Home » Comment savoir quand c’est vraiment fini avec son ex ?

Comment savoir quand c’est vraiment fini avec son ex ?

by Nadia Moulin
Comment savoir quand c'est vraiment fini avec son ex

Est-ce vraiment finit avec votre ex ?

Un travail trop prenant ? Une routine qui s’est installée ? Une envie de liberté ? Vous avez rompu car vos sentiments se sont estompés ? Mais vous vous posez toujours la question « Est-ce la fin avec mon ex ? ».

Vous vous demandez ainsi « Est-ce la fin avec mon ex » ? Tout peut dépendre de plusieurs facteurs. Pour quelles raisons vous êtes-vous séparés ? Est-ce que parce qu’il y avait quelqu’un d’autre que vous ? Est-ce par peur de l’engagement ? Est-ce parce que ça n’allait plus entre vous ?

Vous venez de vous séparer de votre compagnon ou de votre compagne ? Vous l’aimez encore et ne savez pas si cela est réciproque ? Vous vous posez la question « Est-ce la fin avec mon ex ? » et vous ne savez pas comment faire pour le ou la récupérer ? Peut-être avez-vous de bonnes raisons de croire que ce n’est pas fini ?

Lorsque cela se produit, vous n’obtenez pas la conclusion dont vous avez besoin. Parfois, la meilleure façon de se libérer et de passer à autre chose, c’est de savoir à 100% qu’il est passé à autre chose et que c’est vraiment fini avec votre ex. Mais comment pouvez-vous être sûr que c’est la fin avec votre ex ?

Une rupture ou une pause temporaire dans votre relation est souvent une expérience angoissante, surtout lorsque votre ex vous envoie des signaux ambigus ou qu’il/elle n’est pas tout à fait honnête avec vous. Peut-être que vous êtes toujours amoureux de votre ex et que vous recherchez des signes pour déterminer si votre ex est encore amoureux de vous.

Selon le cas de votre rupture, il y a plusieurs raisons de penser que tout n’est peut-être pas fini.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ? Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ?

Comment tester son ex

Ne voyez pas cela comme un jeu, car votre ex pourrait vous tester. Ce que j’essaie de dire, c’est que si votre ex vous envoie des signaux ambigus, c’est peut-être qu’il/elle essaye de vous tester, sans nécessairement s’en rendre compte. Votre ex pourrait vous tester sans en avoir conscience. Il/elle est jaloux/se, curieux/se et il/elle veut voir comment vous allez réagir.
Si c’est votre cas, il est bien possible que votre ex soit en train de vous tester.Je fais le point avec vous sur les 5 signes qui prouvent que votre ex vous teste.
C’est une manière pour votre ex d’essayer de garder le contrôle sur vous, et d’autant plus si vous étiez en situation de dépendance affective durant votre relation.La troisième raison pour vous tester c’est tout simplement que votre ex veut savoir s’il ou elle souhaite se remettre avec vous, si vous avez changé et évolué depuis votre rupture et si vous êtes digne de confiance.
Un jour, votre ex vous demande comment vous allez, puis une semaine plus tard, il/elle se montre froid(e) et distant(e) ? Il y a anguille sous roche ! On observe souvent ce comportement chez les personnes qui viennent de se séparer, et cela peut être très frustrant. Surtout si vous vous demandez si votre ex vous aime encore.
On vous donnera des conseils beaucoup plus personnalisés. << Méthode n°1 pour tester son ex : analyser son comportement

A LIRE  Comment rendre un homme fou d'amour à distance : Astuces pour une relation passionnée et épanouissante

⚠️ Tester son ex pour savoir si elle a encore des sentiments peut être une technique à double tranchant. Si jamais elle s’en rend compte, elle risque de très mal le prendre.

Comment être sûr que son ex ne reviendra pas

Même si votre ex revient, ce n’est pas pour les bonnes raisons. Signes qu’il ne reviendra pas : il faut passer à autre chose

Mon intuition me dit que mon ex va revenir, même s’il me relance puis plus rien. Maintenant, il me parle puis m’ignore. Je pense qu’il réfléchit à notre couple.

C’est peut être le signes qu’il ne reviendra pas et ne veut plus rien savoir de vous.Un arrangement de rendez-vous qui n’aboutit à rien

Admettons que, jusque-là, votre ex ne se soit toujours pas manifesté… il garde ses distances… Vous décidez alors de vous rendre directement à son domicile ou dans les lieux où vous savez que vous pourrez le rencontrer.

Lorsque vous vous efforcez de récupérer un ex, vous êtes avide de ces signes qu’il peut vous montrer. Il est parfois très difficile de savoir ce qui se passe dans la tête d’un ex, surtout quand il a une nouvelle relation et que vous ne partagez plus grand-chose. Divers indicateurs qui servent de signes peuvent être utilisés pour déterminer si votre ex finira par revenir.

Si votre ex fait un effort pour essayer de garder une connexion entre vous, c’est un signe qu’il veut peut-être que vous reveniez.Encore une fois, cela montre qu’il se soucie toujours de vous et qu’il vous veut dans sa vie d’une certaine manière. Il pourrait y avoir un potentiel pour lui de vous reprendre. 3.
Après tout ce temps, il vous en veut encore d’avoir rompu ou d’avoir provoqué la rupture amoureuse (du moins dans sa tête). Un homme qui vit autant dans le passé et qui garde des rancoeurs aussi longtemps n’est pas une personne prête à se remettre avec vous.

Pendant longtemps, mon intuition me disait que mon ex va revenir.

Vous avez alors des doutes : est-il méchant avec moi à cause de notre rupture amoureuse ou est-il devenu cynique ? Est-ce un des signes qu’il ne reviendra pas ? Quelle que soit la raison de son comportement, s’il se montre agressif, verbalement violent ou manipulateur, il ne reviendra pas. Et vous ne voulez définitivement pas qu’une telle personne revienne.

A LIRE  Tribut à ma sœur disparue : 11 magnifiques écrits pour honorer sa mémoire

Quand mon ex va regretter

Allez, répondons maintenant à votre question : comment savoir si mon ex regrette ? Parfois, après une rupture amoureuse, on devient un peu (beaucoup) rancunière, voire méchante. Une décision a été prise et on n’est pas forcément d’accord avec celle-ci. Pourtant, si on prend le temps de réfléchir à notre couple, on se rend bien compte que c’était la meilleure chose à faire.
Les signes du regret

Peu importe le temps que prend le deuil d’une rupture et l’apparition du regret, ils auront – la plupart du temps – des répercussions sur vos échanges avec votre ex. Que ce soit un mois ou un an après la rupture, si les regrets sont trop forts, ils feront souvent place à des excuses.

Il y a différentes manières de faire regretter la rupture à son ex. Bien entendu il faut que tu fasses la différence entre faire regretter ton ex et se venger de lui/d’elle. Le but n’est pas d’écraser son ex et de lui rendre la vie impossible et trop douloureuse. Il/elle a déjà suffisamment souffert de la rupture, tout autant que toi.

Après une rupture amoureuse, nombreux sont ceux et celles qui souhaitent faire regretter la rupture à leur ex. Que ce soit pour faire revenir l’amour de sa vie ou simplement pour « se venger », faire regretter son ex devient très vite une obsession lorsque l’on cherche à surmonter une rupture.

Nous avons passé au crible chaque comportement d’un ex encore amoureux.se et qui regrette la rupture.Une femme ou un homme peut il/elle regretter la rupture ? La réponse est oui, bien entendu.Bien qu’il soit difficile de dire avec certitude si votre ex regrette réellement la rupture, car les gens peuvent montrer des signes différents selon leur situation personnelle. 

Malgré la rupture, qu’elle soit récente ou non, vous pensez que votre ex regrette et vous pensez voir des signes qui ne trompent pas. C’est certain, il/elle regrette la rupture ?Vous avez la sensation que vous manquez à votre ex.

Peut-être en vous rappelant certains bons souvenirs de votre vie amoureuse ou tout simplement en voulant en créer de nouveaux. En résumé, pour comprendre comment savoir si mon ex regrette, son comportement affectif va en dire beaucoup. Elle va s’ouvrir à vous, et même aller plus en loin en se confiant à vous ! Comment savoir si mon ex regrette ?

Est-ce que celui qui quitte regrette

Ou encore, vous pouvez regretter d’avoir fait du mal à cette personne lors de la rupture elle-même. Le fait de ressentir des regrets ne signifie pas forcément que la rupture était un mauvais choix. D’un autre côté, il est possible que vous ayez rompu avec quelqu’un pour une mauvaise raison et le regretter parce que vous êtes vraiment faits l’un pour l’autre.

A LIRE  Comment faire craquer son ex ?

La plupart des ruptures s’accompagnent d’une forme de regret : le regret que ça n’ait pas marché, le regret que les choses se soient terminées ainsi et, si c’est vous qui avez rompu, peut-être même le regret d’avoir rompu avec votre partenaire.Alors, comment savoir si le regret d’une rupture signifie réellement que la rupture était une mauvaise décision ?

En d’autres termes, il est normal de regretter la rupture, même si c’est vous qui avez rompu.
Les signes du regret

Peu importe le temps que prend le deuil d’une rupture et l’apparition du regret, ils auront – la plupart du temps – des répercussions sur vos échanges avec votre ex. Que ce soit un mois ou un an après la rupture, si les regrets sont trop forts, ils feront souvent place à des excuses.

Comment savoir si votre ex est passé à autre chose

Vous vous demandez si votre ex a toujours des sentiments à votre égard ?
Si votre ex avait encore des sentiments pour vous ou s’il/elle n’avait pas forcément envie de passer à autre chose, il/elle reprendrait contact avec vous au fil du temps. Attention tout de même : sachez que quelques ex gardent contact des années après, juste histoire de prendre des nouvelles car ils vous apprécient, bien qu’ils ne soient plus amoureux de vous.
Votre ex doit découvrir une nouvelle version de vous, une version qui va le/la pousser à s’interroger sur son envie de revenir vers vous. En adoptant cette attitude, vous aurez un bon moyen de savoir si votre ex a encore des sentiments pour vous, car vous le/la testez sans même qu’il/elle ne s’en rende compte !
Cela donne à votre ex l’occasion de commencer son interrogatoire :

  • Est-ce que tu vois quelqu’un d’autre ?
  • Est-ce que tu penses encore à moi ?
  • Est-ce que je te manque ?

Autant de questions qui ne peuvent signifier qu’une seule chose : votre ex pense toujours à vous de son côté, et cherche à en savoir plus sur la qualité de vos sentiments à son égard.

C’est donc à vous de mettre à l’aise votre ex et de conserver de la légèreté dans vos échanges. Ce genre de comportement répond à une question que vous vous posez sûrement, à savoir : comment savoir si mon ex m’aime encore ?

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire