Home » Comment expliquer une forte attirance ?

Comment expliquer une forte attirance ?

by Nadia Moulin
Comment expliquer une forte attirance

On pourrait dire que l’attraction physique entre un homme et une femme se produit à travers l’intérêt suscité par l’un et l’autre basé sur le désir sexuel. Par conséquent, l’attractivité sexuelle est la capacité d’une personne à attirer l’intérêt sexuel ou érotique des autres.

Mais… c’est quoi l’attirance sexuelle? 

C’est quand on ressent un élan physique et/ou émotionnel vers une personne (ou plusieurs!)en particulier. On éprouve une forme de bien-être en sa présence, une certaine excitation. On a une envie de proximité avec l’autre, d’une forme de connexion qui peut être physique et/ou mentale. Bref, on est attiré.e par la personne.

Même ainsi, ce n’est pas le seul facteur qui influence une forte attirance pour une personne. La soi-disant attirance pour l’intelligence est également l’un des éléments influents. En fait, l’attirance sexuelle se produit souvent pour des raisons psychologiques telles que le style de caractère, le charisme ou l’intelligence d’un individu.
On reconnaît aussi l‘attirance physique incontrôlable en raison de la présence d’une énergie sexuelle et de la recherche de proximité et de contact. Y a t-il de l’amour quand une attirance physique se présente ?

Lorsqu’il y a une attirance physique entre deux personnes, c’est qu’elles se plaisent mutuellement.

Voici quelques résultats de recherches fort intéressants sur l’attraction amoureuse! L’attirance physique

Évidemment, vous serez d’accord que l’attirance physique joue un rôle relativement important dans le développement du sentiment amoureux. C’est d’ailleurs le fondement du coup de foudre.

Pourquoi il m’attire comme ça

Lorsqu’on est attiré, les raisons de notre intérêt sont souvent superficielles: On peut avoir de l’attirance envers quelqu’un à cause de son apparence, sa popularité ou son succès. En fait, on aime l’illusion que l’on se fait de la personne. C’est un sentiment instable. C’est parce que l’attirance est un sentiment basé sur quelque chose de plus charnel: le désir.

Nous avons tous déjà eu une attirance physique que l’on n’arrive pas forcément à contrôler pour quelqu’un en particulier. Vous vous sentez irrésistiblement attiré par elle sans savoir pourquoi et aussi sans pouvoir mettre un terme à cette attirance que vous avez.

Enfin, une autre forme d’attraction est celle portée par le narcissisme. Dans ce cas, la personne est d’abord et surtout attirée par l’attention que l’autre lui manifeste. Ces différents types de liens ne sont pas animés par le désir profond de connaître et rencontrer l’autre, et ils ne sont donc guère propices à nous faire évoluer. 
Même ainsi, ce n’est pas le seul facteur qui influence une forte attirance pour une personne. La soi-disant attirance pour l’intelligence est également l’un des éléments influents. En fait, l’attirance sexuelle se produit souvent pour des raisons psychologiques telles que le style de caractère, le charisme ou l’intelligence d’un individu.
Souvent on est attiré sexuellement par quelqu’un que l’on admire. Les raisons pour lesquelles on admire une personne sont aussi diverses que variées. Mais en général, l’admiration va amener naturellement une attirance.
Plus encore, il arrive  qu’en sachant que la personne ne nous plait pas au niveau de sa personnalité ou de son attitude, nous la désirons tout de même. Ce paradoxe nous laisse souvent perplexe et nous ne savons pas à quoi l’attribuer. Pouvons-nous dire que nous choisissons qui nous attire ? Pas si sûr. L’apparence a-t-elle un rôle clé ?
En ce sens, il y a des gestes que nous pouvons visualiser chez ces personnes qui se sentent physiquement attirées par vous. Le soi-disant regard magnétique est l’un des moyens par lesquels nous pouvons visualiser si quelqu’un a une certaine attirance ou un amour pour nous.

A LIRE  Quelle est la taille de Grace Jones ?

Comment reconnaître une connexion entre deux personnes

Bien que certains signes puissent indiquer si deux personnes ont ou non des affinités, il s’agit en fin de compte d’une expérience personnelle qui varie d’une personne à l’autre. Si vous vous trouvez dans une relation avec quelqu’un et que vous sentez que vous partagez une connexion profonde, félicitations !
Vous avez une connexion instantanée

Parfois, des gens se rencontrent et ont une connexion immédiate. Ils sympathisent instantanément et ressentent un rapprochement physique qui les unit. Même si vous rencontrez quelqu’un pour la première fois, vous pouvez parler comme de vieux copains. C’est un signe absolu de connexion entre âmes sœurs. On appelle aussi cela l’attirance émotionnelle.

Donc, les deux partenaires doivent faire des efforts et des compromis pour faire fonctionner leur relation amoureuse. Si vous pensez partager ce genre de lien avec une personne en particulier, vous devez chercher les signes révélateurs (qui sont plutôt évidents) du magnétisme qui vous unit.
La connexion avec votre partenaire dépend donc en grande partie de la qualité de la communication sur un plan affectif. Il faut donc se rendre compte que le plus important est ce que l’un et l’autre ressentent.
Compréhension

Deux personnes ayant cette connexion ont la possibilité d’atteindre un très haut niveau de compréhension. Une compréhension basée sur l’empathie et facilitant, par exemple, l’aide, l’écoute ou la consolation.

2. Connexion instantanée

Pour créer et maintenir un lien affectif, vous n’avez pas toujours besoin de construire cette relation au préalable.

Ils paraissent se comprendre sans dire un mot, échangent des regards qui semblent exprimer bien des choses pour l’autre, terminent les phrases de l’autre, etc. Ce lien particulier développé au sein du couple n’est autre que la connexion émotionnelle/psychique. 
Concrètement, cela veut dire que vous vous connectez tous les deux comme par magie. En fait, cette personne a la personnalité rêvée que vous recherchez chez un partenaire depuis toujours. Habituellement, les gens qui se rencontrent pour la première fois commencent par discuter et ont du mal à maintenir une connexion constante. Avec lui, vous finissez ses phrases !

A LIRE  Comment savoir si un homme est un dragueur ?

Pourquoi deux personnes s’attirent

Il est assez difficile d’expliquer pourquoi deux personnes peuvent ressentir une aussi grande attirance pour l’autre, mais le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est difficile de passer à côté. VIDEO

  Il arrive parfois que l’on croise quelqu’un et que l’on soit immédiatement attiré par lui.

Comme un aimant, on ressent une envie irrépressible de se rapprocher de cette personne et de lui parler. Éprouver une attirance magnétique pour une autre personne, surtout si elle reste réciproque, peut provoquer beaucoup d’euphorie et de bonheur. Par contre, ce type d’attractions peut être vécu aussi bien par deux personnes célibataires mais aussi par une personne en couple et une personne célibataire.
Il arrive par exemple que :

  • on a l’impression de connaître cette personne depuis toujours ;
  • on échange très souvent des regards appuyés ;
  • on ne peut pas s’empêcher de sourire en présence de cette personne ;
  • les deux cherchent constamment la compagnie de l’autre ;
  • quand elles passent du temps ensemble, elles ne voient pas le temps passer ;
  • la relation est à la fois forte et passionnée.

Par quoi peut-on expliquer l’attirance magnétique entre deux personnes ?
Que les gens ont tendance à être attirés ou à faire confiance à ceux qui ont des caractéristiques physiques similaires.

Quand un homme est troublé par une femme

Généralement, lorsqu’un homme a des sentiments pour une femme, il est souvent troublé à sa vue. Même s’il essaie de le cacher, il est souvent trahi par son comportement. Du coup, il laisse apparaître des signes qui montrent clairement qu’il est intéressé par la femme.

D’un autre côté, un homme troublé par une femme exhibe également des signes physiques d’attirance. Son langage corporel répond en effet à son stimulus émotionnel. Il ne peut pas s’empêcher de réagir physiquement à ce qu’il ressent pour toi. Si tu vois ton partenaire ou ton prétendant se comporter comme ça lors d’un tête-à-tête, tu peux être sûre qu’il est séduit !

A LIRE  Qui est le Petit-fils de Brigitte Bardot ?

Inconsciemment, il essaie de te faire comprendre que tu lui plais et qu’il a envie d’avoir une relation sérieuse avec toi. Voici les signes physiques qui prouvent qu’un homme est troublé par une femme : 8. Il est tactile.

Quand un homme est intéressé par une femme, il ne peut pas s’empêcher de vouloir montrer son affection.

Eh oui, un homme intimidé par une femme peut être confondu avec un homme amoureux. Les signes se ressemblent, pourtant être troublé par quelqu’un et être impressionné par une femme sont deux situations différentes. Dans le premier cas, le comportement d’un homme te prouve qu’il est attiré par toi et qu’il a envie de construire une relation durable.

Comment savoir si l’attirance est réciproque

L’attirance physique réciproque entre deux personnes n’est pas toujours évidente. On pourrait penser que ça dépend des gens, et que chacun montre son attirance à sa façon. Mais en réalité, il existe de très nombreux signes qui trahissent une attirance physique réciproque. Alors comment reconnaître une attirance réciproque ? Ces signes d’intérêt sont-ils les mêmes chez les femmes et chez les hommes ?

Et surtout, c’est un signe d’attirance réciproque relativement évident.Indice de fiabilité : 70 %. Des échanges de plus en plus fréquents

L’attirance physique réciproque se manifeste également par des échanges fréquents. Car on cherche généralement à rester dans la tête et dans le coeur de la personne qui nous attire, en espérant qu’elle soit attirée par nous également.

C’est pourquoi deux personnes qui sont très tactiles l’une envers l’autre et qui recherchent le contact ressentent souvent une attirance réciproque. Bien sûr, ce n’est pas une science exacte. Il existe aussi des personnes qui sont simplement tactiles de nature, et qui ont tendance à chercher le contact sans forcément être attirées.
Mais lorsque tu veux identifier les signes d’une attirance réciproque entre 2 personnes, tu te rends compte que cette synchronisation se fait naturellement. Vous commencez à utiliser les mêmes expressions. Vous réagissez en même temps à certains évènements. Vos regards se concentrent sur les mêmes choses dans le paysage. Vous pensez aux mêmes choses et vos avis se rapprochent de plus en plus.

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire