Home » Comment savoir quand il faut se séparer ?

Comment savoir quand il faut se séparer ?

by Marine Lamiaux
Comment savoir quand il faut se séparer

Se séparer : une décision difficile à prendre

Sauf dans des cas très spécifiques où il y a eu un événement qui marque manifestement un tournant pour l’un des deux partenaire (comme une infidélité), on ne sait généralement pas si l’on doit se séparer ou continuer la relation.Il n’est pas facile de prendre cette décision.

Prendre la décision de mettre fin à une relation n’est pas une chose facile. Aux doutes que l’on peut avoir, s’ajoutent les craintes quant aux conséquences que ce changement peut avoir sur notre vie et celle des enfants.Comment savoir s’il est temps de se séparer officiellement ? Comment savoir si c’est le bon moment ? 

Alors qu’il peut être difficile de savoir si l’autre dans le couple veut rompre, cela peut s’avérer être tout aussi complexe quand cela vient de vous, mais que vous n’en avez pas forcément conscience. Vous commencez à avoir des doutes ? Certains sentiments ou ressentis vont vous permettre d’y voir plus clair.

Divorcer ou se séparer de quelqu’un qui a partagé des années à nos côtés implique de profonds changements qu’il faut se préparer à vivre et qui vont pomper énormément de notre énergie souvent déjà bien amoindrie par la décision de rompre. Tous ceux qui ont vécu une séparation savent à quel point ce moment est perturbant dans tous les domaines de la vie.

Si vous n’êtes pas certain de divorcer et que vous vous demandez toujours comment savoir si on doit se séparer ou divorcer, c’est que vous pouvez certainement encore essayer de sauver la relation. Cela nécessite de permettre au couple de revenir sur des bases solides. De retrouver votre cher(e) et tendre.

A LIRE  Comment lui montrer qu'il me perd : 10 façons efficaces de reprendre le contrôle de votre relation

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire