Home » Est-ce bon de recoucher avec son ex ?

Est-ce bon de recoucher avec son ex ?

by Judith Ferrier
Est-ce bon de recoucher avec son ex

Parce que c’est un sujet ultra important quand on est séparé mais qu’il y a de bonnes relations. Coucher avec son ex est-il un bonus pour sa reconquête amoureuse ? Est ce une chose qui peut faire revenir son ex compagnon ou ex compagne plus vie ? 
Parfois certaines personnes ressentent le besoin de recoucher avec leur ex pour tester la nature des sentiments restants, la nature de la relation qu’elles entretiennent avec leur ex de façon à faire le point, voir à tirer un trait définitif sur la relation. En avez-vous discuté avec lui ?
Même si se rendre compte que son ex compagnon éprouve toujours du désir après la rupture amoureuse, ce n’est pas révélateur d’un ex qui regrette et qui souhaite revenir. Au contraire.
Vous êtes séparé(e) et avez tenté de raisonner votre ex pour qu’il/elle redonne une chance à votre relation amoureuse mais en vain… Pour autant, vous avez gardé contact et vous êtes rapproché jusqu’à avoir des relations sexuelles ensemble.
Car peut-être au final, votre ex n’avait aucune intention de se remettre avec vous et qu’il ou elle profitait juste de ces moments chaleureux en attendant de rencontrer quelqu’un !J’ai recouché avec mon ex, est-ce une bonne idée ?

Pour répondre précisément à cette question, il est important en premier lieu, de déterminer clairement ce que vous souhaitez vous-même, indépendamment des intentions de votre ex.

Cependant, pour certains partenaires, cela naît d’un besoin d’éviter à tout prix le gouffre que la séparation allait créer en eux.Faire l’amour avec son ex devient une volonté de revivre les moments forts de passions qui vous embrasaient tous les deux, car le manque devient trop lourd à gérer !

Comment lui donner l’envie de revenir

Ce qui pourrait faire revenir votre ex, c’est la perspective d’un épanouissement personnel ou celle d’un bonheur futur. Pour lui donner envie de revenir, changez immédiatement de stratégie ! Convaincre son ex c’est être sur un aspect logique

Essayer de convaincre votre ex de revenir, c’est faire appel à la logique, au raisonnement. Mais votre ex reste dans le domaine du ressenti.

Mais pour cela, il va falloir vous bouger pour la convaincre de revenir.  En résumé, il faut faire le point sur vous-même et voir ce qui a fait fuir votre ex afin de pouvoir aller de l’avant !   Maintenant que vous avez saisi la première étape pour comprendre comment faire revenir son ex, vous allez pouvoir avancer et réagir.
Mais petit à petit, votre ex remarque votre changement de séparation, grâce à un travail de reconstruction qui vous permet d’avancer. Pourquoi mon ex ne veut pas revenir ?
Mais comment faire revenir son ex quand on ignore totalement les motifs de la rupture? Comment convaincre son ex de revenir sur sa décision d’avoir rompu ou le persuader qu’il vient de commettre une erreur?

A LIRE  Comment lui donner l'envie de revenir ?

VIDEO

Convaincre son ex de revenir pour récupérer son ex

Le choix de votre stratégie de reconquête n’est guère judicieux.

Alors, redevenez vite rayonnante pour susciter l’envie d’être à vos côtés ou de paraître, à nouveau, une opportunité pour votre ex. De ce fait, si vous redevenez cette opportunité pour votre ex, rien ne pourra vous empêcher de récupérer votre ex.
J’espère que vous comprenez, à présent, pourquoi essayer de raisonner son ex pour le/la convaincre de revenir se remettre en couple est une mauvaise idée. Alors comment récupérer son ex?

Quand un ex ressent le manque

Si ton ex te manque toujours autant alors que la séparation a eue lieu depuis plus de 3 mois, c’est que le manque que tu éprouves est plutôt lié à une dépendance par rapport à ce que t’apportais ton ex dans la relation.

Votre ex et vous, vous vous êtes séparés et la rupture est difficile à vivre pour vous. La vie sans votre ex est éprouvante et vous vous demandez si vous manquez à votre ex, et même : « Au bout de combien de temps on manque à son ex ? 

Le temps dont votre ex aura besoin pour que vous lui manquiez va varier en fonction de la relation que vous aviez, de la façon dont vous vous êtes séparés, de sa personnalité, de son degré d’amour pour vous, de sa résistance à la douleur et au manque, etc.

Si votre ex vous manque et que vous vous demandez pourquoi, la réponse est simple. Vous avez aimé cette personne et partagé de moments intimes ensemble et du jour au lendemain, tout cela s’évapore pour ne laisser place qu’à l’absence. Et nous le savons bien : l’absence crée le manque, et vice versa.

Comment savoir que c’est vraiment fini

Elles sont toutes réelles. Alors, comment savoir si la relation est vraiment terminée et s’il est temps de passer à autre chose ?C’est l’une des questions les plus difficiles à résoudre dans la vie. Elle l’est vraiment. Je me suis débattu avec elle tant de fois. Mais voici la vérité : vous ne saurez jamais vraiment, vraiment, vraiment si la relation est vraiment terminée.
Et c’est la partie sur laquelle je veux vraiment insister, surtout si vous êtes dans quelque chose en ce moment, et que vous ne savez pas quoi faire, parce que vous ne savez pas si c’est vraiment terminé. (En supposant que vous n’êtes pas dans une relation abusive. Si vous l’êtes, et que votre partenaire ne fait rien pour changer, c’est terminé).
Dès lors, comment arriver à savoir quand il faut vraiment dire au revoir ? Voici quelques signes clairs qui annoncent la véritable fin d’une relation. Il peut être compliqué de déterminer si notre relation est terminée, en premier lieu quand cela vient de l’autre. Vous doutez de son implication dans la relation ? Certains comportements vont pourtant être annonciateurs de son envie de rompre.
Au fur et à mesure que vous le ferez, la dynamique de la relation changera – ou peut-être qu’elle ne changera pas, si l’autre personne a fini. N’oubliez pas que vous ne représentez que 50 % d’une relation, et c’est pourquoi il est impossible de savoir si elle est vraiment terminée.
D’un autre côté, si c’est votre relation qui vous pousse à rompre, alors ce n’est qu’une question de temps avant que vous ne soyez tellement malheureux que c’est fini.
Vous avez l’impression d’avoir perdu votre lien, ou alors un événement difficile a brisé votre confiance. Alors comment savoir si la relation est terminée ? Vous devez examiner de plus près le lien qui vous unit à votre partenaire.Soyez attentif aux 5 signes clés qui indiquent qu’une relation touche à sa fin.   1.
Vous allez vous rapprocher ou vous éloigner. Naturellement. Parce qu’à mesure que vous changez, la dynamique de votre relation change. Soit vous redécouvrirez l’amour avec votre partenaire, soit vous vous éloignerez. Et c’est à ce moment-là que vous saurez vraiment si c’est fini.

A LIRE  Comment briser la dynamique du triangle de Karpman dans un couple toxique ?

Comment gagner le cœur de son ex

Tu as donc perdu toute confiance et amour pour toi, tu ne sais plus comment avancer sans cette personne. Mais avec le temps et le recul, tu te rends compte que ton ex te manque, et tu n’as qu’une seule envie : re-séduire son ex.
Si ton ex partenaire tenait vraiment à toi et qu’il avait des sentiments sincères, il ne va pas trouver quelqu’un au bout de 3 semaines, sauf pour t’oublier. Et encore. Pareil que draguer un ex qui n’a plus de sentiments : tu n’as rien à faire avec une personne qui t’oublies sans souffrir.
Tu te rends compte que toi, tu n’y arrives pas. Et c’est pour cela que tu essaies de changer afin de séduire son ex de nouveau. Mais tu te dis qu’il ou elle a peut être tourné la page ? En vérité, ton ex pense probablement la même chose que toi.

Toute reconquête amoureuse passera forcément par la case séduction. Mais alors, comment séduire son ex de nouveau ?  La relation à laquelle tu tenais temps viens de se terminer et tu ne digères pas encore la rupture… Il n’y a pas si longtemps, tu te projetais encore dans un futur commun avec cette personne mais tu réalises petit à petit que ceci appartient au passé.

Comment tester son ex

Ne voyez pas cela comme un jeu, car votre ex pourrait vous tester. Ce que j’essaie de dire, c’est que si votre ex vous envoie des signaux ambigus, c’est peut-être qu’il/elle essaye de vous tester, sans nécessairement s’en rendre compte. Votre ex pourrait vous tester sans en avoir conscience. Il/elle est jaloux/se, curieux/se et il/elle veut voir comment vous allez réagir.
Si c’est votre cas, il est bien possible que votre ex soit en train de vous tester.Je fais le point avec vous sur les 5 signes qui prouvent que votre ex vous teste.
C’est une manière pour votre ex d’essayer de garder le contrôle sur vous, et d’autant plus si vous étiez en situation de dépendance affective durant votre relation.La troisième raison pour vous tester c’est tout simplement que votre ex veut savoir s’il ou elle souhaite se remettre avec vous, si vous avez changé et évolué depuis votre rupture et si vous êtes digne de confiance.
Un jour, votre ex vous demande comment vous allez, puis une semaine plus tard, il/elle se montre froid(e) et distant(e) ? Il y a anguille sous roche ! On observe souvent ce comportement chez les personnes qui viennent de se séparer, et cela peut être très frustrant. Surtout si vous vous demandez si votre ex vous aime encore.
On vous donnera des conseils beaucoup plus personnalisés. << Méthode n°1 pour tester son ex : analyser son comportement

A LIRE  Patrick Paroux Vie Privee?

⚠️ Tester son ex pour savoir si elle a encore des sentiments peut être une technique à double tranchant. Si jamais elle s’en rend compte, elle risque de très mal le prendre.

Mais, si elle dit qu’elle est heureuse pour vous et que ça n’a pas l’air de la déranger pour le moins du monde… c’est qu’elle ne vous aime plus ! 3- Les signes que votre ex souffre

⚠️ Qui dit tester son ex dit vouloir savoir si elle a du mal à se remettre de votre rupture.

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire