé entre dans l’histoire de ce sport aux côtés du Nigérian Hakeem Olajuwon.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire