Home » Comment faire face au silence d’un homme ?

Comment faire face au silence d’un homme ?

by Judith Ferrier
Comment faire face au silence d'un homme

La stratégie du silence chez l’homme

Mais il peut, aussi, se taire pour vous éviter tout tracas superflu car il est à la recherche d’une issue favorable. Ou encore, s’abstenir de parler par pudeur. Ce dernier n’ose pas avouer ses faiblesses. On peut découvrir que par orgueil, il se renferme sur lui et devient muet car son ego est blessé.

Le silence est douloureux pour chacun(e) : pour le ou la mutique, c’est une façon de se protéger ; pour l’autre, c’est comme une trahison, un manque de confiance.  Lorsque le silence se fait trop présent et que vous sentez qu’il pourrait dériver sur une dispute, préférez vous taire à votre tour et vous éloigner si nécessaire. 
Lors d’un conflit, le silence est aussi une forme d’attaque : on refuse de s’exprimer pour déstabiliser l’autre, parfois pour être certain(e) que ses mots ne seront pas utilisés contre soi, ou tout simplement car on ne souhaite pas se laisser envahir par les émotions en parlant : le silence devient alors la forme de communication la plus rationnelle. 
Comment réagir face au silence de l’autre ? 

Pas évident de réagir face au silence de l’autre : selon nos caractère et notre état d’esprit, ce silence peut vite nous faire sortir de nos gonds ! Or, nous devons apprendre à respecter le silence, à comprendre qu’il s’agit d’un mode de communication qui va au-delà des mots.

Le recours au silence peut être une manière d’essayer de contrôler les problèmes dans votre relation.

Comment ignorer un homme pour le faire revenir

Ignorer un homme pour le faire revenir est tout ce dont vous avez besoin. Surtout si vous le faites bien est de façon concrète.
Alors au lieu de créer un rapprochement, c’est tout le contraire qui se produit ! Je vais vous donner une astuce… Ignorer un homme est un excellent moyen de le faire réagir. Toutefois, vous devez vous comporter ainsi pour de bonnes raisons, sinon sa réaction sera à l’opposé de ce que vous espériez.
Tout ce que vous avez à faire est de suivre cette technique dès maintenant si vous voulez vraiment avoir une autre chance d’être avec lui. Comment ignorer un homme pour le faire revenir ?

Si vous voulez ignorer votre homme pour le faire revenir, il y a plusieurs étapes que vous devez prendre. Vous devez apprendre à accepter la rupture.

Parce que si : ignorer un homme pour le faire revenir, existe, dis toi bien que : ignorer une femme pour la faire revenir, cela fonctionne aussi !Pourquoi ignorer un homme pour le faire revenir ?

A LIRE  William Leymergie Âge?

Les humains sont des êtres sociaux, ils aiment se sentir aimés et plaire.

Et si au lieu de faire tous les efforts possibles et imaginables, vous choisissiez plutôt de faire l’inverse ? Après tout, peut-être que ceux et celles qui vous conseillent d’ignorer un homme pour le faire réagir ont raison. Attention, cependant : ignorer quelqu’un ne veut pas dire ne rien faire.

Pourquoi il ne m’envoie pas de message

Ne continuez pas à lui envoyer des SMS

Si vous avez déjà envoyé un ou deux textos et qu’il n’a pas répondu, ne perdez pas votre temps à lui envoyer d’autres textos. Vous le regretterez s’il finit par revenir vers vous.

S’il ne vous a pas répondu, c’est probablement pour l’une des raisons que j’ai énumérées ci-dessus. Si vous ne pouvez pas dire laquelle, alors laissez-le tranquille et ne soyez pas obsédée par cette raison.Ne lui envoyez pas un million de textos pour le suivi

Si vous lui avez envoyé un SMS et qu’il n’a pas répondu, alors laissez tomber.

Parfois, les hommes doivent trouver le temps de discuter avec vous de votre journée plutôt que d’attendre que vous leur envoyiez un texto. 2. Il n’est tout simplement pas vraiment intéressé par vous

Peut-être qu’il n’est pas intéressé et pense que le fait d’ignorer vos SMS vous fera partir.

Je pense qu’un homme peut être intéressé par vous, mais ne pas répondre à vos SMS pendant environ trois jours. Au-delà de ce délai, soit il essaie de vous dire quelque chose en vous ignorant, soit il a simplement supprimé votre numéro.
Ne lui envoyez pas de double ou même de triple SMS, car cela ne vaut pas la peine de perdre votre temps. S’il voulait parler, il trouverait un moyen de le faire et ce n’est pas en lui envoyant constamment des SMS que vous y changerez quelque chose.À lire aussi : 10 Messages qu’il va vous envoyer si vous lui manquez vraiment

Quand lâcher l’affaire avec un homme

Car un homme un peu indécis face à l’engagement, s’il souhaite vous découvrir réellement, fera avancer un petit peu l’interaction. Néanmoins, lorsque la situation ne lui conviendra plus, il y mettra un terme rapidement. Vous comprenez que l’indécision d’un homme sincère ne va pas excéder 3 mois.
Pourtant, il est important de savoir comment et quand quitter un homme indécis ou plutôt lâcher l’affaire avec un homme indécis. Quand il ne veut pas s’engager, il ne faut pas laisser la dépendance affective prendre le dessus. Conquérir un homme qui ne vous donne pas ce que vous méritez nécessite aussi de mettre de la distance et de ne pas insister.
Il y a des personnes qui ont besoin de plus de temps pour tomber amoureuses.
Car tout va dépendre du type d’homme indécis auquel vous avez affaire. Pourquoi l’indécision masculine en amour?

A LIRE  Pourquoi mon ex m'ignore mais ne me bloque pas ?

Généralement, un homme aura tendance à fuir le mot couple. De ce fait, il convient d’effectuer un premier bilan de votre relation au bout de 2 à 3 mois. C’est la période où on commence à se découvrir et à s’apprivoiser.

Effectivement, lorsqu’on est attiré par une femme et qu’on est tombé amoureux, on peut être indécis deux trois mois. C’est le temps de découvrir sa compatibilité ou ses incompatibilités, de charmer ou de conquérir le cœur du partenaire. Mais, sachez qu’au-delà de trois mois, ce n’est plus de l’indécision.
Ainsi, plus, vous vous montrez acquise, plus votre désir de vous mettre en couple sera grand. Dès lors, cet homme va prendre du recul par rapport à la situation. Comme vous allez trop vers lui, il aura tendance à se poser des questions et à faire des pas en arrière.

Quel message pour le faire réagir

Et même s’il accepte votre ultimatum, je vous recommande de ne pas crier “Victoire!” trop vite… Alors prudence avec ce genre d’homme.   Maintenant, je vais répondre à quelques questions posées par mail de la part de mes lectrices.F.A.Q

Dans cette partie, je vais répondre brièvement à quelques questions de mes lectrices.

Il ne faut pas être agressive ou bien l’accuser… Sinon vous le ferez fuir, il se braquera et ça se terminera en grosse dispute. Vous pouvez lui dire, par exemple :

  • Je me suis inquiétée comme je n’ai pas reçu de nouvelle de ta part depuis quelques jours.

Et bien c’est à cette question que je vais répondre dans cette partie… Et surtout nous verrons comment VOUS pouvez réagir quand un homme ne donne plus aucune nouvelle. Alors lisez très attentivement les lignes qui vont suivre.  #1. Ne le pourchassez pas

Surtout, ne vous rabaissez pas à son petit jeu… Vous valez vraiment mieux que ça, je vous assure.

À noter, que si vous avez des questions spécifiques vous pouvez les poser dans l’espace commentaire qui est juste en-dessous de cet article. J’y répondrais avec plaisir. (En plus c’est anonyme, alors n’hésitez pas).  Comment faire pour faire réagir un homme ?

A LIRE  Pourquoi il ne m'envoie pas de message ?

Le meilleur moyen pour faire réagir un homme c’est de lui parler franchement. Ne soyez pas agressive mais soyez claire dans vos propos.

Il a peur de s’engager avec vous par exemple, et vous ne savez plus quoi faire… Si c’est un problème d’engagement vous devriez absolument voir cet article :>>> Il a peur de s’engager comment le rassurer ? La solution. Dans cette partie, nous allons voir comment vous devez réagir face à un homme indécis.  #1.
Un ultimatum

Si la relation avec cet homme indécis s’éternise… Et que vous êtes toujours au même point, que vous stagnez avec lui et que vous n’avez pas l’impression d’avancer… Et bien il est temps de lui poser un ultimatum. Vous ne DEVEZ PAS rester dans ce genre de relation indéfiniment.

Comment le faire revenir sans lui parler

Comment faire revenir son ex sans lui parler -Il efface les obstacles et vous guide sur un chemin sûr, vers un avenir meilleur.
Et comment mettre en oeuvre une telle stratégie pour faire revenir son ex sans lui parler ? Voici les éléments clés pour y parvenir. Faire revenir son ex sans lui parler : pourquoi cela fonctionne ?

Contrairement à la croyance populaire, on peut tout à fait faire revenir son ex sans lui parler.

Comment faire revenir son ex directement ?Le secret pour donner envie à son ex de revenir !Quel est le meilleur moyen de faire revenir son ex ? Comment faire revenir son ex qui vous aime encore ?

Donc, si vous voulez être de nouveau ensemble, vous allez devoir utiliser un moyen spécifique conçu pour aller de l’avant avec votre précédente décision, sans que vous n’ayez toutefois l’air trop « accro » à votre ex. En vérité, vous ne souhaitez pas non plus que l’homme que vous souhaitez faire revenir soit dépendant de vous ; vous avez besoin d’équilibre.
Il est donc tout à fait possible de faire revenir son ex sans lui parler. Cette stratégie repose sur une méthode bien connue : le silence radio. Faire revenir son ex sans lui parler grâce au silence radio

Le silence radio est un excellent moyen de faire revenir son ex sans lui parler.

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire