Home » Est-ce que la personne qui quitte souffre aussi ?

Est-ce que la personne qui quitte souffre aussi ?

by Marine Lamiaux
Est-ce que la personne qui quitte souffre aussi

Bien sûr, quand on nous quitte, nous avons tendance à incomber notre souffrance à l’autre. Car la personne que nous aimons nous dit qu’elle ne veut plus être avec nous.Celui/celle qui quitte n’est pas responsable de la douleur de l’autre

Il y a une différence entre la souffrance qui débute lors d’une rupture et celle dont nous serions responsables lorsque nous rompons la relation.

Lorsque l’on pense à une rupture amoureuse, on réagit et compatit généralement à la peine de la personne quittée, par opposition à celle de la personne qui s’en va. Pourquoi cette différence ? Et bien tout simplement car il est plus facile d’imaginer que la seule personne ayant le coeur brisée est la personne quittée.

On se dit que l’autre est sans doute sans coeur, sans remords et met fin à la relation parce qu’elle veut simplement s’en aller. Bien entendu, la réalité est tout à fait différente, une rupture touche les deux partenaires, mais de manière différente. Si vous n’avez jamais quitté quelqu’un que vous aimez encore, cela peut être dur à imaginer ou comprendre.
De plus, la souffrance est proportionnelle à la force de l’attachement et à l’importance de l’investissement affectif au moment de la séparation et ce, peu importe la durée de la relation. Bref, la séparation engendre entre autre du stress, de la solitude, le rejet et un état dépressif. Le deuil est un processus complexe déclenché par la perte d’un « objet ».

Quel type souffrance pour celui qui quitte

C’est souvent l’inverse pour la personne quittée qui, si elle ne s’y attendait pas, ou si elle espérait encore faire changer les choses, peut vivre la séparation comme un deuil qui s’impose, comme un traumatisme psychologique qui envahit sa vie.
Bien sûr, quand on nous quitte, nous avons tendance à incomber notre souffrance à l’autre. Car la personne que nous aimons nous dit qu’elle ne veut plus être avec nous.Celui/celle qui quitte n’est pas responsable de la douleur de l’autre

Il y a une différence entre la souffrance qui débute lors d’une rupture et celle dont nous serions responsables lorsque nous rompons la relation.

Une douleur étalée dans le temps et une rupture vécue plusieurs fois peut véritablement épuiser la personne et ternir bien plus votre relation qu’une rupture faite avec franchise, rapidité et clarté. Si vous partez, partez

A LIRE  Est-ce que les hommes reviennent toujours ?

Quitter une personne, c’est assumer sa décision de partir, et accepter l’éventualité que l’autre personne ne fera probablement plus partie de votre vie, au moins un premier temps, et ce même si vous continuez à beaucoup l’apprécier.

Les étapes du deuil amoureux

La séparation est source de détresse et s’assimile au deuil.  Elle ne se fait jamais sans souffrance que l’on soit celui qui quitte ou celui qui est quitté. La personne qui prend la décision de quitter aura un cheminement rempli de culpabilité et de malaise. La personne qui est quittée sera déstabilisée par l’incompréhension et le rejet.

De plus, la souffrance est proportionnelle à la force de l’attachement et à l’importance de l’investissement affectif au moment de la séparation et ce, peu importe la durée de la relation. Bref, la séparation engendre entre autre du stress, de la solitude, le rejet et un état dépressif. Le deuil est un processus complexe déclenché par la perte d’un « objet ».

Comment être sûr qu’il ne reviendra pas

Vous avez alors des doutes : est-il méchant avec moi à cause de notre rupture amoureuse ou est-il devenu cynique ? Est-ce un des signes qu’il ne reviendra pas ? Quelle que soit la raison de son comportement, s’il se montre agressif, verbalement violent ou manipulateur, il ne reviendra pas. Et vous ne voulez définitivement pas qu’une telle personne revienne.
Même si votre ex revient, ce n’est pas pour les bonnes raisons. Signes qu’il ne reviendra pas : il faut passer à autre chose

Mon intuition me dit que mon ex va revenir, même s’il me relance puis plus rien. Maintenant, il me parle puis m’ignore. Je pense qu’il réfléchit à notre couple.

Mais s’il semble être passé à une nouvelle relation saine et heureuse, prenez-le comme un signe qu’il ne veut pas que vous reveniez.
S’il ne regrette pas ce qu’il a fait pour vous blesser, vous et votre relation, alors c’est probablement une bonne idée de passer à autre chose car il ne vous mérite pas. Pourquoi ai-je ce sentiment qu’il va me revenir ?
Oui… C’est fini et il est temps de passer à autre chose.S’il ne vous a fourni aucune explication, c’est parce qu’il s’est rendu compte que vous attendiez plus de lui alors qu’il essaie simplement d’être courtois. Maintenant, c’est clair : c’est un des signes qu’il ne reviendra pas ! Ne plus donner signe de vie à son ex est courant après une rupture amoureuse.
C’est peut être le signes qu’il ne reviendra pas et ne veut plus rien savoir de vous.Un arrangement de rendez-vous qui n’aboutit à rien

A LIRE  Comment savoir si c'est le début d'une relation ?

Admettons que, jusque-là, votre ex ne se soit toujours pas manifesté… il garde ses distances… Vous décidez alors de vous rendre directement à son domicile ou dans les lieux où vous savez que vous pourrez le rencontrer.

Quelle durée pour faire le deuil d’une séparation

Selon une étude américaine, le temps pour se relever d’un chagrin d’amour est, en effet, mesurable.2 mois et demi seraient suffisants pour oublier son ex

D’après les résultats d’une étude menée par une équipe de chercheurs de l’université de Monmouth, aux Etats-Unis, la durée du deuil après une séparation est quantifiable.

Pour les relations de quelques mois seulement, la séparation se déroule souvent très bien. Mais encore faut il connaître le ressenti de la personne envers son ex pour déterminer la durée du deuil.
Après une rupture amoureuse, la durée pour oublier son ex peut s’avérer plus ou moins longue. Une étude scientifique américaine estime qu’il faut quelques semaines pour s’en remettre. 

Un mois, trois mois, six mois, un an ? On dit en général que « tout finit par passer ». Le temps nécessaire pour se remettre d’une relation sentimentale varie selon les personnes.

Et il reste un troisième facteur important pour réduire la durée de notre deuil amoureux. 3) Votre réaction face à la rupture

La durée pour faire le deuil de votre relation dépend également de votre réaction face à la rupture. Lorsque notre partenaire nous quitte ou lorsque nous quittons notre partenaire à contre-coeur, il nous faut du temps pour digérer et accepter cette séparation.

Comment savoir si mon ex pense toujours à moi

Est-ce que mon ex pense à moi en likant ou en regardant mes stories ?
Si tu te demandes « Mon ex pense-t-il à moi ? ». Demande-toi si pendant vos conversations, ton ex te parle de ses émotions et de ses sentiments. Pas nécessairement vis-à-vis de toi ou de votre relation passée mais plutôt d’une manière générale.

Mon ex pense toujours à moi: vrai ou faux? Suis-je encore dans ses pensées ou totalement relegué(e) aux oubliettes? Le doute est toujours présent. Comment pourrait-il en être autrement alors même que la rupture amoureuse est venue tout gâcher?

A LIRE  Quel est le salaire de Thomas Voeckler en tant que consultant ?

Mon ex pense-t-il à moi ? Il est tout à fait normal de se poser cette question après une rupture. Sache que oui, ton ex pense forcément à toi. Pourquoi ? Parce qu’il n’est pas possible de faire autrement. As-tu oublié tes exs ? Non. Tu y penses encore et c’est normal.

Est-ce que mon ex pense à moi? On cherche désespérément dans l’attitude de l’être aimé des signes que votre ex pense à vous. Est ce que mon ex pense encore à moi?

VIDEO En coaching, tout ce qui touche à la peur de l’oubli revient vite dans la discussion.

Est-ce que les sentiments peuvent revenir

Les sentiments et les souvenirs reviennent parfois quand vous vous y attendez le moins. Que ce soit pendant une sortie avec des amies, des réunions de famille ou lorsque vous vous retrouvez seul, le sentiment d’amour que vous avez ressenti auparavant peut ressurgir et vous blesser à nouveau.
L’amour peut-il revenir?

La réponse à la question posée ci-dessus est oui. Un amour perdu peut encore revenir. Il suffit juste d’employer les méthodes appropriées pour ce faire. Voilà donc de quoi rassurer les hommes et les femmes qui, après avoir flirté avec leurs ex pendant un temps, murissent encore en eux, le vœu de revoir cette personne revenir.

Mon objectif est de vous guider par mon expérience et mon savoir-faire dans le monde de la reconquête amoureuse.L’amour peut il revenir après une rupture amoureuse, une question fondamentale

Si vous avez la volonté de reprendre votre ancienne relation, vous allez trouver n’importe quel moyen de ressentir les mêmes sentiments.

J’ai sauvé des couples qui ressentaient encore des sentiments l’un pour l’autre. Les sentiments de votre ex peuvent revenir quand vous avez identifié vos problèmes de couple. L’intensité et la nature de vos sentiments sont importantes dans une telle situation. L’amour peut il revenir après une rupture ?

Après une rupture amoureuse, il est parfois difficile et non impossible de retrouver les sentiments pour la même personne. De nombreux couples témoignent du fait qu’ils puissent ressentir des sentiments pour l’un et l’autre après une séparation. Le départ d’un ex n’est pas une situation simple à vivre ni à surmonter dans un couple.

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire