Home » Comment expliquer le silence d’un homme ?

Comment expliquer le silence d’un homme ?

by Nadia Moulin
Comment expliquer le silence d'un homme

Que veut dire le silence d’un homme ?

Cette situation où l’un des partenaires essaie de communiquer et l’autre se mure dans le silence est caractéristique d’une interaction de type « demande – retrait ».

»Le silence peut être le signe d’une relation toxique

Enfin il existe un autre cas, certes moins fréquent, où le silence apparaît de façon unilatérale chez un des partenaires. Il s’agit d’une situation où le silence est utilisé par un des partenaires comme « arme » dans la lutte de pouvoir.

L’interlocuteur(ice) doit décoder la communication non verbale pour comprendre ce que signifie ce silence. Pourquoi utilise-t-on le silence ? 

Dans une relation, quelle qu’elle soit, le silence est souvent une autre façon de communiquer lorsque le ressenti est difficile à exprimer, et ce qu’il s’agisse d’un moment de bien-être ou de mal-être.

Toutefois, même si le silence est une absence de communication verbale, il n’en est pas moins une communication. C’est, en effet, une communication non verbale sujette à diverses interprétations de la part du conjoint. La signification de ce silence sera différente selon qu’il s’agit d’un homme ou d’une femme.
Comment réagir face au silence de l’autre ? 

Pas évident de réagir face au silence de l’autre : selon nos caractère et notre état d’esprit, ce silence peut vite nous faire sortir de nos gonds ! Or, nous devons apprendre à respecter le silence, à comprendre qu’il s’agit d’un mode de communication qui va au-delà des mots.

Comment répondre au silence d’un homme

Lors d’un conflit, le silence est aussi une forme d’attaque : on refuse de s’exprimer pour déstabiliser l’autre, parfois pour être certain(e) que ses mots ne seront pas utilisés contre soi, ou tout simplement car on ne souhaite pas se laisser envahir par les émotions en parlant : le silence devient alors la forme de communication la plus rationnelle. 
Comment réagir face au silence de l’autre ? 

Pas évident de réagir face au silence de l’autre : selon nos caractère et notre état d’esprit, ce silence peut vite nous faire sortir de nos gonds ! Or, nous devons apprendre à respecter le silence, à comprendre qu’il s’agit d’un mode de communication qui va au-delà des mots.

Le recours au silence peut être une manière d’essayer de contrôler les problèmes dans votre relation.

Si le silence s’installe dans la relation et commence à empêcher son bon fonctionnement, soyez présent et expliquez à l’autre que son silence vous inquiète. Expliquez-lui que vous ressentez son silence comme une fuite, et que vous ne pouvez pas rechercher par vous-même les explications manquantes, mais surtout que cette forme de non-explication est en train de briser la confiance entre vous. 

A LIRE  Qui est Marty Thomas ?

Pourquoi un homme ignore une femme du jour au lendemain

Il peut être difficile de comprendre pourquoi, soudainement, un homme commence à agir comme il le fait. Et si votre mec commence à vous ignorer, vous risquez de vous poser tout un tas de questions. Est-ce que j’ai fait une bêtise ? Est-ce qu’il est sous pression ? Est-ce qu’il en a marre de moi ?

Beaucoup de femmes se plaignent des hommes qui leur plaisent, parce qu’ils leur envoient des signaux contradictoires concernant leur situation amoureuse. Il ne s’agit là que d’une tentative de brouiller les pistes. En tant qu’homme, je comprends que lorsqu’un mec vous ignore, vous en soyez malheureuse, surtout s’il vous plaît.

Vous dit-il que vous lui plaisez, pour vous ignorer juste après ? En comprenant en quoi un homme vous ignore, vous pourrez vous concentrer sur le vrai problème et ainsi éviter d’en subir les conséquences. Pourquoi est-ce que le mec qui vous plaît commence à vous ignorer ?
Agir sous le coup de ses émotions fait perdre de vue le véritable objectif qui est de trouver l’amour auprès d’un homme sincère et prêt à s’investir. Un homme qui devient distant ou qui ne donne pas de nouvelles du jour au lendemain ne mérite pas qu’on s’attarde davantage.
Mais s’il vous évite, il ne vous dira jamais quelles sont ses vraies raisons. En dépit du fait qu’il risque de continuer à vous ignorer. Cela signifie qu’il peut être difficile de comprendre pourquoi il est devenu si distant. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas mille raisons pour lesquelles un mec pourrait commencer à ignorer la fille qui lui plaît.

Comment faire réfléchir un homme

Sans ce sentiment de frustration masculine, il ne comprendra pas le message que vous êtes en train de secrètement lui communiquer.  Quand vous ignorez un homme pour le faire réagir, montrez-lui que c’est parce que vous êtes trop occupée à penser à votre bien-être personnel. Vous avez vos propres centres d’intérêt, des objectifs à atteindre et une vie à accomplir.
Si votre homme a tendance à vous ignorer, à ne pas prêter attention à vos reproches, vos demandes, vos attentes, il va falloir le faire changer. Pourquoi un homme devient distant ?

A LIRE  Comment lui donner l'envie de revenir ?

Il est en couple avec vous, il a des sentiments, vous êtes attentionnée, alors pour vous sa distance n’est pas logique.

Accepter le fait qu’un homme ne se comporte pas de la même manière que vous est nécessaire et cela va vous aider à ne pas en faire trop. Il risque de se braquer s’il a en face de lui une femme qui ne le comprend pas et qui cherche à le transformer.
Je dis cela car certaines se plaignent de l’attitude de leurs hommes mais continuent à être adorables avec lui et à se montrer amoureuses, si vous ne dites et ne faites rien pour prouver le fait que vous êtes parfois agacée, il va avoir du mal à changer car il ne comprendra pas votre mécontentement.

Quand lâcher l’affaire avec un homme

Car un homme un peu indécis face à l’engagement, s’il souhaite vous découvrir réellement, fera avancer un petit peu l’interaction. Néanmoins, lorsque la situation ne lui conviendra plus, il y mettra un terme rapidement. Vous comprenez que l’indécision d’un homme sincère ne va pas excéder 3 mois.
Pourtant, il est important de savoir comment et quand quitter un homme indécis ou plutôt lâcher l’affaire avec un homme indécis. Quand il ne veut pas s’engager, il ne faut pas laisser la dépendance affective prendre le dessus. Conquérir un homme qui ne vous donne pas ce que vous méritez nécessite aussi de mettre de la distance et de ne pas insister.
Il y a des personnes qui ont besoin de plus de temps pour tomber amoureuses.
Car tout va dépendre du type d’homme indécis auquel vous avez affaire. Pourquoi l’indécision masculine en amour?

Généralement, un homme aura tendance à fuir le mot couple. De ce fait, il convient d’effectuer un premier bilan de votre relation au bout de 2 à 3 mois. C’est la période où on commence à se découvrir et à s’apprivoiser.

Effectivement, lorsqu’on est attiré par une femme et qu’on est tombé amoureux, on peut être indécis deux trois mois. C’est le temps de découvrir sa compatibilité ou ses incompatibilités, de charmer ou de conquérir le cœur du partenaire. Mais, sachez qu’au-delà de trois mois, ce n’est plus de l’indécision.
Ainsi, plus, vous vous montrez acquise, plus votre désir de vous mettre en couple sera grand. Dès lors, cet homme va prendre du recul par rapport à la situation. Comme vous allez trop vers lui, il aura tendance à se poser des questions et à faire des pas en arrière.
En dessous de 5 à 10 rendez-vous on se connaît pas, on se découvre, on se teste. Donc il est tout à fait naturel de ne pas savoir où en est la relation, si on est vraiment amoureux. De ce fait, la durée de cette indécision ne doit pas excéder six mois ou un an.

A LIRE  Qui est la mère de Bohringer ?

Comment ignorer un homme pour le faire revenir

Ignorer un homme pour le faire revenir est tout ce dont vous avez besoin. Surtout si vous le faites bien est de façon concrète.
Alors au lieu de créer un rapprochement, c’est tout le contraire qui se produit ! Je vais vous donner une astuce… Ignorer un homme est un excellent moyen de le faire réagir. Toutefois, vous devez vous comporter ainsi pour de bonnes raisons, sinon sa réaction sera à l’opposé de ce que vous espériez.
Tout ce que vous avez à faire est de suivre cette technique dès maintenant si vous voulez vraiment avoir une autre chance d’être avec lui. Comment ignorer un homme pour le faire revenir ?

Si vous voulez ignorer votre homme pour le faire revenir, il y a plusieurs étapes que vous devez prendre. Vous devez apprendre à accepter la rupture.

Parce que si : ignorer un homme pour le faire revenir, existe, dis toi bien que : ignorer une femme pour la faire revenir, cela fonctionne aussi !Pourquoi ignorer un homme pour le faire revenir ?

Les humains sont des êtres sociaux, ils aiment se sentir aimés et plaire.

Et si au lieu de faire tous les efforts possibles et imaginables, vous choisissiez plutôt de faire l’inverse ? Après tout, peut-être que ceux et celles qui vous conseillent d’ignorer un homme pour le faire réagir ont raison. Attention, cependant : ignorer quelqu’un ne veut pas dire ne rien faire.
Ignorer quelqu’un que vous aimez ou que vous fréquentez déjà n’est pas une étape facile à franchir. Votre instinct vous donnera envie de lui parler à toute heure de la journée et de révéler vos secrets les plus sombres. Mais ignorer un homme pour attiré son attention, vous devez être fort. 5. briser son égoïsme

Les hommes ont un énorme ego.

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire