Home » Comment récupérer son ex qui n’a plus de sentiments ?

Comment récupérer son ex qui n’a plus de sentiments ?

by Nadia Moulin
Comment récupérer son ex qui n'a plus de sentiments

Vous cherchez des conseils pour faire renaitre les sentiments chez votre ex ?
Récupérer un ex qui n’a plus de sentiments est-il possible et surtout est-ce une bonne idée ? Vous ne cessez de vous interroger depuis la rupture et il est temps d’avoir les réponses que vous recherchez afin d’avancer et de mettre en place dès à présent les actions les plus efficientes. Pourquoi mon ex ne m’aime plus ?
Avant d’appliquer ces conseils, et ces techniques pour reconquérir votre ex, posez-vous réellement la question pour savoir si réellement vous avez encore des sentiments et si vous voulez réellement vous remettre avec.
Il y a un moyen non pas plus simple mais plus adapté pour réussir à faire revenir son ex qui n’aime plus ou qui aime moins qu’avant. D’abord on met en place un plan d’action de reconquête, qui permettra de récupérer son homme ou sa femme, on stabilise les rapports et ensuite les sentiments pourront revenir.
Mais quoi faire pour réveiller les sentiments de son ancien amoureux ou compagne? Que faire pour récupérer un ex qui n’a plus de sentiments? Comment le/la faire revenir sur sa décision afin de reconquérir sa place auprès de l’être aimé? Je dois reconnaître que cette cause de rupture est fréquemment évoquée.

Comment savoir que c’est vraiment fini

Elles sont toutes réelles. Alors, comment savoir si la relation est vraiment terminée et s’il est temps de passer à autre chose ?C’est l’une des questions les plus difficiles à résoudre dans la vie. Elle l’est vraiment. Je me suis débattu avec elle tant de fois. Mais voici la vérité : vous ne saurez jamais vraiment, vraiment, vraiment si la relation est vraiment terminée.
Et c’est la partie sur laquelle je veux vraiment insister, surtout si vous êtes dans quelque chose en ce moment, et que vous ne savez pas quoi faire, parce que vous ne savez pas si c’est vraiment terminé. (En supposant que vous n’êtes pas dans une relation abusive. Si vous l’êtes, et que votre partenaire ne fait rien pour changer, c’est terminé).
Dès lors, comment arriver à savoir quand il faut vraiment dire au revoir ? Voici quelques signes clairs qui annoncent la véritable fin d’une relation. Il peut être compliqué de déterminer si notre relation est terminée, en premier lieu quand cela vient de l’autre. Vous doutez de son implication dans la relation ? Certains comportements vont pourtant être annonciateurs de son envie de rompre.
Au fur et à mesure que vous le ferez, la dynamique de la relation changera – ou peut-être qu’elle ne changera pas, si l’autre personne a fini. N’oubliez pas que vous ne représentez que 50 % d’une relation, et c’est pourquoi il est impossible de savoir si elle est vraiment terminée.
D’un autre côté, si c’est votre relation qui vous pousse à rompre, alors ce n’est qu’une question de temps avant que vous ne soyez tellement malheureux que c’est fini.

A LIRE  Un homme narcissique peut-il réellement tomber amoureux ? Découvrez la vérité sur l'amour et le narcissisme.

Quels sont les signes d’une rupture définitive

La trajectoire habituelle de la fin d’une relation est celle d’un lent déclin, une période prolongée de signes révélateurs et de déni volontaire, alors que la motivation pour recoller les morceaux diminue chez l’un ou l’autre des partenaires. Alors, quels sont les signes ?

Lisez cet article pour le découvrir.1/ La relation était toxique

La première indication d’une rupture définitive est le moment où vous ou votre conjoint (ou les deux !) reconnaissez que la situation n’est pas saine et crée beaucoup de stress et de mécontentement. Analysez le comportement et les sentiments de votre ex par rapport à votre rupture.

Vous avez l’impression d’avoir perdu votre lien, ou alors un événement difficile a brisé votre confiance. Alors comment savoir si la relation est terminée ? Vous devez examiner de plus près le lien qui vous unit à votre partenaire.Soyez attentif aux 5 signes clés qui indiquent qu’une relation touche à sa fin.   1.
Quels sont les signes d’une rupture définitive ?

Bien qu’une rupture puisse être difficile à gérer émotionnellement, elle ne doit pas nécessairement durer éternellement. Il est bénéfique de faire des pauses pour savoir ce que la relation représente pour vous deux.

Et comment mettre fin à une relation – et gérer la rupture – de manière saine et constructive ?   Rupture : se poser les bonnes questions

Un couple prend fin lorsqu’un ou les deux partenaires font un choix : celui de se désengager de la relation. 

Les crises de couple qui surgissent comme le résultat d’infidélités finissent généralement en rupture.  Les quatre cavaliers de l’apocalypse des relations de couple

Lorsque des signaux importants d’incompatibilité existent dans le couple, nous pouvons penser que nous faisons face à une rupture définitive.

Est-ce que son ex revient toujours

Les ex partenaires reviennent-ils toujours ? Est-ce une fausse idée ou une évidence ? Lorsqu’on veut récupérer son ex, on se pose beaucoup de questions à ce sujet. On ne peut pas affirmer qu’un ex compagnon ou qu’une ex compagne décide, systématiquement, de revenir après une rupture amoureuse.

A LIRE  Comment savoir si il a tourné la page ?

Là encore il est fort possible de s’essouffler avant que l’ex en question ne revienne par lui/elle-même, ce qui explique que certains ne puissent jamais vérifier l’affirmation qui nous sert de titre aujourd’hui : un ex revient toujours.Pourquoi un ex revient ?L’ex qui revient tout seul

Un ex revient pour plusieurs raisons. Il arrive parfois qu’un ex revienne tout seul, sans que l’on n’ait rien demandé.

Dans cette situation, une question surgit inévitablement : au bout de combien de temps un ex revient ? Il est difficile de donner une réponse exacte à cette interrogation, tant il y a de variables à prendre en compte.
Bref, oui, un(e) ex revient TOUJOURS… mais pas toujours au bon moment !Les ex reviennent toujours : 3 critères qui les influencent Les ex reviennent… mais il leur faut du temps !

La question du timing reste la plus délicate de la reconquête amoureuse.

Il est donc assez probable que votre ex réapparaisse alors que vous commenciez à aller mieux voire même que vous veniez de rencontrer quelqu’un. Très souvent, vous remarquerez que les ex reviennent toujours au moment où ils se séparent de leur next, de nouveau célibataire, ils repensent à votre histoire et deviennent un peu nostalgiques.
Pour comprendre pourquoi les ex reviennent après aussi longtemps, il faut donc bien garder en tête le fait que ce n’est pas un geste simple pour eux, mais soyez sûr d’une chose : Si elle décide de revenir vers vous, c’est d’une part que ce sera dans un but de reconquête mais d’autre part, c’est que son choix sera TRES murement réfléchi.

Comment savoir si votre ex est passé à autre chose

Vous vous demandez si votre ex a toujours des sentiments à votre égard ?
Si votre ex avait encore des sentiments pour vous ou s’il/elle n’avait pas forcément envie de passer à autre chose, il/elle reprendrait contact avec vous au fil du temps. Attention tout de même : sachez que quelques ex gardent contact des années après, juste histoire de prendre des nouvelles car ils vous apprécient, bien qu’ils ne soient plus amoureux de vous.
Votre ex doit découvrir une nouvelle version de vous, une version qui va le/la pousser à s’interroger sur son envie de revenir vers vous. En adoptant cette attitude, vous aurez un bon moyen de savoir si votre ex a encore des sentiments pour vous, car vous le/la testez sans même qu’il/elle ne s’en rende compte !
Cela donne à votre ex l’occasion de commencer son interrogatoire :

  • Est-ce que tu vois quelqu’un d’autre ?
  • Est-ce que tu penses encore à moi ?
  • Est-ce que je te manque ?
A LIRE  Comment accepter qu'il ne reviendra pas ?

Autant de questions qui ne peuvent signifier qu’une seule chose : votre ex pense toujours à vous de son côté, et cherche à en savoir plus sur la qualité de vos sentiments à son égard.

C’est donc à vous de mettre à l’aise votre ex et de conserver de la légèreté dans vos échanges. Ce genre de comportement répond à une question que vous vous posez sûrement, à savoir : comment savoir si mon ex m’aime encore ?

Comment savoir si il m’aime encore

Pour savoir s’il m’aime, je dois vérifier qu’il agit différemment avec moi, qu’il est plus attentionné ou plus timide, qu’il cherche des raisons de me voir, et tant de petits indices qui dénoncent un amour sincère. M’aime-t-il vraiment ? Son implication dans votre couple

Si vous êtes déjà en couple et que vous vous demandez « M’aime-t-il encore ?

Si la question « est-ce qu’il m’aime » est toujours au bout de vos lèvres, il est temps de prendre les choses en main ! Comment savoir s’il m’aime ? Les signes qui ne trompent pas !
Il existe une multitude de signes qui illustrent les sentiments amoureux. Des signes qui tiennent à la fois d’un comportement, d’un geste mais aussi, à proprement parler, d’actes. Est-ce qu’il m’aime ? Quel est son comportement envers moi ?

Vous voulez être rassuré sur ses sentiments envers vous, ou savoir s’il est secrètement amoureux de vous ?

Qui ne s’est pas déjà posé la question : m’aime-t-il toujours ? Vous l’aimez passionnément, mais vous avez peur que ses sentiments se soient altérés. Comment être sûr que l’amour est bien toujours au rendez-vous ? Comment décrypter son cœur ?

Est-ce qu’il accueille vos gestes d’attention avec plaisir, ou est-il distant, évasif ? M’aime-t-il vraiment ? Pourquoi est-il important de se poser la question ?

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire