Home » Comment dominer un narcissique ?

Comment dominer un narcissique ?

by Marine Lamiaux
Comment dominer un narcissique

Ne me mets pas la pression

Les narcissiques ont tendance à être impulsifs, ils ne savent pas attendre et quand ils veulent quelque chose, ils continuent à faire pression sur l’autre jusqu’à ce qu’il cède. Ils sont très insistants, deviennent lourds.

Chacune des deux personnes qui entrent en relation essaye de faire de son mieux pour que la situation convienne à tous les deux. Le pervers narcissique, quant à lui, a pour but de dominer. S’il ne peut pas vous dominer, il ira essayer de dominer quelqu’un d’autre. Si vous le dominez, il se soumettra à vous.
Dire non

Le narcissique a une énorme difficulté à écouter, car il croit qu’il a toujours raison et que tous ses désirs doivent être satisfaits. Ces types de personnes n’acceptent pas des opinions différentes des leurs, faisant même des menaces lorsqu’elles remarquent qu’elles ne contrôlent pas la situation.

Besoin de domination

Il va sans dire que les besoins précédents ne fonctionnent que peu sans le besoin de domination. En effet, le pervers narcissique a besoin de se positionner au-dessus de l’autre dans la relation, afin de pouvoir y établir les règles de son jeu imaginaire. Une relation toxique, par conséquent.

Au début, vivre avec un narcissique peut être excitant car il a une capacité unique de séduction. Ils sont aventureux et charmants. Cependant, avec le temps, le narcissique commence à enseigner son vrai caractère et c’est là que les problèmes commencent. Les personnes qui souffrent de trouble de la personnalité narcissique (TPN) pensent qu’elles sont supérieures aux autres.

Comme tout le monde, les manipulateurs narcissiques ont aussi leurs faiblesses. Et avec certaines stratégies de communication efficaces, il est possible de les neutraliser. Neutraliser un manipulateur narcissique n’est pas une tâche facile, car ils sont très persuasifs, c’est-à-dire qu’ils ont une énorme capacité à amener les autres à aborder leur façon de voir le monde.

Pour s’affirmer, le pervers narcissique doit triompher de quelqu’un d’autre, avoir un ascendant du registre de la dépendance affective et de l’emprise pathologique. Il aime asseoir son pouvoir, son autorité, par le biais de la séduction, de ses talents de comédien. Et plus globalement des nombreux outils et facettes de sa personnalité. C’est ainsi qu’il s’impose. 

Comment faire taire un manipulateur narcissique

Comme tout le monde, les manipulateurs narcissiques ont aussi leurs faiblesses. Et avec certaines stratégies de communication efficaces, il est possible de les neutraliser. Neutraliser un manipulateur narcissique n’est pas une tâche facile, car ils sont très persuasifs, c’est-à-dire qu’ils ont une énorme capacité à amener les autres à aborder leur façon de voir le monde.

A LIRE  Quelle phrase pour faire regretter son ex ?

En disant non de manière affirmée et calme, le narcissique, qui a déjà l’habitude d’entendre toujours votre oui, sera surpris. Bien qu’au début, cette personne essaiera sûrement de vous manipuler (crier, menacer, jouer à la victime, etc.), si vous le lui dites souvent, le narcissique changera son image de vous – que vous êtes ignorant et manipulable – et cherchera une autre victime. 2.
C’est la raison pour laquelle, il est difficile d’affronter un pervers narcissique. Difficile, mais pas impossible ! Si vous êtes sûr d’entretenir une relation toxique avec un manipulateur, vous devez savoir ce qu’il faut faire pour affronter un pervers narcissique.  Rester maître de ses émotions

Le narcissique est un vampire affectif, il prend plaisir à manipuler les émotions des autres.

Même si le pervers narcissique trouvera certainement des moyens pour échapper à ces tentatives de confrontation, puisque la manipulation est son mode de fonctionnement et de communication principal, voire unique, vous y gagnerez cependant en qualité de relation. En effet, ces outils simples vous permettront d’échapper à l’emprise ou en tout cas de réduire l’impact qu’elle pourrait avoir sur vous.

Comment être plus fort qu’un manipulateur

Comment être plus fort qu’un manipulateur ?

Ne cédez jamais du terrain, poussez-le dans ses retranchements, montrez-lui que vous avez compris son manège. Démasqué (ce qu’il redoute), il se lassera et ira malheureusement exercer ses manœuvres ailleurs.

Comment se comporter avec une collègue manipulatrice ?

Soyez franc et direct, ne laissez rien passer.

Faites-le donc attendre un peu et de plus en plus souvent/longtemps !Le manipulateur déteste qu’on lui réponde “non”. Refusez et dites “non” au manipulateur . Et faites-le de façon assertive. Tenez bon, même s’il vous menace ou vous culpabilise.Rappelez-vous aussi que le manipulateur ne supporte pas la frustration. Et en particulier, il déteste qu’on le contrarie.
Cela peut être amusant : exercez-vous à pratiquer l’indifférence avec tous les manipulateurs que vous rencontrez.Le manipulateur déteste le silence. Apprenez à faire silence devant un manipulateur. Souvent, on cherche des phrases pour déstabiliser un manipulateur alors que le simple fait de faire silence peut largement suffire…Le manipulateur a un autre gros point faible : il est impatient et déteste attendre.
Vous apprendrez ici comment être plus fort qu’un manipulateur et faire face à lui , et notamment ce que vous pouvez faire pour établir des comportements sains et des limites autour de cette personne. 5 Techniques pour Déstabiliser un Manipulateur Narcissique

A LIRE  Comment faire pleurer son ex avec un texte ?

Confronter un manipulateur narcissique à ses comportements est rarement fructueux.

Qu’est-ce qui fait souffrir un manipulateur

En réalité, un manipulateur est avant tout quelqu’un de vulnérable , qui souffre sans le savoir et surtout qui a une faible estime de lui-même. En ayant le pouvoir sur l’autre, il se sent puissant et jamais coupable. 
À l’inverse, dans une relation avec un manipulateur narcissique, le manipulateur ne ressent pas d’empathie, il ne ressent rien pour les autres. Il prend même du plaisir à voir sa victime souffrir. Ces émotions sont dénuées de sincérité. Ce manque d’empathie rend la relation malsaine.
Ce genre de personne a aussi tendance à aimer jouer la victime. Et, il n’existe pas vraiment de façon de les faire changer. Alors, vous vous dites : « Si je ne peux pas le changer, comment faire souffrir un manipulateur pour me venger ? ». Cette question peut vous emmener sur des terrains émotionnellement et psychologiquement dangereux.

Quand on évoque le mot manipulateur, on pense instinctivement à une personne impitoyable aux agissements machiavéliques, prête à tout et n’importe quoi pour obtenir tout ce qu’elle désire de son prochain, ou pour tout simplement arriver à ses fins.

Le manipulateur, l’éternelle victime

Situations de carence émotionnelle, manque d’empathie, besoins primaires non satisfaits : les agissements des manipulateurs trouvent généralement leur origine dans de sensibles manquements parentaux alors qu’ils n’étaient qu’enfants. « Dans d’autres cas, le manipulateur peut avoir été, enfant, un objet de jouissance pour sa mère. Plus exactement, il est devenu, par ses capacités, l’arrogance, la force de la mère.

Comment vieillit un manipulateur narcissique

En général, le manipulateur pervers narcissique (pn, homme ou femme) vieillit mal, c’est quelqu’un d’assez aigri, qui déteste les gens plus riches intérieurement que lui, qui a besoin des autres, qui est très dépendant, et il n’en guérit pas, comme nous l’avons déjà dit.S’il arrive en thérapie, ce sera par injonction de soin ou par manipulation (pour leurrer sa victime).

Toutes les victimes d’un pervers narcissique se sont un jour posé cette question : comment vieillit-il ? Mal. Le pervers manipulateur vieillit mal, et ne supporte pas ce processus de la vie. Vieillir signifie beaucoup pour cet individu hautement toxique, assoiffé de pouvoir, de contrôle et d’emprise.

Plus le narcissique devient âgé, plus il sera sur la défensive et plus il sera susceptible de se rebiffer lorsqu’il aura l’impression que son statu quo n’est pas respecté ou menacé. Les narcissiques deviennent plus exigeants en vieillissant

En plus d’avoir moins d’attention, les pervers narcissiques âgés ressentent une perte de pouvoir, et leur réaction naturelle est de devenir plus exigeants envers l’énergie des autres.

A LIRE  Se quitter pour mieux se retrouver : Comment prendre cette décision difficile et trouver une seconde chance

Voici comment le pervers narcissique vieillit. Les peurs extrêmes du pervers narcissique

Le pervers narcissique, derrière son masque de fer, est terrifié à l’idée de vieillir. En effet, ce manipulateur professionnel et toxique aime une chose par-dessus tout : le contrôle. Or le temps qui passe n’est pas en son pouvoir. Il n’a pas la main dessus.

Vieillir, pour le pervers manipulateur, c’est voir sa séduction s’amoindrir et ses chances de séduire de nouvelles victimes au passage. C’est aussi voir ses chances de trouver de la “nourriture narcissique” (par le contrôle des autres, la manipulation, les mensonges..) partir en fumée.
Il est important de se rappeler que le pervers narcissique a une intériorité bien spécifique où règnent le chaos et la destruction. Vieillir ? C’est impensable

Le pervers narcissique vieillit mal. Il n’intègre ni la perte de contrôle, ni la possibilité de disparaître et de mourir et ainsi de perdre sa toute puissance narcissique.

Comment culpabiliser un manipulateur

Lui faire perdre le contrôle

Le manipulateur est un maître dans l’art de mettre mal à l’aise, de tendre des pièges, de poser des questions auxquelles on ne sait pas quoi répondre ou de faire dire des choses que l’on regrette à postériori ou encore de faire faire des choses que lui seul veut.Alors la seule bonne manière de manipuler un manipulateur, c’est certainement de faire la contre-manipulation.

La manipulation se joue à deux et s’arrête si l’un des deux quitte le jeu. Ce sont souvent les personnes en manque de confiance en elles, empathiques et émotives qui sont victimes des menaces, culpabilisations et dévalorisations des manipulateurs. Un manipulateur se sent valable s’il écrase l’autre.

Comment Manipuler un Manipulateur ? Posted by Michaël LIZEN Les 9 moyens pour prendre le pouvoir sur les manipulateurs sont:

 Résumé des 9 moyens puissants pour manipuler un manipulateur :

1. Ne pas répondre, ignorer le manipulateur 2. Lui demander de préciser, de clarifier ou d’être plus explicite 3. Répondre sans répondre (sans rien dévoiler de soi) 4. Faire attendre le manipulateur 5.

En effet, le manipulateur a toujours raison et obtient ce qu’il veut. Il prétend détenir la connaissance, le pouvoir et l’ascendant. Lorsqu’on lui dit non, le manipulateur tente de renverser la situation (culpabilisation, mensonges..) aux dépens de son entourage. Il doit avoir raison et pouvoir tout obtenir. “Non” est ainsi synonyme d’une perte de contrôle, qu’il n’apprécie guère. 4.

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire