Home » Est-ce que le silence radio marche vraiment ?

Est-ce que le silence radio marche vraiment ?

by Nadia Moulin
Est-ce que le silence radio marche vraiment

En effet, cela peut sembler contradictoire, mais c’est comme ça que fonctionne le silence radio. C’est comme arrêter une substance dont on est accro.
Cependant il est important de prendre en compte que le silence radio n’est pas une méthode magique, ni une stratégie que l’on doit appliquer à la lettre sans réfléchir. En effet, chaque relation est différente, car elle est composée de deux personnes uniques, avec leur propre sensibilité et mode d’attachement. Le silence radio fonctionne-t-il vraiment ?
La méthode du silence radio est puissante, et elle va tout simplement faire comprendre à votre ex quelle importance vous avez à ses yeux.  Les bienfaits du silence radio selon les situations (et les dégâts occasionnés)Silence radio du jour au lendemain

Ce silence en amour intervient souvent lors d’une rupture de relation courte.

Le silence radio est-il efficace ?

La réponse des experts est oui ! J’ajouterais que cette prise de distance a un intérêt ultra bénéfique, celui de mettre fin à des discussions interminables, montées en épingle et débouchant sur des reproches et des mots qui dépassent parfois la pensée.

Et le silence radio peut être un bon moyen de lui montrer. Le silence radio fonctionne-t-il vraiment ? Ses limites Trop de silence radio peut insécuriser

Vous avez décidé de ne pas écrire à Paul pendant plusieurs jours, car il vous montre moins d’attention.

Comment savoir si il m’a oublié

Est-ce que mon ex pense à moi en likant ou en regardant mes stories ?
Est ce que mon ex pense à moi ? S’il communique avec vous et cherche à prendre de vos nouvelles.
Il pense à vous et l’affiche ouvertement.

Il peut être difficile de déterminer avec certitude si votre ex pense à vous en se basant uniquement sur leur comportement en ligne. Cependant, ces indications peuvent indiquer qu’il/elle pourrait être en train de penser à vous.

Un manque de confiance en soi Très souvent, je crois que mon ex m’oublie mais j’ai tort. La prise de distance peut vouloir signifier énormément de choses différentes et pas forcément que votre ex a décidé de vous oublier. Très souvent, ça traduit surtout un manque de confiance en soi. Comment savoir si mon ex m’aime encore ?

A LIRE  Pourquoi Jane a quitté Serge Gainsbourg ?

Qui doit revenir après un silence radio

  • Le silence radio est rompu par la personne qui a déclenché la rupture

Attention à revenir en douceur si c’est toi qui a imposé un silence radio et une rupture. Tu as blessé ton partenaire qui pourrait tout simplement décider de bloquer son ex (oui oui, toi !) .

Qui doit rompre un silence-radio ?

Encore une fois, il n’existe pas de règle précise sur qui doit reprendre contact après un silence radio. Selon les caractères des deux protagonistes, tu devras sentir toi-même comment rompre le silence radio et si c’est à toi de te manifester pour récupérer ton ex. 

Le silence radio n’est pas UNIQUEMENT réservé aux personnes qui désirent reconquérir leur ex. Que tu veuilles reconquérir OU oublier ton ex, tu dois obligatoirement passer par la case silence radio pour te remettre de cette rupture amoureuse.Ça fait plus d’un an que notre rupture a eue lieu, je peux toujours utiliser le silence radio ?

Oui !

La personne qui quitte:

Vous pouvez rompre le silence radio. Mais n’oubliez pas que vous êtes celui (celle) qui a rompu, donc vous êtes la personne qui a provoqué de la douleur. L’autre sera surpris, certes, mais aura en lui des blessures dont vous êtes responsable.  Il va falloir user de prudence et de douceur pour donner envie à l’autre de revenir vers vous.

Ton ghosting se retournerait contre toi et se transformerait en rupture définitive, car ton ex pourrait être tentée de ne pas répondre à ton silence radio.  

  • Le silence radio est rompu par la personne qui a été larguée 

Comment revenir après un silence radio dont on ne maîtrise rien ? En s’occupant d’abord de soi et en s’interdisant de craquer pendant au moins 10 jours.

Quels sont les signes d’une rupture définitive

La trajectoire habituelle de la fin d’une relation est celle d’un lent déclin, une période prolongée de signes révélateurs et de déni volontaire, alors que la motivation pour recoller les morceaux diminue chez l’un ou l’autre des partenaires. Alors, quels sont les signes ?

A LIRE  Comment savoir si il m'a oublié ?

Vous avez l’impression d’avoir perdu votre lien, ou alors un événement difficile a brisé votre confiance. Alors comment savoir si la relation est terminée ? Vous devez examiner de plus près le lien qui vous unit à votre partenaire.Soyez attentif aux 5 signes clés qui indiquent qu’une relation touche à sa fin.   1.
Et comment mettre fin à une relation – et gérer la rupture – de manière saine et constructive ?   Rupture : se poser les bonnes questions

Un couple prend fin lorsqu’un ou les deux partenaires font un choix : celui de se désengager de la relation. 

Les crises de couple qui surgissent comme le résultat d’infidélités finissent généralement en rupture.  Les quatre cavaliers de l’apocalypse des relations de couple

Lorsque des signaux importants d’incompatibilité existent dans le couple, nous pouvons penser que nous faisons face à une rupture définitive.

Comment savoir que c’est vraiment fini

Elles sont toutes réelles. Alors, comment savoir si la relation est vraiment terminée et s’il est temps de passer à autre chose ?C’est l’une des questions les plus difficiles à résoudre dans la vie. Elle l’est vraiment. Je me suis débattu avec elle tant de fois. Mais voici la vérité : vous ne saurez jamais vraiment, vraiment, vraiment si la relation est vraiment terminée.
Et c’est la partie sur laquelle je veux vraiment insister, surtout si vous êtes dans quelque chose en ce moment, et que vous ne savez pas quoi faire, parce que vous ne savez pas si c’est vraiment terminé. (En supposant que vous n’êtes pas dans une relation abusive. Si vous l’êtes, et que votre partenaire ne fait rien pour changer, c’est terminé).
Dès lors, comment arriver à savoir quand il faut vraiment dire au revoir ? Voici quelques signes clairs qui annoncent la véritable fin d’une relation. Il peut être compliqué de déterminer si notre relation est terminée, en premier lieu quand cela vient de l’autre. Vous doutez de son implication dans la relation ? Certains comportements vont pourtant être annonciateurs de son envie de rompre.
Au fur et à mesure que vous le ferez, la dynamique de la relation changera – ou peut-être qu’elle ne changera pas, si l’autre personne a fini. N’oubliez pas que vous ne représentez que 50 % d’une relation, et c’est pourquoi il est impossible de savoir si elle est vraiment terminée.
D’un autre côté, si c’est votre relation qui vous pousse à rompre, alors ce n’est qu’une question de temps avant que vous ne soyez tellement malheureux que c’est fini.

A LIRE  Qui est la femme de Ceccaldi ?

Qui souffre le plus lors d’une rupture

Les hommes aussi souffrent après une rupture. Et oui, même si une étude réalisée par l’université de l’État de New York à Binghamton et par University College London indique que les femmes souffrent plus que les hommes après la fin d’une relation amoureuse, la gente masculine a aussi du mal à encaisser les séparations douloureuses.

Comparés aux femmes, les hommes disent souffrir davantage lors d’une rupture amoureuse. Pourquoi les couples se séparent et qui souffre le plus de la rupture ? Telles étaient les questions auxquelles a souhaité répondre une équipe de psychologues et des chercheurs de l’université de Lancaster.

Les phases de la rupture entre hommes et femmes ne sont pas vraiment les mêmes. C’est probablement la raison pour laquelle nous avons l’impression qu’ils ne souffrent pas autant que nous. Mais détrompez-vous, eux aussi ressentent le chagrin post-rupture. Quels comportements adoptent-ils après une rupture ? Voici quelques pistes. 

Nous ne sommes pas tous égaux face aux peines de cœur. Selon une étude réalisée pour le site de rencontre « Singles Elite », les hommes auraient plus de mal à se remettre d’une rupture amoureuse que les femmes.

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire