Home » Comment réagir quand il ne donne pas de nouvelles ?

Comment réagir quand il ne donne pas de nouvelles ?

by Nadia Moulin
Comment réagir quand il ne donne pas de nouvelles

Il s’est peut-être éloigné de vous pendant un certain temps et pendant toute la semaine dernière il ne vous a pas donné de nouvelles parce qu’il a simplement eu envie de jouer à des jeux vidéo (les hommes, n’est-ce pas ?). Et, puis il continue à vous ignorer parce qu’il a peur de vous affronter à nouveau.

Cela pourrait attiser sa curiosité, et le faire revenir vers vous. Comment faire réagir un homme qui ne vous donne pas de nouvelles : continuez votre vie comme si de rien était

Parfois, le mieux pour faire réagir un homme, est justement de ne pas réagir. Entrez dans son jeu, et arrêtez de lui donner de vos nouvelles à votre tour.

Demandez-vous : est-ce la première fois qu’il se comporte de cette façon ? Si ce n’est pas le cas, comment cela s’est-il passé la dernière fois ?

Peut-être qu’il est encore fâché et a besoin de temps pour se calmer ou qu’il a trop attendu avant de vous contacter et se dit qu’il est maintenant trop tard.

S’il est sincère et honnête avec vous, il pourrait vous dire que ce n’est pas le bon moment pour lui, ou qu’il n’est tout simplement pas intéressé par votre histoire.

Comment réagir face au silence d’un homme

La stratégie du silence chez l’homme

Mais il peut, aussi, se taire pour vous éviter tout tracas superflu car il est à la recherche d’une issue favorable. Ou encore, s’abstenir de parler par pudeur. Ce dernier n’ose pas avouer ses faiblesses. On peut découvrir que par orgueil, il se renferme sur lui et devient muet car son ego est blessé.

Lors d’un conflit, le silence est aussi une forme d’attaque : on refuse de s’exprimer pour déstabiliser l’autre, parfois pour être certain(e) que ses mots ne seront pas utilisés contre soi, ou tout simplement car on ne souhaite pas se laisser envahir par les émotions en parlant : le silence devient alors la forme de communication la plus rationnelle. 

Le silence est douloureux pour chacun(e) : pour le ou la mutique, c’est une façon de se protéger ; pour l’autre, c’est comme une trahison, un manque de confiance.  Lorsque le silence se fait trop présent et que vous sentez qu’il pourrait dériver sur une dispute, préférez vous taire à votre tour et vous éloigner si nécessaire. 

Comment réagir face au silence de l’autre ? 

Pas évident de réagir face au silence de l’autre : selon nos caractère et notre état d’esprit, ce silence peut vite nous faire sortir de nos gonds ! Or, nous devons apprendre à respecter le silence, à comprendre qu’il s’agit d’un mode de communication qui va au-delà des mots.

Comment expliquer le silence d’un homme

Que veut dire le silence d’un homme ?

Cette situation où l’un des partenaires essaie de communiquer et l’autre se mure dans le silence est caractéristique d’une interaction de type « demande – retrait ».

»Le silence peut être le signe d’une relation toxique

Enfin il existe un autre cas, certes moins fréquent, où le silence apparaît de façon unilatérale chez un des partenaires. Il s’agit d’une situation où le silence est utilisé par un des partenaires comme « arme » dans la lutte de pouvoir.

L’interlocuteur(ice) doit décoder la communication non verbale pour comprendre ce que signifie ce silence. Pourquoi utilise-t-on le silence ? 

Dans une relation, quelle qu’elle soit, le silence est souvent une autre façon de communiquer lorsque le ressenti est difficile à exprimer, et ce qu’il s’agisse d’un moment de bien-être ou de mal-être.

A LIRE  Citations poignantes sur la famille désunie: Réflexions émouvantes et profondes

Toutefois, même si le silence est une absence de communication verbale, il n’en est pas moins une communication. C’est, en effet, une communication non verbale sujette à diverses interprétations de la part du conjoint. La signification de ce silence sera différente selon qu’il s’agit d’un homme ou d’une femme.

Comment réagir face au silence de l’autre ? 

Pas évident de réagir face au silence de l’autre : selon nos caractère et notre état d’esprit, ce silence peut vite nous faire sortir de nos gonds ! Or, nous devons apprendre à respecter le silence, à comprendre qu’il s’agit d’un mode de communication qui va au-delà des mots.

Mon conjoint se mure dans le silence

Le silence peut donc être le résultat d’un manque d’attention à la relation de couple qui conduit à une situation où les deux partenaires se taisent. Mais il est fréquent de voir des couples où le silence est unilatéral. L’un des partenaires, souvent l’homme, se tait alors que l’autre essaie de communiquer.

Lors d’un conflit, le silence est aussi une forme d’attaque : on refuse de s’exprimer pour déstabiliser l’autre, parfois pour être certain(e) que ses mots ne seront pas utilisés contre soi, ou tout simplement car on ne souhaite pas se laisser envahir par les émotions en parlant : le silence devient alors la forme de communication la plus rationnelle. 

Quand le silence est une punition

La personne qui a recours au silence comme punition le fait généralement parce qu’elle n’a pas d’autres ressources psychologiques pour faire face à la situation. Le silence est sa réponse pour plusieurs raisons : Il croit que son interlocuteur ne l’écoute pas, qu’il n’est pas ouvert à son point de vue et utilise le silence pour « forcer » l’autre à l’écouter.

De nombreuses personnes utilisent le silence comme arme psychologique, comme outil pour exprimer leur colère, leur mécontentement ou simplement pour punir les autres. De cette façon, lorsqu’ils se mettent en colère, ils « punissent » les autres en arrêtant de leur parler. Est-ce une bonne stratégie ? Qu’y a-t-il vraiment derrière ce genre de silence?Pourquoi certaines personnes réagissent-elles aux conflits par le silence ?

Le silence est sain quand il y a beaucoup d’excitation et qu’il est nécessaire de faire une pause au lieu d’aggraver ce qui arrive. Mais quand il est utilisé comme un moyen de contrôle ou de punition, il devient alors un abus. Personne ne doit permettre aux autres, de manière passive, de l’ignorer, du moins sans explication.

En fait, peu à peu s’établit une relation de manipulation émotionnelle dans laquelle la personne est soumise par le silence. Il ne fait aucun doute que le silence peut avoir plusieurs significations, mais l’utiliser comme punition implique une attitude passive-agressive. Autrement dit, arrêter de parler à une personne est une agression voilée.

La punition par le silence est une forme de violence psychologique dans les relations interpersonnelles. Que faire si vous êtes victime d’indifférence ? Il est vrai que dans la vie, nous sommes confrontés à des situations où le silence est notre meilleur allié.

Cela signifie que la personne qui se tait n’est pas intéressée à résoudre le conflit par le dialogue, mais veut simplement que l’autre personne accepte son point de vue. L’utilisation du silence comme punition implique une attitude manipulatrice et agressive

A LIRE  Les Secrets de Séduction Masculine : Ce Qui Attire Vraiment un Homme chez une Femme

Utiliser le silence comme arme psychologique pour punir quelqu’un est une attitude enfantine qui ne résout rien, car même s’il procure une gratification égoïste à ceux qui l’appliquent, il laisse un goût amer dans la bouche de l’interlocuteur et laisse également des traces dans la relation.

Comment savoir si il tient à vous

Le fait qu’il se confie sur sa vie, son passé et ses doutes est le signe qu’il est lui-même en votre présence, qu’il ne se cache pas. Et donc qu’il a de véritables sentiments pour vous. Il est tactile

Caresses, baisers, câlins… Si votre partenaire est tactile, cela montre qu’il aime vous sentir près de lui.

Comment est-ce que je peux savoir s’il m’aime réellement ? Quand on est en couple, on peut très facilement se laisser voiler la face par la passion ou l’engouement de la première phase de la relation romantique. On ne voit que ses qualités et on pense sincèrement qu’il tient à nous autant qu’on tient à lui.

Alors si votre homme est sincère et prend la peine de vous parler de ses soucis, s’il vous montre sa vulnérabilité, c’est qu’il vous considère comme une personne de confiance avec qui il peut être lui-même et voudrait vous impliquer totalement dans sa vie. Car oui, être amoureux, c’est aussi être transparent et accepter de montrer ses fragilités.

Mais si vous avez assez confiance en vous et si vous croyez en sa sincérité, laissez-le vous prouver son amour par ces petits gestes romantiques et touchants qui ont beaucoup plus de valeur sentimentale que quelques mots prononcés dans le vent !À lire aussi : Comment savoir si un homme est amoureux ?

Mais s’il vous autorise à le toucher et à lui donner de l’affection à travers des petits gestes, la symbolique est encore plus forte : c’est la preuve qu’il vous laisse entrer dans son intimité.Il essaye de vous surprendre

Dîner fait maison, petits cadeaux sous forme de clins d’oeil, sorties improvisées… Votre partenaire cherche à vous surprendre, et c’est une bonne nouvelle !

Pas de doute : l’amour pointe le bout de son nez, comme le montre toutes ces certitudes qui l’envahissent et qu’il n’a pas envie de cacher.Il s’intéresse à ce que vous faites

Votre conjoint vous pose des questions, rebondit sur chacune de vos phrases, saisit toutes les perches que vous lui tendez, creuse les confidences que vous lui faites… C’est clair : il s‘intéresse vraiment à vous.

Il y a des signes révélateurs bien tape-à-l’œil qui peuvent vous aider à découvrir la vérité sur ce qu’il ressent pour vous.Alors, si vous souhaitez savoir si votre partenaire est réellement amoureux de vous et si votre relation a des chances de survivre, vous devez observer son comportement. Les signes révélateurs d’un amour partagé

Les hommes et les femmes ont des façons bien particulières de montrer leur amour.

Comment ignorer un homme pour le faire revenir

Ignorer un homme pour le faire revenir est tout ce dont vous avez besoin. Surtout si vous le faites bien est de façon concrète.

Alors au lieu de créer un rapprochement, c’est tout le contraire qui se produit ! Je vais vous donner une astuce… Ignorer un homme est un excellent moyen de le faire réagir. Toutefois, vous devez vous comporter ainsi pour de bonnes raisons, sinon sa réaction sera à l’opposé de ce que vous espériez.

A LIRE  Comment Perdre Des Poignées D'Amour Homme?

Tout ce que vous avez à faire est de suivre cette technique dès maintenant si vous voulez vraiment avoir une autre chance d’être avec lui. Comment ignorer un homme pour le faire revenir ?

Si vous voulez ignorer votre homme pour le faire revenir, il y a plusieurs étapes que vous devez prendre. Vous devez apprendre à accepter la rupture.

Parce que si : ignorer un homme pour le faire revenir, existe, dis toi bien que : ignorer une femme pour la faire revenir, cela fonctionne aussi !Pourquoi ignorer un homme pour le faire revenir ?

Les humains sont des êtres sociaux, ils aiment se sentir aimés et plaire.

Et si au lieu de faire tous les efforts possibles et imaginables, vous choisissiez plutôt de faire l’inverse ? Après tout, peut-être que ceux et celles qui vous conseillent d’ignorer un homme pour le faire réagir ont raison. Attention, cependant : ignorer quelqu’un ne veut pas dire ne rien faire.

Est-ce bien d’ignorer un homme

Parce que cela indique à l’homme que vous êtes intéressée par lui, mais que vous ne sortirez avec lui que s’il fait une véritable tentative pour vous séduire et vous poursuivre. Pourquoi est-il si difficile d’ignorer un homme qui vous ignore ?

Les hommes choisissent parfois de jouer à leur propre jeu et commencent à vous ignorer eux aussi.

Ignorer un homme peut être le meilleur moyen de susciter son intérêt et de le faire implorer votre attention. voici donc, comment ignorer un homme pour l’attirer: 1. Ne soyez pas en situation de besoin

Si vous avez envie d’appeler, de texter ou d’envoyer un e-mail à quelqu’un beaucoup plus qu’il ne vous contacte, peut-être êtes-vous dans une situation de besoin.

Lorsqu’un homme vous ignore, vous pouvez vous convaincre qu’il vous plaît encore plus, et que vous ne voulez pas attendre aussi longtemps que lui pour qu’il vous réponde.Cependant, vous ne voulez pas attendre, car vous êtes désespérément à la recherche d’attention ! Pas nécessairement, mais c’est ce que les hommes et leurs jeux ont tendance à faire dans l’esprit des femmes.

comment ignorer un homme pour l’attirer comment ignorer un homme pour l’attirer? comment attirer l’attention d’un homme qui vous ignore? comment ignorer un homme qu’on aime? que faire si un homme vous ignore?

L’homme qui vous ignore vous évite, fuit votre regard, ne vous dit pas bonjour. L’homme indifférent, quant à lui, ne vous a même pas remarquée : il fait sa vie, sans vous, vos regards se croisent parfois mais « n’accrochent » pas.

Alors vous pouvez le reprendre… mais à l’essai pour le moment! Pour finir, ignorer un homme, est-ce une bonne méthode ? 

Comme nous avons vu ; ignorer votre homme est une bonne idée dans la plupart des cas. Au minimum, vous saurez si cet homme est toujours attiré par vous et si il s’agit vraiment d’un homme amoureux . 

Les hommes ont une étrange capacité à faire comme s’ils n’avaient pas besoin de notre présence. Mais remarquez ce qui se passe si vous ignorez un homme. C’est une excellente stratégie pour l’attirer et le retenir, mais si vous voulez que ça marche, vous devez apprendre à ignorer un homme correctement. Souvent, les tâches les plus difficiles donnent les meilleurs résultats.

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire