Home » Pourquoi un ex reprend contact ?

Pourquoi un ex reprend contact ?

by Judith Ferrier

Pourquoi un ex reprend contact ? Un ex reprend contact pour différentes raisons. Parce qu’il se sent seul ou qu’il est déçu de sa nouvelle rencontre ou qu’il souhaite créer un lien d’amitié ou encore parce qu’il regrette de vous avoir perdu(e). Les raisons peuvent être multiples.

Pourquoi un ex revient prendre des nouvelles ?

Mon ex a un copain mais me parle quand même ; Mon ex continue de m’envoyer des messages après avoir rompu ! Lorsque la rupture est effective, toute relation entre les deux partenaires est coupée. Soudain, sans raison particulière apparente, lui ou elle peut revenir dans votre vie.

Quelles sont les raisons qui peuvent expliquer ce retour? Retour de flamme, culpabilisation ou désir de nouvelle relation, il est important de savoir ce qui motive votre ex à reprendre le contact d’autant plus que cette situation est toujours troublante. Pourquoi mon ex me recontacte ?

Pourquoi m’envoie-t-il/elle des messages alors qu’il/elle ne souhaitait plus avoir de mes nouvelles ?

Avant de se torturer l’esprit, voici quelques explications pour éclairer ce comportement bien plus fréquent qu’on pourrait le penser.

Et les hommes et les femmes sont égaux dans ce domaine !

Vous avez rompu depuis quelques temps déjà et n’avez gardé aucun contact avec votre ex. Vous continuez votre vie tranquillement, établissez de nouveaux projets, avez de nouvelles perspectives d’avenir, lorsqu’un jour comme çà, il (ou elle) vous recontacte comme si rien ne s’était passé.

« Salut ça va ? Qu’est ce que tu deviens ? » alors que quelques mois plus tôt c’était « Je ne veux plus te voir, je ne veux plus aucun contact avec toi » et réciproquement bien entendu.

La conversation se poursuit genre : »J’ai une super vie, je fais plein de rencontres, je suis devenu très cool, je vois les choses différemment … »

Bref ! Comment parler pour ne rien dire ! Votre ex a besoin de vous montrer qu’il n’est pas un loser mais son comportement est un peu pathétique : il cherche à prouver quelque chose. En lisant ces SMS vous pourrez comprendre « j’ai rompu mais tu me manques » !

Il est évident qu’une des raisons du retour de votre ex peut être le regret de vous avoir quitté. Le temps à fait son chemin, les mauvais et bons moments que vous avez vécu ensemble sont digérés. Il est fort possible que cet ex regrette cette rupture. Mais comment l’oublier s’il/elle revient me parler !?

Le fait de reprendre contact et de parler « de la pluie et du beau temps » est un bon moyen pour reprendre contact sans en avoir l’air mais maintenir un fil conducteur, une relation avec l’autre.

Lorsque mon ex me recontacte, il est important de poser les bases de la relation et de rester proche de son ex, c’est aussi, pour de nombreux hommes et femmes, se donner la possibilité d’explorer des émotions et des sentiments hors des chemins strictement balisés du couple et de l’amitié.

Conseiller, confident, âme sœur, parent, amant potentiel… L’ex que l’on garde acquiert un statut forcément particulier. Une personne que l’on connait par cœur peut s’avérer un très bon ami, porteur de conseils précieux lorsqu’il n’y a plus d’ambiguïtés.

Si les sentiments ne sont plus là, pourquoi pas ?

Comment réagir quand son ex reprend contact ?

Cet article a été coécrit par Connell Barrett. Connell Barrett est expert en relations interpersonnelles, fondateur et coach exécutif de Dating Transformation, sa propre entreprise de conseil relationnel fondée en 2017, et située à New York. Connell conseille ses clients sur la base de son système A.C.E. Dating System : authenticité, clarté et expressivité. Il est aussi coach auprès de l’application de rencontre The League. Son travail a été présenté par Cosmopolitan, The Oprah Magazine et Today. Il y a 10 références citées dans cet article, elles se trouvent au bas de la page. Cet article a été consulté 9 771 fois.

Pourquoi un homme me recontacte ?

En somme, pourquoi les hommes reviennent-ils toujours ?

À cette question qu’on se pose souvent, il y a plusieurs réponses possibles, que j’ai validées ou recueillies auprès des hommes eux-mêmes pour m’assurer que ce n’était pas de l’interprétation féminine.

Quoi qu’il en soit, il ne faut pas se méprendre : le retour d’un homme ne signifie que très rarement qu’il s’est rendu compte de ses sentiments pour toi !

La raison profonde de leur retour dépend évidemment du type de relations et du profil d’homme qui revient vers toi, mais tu trouveras forcément l’explication qui correspond à ton cas ici :

Parce Que C’est Possible

Il ne faut pas toujours aller chercher la réponse plus loin : si les hommes reviennent, c’est tout simplement parce qu’on n’a pas fermé la porte à clé. En effet, pour de nombreux hommes, une rupture ou un « non » ne suffisent pas à décourager leur insistance. De leur point de vue, tant que leur numéro, n’est pas bloqué, c’est le signe d’une invitation à retenter périodiquement leur chance. Économise de l’énergie dès le départ, bloque-les !

Par Instinct de Possession

Les hommes à qui j’ai posé la question répondent souvent qu’une tentative de retour auprès d’une femme était due à l’instinct de possession.

Quand un homme reprend contact ?

On peut imaginer de nombreuses situations, mais il se sent probablement coupable de quelque chose.

Contrairement aux apparences, les hommes ne sont pas des êtres insensibles. Aussi, il y a de fortes chances que cette culpabilité finisse par les ronger. Cela les conduit à vouloir se racheteret donc à reprendre contact. Ils veulent prendre des nouvelles et s’assurer qu’ils n’ont pas causé trop de douleur.

A LIRE  Comment savoir si je lui plais ?

Dans certains cas, c’est là pourquoi les hommes reviennent après une rupture. Dès que vous aurez renoué le contact, vous pourrez vous rapprocher. Après tout, vous êtes tombés amoureux l’un de l’autre pour une raison, et cette raison est probablement encore présente, même si c’est fini entre vous. Votre ex pourra redevenir un ami, et vous pourrez éventuellement vous remettre ensemble par la suite. Mais même si ce n’est pas le cas, l’entendre s’excuser peut vous être profitable, en ce qu’il vous sera plus facile de tourner la page.

« Les excuses sont toujours bonnes à prendre, même si vous ne vous remettez pas ensemble.”

Vous pouvez accélérer un peu ce processus en lui disant ce que vous-même ressentez par rapport à la rupture. Vous pouvez lui dire ce que vous lui reprochez. Cependant, si vous voulez qu’il s’ouvre à vous, faites en sorte qu’il ne se sente pas attaqué. Pour cela, insistez sur ce dont vous vous sentez coupable. En effet, quand deux personnes se disputent, il y a souvent deux coupables.

Raison no4 : Il n’a d’yeux que pour vous

L’herbe semble toujours plus verte dans le pré d’à côté. Les hommes en couple fantasment souvent sur les autres. Beaucoup d’hommes en couple ont l’impression de ne pas avoir la liberté dont ils ont besoin.

Pourquoi j’ai envie de recontacter mon ex ?

Si l’un a imposé la décision à l’autre, mieux vaut attendre que l’ex-partenaire digère ».

Une fois le bon moment arrivé, un canal est à privilégier : l’écrit. « Je conseille une prise de contact pas trop directe, plutôt un message ou un mail pour demander à la personne si elle a bien envie de nous revoir. Cela va lui donner le temps de réfléchir et lui permettre aussi de choisir de nous répondre ou non. Evitez les rencontres intrusives comme l’attendre en bas de chez elle« .

Est-ce la bonne personne à qui parler ?

Parfois, on souhaite parler à son ex parce que l’on a envie de se confier, de parler. « Il est important de comprendre ce que l’on ressent. Mais ce n’est pas l’autre qui va nous répondre, ce n’est pas notre meilleur ami. Si l’on a besoin de parler, que l’on regarde toujours dans le rétro, pourquoi ne pas aller consulter un psychologue pour faire un travail sur soi-même« , recommande la spécialiste.

« Il y a une difficulté à mettre fin à quelque chose et tourner la page, avoue-t-elle. Ce n’est pas facile à l’âge adulte de dire adieu et faire une croix à une période de notre vie« .

Diapo : Comment couper les ponts avec votre ex ?

Your browser cannot play this video.

Pourquoi mon ex me recontacte puis m’ignore ?

La racine de ce comportement est que votre ex veut jouer avec vous et vos émotions, c’est parce qu’il ne sait pas comment gérer sa vie émotionnelle, au cas où vous détectez ce type de situation, observez.

Il est possible qu’il/elle ne veuille pas revenir ou qu’il/elle veuille que vous commenciez une nouvelle vie avec quelqu’un d’autre. Il est important d’évaluer comment ce comportement vous fait sentir et de prendre la bonne décision à ce sujet, il est donc important de lui dire de donner un ultimatum.

Ils ont été blessés par quelqu’un

Peu après la rupture, ils ont pensé que vous étiez la pire personne à fréquenter et ont regretté de vous avoir fréquenté au départ.

Vous vous êtes séparés et ils se sont rendu compte que personne n’était mieux que vous. Ils ont essayé de rencontrer quelqu’un d’autre, mais ils ont été blessés par cette personne. En touchant le fond, ils se souviennent de vous et commencent à regretter de vous avoir laissé partir.

Eh bien, tout devient plus précieux quand on les perd.

Pourquoi mon ex me recontacte ? : Autres raisons courantes

  • Culpabilité : Il ou elle peut éprouver une certaine culpabilité face à la rupture et se demander si vous ne le détestez pas pour cela.
  • Vieille habitude : Mon ex prend de mes nouvelles, il se peut qu’il le fasse par habitude. Si vous êtes habitués à une certaine routine pendant longtemps, il peut être compliqué pour lui de changer cette routine.
  • Solitude : votre ex peut vous recontacter parce qu’il se sent seul, surtout s’il n’est pas à nouveau en couple.
  • Il a appris ou vu que vous fréquentiez quelqu’un d’autre : Pourquoi mon ex me recontacte puis m’ignore ? Il reprend contact avec vous par jalousie ou par mécontentement du fait que vous fréquentez quelqu’un d’autre. Les ex se comportent ainsi, même s’ils sont toujours célibataires ou en couple.
  • Pour tourner la page : Parfois, les ex contactent parce qu’ils se posent encore des questions non résolues sur la rupture et recontactent donc pour avoir des réponses et ensuite tourner la page.
  • Soutien émotionnel : Il est possible que l’ex reprenne contact avec vous simplement parce qu’il vit un moment difficile et qu’il ne peut compter sur personne d’autre pour lui apporter un appui émotionnel.
  • La peur de vous perdre à jamais : Parfois, les ex sont conscients qu’ils ne se remettront pas avec vous, mais la crainte de se séparer de vous définitivement et de perdre votre présence dans leur vie les pousse à se rapprocher de vous.

Pourquoi il revient vers moi ?

Donc c’est plutôt encore une fois une « mauvaise raison » de revenir vers vous.

Donc vous voyez qu’il y a plusieurs raisons possibles pour lesquelles ces hommes reviennent systématiquement vers vous.

A LIRE  Qui est le père de Lili bourguignon ?

Le plus simple est d’être claire avec lui, de lui poser directement la question, pour le mettre face à ses responsabilités : « Pourquoi tu reviens toujours vers moi ? C’est quoi ton projet par rapport à notre relation ? ».

Ce n’est pas facile d’affronter la vérité, et vous avez peut-être peur qu’il se renferme. Mais vous avez besoin de sortir de ce cycle « espoir-frustration-espoir-frustration ».

Cela veut aussi dire que vous devez être claire de votre côté sur ce que vous ressentez, et ce que vous voulez avec cette relation. Je vous laisse creuser cette question…

Comment réagir quand les hommes reviennent ?

Votre réaction face à cet homme qui revient va dépendre justement de ce que vous voulez.

Vous voulez récupérer votre ex

  • Faites-lui comprendre que cela ne va pas être facile de vous récupérer, rappelez-lui que vous avez été blessée. L’objectif est qu’il se mette face à ses responsabilités encore une fois, et qu’il ne profite pas d’une situation où vous dites OUI systématiquement, par amour.
  • Gardez à l’esprit que vous devez tous les deux transformer cette relation en quelque chose de plus beau, plus sain.

Pourquoi il ne faut pas contacter son ex ?

Pour rendre le contact zéro émotionnel efficace, vous pouvez essayer de sortir de votre zone de confort et essayer de nouveaux passe-temps que vous n’aviez pas osé débuter auparavant.

  • Vous pourrez réfléchir à votre vie

Le contact zéro total vous permettra de voir la relation que vous avez eue avec votre ex sous un autre angle. À tel point qu’à de nombreuses reprises vous pourrez voir quels ont été vos échecs et comment y remédier pour améliorer les relations suivantes et votre propre intérieur.

  • Cela vous aidera à reprendre le contrôle

Ne pas appeler votre ex fonctionne, car cela vous permet de mettre des priorités dans votre vie qui vous feront en reprendre le contrôle. Parfois, la douleur de perdre quelqu’un nous amène à agir d’une manière où nous nous faisons plus de mal que ce que nous imaginons.

  • Éviter l’excés de pensées négatives

Pour contrôler votre esprit et toutes les pensées négatives qui vous viendront à cause de la séparation avec votre ex, le zéro contact vous permettra de que ceux-ci se fassent moins présents. Beaucoup de gens essaient de récupérer la personne, mais en réalité cette attitude vous fait sentir encore plus mal en raison de l’illusion de revenir avec la personne.

  • Vous retrouverez votre estime de soi

Utiliser le zéro contact avec votre ex vous permettra de reconstruire l’estime de soi qui a été fissurée dans votre relation. Dans de nombreux cas, après le zéro contact, vous vous sentirez beaucoup mieux sans la personne autour de vous. Ou vous pouvez même vous permettre de renouer avec une amitié avec votre ex puisque vous ne voulez rien de lui.

Passer par une rupture est un processus difficile pour quiconque.

Quels sont les signes d’un ex qui veut revenir ?

Vous avez l’impression que votre ex veut revenir, mais vous n’en êtes pas tout à fait sûr(e) ? Il est parfois difficile de savoir ce que pense son ex. Et il est d’autant plus difficile d’y voir clair quand on a encore des sentiments pour lui ou pour elle. Si vous aimeriez récupérer votre ex, vous pourriez interpréter son comportement comme le signe que votre ex veut revenir avec vous alors qu’il n’en est rien.

Comment savoir si votre ex veut revenir ?

Les signes que votre ex veut revenir sont assez faciles à repérer. Cependant, essayez d’interpréter le comportement de votre ex de la manière la plus neutre possible afin de ne pas être déçu(e) si ce n’est pas le cas.

Avant d’envisager le retour de votre ex dans votre vie, réfléchissez à la raison pour laquelle vous avez rompu et à la façon dont vous pouvez y remédier. Cela vous épargnera des douleurs inutiles et un autre chagrin d’amour.

Signe n°1 : Votre ex veut réapprendre à vous connaître

Ne vous imaginez pas que votre ex veut revenir au moindre message de sa part. Il se peut que votre ex veuille simplement vous dire bonjour, ou peut-être même devenir votre ami(e).

Mais comment savoir ? Si votre ex n’arrête pas de vous envoyer des messages et que vous y percevez une sorte d’ambiance de couple, cela peut refléter d’autres ambitions. Si votre ex veut vous parler et prendre de vos nouvelles, c’est probablement parce qu’il ou elle aimerait revenir avec vous.

Demandez-vous si votre ex donne l’impression de vouloir réapprendre à vous connaître. Si vous recevez des messages uniquement à 2 heures du matin, ce n’est pas le cas.

Pourquoi le silence fait revenir son ex ?

pourquoi la distance de silence fait revenir une personne. premièrement parce que ça répond à un trait de caractère humain. deuxièmement parce que votre ex va commencer à se poser des. questions lui ou elle qui avait le contrôle jusqu’à maintenant qu’ils savaient que vous étiez en demande.

Pourquoi mon ex me contacte pendant le silence radio ?

Bonne nouvelle, si votre ex vous recontacte après le silence radio, c’est que vous l’avez mis en place correctement. C’est donc l’illustration parfaite d’un silence radio réussi !

En effet, votre attitude témoigne d’une réelle prise de distance et de remise en question. Votre ex se retrouve alors dans le noir, sans vraiment de nouvelles de votre part et il/elle en vient à s’interroger.

Votre réaction ne sera pas la même en fonction du canal utilisé par votre ex pour reprendre contact avec vous. Si votre ex vous recontacte par message, il est clair que cela vous laisse plus de temps pour répondre de manière adéquate. Si votre ex vous contacte par téléphone, alors il faut que vous fassiez preuve de sang froid.

A LIRE  How rich is Tommy Lee?

Dans le cas où vous n’êtes pas prêt à décrocher, rien ne vous oblige à le faire tout de suite. Vous pouvez lui envoyer un message pour en savoir un peu plus sur le sujet de son appel, et pour le prévenir que vous allez rappeler plus tard. Cela vous laisse le temps de vous préparer.

Mais dans le cas où vous décrochez, gardez toujours un ton calme et posé. Votre ex doit sentir que vous avez confiance en vous et que vous maîtrisez la situation. Si la discussion s’y prête, prenez rapidement des nouvelles mais sans entrer dans les détails. L’objectif à long terme est de donner envie à votre ex de vous rappeler. Enfin, ne faites pas traîner la conversation plus que nécessaire, vous êtes la personne qui contrôle l’échange. La frustration fait partie de la reprise de contact.

Même si l’échange est court, votre ex doit pouvoir deviner que vous souriez à l’autre bout du fil.

Comment savoir si mon ex attend que je revienne ?

De plus, il s’agit peut-être d’une stratégie de sa part pour influencer votre entourage de façon positive, afin que vos proches vous encouragent à le reconquérir ou le reprendre…

Comment savoir si votre ex reviendra ne devrait plus avoir de secrets pour vous ! Au regard de ces 14 signes, avez-vous le pressentiment que votre ex va revenir ? Si vous voulez que votre ex revienne parce que vous êtes toujours amoureux(se), faire le point sur chacun de ces indices est nécessaire. Car ce sont les signaux les plus courants qu’il ou elle va revenir.

On retiendra en particulier l’importance de bases solides dans le couple avant la rupture. Un couple dysfonctionnel aura plus de difficultés à se remettre ensemble, même si rien n’est impossible.

Lorsque votre ex prend des nouvelles, vous questionne, veut savoir ce que vous devenez d’une manière ou d’une autre (réseau, SMS, amis…) vous devez voir cela comme un signe très encourageant. Plus votre ex est curieux, plus il initie le contact, plus il a envie de se rapprocher de vous…

Même si analyser les signes est important, n’attendez pas pour autant que votre ex revienne pour agir. À trop attendre, vous prendriez un risque, en particulier si votre ex est timide ou craint que vous ne partagiez pas ses sentiments. L’ex qui prend goût au célibat ou se remet en couple, ça n’arrive pas que dans les films, alors attention.

Voici quelques conseils pour que cela n’arrive pas :

  • Évitez les interdits ;
  • Ne suppliez pas votre ex
  • Faites preuve d’initiative et d’inventivité ;
  • Rendez-vous désirable ;
  • Ne contactez pas ses proches ;
  • N’affichez pas vos émotions sur les réseaux, sauf si elles sont sincères.

Avant de partir, et si vous souhaitez reconquérir votre ex…

Que diriez vous de réaliser notre test qui vous aide à reconquérir votre ex ?

Notre quiz unique vous permettra également d’accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

→ TEST RAPIDE & FIABLE

Pourquoi mon ex me donne de ses nouvelles ?

Votre ex n’a pas encore tourné la page

Votre ex vit mal votre séparation et a du mal à accepter le fait que vous ne vous parlez plus beaucoup. Il ou elle n’a pas encore tourné la page et veut garder le contact avec vous. Alors, il ou elle vous demande comment vous allez, en espérant que la conversation s’étendra.

Effectivement, c’est un brin égoïste mais ça ne part pas d’une mauvaise intention. Tenez-en compte. Si vous voulez couper les ponts avec votre ex, faites en sorte de lui faire savoir calmement et de façon positive. Il ou elle a clairement du mal à avaler la pilule.

3. Votre ex veut vous récupérer

Bien sûr, il se peut aussi que votre ex veuille vous récupérer. En vous demandant de vos nouvelles, votre ex espère entendre que vous aussi vivez mal la situation et que vous voyez les choses comme lui/elle. Vous manquez à votre ex et il/elle veut redonner une chance à votre couple. Votre ex vous contacte dans l’espoir de faire renaitre la flamme entre vous.

Votre ex est très sensible et vous remarquerez peut-être dans ses messages qu’il ou elle veut vous récupérer. Il ou elle évoque peut-être les moments que vous avez passés ensemble et vous rappelle les bons souvenirs. Du coup, vous en venez tous les deux à oublier les mauvais moments.

Votre ex fait donc appel à une très bonne technique !

Couple au coucher du soleilCouple au coucher du soleilSachant que votre ex est très sensible, vous devez vous y prendre correctement. Si vous savez très bien que vous ne voulez pas vous remettre avec votre ex, ne rentrez pas dans son jeu.

Pourquoi il ne faut pas courir après son ex ?

simple nous sommes là au quotidien. pour pouvoir vous aiguiller et vous assistez. courir après son ex ça ne fonctionne pas ça ne marche pas vous pourrez faire tous les efforts vous pouvez faire tout ce que vous désirez. vous avez vous plantez parce que votre ex aura trop de contrôles.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire