Home » Pourquoi une femme devient froide et distante ?

Pourquoi une femme devient froide et distante ?

by Marine Lamiaux

Les 3 raisons pour laquelle elle est froide et distante. #1 : Elle est distante parce qu’elle sent qu’elle a la pression. #2 : Elle te fuit parce qu’elle s’ennuie. #3 : Les 5 choses qui peuvent la faire fuir.14 janv. 2022

Pourquoi une femme prend de la distance ?

Construite par son vécu (qu’il soit positif ou négatif), les réactions qu’elle peut avoir peuvent être différentes de celles que peuvent avoir votre mère, votre sœur, la copine de votre frère ou votre meilleure amie ! Comprendre pourquoi une femme prend ses distances.

Pourquoi une femme prend ses distances ? Les raisons qui poussent une femme à prendre ses distances ne sont pas forcément liées à des problématiques provenant d’elle. En effet, lorsque l’on a réussi à cerner un changement de comportement, il est important d’en comprendre les origines. Il s’agit aussi d’avoir la capacité de remettre en question ses propres failles. Le but n’est pas de critiquer d’emblée le changement de comportement, mais de comprendre pourquoi une femme prend ses distances !

Les raisons pour lesquelles une femme peut prendre ses distances.

Qu’elle soit malheureuse, en manque de confiance en elle, troublée par un événement choquant, ou tout simplement dans un état de doute à votre égard, il est primordial de communiquer dans son couple pour faire en sorte que les mots réparent les maux ; que cela soit de votre côté ou du sien.

Pourquoi une fille devient distante du jour au lendemain ?

En général quand un ex refait surface dans la vie d’une femme, si cette relation a beaucoup compté, on peut espérer reconquérir son ex pour reconstruire son couple.

Le fait de reprendre contact peut la perturber et lui donner envie de récupérer son ex. Par conséquent, elle va s’éloigner de vous. Comprenez que cette prise de distance est la conséquence du retour possible d’un ex ou de l’apparition d’un homme qui ne la laisse pas indifférente.

En tout cas peu importe la raison pour laquelle une femme s’éloigne d’un homme. Le fait de prendre de la distance indique la présence d’un problème dans la relation. L’important, à présent, est de savoir quoi faire quand une fille devient froide et distante avec vous. Car cet éloignement annonce souvent, si vous ne mettez pas en place les bonnes actions une rupture sentimentale.

Effectivement, lorsqu’une femme devient distante, c’est la dernière étape avant une séparation douloureuse à supporter. Ces quelques indications, vont, je l’espère, vous aider à faire durer votre relation. Mais pour y parvenir, vous allez devoir effectuer des changements, principalement pour rehausser votre valeur aux yeux de cette femme.

Alors, si vous avez besoin d’aide pour déterminer les motifs de cet éloignement ou pour savoir quel comportement adopter quand une femme est distante, n’hésitez pas à prendre une séance coaching. Ou à retrouver mes conseils sur ma chaine YouTube.

A bientôt,

Votre expert en relation amoureuse, James D.

Pourquoi une femme se désintéresse ?

Et ce qui ne fera que repousser davantage cette femme (au lieu de l’attirer à nouveau).

méthode amour rendez vousméthode amour rendez vous

Donc ne tombez pas dans le piège de chercher à créer un rapprochement avec cette femme en la collant davantage.

Surtout si sa prise de distances est le fait d’une perte de désir pour vous.

Lire aussi : Mettre de la distance avec une femme

Pour créer un rapprochement, vous allez devoir…

3) Traiter le problème à la source

Vous avez identifié la ou les causes de sa prise de distances.

Vous allez maintenant devoir les traiter :

  • Dans le cas où son éloignement est le fait d’une perte de désir pour vous, vous allez devoir vous montrer davantage désirable, en vous montrant davantage inaccessible, en adoptant des comportements plus attirants, en faisant éventuellement jouer la jalousie… De façon à l’intriguer, et qu’elle ressente d’elle-même l’envie de revenir vers vous.
  • Dans le cas où sa prise de distance est un test de sa part, tout ce que vous avez à faire est de ne pas réagir, de vous montrer inaffecté. En tant qu’homme solide, cela ne vous affecte pas. Cette femme n’est pas votre priorité dans la vie.
  • Dans le cas où elle vous fait la tête à cause d’un manquement de votre part, contentez-vous d’ajuster légèrement votre attitude pour qu’elle se sente un peu moins délaissée par vous, mais sans faire le mec en demande (c’est pour ça que j’ai ajouté “légèrement” après “ajuster”). Reconnaissez éventuellement que vous avez merdé, mais sans attendre une quelconque validation de sa part (sinon vous passerez pour un mec en demande, complètement dominé par sa nana). Vous n’attendez rien d’elle, vous allez de l’avant.
  • Dans le cas où elle est perdue (ou qu’elle trouve que ça va trop vite), ne cherchez pas à la convaincre par les mots. Ça ne ferait que créer davantage de résistance chez elle (et ça pourrait la conduire à vous voir comme un mec désespéré, ce qui est tout sauf attirant). Conservez votre attitude charmeuse, et laissez la magie opérer : elle finira par s’attacher, et par se persuader d’elle-même qu’elle doit rester avec vous.
  • Dans le cas où elle a rencontré quelqu’un ou que vous sentez qu’elle se prépare à vous quitter, combinez les conseils du premier et du dernier point.

Une fois que vous aurez traité le problème à la source, toutes les conditions (ou presque) seront réunies pour que cette femme se rapproche à nouveau de vous.

Tout ce qu’il vous restera à faire ensuite sera de…

4) Éviter de commettre les mêmes erreurs qui l’ont rendue distante en premier lieu

Si sa prise de distances est le fait d’erreurs que vous avez commises (et notamment d’erreurs qui l’ont conduite à perdre son désir pour vous), tirez-en des leçons.

N’adoptez plus les comportements qui ont fait chuter son intérêt pour vous.

Soyez solide en toute circonstance.

Et faites preuve d’un peu plus de tact et de bon sens dans les situations délicates.

VIDEO

BONUS : La « faille » du cerveau féminin qui permet de rendre n’importe quelle femme folle de désir

Saviez-vous qu’il existe une « faille » dans le cerveau féminin que vous pouvez exploiter pour déclencher chez une femme une envie irrésistible de vous courir après ?

Cette « faille » (récemment percée à jour par deux neuroscientifiques célèbres), je vous en parle en détail dans cet article privé…

Il est encore en ligne jusqu’à la fin de la semaine, et vous allez y découvrir :

Une étude révélatrice qui montre avec quelle facilité le désir sexuel (et amoureux) d’une femme pour un homme peut être INFLUENCÉ… et comment quelques petits malins exploitent cette « faille » du cerveau féminin pour coucher régulièrement avec des filles a priori beaucoup trop bien pour eux…

Comment INVERSER LES RÔLES et conduire une femme à faire tout ce qu’elle peut pour vous séduire et vous prouver qu’elle mérite VOTRE affection…

Une stratégie de survie du cerveau féminin que vous pouvez utiliser à votre avantage pour déclencher chez une fille un besoin COMPULSIF de se mettre en couple avec vous (et de le rester)…

« Mieux que sur Pornhub » : comment Fabien (un abonné) a su exploiter une facette méconnue de la psychologie féminine pour vivre une nuit de sexe torride avec une jolie brune qui l’avait friendzoné quelques semaines plus tôt…

La formule qui conduit une femme à flirter ouvertement avec vous… et à TOUT faire pour se mettre en couple avec vous par peur qu’une autre fille ne vous mette le grappin dessus avant elle…

Voir si c'est encore dispoVoir si c'est encore dispo

Cliquez ici pour accéder à cet article tant qu’il est encore gratuit :

>> La « faille » du cerveau féminin qui vous permet de rendre n’importe quelle femme complètement dingue de vous

Solidement,

Jacques

Comment se comporter avec une femme qui prend ses distances ?

Pour autant, vous devez vous rappeler de la raison de cette distance. C’est pour la faire revenir vers vous ! Tous vos efforts seront donc bénéfiques.

Notre premier conseil serait d’arrêter de répondre à ses messages. Bien souvent, vous pourriez discuter par sms pendant de longues heures, de jour comme de nuit. Elle vous envoie un message, et vous répondez pratiquement aussitôt. Sans aller jusqu’à ne plus jamais lui répondre, vous pourriez prendre un délais pour le faire !

Elle sera probablement étonnée de voir que vous ne lui répondez plus aussi rapidement qu’avant. Elle pourrait se demander ce que vous faites, et pourquoi vous n’êtes plus aussi présent. Dans de nombreux cas, elle reviendra vers vous avec un autre message, qui peut parfois être significatif des sentiments qu’elle ressent pour vous. Cette femme pourrait même revenir vers vous en vous disant que vous lui manquez !

Se montrer très occupé

Il est important que cette femme puisse comprendre que vous avez votre propre vie, et que vous n’avez pas besoin d’elle pour vous occuper. Vous avez vos habitudes, vos sorties avec vos amis, votre travail, vos réunions de famille… Et tout cela vous prend beaucoup de temps ! Vous êtes très occupé, et parfois, vous n’avez pas le temps de répondre à ses coups de téléphone ou à ses sms.

Cela lui montrera qu’elle n’est pas au centre de votre univers, et que si elle souhaite l’être, elle doit vous montrer à son tour que vous l’intéressez. C’est à elle de faire en sorte que vous ayez du temps à lui accorder ! Puisque votre monde tourne très bien sans elle.

Prendre vos distances.Prendre vos distances.

Soyez plus détaché quand elle vous parle

Lorsqu’elle vous raconte son quotidien, ou ce qui pourrait lui passer par la tête, vous devriez vous montrer plus détaché. Ne réagissez pas au quart de tour lorsqu’elle vous raconte quelque chose qui ne vous plait pas, et évitez de montrer vos sentiments si ce qu’elle vous dit vous touche.

A LIRE  Comment savoir si il va revenir ?

Si vous vous montrez détaché quand elle vous parle de son quotidien, vous pourrez une nouvelle fois lui faire comprendre qu’il n’y a pas qu’elle qui vous intéresse. Vous pouvez certes l’écouter, mais vous n’êtes pas à ses pieds dès qu’elle ouvre la bouche !

Prendre ses distances pour faire réagir une femme : arrêtez de vous confier à elle

En plus de ne plus l’écouter avec autant d’attention quand elle vous parle, vous devriez vous aussi cesser de vous confier à elle. Si vous lui racontez votre journée, entrez moins dans les détails de cette dernière, montrez-vous plus distant avec elle : c’est le but recherché !

Pour cela, si elle vous pose une question, répondez de manière évasive, sans trop en dire.

Quand une femme est silencieuse ?

Lorsqu’elle manque de force pour se battre pour votre relation ou quand elle cesse d’être à l’aise avec vous pour partager ses secrets et ses expériences, c’est alors que son silence est dangereux.

Oui, le silence d’une femme blessée est l’annonce d’une tempête silencieuse destructrice.

Et cela est bien plus dangereux que ses paroles ou ses cris.

Le silence d’une femme blessée est le signe qu’elle ne pense plus à vous comme quelqu’un qu’elle peut continuer à aimer.

Elle ne voit plus votre relation amoureuse comme un lien émotionnel qui peut durer.

Elle ne se soucie plus de vous !

Lorsqu’une femme se tait soudainement après de longues conversations, sachez que vous avez perdu toutes les chances.

Il n’y a plus de retour en arrière possible.

Les femmes aiment exprimer leurs sentiments avec des mots.

Elles aiment dire ce qu’elles pensent parce que les mots reflètent la profondeur de leur âme.

Alors, quand il n’y a pas de mots, quand il n’y a que le silence d’une femme blessée, c’est le début de la fin.

C’est très certainement parce qu’elle ne ressent plus rien pour vous.

Ou alors, c’est parce qu’elle a finalement compris que votre relation amoureuse ne vaut plus la peine d’être sauvée.

Vous êtes alors pris au piège…

Quand une femme commence à être silencieuse, plus rien de ce que vous dites ou faites peut lui faire changer d’avis.

Même si elle ne vous dit rien, sa décision est prise.

Dans sa tête, tout est clair.

Elle n’est plus amoureuse de vous ou elle est bien trop déçue par votre comportement pour vous donner une autre chance.

Donc elle se détache peu à peu !

D’abord émotionnellement, ensuite physiquement.

En effet, votre partenaire ne va pas vous quitter du jour au lendemain.

D’abord, elle va se taire.

C’est là que le silence d’une femme blessée devient un signe avant-coureur de la douleur qu’elle s’apprête à vous infliger.

Puis, elle va se replier sur elle-même.

Ensuite, elle va finalement accepter la situation et se laisser aller.

Le silence deviendra alors son meilleur ami.

Et vous savez quoi ?

Le silence d’une femme blessée vous donne beaucoup d’opportunités pour réfléchir.

Il vous permet de vous poser et de peser le pour et le contre.

Le silence donne aussi à son partenaire le temps de se préparer pour le coup final.

Sauf s’il est idiot, il comprend bien que quelque chose se prépare.

Simplement, il s’attend à une dispute. Il ne pense pas que la séparation est sur le point de se produire.

Pourtant, c’est bel et bien ce qui va se passer.

Votre partenaire va vous quitter sans une seule explication. Sans se retourner.

Pourquoi ma femme m’ignore ?

Le fait de ne pas avoir les réponses contribuent largement à empirer le moment que vous traversez avec celle que vous aimez pourtant tellement. Vous pouvez la faire réagir et faire en sorte que son attitude change, mais encore faut-il se poser les bonnes questions, les analyser convenablement et ensuite mettre en place les actions qui permettront de tout faire évoluer dans le bon sens. Pourquoi ma copine m’ignore ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre copine est susceptible de vous ignorer, de la plus grave à la plus futile. Ne cherchez pas absolument à voir le mal partout et faites une analyse précise de la situation.

Ma copine a vu clair dans mon jeu

L’une des principales raisons pour laquelle votre copine peut vous ignorer est tout simplement le fait que vous avez été infidèle lors de votre relation ou alors que vous continuez de séduire d’autres femmes. A la découverte de cette nouvelle il est totalement compréhensible que votre compagne change d’attitude envers vous et qu’elle ne souhaite plus vous accorder non seulement sa confiance mais aussi d’importance. Pouvez-vous véritablement lui en vouloir ? Vous avez été voir une autre femme, derrière son dos et malheureusement vous devez en payer les conséquences aujourd’hui. La fierté d’une femme ne doit pas être blessée et cela beaucoup d’hommes ont du mal à le comprendre.

Se montrer infidèle mais surtout se faire prendre est la cause de très nombreux problèmes dans le couple, en plus de la rupture, vous pouvez totalement sortir de la vie de votre ex qui ne vous pardonnera pas un tel geste. Si vous lisez cet article et que vous avez commis l’irréparable vous pouvez dorénavant comprendre pourquoi votre copine ne fait plus attention à vous mais sachez que rien n’est perdu pour autant.

Comment savoir si une femme ne veut plus de vous ?

Vous n’êtes plus sa priorité

Vous n’êtes clairement plus sa priorité et elle vous le fait sentir.

Si avant il était facile d’organiser un rendez-vous en tête à tête avec elle, c’est désormais plus difficile, voire impossible.

Elle a toujours quelque chose de mieux à faire : des ami(e)s, de la famille, du boulot, des activités diverses et variées…

Vous avez la sensation d’être passé au second plan. De passer après le reste.

C’est le signe qu’elle ne vous accorde plus autant de valeur qu’auparavant.

Si vous repérez ce signe en combinaison d’autres signes vus ici, ça ne sent pas bon.

4. Elle ne veut plus faire l’amour

Elle refuse soudainement de faire l’amour avec vous ?

Depuis peu elle trouve systématiquement une excuse pour éviter le rapport sexuel ?

C’est un indicateur que quelque chose a changé.

Elle ressent un certain blocage vis-à-vis de vous.

Ça peut être le signe qu’elle a rencontré un autre homme, ou qu’elle préfère mettre une certaine distance entre elle et vous pour pouvoir se détacher plus facilement en prévision de la rupture.

Si son refus de faire l’amour avec vous se prolonge dans le temps, préparez-vous à vous faire quitter.

Lire : Pourquoi une femme se refuse à son mari

Lire aussi : Ma femme ne vient jamais vers moi pour faire l’amour

5. Elle n’est plus la même au lit

Vos rapports sexuels sont soudainement devenus différents.

Elle semble ailleurs pendant l’acte sexuel.

Elle n’est plus aussi chaude qu’auparavant.

Elle ne se donne plus autant qu’avant.

Elle refuse de faire certaines choses (certaines positions, certaines pratiques sexuelles…) qu’elle faisait volontiers jusqu’à récemment.

amie froideamie froide

Cela traduit un éloignement de sa part. Elle ne se sent plus aussi proche de vous.

Ses sentiments et son désir pour vous ont faibli. Au point où elle s’interroge sur sa relation avec vous…et où elle a peut-être déjà pris la décision de rompre.

6. La complicité entre vous a disparu

Vous n’êtes plus autant complices qu’auparavant.

Elle a cessé de vous mettre dans la confidence sur certains sujets.

Vous n’êtes plus la première personne à qui elle vient annoncer certaines bonnes nouvelles.

Elle ne vous fait plus de blagues…et ne rigole plus aux vôtres. En fait, elle ne les comprend même plus.

Vous aviez des délires en commun, des private jokes bien à vous… elle semble les avoir oubliés. Au point où vous devez les lui réexpliquer quand vous y faites référence.

Vous êtes comme déconnectés l’un de l’autre.

célibatairescélibataires

Si c’est passager suite à une dispute, il n’y a probablement pas lieu de s’inquiéter. Mais s’il n’y a pas de raison apparente à cet éloignement soudain, c’est que quelque chose se trame.

Lire aussi : Changement d’humeur soudain chez une femme

7.

Quand une femme se détache ?

C’est une femme qui va vous questionner et qui va retenir ce que vous dites.

A l’inverse, une femme qui se détache, c’est une femme qui n’a plus vraiment envie de vous écouter ou de discuter avec vous. Parce que ça ne l’intéresse pas, qu’elle trouve que vous radotez, qu’elle estime qu’elle sait déjà ce que vous allez dire… ou pire encore : parce qu’elle pense qu’elle sait mieux que vous.

Et ça vaut aussi dans l’autre sens ! Une femme attachée va être dans le partage, elle aura envie de vous parler d’elle et de ses états d’âme. Une femme détachée va vous tenir à distance de ce qu’elle pense et ressens : elle gardera tout pour elle, sera fermée comme une huitre ou très évasive quand vous vous intéresserez à elle.

Bref : si vous remarquez que depuis quelques temps elle n’a plus trop envie de parler, c’est mauvais signe. Elle s’éloigne.

elle devient distante

2- Elle revendique plus d’intimité et de moments seule ou sans vous

En soi, c’est plutôt sain de garder des moments pour soi, de se concentrer sur soi, et de ne pas vivre uniquement au travers de l’autre ou du couple.

Disons qu’il faut vous poser des questions si, en plus des autres signes, votre femme commence à vouloir sortir plus souvent sans vous et sans chercher à vous rassurer sur ce qu’elle va faire et avec qui. Il faut aussi vous questionner si soudainement elle ne veut plus que vous soyez présent quand elle se change ou va sous la douche alors que jusqu’à présent cela ne la dérangeait pas.

A LIRE  Qui est le père de Lili bourguignon ?

Comment se comporte une femme blessée ?

On se remet d’abord en question, on cherche des réponses à notre mal.

Pourquoi c’est moi et pas une autre ?

Pourquoi est-ce tout le temps moi qui souffre alors que d’autres ont l’air de s’en sortir ?

Que faut-il faire pour sortir de ce cercle interminable et cette répétition de blessures ?

Comment faire de notre âme blessée une force pour aimer à nouveau quelqu’un ?

Une femme blessée ne laisse pas ses larmes couler devant le miroir. Elles se versent souvent dans le creux d’un oreiller le soir tard. C’est une blessure silencieuse comme ce cœur brisé qui saigne et qui laisse une sève nous donnant un goût amer pour l’amour.

Une femme blessée reste toute sa vie avec ses blessures. Ce serait un mensonge de vous dire que nous guérissons de nos blessures au fil du temps. Mais l’amour reste un guérisseur certain. Et même si ce n’est pas une guérison miraculeuse lorsqu’on arrive de nouveau à aimer, l’amour est celui qui nous fera sortir de notre zone inconfortable.

Comment retrouver ce goût de l’amour de soi et ce goût de l’amour pour l’autre ?

Une femme blessée arrive à cicatriser ses peines, son chagrin intérieur, ses douleurs, son cœur brisé par les relations qui l’ont tellement éprouvée, en faisant une chose.

Une femme blessée peut se reconstruire de n’importe quelles blessures, de n’importe quelles situations grâce à l’écriture.

Pourquoi écrire peut-il panser nos blessures et nous donner la force d’aimer à nouveau ?

L’amour est personnel. L’amour nous appartient. L’amour ne doit pas être un mendiant. Il est une réponse à soi.

Pourquoi elle est froide avec moi ?

Et elle prend quand même ses distances.

Mais pourquoi ?

Même s’il peut y avoir des milliers de raisons différentes, en général, si une fille s’éloigne de toi, c’est pour l’une de ces trois raisons :

  1. Tu ne l’attires plus
  2. Elle a l’esprit occupé et n’est pas prête pour tant d’attention
  3. Elle te teste

Dans cet article, on va parler de ces trois raisons pour que tu puisses voir laquelle correspond le plus à ta situation perso. Et bien sûr, je vais te donner des solutions.

On commence :

#1 : Elle est distante parce qu’elle sent qu’elle a la pression

Plein de mecs s’y prennent mal.

Récemment, j’ai reçu un commentaire (en vrai, c’était plutôt un roman) à ce sujet, sur une de mes vidéos YouTube.

On va appeler le mec qui a écrit le commentaire Jerry (je sais, maintenant t’imagines que le protagoniste de cette histoire, c’est le mec des Totally Spies).

Jerry est allé à un deuxième date avec une fille qu’il a rencontrée à la fac.

À la base, le plan, c’était juste qu’ils aillent boire un verre, sauf que finalement, ça a évolué. À tel point que le date est devenu une soirée en boîte avec toute une bande de potes. Sa bande de potes à elle.

Bref, la soirée s’est passée, et évidemment, Jerry n’a quasi pas eu l’opportunité de passer du temps avec sa crush.

Du coup, il n’a pas arrêté de lui demander de l’attention. Il est allé vers elle quand elle était avec ses potes, il a essayé de la faire quitter le groupe pour pouvoir la voir seule. Et à la fin de la soirée, avant d’aller se coucher, il lui a envoyé un message en lui disant qu’il était déçu qu’elle ait passé si peu de temps avec lui.

Qu’est-ce que ça a donné ?

Elle est devenue distante.

Elle a commencé à envoyer moins de messages. À répondre moins vite. Et elle n’a pas vraiment sauté au plafond quand il lui a proposé un troisième date.

Alors qu’est-ce qu’il s’est passé ?

Jerry en demandait trop !

Il s’est comporté comme un gosse : il n’a pas arrêté de lui demander de lui accorder de l’attention. Et pour cette fille, ça a développé l’idée que sortir avec lui, c’était une contrainte, un fardeau.

« J’ai vraiment envie de danser avec mes amis, mais si je ne veux pas rendre Jerry triste, je dois rester avec lui. »

Si tu veux attirer une fille, il ne devrait pas y avoir de « je dois ». Dans l’idéal, il faut qu’elle veuille passer du temps avec toi.

Comment t’y prendre ?

Patience, patience.

Comment savoir si une fille se détache de vous ?

C’est une femme qui va vous questionner et qui va retenir ce que vous dites.

A l’inverse, une femme qui se détache, c’est une femme qui n’a plus vraiment envie de vous écouter ou de discuter avec vous. Parce que ça ne l’intéresse pas, qu’elle trouve que vous radotez, qu’elle estime qu’elle sait déjà ce que vous allez dire… ou pire encore : parce qu’elle pense qu’elle sait mieux que vous.

Et ça vaut aussi dans l’autre sens ! Une femme attachée va être dans le partage, elle aura envie de vous parler d’elle et de ses états d’âme. Une femme détachée va vous tenir à distance de ce qu’elle pense et ressens : elle gardera tout pour elle, sera fermée comme une huitre ou très évasive quand vous vous intéresserez à elle.

Bref : si vous remarquez que depuis quelques temps elle n’a plus trop envie de parler, c’est mauvais signe. Elle s’éloigne.

elle devient distante

2- Elle revendique plus d’intimité et de moments seule ou sans vous

En soi, c’est plutôt sain de garder des moments pour soi, de se concentrer sur soi, et de ne pas vivre uniquement au travers de l’autre ou du couple.

Disons qu’il faut vous poser des questions si, en plus des autres signes, votre femme commence à vouloir sortir plus souvent sans vous et sans chercher à vous rassurer sur ce qu’elle va faire et avec qui. Il faut aussi vous questionner si soudainement elle ne veut plus que vous soyez présent quand elle se change ou va sous la douche alors que jusqu’à présent cela ne la dérangeait pas.

Comment savoir si une femme n’est plus intéressé ?

» parce que c’est vrai, on n’est pas dans la tête de l’autre mais certaines choses prouvent que non, cette personne n’est pas intéressée. Je vais te donner 4 signes que la personne avec qui tu parles n’est pas intéressée, parce que prendre soin de son cœur, c’est important. 1/ Ta vie ne l’intéresse pas

S’il/elle ne cherche pas à poursuivre la conversation, c’est qu’il n’a pas spécialement envie de te parler. Si cette personne répond à ta question sans chercher à savoir pour toi, c’est qu’elle ne veut juste pas en savoir plus sur toi, donc ne perds pas plus ton temps avec elle. (Un exemple classique : « Salut ça va ? » – « Oui »)

2/ T’attends ses messages pendant des heures

Ok on a tous une vie, on est pas scotché h24 à son téléphone mais s’il/elle met des heures à chaque fois, c’est mauvais signe. Y a pas de « oh j’avais pas vu » ou « oh j’avais oublié », non, si quelqu’un s’intéresse à toi, il a envie de te parler donc ces excuses ne sont pas valables.

Comment se comporte une femme qui n’est pas amoureux ?

Elle voit son avenir autrement et vous n’en faites déjà plus partie. Elle devient indifférente

Une femme qui n’est plus amoureuse de son partenaire deviendra parfaitement insensible. En effet, il ne sera plus possible de faire trembler sa corde sensible comme au début de la relation. Elle ne sera plus touchée par vos plaintes, elle ne se sentira plus concernée par vos désirs et sera parfaitement insensible à votre personne. Vous aurez du mal à reconnaître cette fille avec laquelle vous avez construit une relation amoureuse. Cela n’est pas étonnant.

Les femmes sont des êtres entiers qui croient beaucoup en l’amour. Toutefois, lorsqu’elles sont déçues, frustrées et malheureuses dans leur relation, elles se braquent. A ce moment, il est quasiment impossible de les récupérer parce que la confiance s’est envolée et que leur instinct de survie leur souffle de s’éloigner.

Elle est distante

Une femme qui est encore amoureuse de son homme partagera avec lui ses émotions. Elle se confiera à lui et trouvera des moyens de partager des moments de complicité. Lorsqu’une femme commence à ne plus éprouver d’amour pour son partenaire par contre, une barrière va se dresser. Cette dernière, aussi bien émotionnelle que physique fera que la distance va progressivement s’installer dans le couple. Lorsque les deux partenaires vont se retrouver seuls, la femme ne supportera plus la présence de son homme. Tous les prétextes seront bons pour passer le moins de temps possible en sa présence.

femme distantefemme distante

VOIR AUSSI : Quels sont les signes que votre homme ne vous respecte pas ?

Elle n’apprécie plus les moments intimes

Il est évident qu’une femme qui n’aime plus son mari ne pourra plus supporter les moments d’intimité. En effet, contrairement aux hommes qui peuvent avoir des relations sexuelles sans qu’il n’y ait de sentiments, avec une femme, c’est plus compliqué. Lorsqu’il y a eu auparavant une vraie relation amoureuse, une femme qui n’aime plus son mari ne pourra pas avoir de relation sexuelles avec lui comme avant. Les ébats ne seront plus aussi passionnés qu’auparavant, le plaisir ne sera plus au rendez-vous. Si vous êtes attentif, vous sentirez que votre femme sera quasiment raide entre vos bras. D’ailleurs, elle n’initiera plus jamais les câlins.

Elle a envie d’être seule

Quand une femme tourne la page sur sa relation amoureuse, elle s’éloigne d’abord émotionnellement. Au fur et à mesure, cet éloignement se manifeste physiquement. La femme qui n’a plus aucun sentiment pour son mari ne se sentira bientôt plus bien qu’en étant seule. Elle fuira donc toutes les occasions de se retrouver en présence de son mari. Les sorties en couple, les déjeuners et dîner en famille, les week-ends deviendront pour elle un véritable calvaire.

A LIRE  Quel âge a la présentatrice de Absolument Star ?

Pourquoi elle change de comportement ?

femme qui s'éloignefemme qui s'éloigne

femme qui s’éloigne

Si l’homme s’assume et à confiance en soi, la femme va pouvoir entrer dans cette émotion.

En revanche, si l’homme est dans le doute ou la crainte, elle va le ressentir et vouloir se détacher. C’est un peu comme un effet miroir.

Bien sûr, c’est une généralité.

Il existe des femmes très rationnelles et des hommes plus émotionnels.

Mais on voit bien dans des métiers la répartition.

Femme qui change d’humeur

le silence d'une femme que faire ?le silence d'une femme que faire ?

le silence d’une femme que faire ?

Par exemple l’ingénierie, il y a beaucoup plus d’hommes tandis que dans des métiers de psychologie ou de ressources humaines, il y a plus de femmes.

Pour gérer cela, l’homme doit alors être plus libéré et aller de l’avant pour laisser place à un large éventail d’émotions pour la femme.

En laissant place à l’émotion, on laisse à la fille la possibilité de vivre telle qu’elle est.

En effet, une femme, dans une seule journée, passe par pleins d’émotions.

Ce n’est pas du tout négatif, c’est une façon de se sentir vivante.

En ajoutant des émotions à son panel, l’homme lui montrera quelqu’un d’humain avec toute sa richesse.

Le silence d’une femme blessée et que faire ?

Comment savoir si une femme se détache ?

C’est une femme qui va vous questionner et qui va retenir ce que vous dites.

A l’inverse, une femme qui se détache, c’est une femme qui n’a plus vraiment envie de vous écouter ou de discuter avec vous. Parce que ça ne l’intéresse pas, qu’elle trouve que vous radotez, qu’elle estime qu’elle sait déjà ce que vous allez dire… ou pire encore : parce qu’elle pense qu’elle sait mieux que vous.

Et ça vaut aussi dans l’autre sens ! Une femme attachée va être dans le partage, elle aura envie de vous parler d’elle et de ses états d’âme. Une femme détachée va vous tenir à distance de ce qu’elle pense et ressens : elle gardera tout pour elle, sera fermée comme une huitre ou très évasive quand vous vous intéresserez à elle.

Bref : si vous remarquez que depuis quelques temps elle n’a plus trop envie de parler, c’est mauvais signe. Elle s’éloigne.

elle devient distante

2- Elle revendique plus d’intimité et de moments seule ou sans vous

En soi, c’est plutôt sain de garder des moments pour soi, de se concentrer sur soi, et de ne pas vivre uniquement au travers de l’autre ou du couple.

Disons qu’il faut vous poser des questions si, en plus des autres signes, votre femme commence à vouloir sortir plus souvent sans vous et sans chercher à vous rassurer sur ce qu’elle va faire et avec qui. Il faut aussi vous questionner si soudainement elle ne veut plus que vous soyez présent quand elle se change ou va sous la douche alors que jusqu’à présent cela ne la dérangeait pas.

Comment savoir si une femme vous aime vraiment ?

De ce fait, elle cherchera toujours à vous pousser à vous améliorer.

Elles peuvent même être parfois insistantes, voire dérangeantes, tant elles veulent que vous réussissiez et que vous vous épanouissiez dans votre vie professionnelle et personnelle.

Si une femme s’intéresse de près à ce que vous faites, vous donne des conseils sur ce que devez faire ou non, ou encore vous offre son soutien pour tout et pour n’importe quoi, ce n’est pas parce qu’elle souhaite s’immiscer dans votre vie. C’est tout simplement parce qu’elle souhaite le meilleur pour vous.

Les gestes qui disent si elle vous aime

Un petit cadeau, un coup de téléphone sans raison, autant de petits gestes qui disent l’amour qu’elle éprouve pour vous. Une visite surprise témoigne de son envie soudaine de vous voir. Mais, de manière plus simple, plus évidente, les gestes et les mots qu’elle vous dit sont les reflets de ses émotions.

Une caresse sur le bras, un baiser volé sont les preuves de la douceur qu’elle veut vous apporter. Comme une mère avec son enfant, une femme exprime son amour par ses gestes. Les hommes s’y mettent aussi.

Pourquoi ces gestes sont-ils aussi significatifs ? Parce que dans notre société, un mouvement prématuré dans notre direction peut nous paraître intrusif. Lorsqu’une femme se permet cela, c’est qu’elle perçoit cette confiance réciproque et qu’elle se sent libre de montrer ses émotions.

Les gestes d’amoureux, à la différence de ceux que l’on peut avoir avec un parent ou un ami, se reconnaissent à cette intimité immédiate, faite de désir et de tendresse, qu’ils créent entre deux personnes. Le baiser est le premier de ces gestes qui vous disent si elle vous aime. Cela ne signifie pas que ce soit le seul. En vérité, les femmes sont de véritables expertes en subtilité.

Pourquoi ma femme ne s’intéresse plus à moi ?

C’est peut-être dû au fait que vous l’ayez négligée qu’elle prend ses distances, ce qui est tout à fait compréhensible. Elle a tenté de vous faire exprimer vos sentiments, elle a voulu se rapprocher mais vous n’avez pas agi, vous n’avez pas fait certains efforts qu’elle attendait et à force elle a perdu patience.

Il ne faut pas pousser les femmes à bout en pensant qu’elles ne vont pas réagir à ce genre de chose. Dans de nombreux cas les hommes se rendent compte que s’ils trouvent que leur femme n’est pas assez proche c’est aussi parce qu’ils ne l’ont pas été. Je ne veux pas vous faire culpabiliser ou bien mettre toute la responsabilité sur vos épaules car dans un couple vous devez régler les problèmes et ne pas les fuir, mais il faut aussi comprendre que vous ne devez pas la voir comme une femme qui fait cela simplement pour vous blesser.

Une femme a besoin d’attention, de sentir que vous êtes là pour elle, dans les bons comme les mauvais moments. Il ne s’agit pas d’être collé à elle en permanence et d’oublier vos amis mais d’entretenir votre couple, comme je l’explique dans mon ouvrage pour améliorer sa vie de couple !

Il est aussi indispensable de faire une analyse à propos de soi afin de se demander pourquoi ma femme s’éloigne.

Changer pour sa compagne oui, mais sincèrement !

Afin de faire retrouver ces moments intenses au sein du couple, il va bien évidemment falloir changer et évoluer pour ne plus que cela se reproduise. Si votre femme vous reproche une prise de poids par exemple et le fait que vous ne faites plus attention à vous, allez courir plusieurs fois dans la semaine.

Comment savoir si une femme veut de toi ?

Cependant, il faut noter que le contact physique doit toujours être respectueux, consenti et approprié selon le contexte culturel et social.

Si le contact physique dure plus longtemps que nécessaire, cela peut indiquer un intérêt plus prononcé. Par exemple, si une personne serre votre main pendant une poignée de main plus longue que d’habitude ou vous enlace dans une étreinte chaleureuse qui se prolonge, cela peut être un signe positif.

Qui plus est, une femme à qui vous plaisez aura tendance à se rapprocher physiquement de vous, cherchant à réduire la distance entre vous deux. Elle peut se tenir plus près de vous que des autres personnes dans un groupe ou trouver des occasions de se rapprocher davantage lorsque vous êtes ensemble.

Elle fait preuve d’humour et vous taquine

L’humour et la dérision sont des signes révélateurs que la femme que vous rencontrez est à l’aise avec vous. Si elle essaye de vous faire rire ou se moque gentiment de vous, cela peut être un bon signe qu’elle est intéressée.

En effet, elle va vouloir vous faire rire en faisant des blagues ou en taquinant de manière légère et amicale. Elle peut choisir des sujets spécifiques liés à vos conversations antérieures ou à des aspects de votre personnalité, montrant ainsi une attention particulière à vous et à vos préférences.

De la même manière, lorsque c’est vous qui faites une plaisanterie, une femme à qui vous plaisez est plus prompte à rire et à apprécier votre sens de l’humour. Son rire peut être plus intense ou plus fréquent en votre présence.

Une joute verbale peut aussi s’instaurer entre vous, en répliquant à vos remarques de manière espiègle et en maintenant une dynamique ludique dans vos échanges.

Quels sont les signes d’une relation qui ne va pas durer ?

Vérifié le 28/06/2023 par Alexane Flament, Rédactrice

Vous doutez de la solidité de votre couple et par conséquent de sa longévité ? Les relations amoureuses peuvent être parfois mystérieuses et surprenantes.

On se laisse parfois emporter dans un flot d’émotions sans prêter attention aux détails… Quand on est amoureux, il peut s’avérer difficile de prendre du recul.

Voici quelques signes qui montreraient que votre relation ne fonctionnera pas sur le long terme ! Décryptage !

Manque de communication au sein du couple

La communication est fondamentale pour une relation solide et durable ! Elle est essentielle pour exprimer ses émotions et exprimer ses besoins.

Une faible communication peut compromettre la solidité de la relation. Le manque de partage émotionnel, de pensées et d’expériences peut entraîner une déconnexion émotionnelle et une diminution de l’intimité dans la relation.

Désaccords fréquents et conflits tumultueux

Des disputes régulières et des conflits non résolus peuvent détériorer la relation avec le temps.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire