Home » Est-ce bien de bloquer une personne ?

Est-ce bien de bloquer une personne ?

by Nadia Moulin
Est-ce bien de bloquer une personne

L’action de bloquer une ex copine ou un ex copain évoque généralement une connotation : la personne veut passer à autre chose. Mais, tous les blocages ne signifient pas exactement cela. Il y a de nombreuses raisons possibles pour lesquelles un gars vous bloquerait et l’une d’entre elles est qu’il a besoin de temps et d’espace (ou qu’il veut que vous le poursuiviez).

Si votre ex vous a bloqué(e), cela ne veut pas forcément dire que vous êtes la mauvaise personne ou que votre histoire est terminée pour de bon. Il s’agit bien souvent d’un conflit interne ou d’une mauvaise gestion émotionnelle de la part de votre ex. La seule solution sur le coup pour elle/lui : vous bloquer .
Si vous vous demandez : « Est-ce pour cela qu’il m’a bloqué ? », la réponse est oui. Votre ex veut vous garder hors de vue et loin de son esprit. Ainsi, débloquer son ex est exclu pour lui ! 7. Un homme vous bloque, car il veut que vous passiez tous les deux à autre chose.
Il a besoin de temps et d’espace

Et puis il y a ce groupe d’hommes qui décident de bloquer quelqu ‘un juste parce qu’ils ressentent ça : « J’ai besoin de temps et d’espace » (parce qu’apparemment, c’est plus facile que de le dire).

Pourquoi bloquer et pas supprimer

Sur Facebook, le blocage, c’est LA fonction qui permet de ne plus recevoir de message et qui empêche toute interaction avec une personne sur le réseau social. Si quelqu’un nous importune sur Facebook, c’est l’option à utiliser sans hésitation.

On a tous nos raisons de vouloir bloquer quelqu’un sur les réseaux sociaux.

En fait, les personnes bloquées ne sont pas non plus en mesure de faire les actions suivantes :

  • Voir les publications de notre profil;
  • Identifier notre profil dans des publications, des commentaires ou des photos;
  • Nous inviter à des évènements ou à joindre des groupes;
  • Entamer une conversation avec nous;
  • Ajouter notre profil à ses amis.

Comment bloquer quelqu’un sur Facebook mobile ou sur ordinateur

Il faut d’abord se rendre sur la page de la personne que l’on désire bloquer, soit en cliquant sur son nom depuis notre fil d’actualité, ou en écrivant son nom dans le champ de recherche.

Un ex fatigant, une amitié terminée, un collègue duquel on préfère garder nos distances… La fonction blocage, c’est la version sans compromis de « retirer de la liste d’amis », qui n’empêcherait pas celui-ci de nous faire une nouvelle demande d’amitié ou de nous contacter sur Messenger.   Le blocage, lui, rompt carrément tout contact en plus de retirer l’autre de notre liste d’amis automatiquement.
Bloquer quelqu’un

Si quelqu’un vous dérange, vous pouvez le bloquer et il ne pourra plus vous contacter sur Facebook Messenger.Comment bloquer quelqu’un: Étape 1 – faite de Chats, appuyez longuement sur le chat de la personne que vous souhaitez bloquer et appuyez sur Bloquer.Étape 2 – Bloquer l’utilisateur uniquement sur Messager ou également les bloquer sur Facebook.

A LIRE  Comment gérer la relation avec ses parents quand on est adulte et qu'on ne les supporte plus ?

Sur ordinateur, la méthode est la même, seulement les trois points horizontaux se trouvent plutôt en dessous de Message plutôt que juste à côté.

La marche à suivre pour bloquer quelqu’un sur Facebook sur un ordinateur.

À noter que bien que ce soit plus commun de bloquer des individus, c’est aussi possible de bloquer des pages. Client désagréable? Fan insistant?

Au contraire, même.

«[Le blocage d’un ami ou d’un(e) ex] est une réponse hâtive, basée sur l’émotion, à un événement stressant qui peut transformer une période difficile dans une relation en une situation non-récupérable.»

Un soulagement de courte durée

Et pour cause, si vous changez d’avis et vous décidez de revenir vers la personne bloquée ou supprimée de votre liste d’amis Facebook, il va falloir sortir les rames pour vous justifier d’avoir agi aussi brusquement et impulsivement, avant même d’avoir essayé d’en discuter en face-à-face ou d’avoir laissé un peu de temps pour que les choses se calment et que tout monde retrouve ses esprits.

Quand une fille te bloque sa veut dire quoi

»

  • Tu lui fais trop de compliment
  • Tu pètes les plombs quand elle ne te répond pas dans l’heure (on revient sur ce point plus bas)
  • En gros, tu l’étouffes, tout simplement. En soi, rien de mal à montrer de l’intérêt à une fille.Mais le niveau d’intérêt que tu lui portes doit être égal – voire même, idéalement, inférieur – au niveau d’intérêt qu’elle te porte.

    Quand une femme te plaît, tu as tendance à lui donner bien trop d’attention :

    • Tu lui envoies trop de messages
    • Tu lui réponds du tac au tac
    • Tu lui poses pleins de questions du type « Hey tu fais quoi ? » ou « T’as passé une bonne journée ?

    Mais au bout d’un moment, cet excès d’intérêt va te mettre la pression (et te faire flipper). Ok, l’exemple est un peu extrême, mais t’as compris où je voulais en venir. Quand une fille te plaît, ne sois pas trop envahissant. Pour qu’elle s’intéresse à toi, tu ferais mieux de flirter avec elle.
    Dès qu’ils rencontrent une femme qui leur plaît, ils jettent leur dignité à la poubelle dans le but de la séduire à tout prix :

    • Ils sont d’accords avec tout ce qu’elle dit
    • Ils n’osent rien désapprouver par peur de la vexer
    • Ils font semblant d’aimer des choses qu’ils détestent

    Ils sont convaincus que c’est la meilleure manière de plaire à une fille, alors qu’en fait…C’est l’attitude la moins séduisante qu’un homme peut avoir. Cette fille a décidé de te bloquer sans raison apparente ?

    C’est extrêmement important. Si ton niveau d’intérêt est plus élevé que le sien, tu passes pour un gars désespéré et nécessiteux. Et bien entendu, les femmes ont horreur des mecs désespérés. Peut-être que tu lui as donné tellement d’attention qu’elle s’est sentie étouffée, et au lieu de t’en parler directement, elle t’a bloqué de partout.
    C’est parti : Pourquoi une femme vous bloque (et comment réagir)

    A LIRE  Pourquoi mon ex m'ignore mais ne me bloque pas ?

    Chez AttractionGym, on t’apprend à :

    • Développer une vraie confiance en soi, alignée avec ta personnalité et tes valeurs
    • Ne pas laisser des éléments extérieurs (argent, femmes, apparence, etc…) déterminer ton estime de soi

    L’estime de soi : la grande majorité des mecs sur cette planète en manquent cruellement.

    Est-ce que la personne sait quand on bloque son numéro

    Nombreux sont les utilisateurs qui bloquent des numéros afin d’éviter d’être sans cesse dérangés par des télémarketeurs, des sondeurs et autres centres d’appels. Mais, que faire si vous êtes celui dont le numéro a été bloqué ? Comment savoir si quelqu’un a bloqué votre numéro de téléphone ?

    Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas joindre un contact qu’il vous a bloqué. Existe-t-il un moyen de savoir si quelqu’un a bloqué votre numéro ?

    Malheureusement, il n’y a pas d’avertissements ou de messages directement spécifiques pour vous dire que la personne a bloqué votre numéro.

    Vous pouvez bloquer un numéro sur Android ou bloquer un numéro sur un iPhone le plus simplement du monde. Et vu que personne ne détient le monopole de ce geste, il se pourrait que votre numéro aussi se retrouve sur la liste noire de quelqu’un d’autre. Savoir si votre numéro a été bloqué

    En fait, c’est assez simple.

    S’il sonne plusieurs fois, c’est un indicateur que votre numéro est bloqué. Conclusion

    Parfois, accidentellement, votre numéro est bloqué par le récepteur et vous ne pouvez rien faire. En utilisant les techniques que je vous ai partagé ci-dessus, vous pouvez savoir si votre numéro est bloqué ou non.

    Vous pouvez suivre ici les différentes étapes pour vérifier si votre numéro téléphone a été bloqué. Comment savoir si quelqu’un a bloqué votre numéro ?

    Comment parler à une personne qui nous a bloquer

    Comment parler à une personne qui nous a bloquer ?

    Vous vous demandez comment appeler quelqu’un qui nous a bloqué ? Et bien vous ne pourrez pas! La seule manière de contacter la personne qui vous a bloqué est d’utiliser un autre numéro de téléphone.Lire la suite Article associé

    Comment voir les appels d’un numéro bloqué ?
    Par conséquent, le but de cet article est d’aider ceux qui ont été injustement bloqués et ceux qui ont désespérément besoin de contacter une personne en raison d’une urgence.Comment appeler quelqu’un qui vous a bloqué ?

    Actuellement, il existe plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser pour effectuer cette tâche.

    Si vous ne savez pas comment appeler quelqu’un qui vous a bloqué sur Android ou iPhone, nous allons vous aider dans ce guide. Si vous vous trouvez dans une situation où quelqu’un vous a bloqué et que vous avez besoin de communiquer avec cette personne, vous serez heureux d’apprendre cette méthode. Si cela est nécessaire, vous pouvez appeler quelqu’un qui a bloqué votre numéro.

    Oui, vous pouvez appeler une personne que vous avez bloquée. Toutefois, la personne que vous avez bloquée ne pourra pas voir votre numéro de téléphone ou les informations relatives à l’identification de l’appelant. De plus, la personne que vous avez bloquée ne pourra pas répondre à votre appel ni entendre votre voix. Comment savoir si l’on est bloqué sur WhatsApp ?

    A LIRE  Pourquoi un couple dort séparément ?

    Si votre numéro est bloqué, vous pouvez laisser un message vocal car vous ne pouvez pas parler à ce téléphone car il est envoyé directement à la messagerie vocale. Et une autre question, comment savoir si une personne nous a bloqué sans l’appeler ? Il n’y a aucun moyen de savoir si quelqu’un a bloqué votre numéro sans appeler.

    Pourquoi il me bloque et me débloqué

    Mon ex m’a bloqué et débloqué… Voici pourquoi !

    Comment réagir quand mon ex me bloque puis me débloque ? Comment réussir sa reconquête amoureuse si mon ex m’a bloqué de partout ? Si vous voulez savoir pourquoi il agit comme ça, lisez ce qui suit !

    Reprendre contact avec son ex est toujours un moment crucial lors d’une reconquête amoureuse.

    Quand vous dites «mon ex me bloque», la cause doit être grossièrement recherchée dans deux sources: soit c’est une raison qui a avoir à votre ex ou bien c’est vous le problème. Conclusion:

    Vous pouvez vous mettre en colère que votre ex vous bloque, ou poser toutes sortes de questions à ce sujet, mais en quoi cela va vous aider?

    Zoom sur les 9 causes possibles de votre blocage et les 9 solutions pour être débloqué(e) ! Raison n° 1 : Votre ex vous a bloqué(e), car vous avez commis trop d’interdits

    Si vous vous demandez pourquoi votre ex vous bloque , la raison la plus commune est celle des interdits et du harcèlement.

    Si votre ex vous a bloqué(e), cela ne veut pas forcément dire que vous êtes la mauvaise personne ou que votre histoire est terminée pour de bon. Il s’agit bien souvent d’un conflit interne ou d’une mauvaise gestion émotionnelle de la part de votre ex. La seule solution sur le coup pour elle/lui : vous bloquer .
    Malheureusement quelques temps plus tard, votre ex vous a bloqué à nouveau. Pourquoi un tel revirement? Pourquoi mon ex me débloque et puis me rebloque? Effectivement suite à une rupture affective, lorsqu’on désire récupérer son ex, voir ce dernier couper tout contact après une période de reprise de contact peut surprendre et faire souffrir.

    L’action de bloquer une ex copine ou un ex copain évoque généralement une connotation : la personne veut passer à autre chose. Mais, tous les blocages ne signifient pas exactement cela. Il y a de nombreuses raisons possibles pour lesquelles un gars vous bloquerait et l’une d’entre elles est qu’il a besoin de temps et d’espace (ou qu’il veut que vous le poursuiviez).

    A partir de là, il est beaucoup plus facile de comprendre pourquoi vous avez été débloqué et pourquoi votre ex vous a, à nouveau, bloqué.Lire aussi cet article : Faut-il être gentil pour faire revenir son ex? Pourquoi mon ex me débloque et puis me rebloque?

    Vous aimeriez aussi

    Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire