Home » Comment manquer à un pn ?

Comment manquer à un pn ?

by Nadia Moulin
Comment manquer à un pn

Comment se défaire de l’emprise d’un PN ?

L’indifférence est une technique efficace mais très difficile à mettre en place quand l’emprise est totale car bien souvent la victime du pervers narcissique ne se rend compte que trop tard du piège dans lequel elle est et elle n’a plus l’énergie pour se battre contre son bourreau

Même s’il est possible de vous laisser prendre momentanément au piège, à partir du moment où la relation avec vos proches vous est essentielle et où vous n’êtes pas prêts à laisser qui que ce soit vous en détourner, l’emprise ne pourra pas se mettre en place.

L’enjeu est que vous ne puissiez plus tolérer d’être dénigré.e dans la relation, tout simplement parce que ça n’est pas acceptable et que cela représente une dérogation aux règles qui définissent une relation saine. L’objectif du pervers narcissique consiste à rendre une personne anxieuse et stressée.

Quand le pn vous dit adieu

Mais un beau jour, ô surprise ! Un coup de téléphone, un texto vous rappellent que la personne PN prépare son grand come back.

Il essayera de prendre de vos nouvelles lors de votre anniversaire par exemple. Cela sera fait de manière subtile et bienveillante. Il vous demandera comment vous allez, vous dira que ça lui ferait plaisir de vous revoir, qu’il pense souvent à vous, que c’était bien lorsque vous étiez ensemble.

Il sait combien de temps vous allez pouvoir tenir sans le rappeler mais au fond de lui, il SENT que vous reviendrez vers lui. Enfin, cela est sans compter sur votre nouvelle résolution qui est de ne pas briser votre No Contact.

Vous comprendrez alors que vous avez été dupé, une fois de plus. Vous aurez perdu quelqu’un qui vous aimait vraiment et vous n’aurez même pas gagné le PN qui lui, retournera tranquillement dans son nouveau foyer. 4. Il/elle veut se venger

Cela se produit généralement lorsque c’est la personne PN qui a été quittée.

Le masque glisse si vous rompez le No Contact juste le temps de quelques échanges en apparence courtois puis que subitement, vous disparaissez de nouveau et ne donnez plus signe de vie. Vous risquez d’avoir face à vous un PN très, très en colère et vous verrez forcément son vrai visage et sa véritable intention sera dévoilée.

Pourquoi le pn vous déteste

Peu importe à quel point elle vous pousse, continuez à dire Non et elle finira par se fatiguer et par abandonner. 10. Ce que déteste le manipulateur : vous ne vous excusez pas

A LIRE  Comment piéger un mari infidèle ?

Les manipulateurs sont très habiles pour renverser les rôles et faire en sorte que tout soit de votre faute, même si vous savez que ce n’est pas le cas.

Et tant que vous ne le faites pas, il va vous asséner de raisons qui expliquent pourquoi vous êtes une personne ingrate et toxique. 11. Ce que déteste un manipulateur : les gens capables de contrôler leurs émotions

Les gens qui sont capables de cacher leurs émotions le mettent mal à l’aise. Pourquoi ?

(bien sûr, après avoir essayé de vous faire craquer et dire “oui” par la manipulation et la contrainte – culpabilisation, menace, chantage, justification, etc.)On peut donc affirmer que le manipulateur déteste la frustration de se voir répondre “non”.Affirmez-vous négativement devant les manipulateurs et vous êtes sûr qu’ils vous détesteront… (entendez par là qu’ils se détourneront de vous)   8.

Un manipulateur déteste être contré ou déjoué

Tous les manipulateurs vont vous tendre des pièges et si vous parvenez systématiquement à les déjouer et à ne jamais tomber dedans, il finiront très vite par vous foutre la paix ! Car ils détestent les personnes perspicaces qui leur résistent.

Quand un pn s’excuse

Les excuses qui commencent par des phrases telles que «Je suis désolé mais» ou «Je suis désolé si» manquent souvent d’authenticité.

 »

Minimiser les excuses prétend qu’un comportement blessant est inoffensif ou fait pour une bonne cause.

  • Les excuses qui culpabilisent l’autre : « Je suis désolé que tu… »
    • «Je suis désolé que tu penses que j’ai fait quelque chose de mal.» «Je suis désolé que tu penses que je suis une mauvaise personne.» « Je suis désolé, mais peut-être que tu es tout simplement trop sensible.

Ce ne sont pas des excuses claires et librement offertes ; ce sont des tentatives de contrepartie.

  • Les excuses qui ne sont pas ses propres excuses : « On m’a dit de … »
    • « Ta mère m’a dit de m’excuser. » »Mon ami pense que je devrais te dire que je suis désolé.

 »

Ces excuses suggèrent que la personne ne s’excuse que parce que quelqu’un d’autre l’a suggéré. Vous vous demandez même si le narcissique croit  avoir fait quelque chose de mal.

  • Les excuses à emporter : « Je suis désolé mais … »
    • « Je suis désolé, mais d’autres personnes ont trouvé ce que j’ai dit drôle. » »Je suis désolé, mais tu as commencé. »
A LIRE  Comment comprendre et communiquer avec un homme indécis et contradictoire : décryptage de ses signaux complexes

 »

Les excuses conditionnelles ne constituent pas des excuses complètes, suggérant seulement que quelque chose a pu être blessant.

  • Les excuses déjà-vu: « J’ai déjà … »
    • «J’ai déjà dit que j’étais désolé.» «Je me suis excusé pour cela une douzaine de fois.»

De telles déclarations ne contiennent pas de véritables excuses.

Montre que la personne qui s’excuse comprend et a de l’empathie pour l’expérience et les sentiments de la personne offensée. Montre des remords. Offre un engagement à éviter de répéter le comportement blessant à l’avenir.

De telles fausses excuses visent à éviter de prendre la responsabilité, à trouver des excuses, à minimiser ce qui a été fait, à invalider, à confondre ou à avancer prématurément. 13 fausses excuses courantes

Alors que beaucoup d’entre nous ratent parfois la cible en s’excusant, une caractéristique révélatrice des narcissiques est leur tendance à refuser de s’excuser ou à présenter des excuses qui laissent les autres déçus, confus ou se sentant encore plus mal.

Est-ce que le pn se venge

Mais pire : vous représentez un danger pour le PN qui se sait démasqué. Il s’acharnerait encore plus à vous détruire pour vous empêcher de lui nuire et vous faire perdre toute crédibilité. 3. Critiquer ouvertement le PN

Comment énerver un perver narcissique ? Comment déstabiliser le PN ? Le PN ne supporte pas d’être jugé et remis en cause. Si vous voulez l’énervez, critiquez-le.

Se venger du PN

Comment se venger efficacement d’un pervers narcissique sans prendre de risques ? Vous avez ouvert les yeux. Vous avez compris que vous êtes manipulé, que la personne en face de vous était un pervers narcissique. Et donc qu’elle n’avait qu’un seul but: vous détruire. Et vous vous sentez blessé, trahi !

Tout comme il est inutile de chercher à piéger ou à détruire le pervers narcissique, il ne sert à rien de chercher à se venger d’un pervers narcissique, sous peine d’avoir des représailles assez violentes. Le pn est une personnalité qui peut être imprévisible et dont la volonté de nuire est sans limite.

La vengeance du PN est une guerre totalement irrationnelle qui ne vous concerne pas directement et ne pourra que vous causer du tort. Alors pourquoi y participeriez-vous ? La violence vengeresse ne pourra aller que crescendo, quitte à bafouer les lois. Protégez votre intégrité et tirez votre épingle de ce jeu malsain.

Si vous menacez l’image d’un pervers narcissique, vous devenez la bête à abattre, vous allez décupler son désir de vous anéantir. Il peut même perdre le contrôle et en venir à l’agression physique. 1. Dévoiler au grand jour la nuisance du manipulateur narcissique

A LIRE  Peut-on espérer le retour d'un ghoster ? Les raisons pour lesquelles un ghoster pourrait revenir

Le pervers narcissique dépense beaucoup d’énergie pour soigner l’image qu’il montre aux autres.

Brisez le cercle vicieux et libérez-vous de cette relation toxique qui perdure au-delà de la rupture, sans nécessité ni but, et en partie de votre fait. Quelle est la meilleure vengeance contre un PN ?

Sans surprise, la meilleure vengeance, c’est l’absence de vengeance. Et c’est encore plus vrai dans le cas des pervers narcissiques qui ne se soucient pas de votre sort.

Quelles questions poser à un manipulateur

• Tu crois vraiment que je… (reformule la demande du manipulateur) … ?

Le fait de poser ces questions te permet de lui faire face ; c’est comme si tu le faisais se regarder dans un miroir, cette personne verra son « reflet », la véritable nature de sa demande.

Analyse ta relation avec un manipulateur en répondant mentalement aux questions suivantes : • Est-ce que cette personne me respecte vraiment ? • Est-ce que ses attentes et ses demandes ont un bon fondement ? • Est-ce que cette relation est équilibrée ? Ou bien l’un de deux fait tous les efforts, et l’autre reçoit tous les bénéfices ?

Si le manipulateur essaie de te rabaisser ou de réfuter tes arguments, change la direction de l’attention : concentre toi sur lui. Teste-le avec des questions et tu verras si cette personne a un peu d’autocritique et/ou de honte. • Selon toi, ce que tu me demandes est-il juste ? • Tu penses que tu es juste avec moi ?

• Est-ce que cette relation m’empêche de passer un bon moment avec moi-même ?

Les réponses à ces questions t’aideront à comprendre qui a réellement un problème, si c’est toi ou si c’est l’autre personne.

Teste-le avec des questions

Les manipulateurs essayent toujours de te submerger avec leurs propres demandes, de sorte que tu oublies que tu existes et que tu te mets à faire passer ses besoins à lui en premier.

Il prendra cette décision à partir du moment où il en prendra lui-même conscience. Lorsque le manipulateur vous parle et vous impose quelque chose avec une approche manipulatrice ou perverse, demandez du temps pour donner votre réponse, comme ceci : « j’ai besoin d’y penser. Je te donnerai ma réponse demain » ou « je ne peux pas me décider maintenant ».

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire