Home » Quelle est la chose qui détruit l’amour ?

Quelle est la chose qui détruit l’amour ?

by Marine Lamiaux

Le manque de communication C’est une des causes les plus fréquentes de rupture. Il faut savoir parler de ce qui va et de ce qui ne va pas, savoir exprimer ses désirs, envies, ressentis, et savoir écouter l’autre et prendre en compte ce qu’il/elle nous dit.22 juil. 2019

Qu’est-ce qui brise les couples de nos jours ?

Jalousie Si un brin de jalousie ne fait jamais de mal et permet d’attiser un peu les passions et de prouver à l’autre que l’on s’intéresse à lui / elle, il ne faut pas non plus que cette jalousie devienne le quotidien et que chaque retard de 3 minutes soit l’excuse d’une nouvelle dispute à base de « Où tu étais pendant TOUT ce temps ?!! »

4. Incompatibilité en amour Alors que durant les premiers mois de votre relation tout semblait se dérouler comme sur des roulettes, finalement les différences sont rapidement arrivées. Malheureusement, il n’y a pas réellement de solution miracle à ce problème, à moins d’accepter de vivre avec quelqu’un qui a une vision différente de l’amour et de la vie.

5. Le sexe Ce n’est pas un scoop, le sexe est un ingrédient essentiel et indispensable au sein d’un couple heureux. Bien souvent, le temps qui passe pousse les couples dans une routine qui est négative au quotidien. Moins de sexe, sexe trop plan-plan… Pour faire durer la flamme, il est important de se réinventer, même au lit. Alors on prend les trois volumes de « 50 Shades of Grey » et on cherche l’inspiration.

6. L’argent

Sans aucun doute l’un des sujets les plus courants de disputes au sein des couples, l’argent peut rapidement devenir un problème récurrent et central.

Quels sont les comportements à ne pas accepter dans le couple ?

En revanche, quelques comportements néfastes sont eux à proscrire et sans ménagement ! Savoir mettre le holà

Démarrer une nouvelle relation amoureuse équivaut à entamer une nouvelle page. Si ce que vous avez pu « écrire » auparavant garde son importance, il ne faut en aucun cas mêler votre partenaire actuel à ces histoires sous peine de risquer de le blesser. Parfois, il est difficile pour certains d’accepter qu’une autre personne a, par le passé, reçu l’affection de l’être aimé. Alors, évoquer son ex à tout bout de champs, c’est niet !

En lien direct avec le point précédent, la fameuse jalousie… Quand certains peuvent la trouver mignonne à petite dose, elle peut, à excès, avoir un impact très négatif sur votre vie de couple. Bien qu’humain, ce sentiment malsain peut conduire à de réelles souffrances, et ce, aussi bien chez la personne qui persécute que la persécutée.

VIDEO L’attitude en privé et en public

Nous avons tous assisté à des disputes de couples dans des rues ou des restaurants.

Où commence la trahison dans un couple ?

Mais, si ce flirt laisse présager un contact physique ou une relation sentimentale, on bascule vers l’infidélité.

Vous êtes le/la mieux placé(e) pour savoir où va mener ce flirt. Le problème, c’est que l’autre ne va pas forcément voir les nuances. Pour elle/lui, la finalité sera toujours la même : finir dans le lit d’un ou d’une séducteur(rice). Et votre réaction serait la même si votre moitié agissait de la sorte. Alors comment savoir où commence l’infidélité ?

Adultère : définir les limites

Le critère « ne fais pas à l’autre ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse » n’est pas fiable car dans les faits, il nous arrive souvent de faire des choses qui peuvent déranger l’autre, sans que cela ait un lien avec l’infidélité : raconter notre intimité à des ami(es), ne pas répondre à ses appels ou ses messages, faire des plans alors que vous vous êtes déjà engagé(e) dans un repas dominical avec la belle-famille. Certes, nous ne sommes pas parfaits, mais pas non plus infidèles. Alors si vous vous laissez aller à regarder le joli fessier de votre collègue, vous ne faites rien de mal en soi, mais vous savez pertinemment que ce genre de comportement déplairait à votre bien-aimé(e).

Pour connaitre les limites de la fidélité, mieux vaut en parler directement avec votre compagne/compagnon.

Quelles sont les années les plus difficiles pour un couple ?

La phase des trois ans

Combien de fois n’a-t-on pas entendu dire que le véritable amour dure trois ans ? Passé ce délai, la période que l’on compare souvent à la lune de miel est terminée. Les défauts de l’autre nous apparaissent plus et certaines rancœurs peuvent s’installer.

La phase des sept ans

En général, à ce moment-là nous avons l’impression de ne plus trop avancer dans notre vie et de faire du sur place. Cette sensation se ressent irrémédiablement au sein du couple selon l’experte.

La phase des onze ans

Une décennie passée aux côtés de votre moitié, ça, c’est une étape ! La onzième année est alors vécue par beaucoup comme un challenge, où tous les moyens sont bons pour maintenir la flamme allumée et ne pas laisser la monotonie s’installer.

La phase des quinze ans

”Si les couples ont des difficultés lors de la 15e année, c’est qu’ils ont oublié comment devenir amis. Ils se sont éloignés l’un de l’autre et ont commencé à vivre leur vie comme de simples colocataires. Ils n’ont jamais vraiment appris à résoudre les conflits, mais au lieu de rompre, ils ont simplement appris à se désengager”, a révélé l’experte conjugale.

Comment savoir que son couple est finit ?

Couple : ce signe qui indique une rupture prochaine

Pour beaucoup de couples, la vie à deux est loin d’être un long fleuve tranquille : il y a des hauts et des bas. Seulement, certains signes présagent d’une rupture prochaine. Preuve en est avec ces 10 signes que la relation va mal et risque de prendre fin sous peu.

Le manque de communication

Parmi les piliers d’une relation solide, il y a bien sûr la communication. Discuter sur vos ressentis, vos envies, vos craintes, vos projets ou encore sur votre budget de couple est essentiel pour continuer à avancer dans la même direction. Si, un jour, vous ne parvenez plus à échanger, c’est peut-être signe que vous n’avez plus envie de rester avec votre conjoint. Dans ce cas-là, le mieux est de faire le point sur ce que vous souhaitez. Ceci vous aidera à prendre la bonne décision.

A LIRE  Comment reconnaître et réagir face à la réaction d'un homme blessé par une femme ?

Les disputes récurrentes

Les disputes rythment votre quotidien ? Le moindre sujet est source de conflit ? Ce signe doit également vous alerter : il annonce sûrement la fin de votre relation amoureuse.

Le sentiment d’être toujours énervé contre lui/elle

Tout vous énerve chez votre compagne/compagnon (ses mimiques comme ses défauts que vous appréciiez tant au début) ? Il/elle a des habitudes et vous sentez que vous n’arrivez plus à les supporter ?

Quels sont les signes d’un couple en danger ?

Vérifié le 28/06/2023 par Alexane Flament, Rédactrice

Vous doutez de la solidité de votre couple et par conséquent de sa longévité ? Les relations amoureuses peuvent être parfois mystérieuses et surprenantes.

On se laisse parfois emporter dans un flot d’émotions sans prêter attention aux détails… Quand on est amoureux, il peut s’avérer difficile de prendre du recul.

Voici quelques signes qui montreraient que votre relation ne fonctionnera pas sur le long terme ! Décryptage !

Manque de communication au sein du couple

La communication est fondamentale pour une relation solide et durable ! Elle est essentielle pour exprimer ses émotions et exprimer ses besoins.

Une faible communication peut compromettre la solidité de la relation. Le manque de partage émotionnel, de pensées et d’expériences peut entraîner une déconnexion émotionnelle et une diminution de l’intimité dans la relation.

Désaccords fréquents et conflits tumultueux

Des disputes régulières et des conflits non résolus peuvent détériorer la relation avec le temps.

Qu’est-ce qu’il faut éviter en amour ?

Le manque de communication10 choses qui detruisent votre couple le manque de communication

De nombreux couples se séparent à cause d’un défaut de communication.

Il faut parler de ce qui va et de ce qui ne va pas, il faut s’exprimer sur ses désirs, ses envies, ses ressentis, écouter et prendre en compte les avis, désirs, envies et ressentis de l’autre.

De toute façon, lorsqu’on garde pour soi ce qu’on a sur le cœur, cela finit toujours par ressortir !

Ne pas passer de temps à deux10 choses qui detruisent votre couple ne pas passer de temps a deux

C’est d’autant plus vrai dans le cas d’un couple qui a des enfants : il faut se garder des moments en couple.

Un couple devrait, pour entretenir la flamme, veiller à garder des marques d’affection, des relations sexuelles régulières, des moments de tendresse et des activités hors du quotidien… Bref, passer du temps en amoureux.

Ne plus avoir de projets communs10 signes qui montrent que votre couple est génial

Avoir des projets communs est essentiel pour avancer à deux. Même si tous nos projets n’ont pas à être communs !

Un couple qui va bien fait des projets, à court ou à long terme.

Quels sont les signes les plus fidèle en amour ?

Quels sont les signes astrologiques les plus fidèles ? Avec ces 3 là, dormez sur vos deux oreilles ! – Instagram

Des signes astrologiques sont plus adaptés à la vie de couple que d’autres. Mais qu’en est-il du comportement des signes une fois lancés dans cette romance. Voici les 3 signes les plus fidèles !

Comment se comportent les signes astrologiques en amour ? Les plus chanceux en amour sont ceux que l’on retrouvera plus souvent en couple, quand les autres semblent avoir plus de mal. Mais une fois lancés dans une idylle, quels sont les signes qui arrivent à rester fidèles ? Certainement pas les Sagittaire, sur la première marche du podium des signes astrologiques les plus infidèles. Alors quels sont ceux avec lesquels vous pourrez dormir sur vos deux oreilles ? Ils sont trois à être au top de ce classement. Et celui qui en prend la tête c’est bel et bien le Capricorne.

Le Capricorne s’impose en effet comme le fidèle des fidèles. Les natifs de ce signe ont la réputation d’être parmi les plus intègres du zodiaque.

Comment savoir qu’un couple ne s’aime plus ?

On prend l’autre tel qu’il est, avec ses défauts et ses qualités.

Toutefois, si on ne voit plus que les défauts de l’autre, la relation est en danger.

Vous avez d’autres priorités

Si tout vous semble plus important que votre couple, il est temps de tirer la sonnette d’alarme.

Cela se traduit par des heures supplémentaires au travail (car finalement vous êtes mieux au travail que chez vous avec votre moitié), des sorties plus fréquentes avec les amis, des séances de sport à rallonge, etc.

Vous faites moins d’efforts sur votre apparence

Le laisser-aller dans un couple est un tue-l’amour.

Lorsqu’on en prend conscience, il y a deux façons de réagir : soit on se reprend en main, soit on n’a pas envie de faire d’efforts.

Et lorsqu’on n’a plus l’envie de séduire, c’est que l’amour s’en va…

Vous faites moins de câlins

Lui prendre la main dans la rue, l’embrasser sans raison, vous lover contre lui/elle le soir, etc. Tous ces gestes autrefois spontanés et naturels ne sont plus ou s’ils sont encore, sont plus réfléchis, voire un peu forcés.

Ne plus se connecter physiquement est signe de problème dans une relation.

Vous ne faites plus de projets avec lui

Autrefois, les projets ne manquaient pas, surtout les projets à deux ! Aujourd’hui, soit les projets ne sont plus au goût du jour, soit vous en avez mais vous n’en parlez pas à votre conjoint car il n’en fait pas partie.

Si vous avez du mal à vous imaginer avec votre conjoint dans vos projets futurs, c’est que la relation se dégrade.

Vous ne vous disputez plus

Les disputes viennent d’une mauvaise communication mais la communication reste présente, ce qui est quelque part positif.

L’absence de disputes soudaine n’est donc pas forcément le signe que le couple va bien.

Si vous ne vous disputez plus avec votre conjoint alors que les disputes faisaient partie de votre fonctionnement et si par ailleurs, il n’y a plus aucune communication, c’est que le lien s’effiloche peu à peu.

A LIRE  Qui est la mère de Jean-pierre Cassel ?

Il ne vous manque pas

A force de voir son conjoint au quotidien, on est habitué à sa présence.

Quel est le pire ennemie de l’amour ?

JPEG - 146.2 ko

La vie de couple n’est pas un long fleuve tranquille. Parmi les écueils les plus redoutés : celui de l’infidélité. Une fatalité ? Pas vraiment. Pour permettre à votre couple de bien évoluer pendant longtemps et lui éviter les crises de jalousie ou même d’en arriver à la rupture après une infidélité, découvrez avec Love intelligence® 10 ennemis d’une vie de couple heureuse et équilibrée !

Lorsque nous rencontrons des couples en coaching, nous adaptons notre accompagnement à la problématique vécue par le couple : infidélité, jalousie, difficulté de communication… Nous vous aidons alors à retrouver la connexion émotionnelle perdue avec la personne de votre vie, en redonnant les bons repères. Découvrez notre Master Class pour redevenir un Fantastic Couple pour repartir sur de bonnes bases.

La télévision

Entre Les Experts le mardi, Medium le samedi et le traditionnel match de football du dimanche, vos soirées peuvent être très vite remplies par le petit écran sans que vous vous en rendiez compte… Des habitudes tenaces qui peuvent représenter un véritable fléau pour votre couple !

Pourquoi le silence est l’ennemi de l’amour ?

Le silence est une forme courante de discussion dans les couples. Et quand cela devient une habitude, il se peut que nous soyons au début de la rupture définitive.

Le silence n’a rien de sain pour la vie d’un couple. Lorsque le silence prend possession de l’un ou les deux, de mauvais sentiments qui sont réprimés s’accumulent durant des mois, parfois des années ; ceux-ci grandissent avec le temps, nous faisant oublier les véritables motifs que nous n’aimions pas au début ; mais laissant dans les émotions la sensation vivante d’une rancune envers l’autre qui annihile finalement la relation.

Le manque de communication lorsque quelque chose nous dérange à propos de l’autre personne peut être apparemment positif au début, lorsque l’un des deux préfère se taire et céder pour ne pas générer de disputes ou de pics dans le processus de consolidation du couple.

Mais tôt ou tard, ce que nous n’avons pas dit et qui nous a dérangés au début ressortira de manière surdimensionnée au fil du temps.

Le silence comme punition

Il est courant et humain de recourir au silence intentionnel pour « punir » l’autre. Nous précisons donc que quelque chose nous dérange, et bien plus. C’est le meilleur moyen que nous trouvons pour crier nos limites.

Mais ce qui est humain n’est pas nécessairement bon.

Quand le silence s’installe dans le couple ?

Mon conjoint se mure dans le silence

Le silence peut donc être le résultat d’un manque d’attention à la relation de couple qui conduit à une situation où les deux partenaires se taisent. Mais il est fréquent de voir des couples où le silence est unilatéral. L’un des partenaires, souvent l’homme, se tait alors que l’autre essaie de communiquer. Le premier adopte une attitude d’évitement, refuse la confrontation et montre ostensiblement que ce que dit l’autre ne le touche pas. « Cause toujours, tout ce que tu dis entre par une oreille et ressort par l’autre » semble-t-il dire (car il ne parle pas). Évidemment, cette attitude exaspère le partenaire qui essaie de dialoguer et alimente de nouvelles critiques.

Que veut dire le silence d’un homme ?

Cette situation où l’un des partenaires essaie de communiquer et l’autre se mure dans le silence est caractéristique d’une interaction de type « demande – retrait ». Il s’agit d’un cycle négatif où plus l’un essaie de provoquer le dialogue, plus l’autre se met en retrait de la relation, ce qui conduit au premier à chercher davantage encore la connexion. Le partenaire demandeur se sent exclu et a l’impression que ses besoins émotionnels ne sont pas satisfaits.

Quand l’amour est toxique ?

Signe n°1 : La relation amoureuse toxique crée une situation de dépendance

L’un des premiers critères permettant de reconnaître un amour toxique est l’état de dépendance dans lequel il vous plonge et vous maintient. Alors qu’une relation saine vous laissera vous positionner affectivement dans le respect de vos besoins et de votre autonomie affective, la relation toxique de quelque sorte qu’elle soit, vient mobiliser chez vous des modes de fonctionnement fusionnels, le plus souvent en lien avec le besoin narcissique de l’autre. L’amour toxique vient dès son démarrage alimenter vos failles au niveau de la reconnaissance et de l’estime que vous pouvez attendre de l’extérieur. Votre partenaire se présente et/ou vous apparaît comme celui ou celle dont le jugement et, plus largement l’amour, est susceptible de vous porter ou au contraire de vous démolir. Il y a là comme une perte de votre autonomie et du sentiment d’auto-suffisance. Les débuts de la relation amoureuse toxique sont souvent passionnels et extrêmes : vous pouvez avoir l’impression d’être au centre de la vie de l’autre, alors que lui/elle-même prend une place majeure dans votre quotidien et dans votre esprit. Sur ces bases, la dépendance risque de s’installer rapidement, avec la mise en place d’une exclusivité dans la relation, qui mène souvent à l’isolement.

Quand l’amour devient nocif ?

En admettant vos comportements, en travaillant sur vous, vous pouvez arriver à stabiliser vos émotions.Pourquoi ma relation est toxique ?

Votre relation est considérée comme toxique, car elle joue avec vos émotions comme des montagnes russes. Vous pouvez vous sentir extrêmement bien un jour, le suivant très mal. Cela est dû à un manque de stabilité dans votre couple. Il s’explique par une dépendance affective d’un des conjoints, voire des deux.

Vous n’avez alors plus réellement de moments à vous, tout tourne autour de votre partenaire. Cette relation est alors néfaste pour le couple, mais également pour la vie personnelle de chacun. Il est difficile dans cette situation d’envisager un bonheur sur le long terme.

A LIRE  Comment savoir si mon ex souffre de la rupture ?

Quand l’amour devient toxique ?

L’amour devient toxique lorsqu’il apporte plus d’émotions négatives que positives. Ces émotions négatives sont principalement dues à une dépendance émotionnelle. Vous n’êtes alors plus tout à fait le seul maître à bord. Votre humeur change en fonction de vos interactions avec votre conjoint. Ses paroles, ses actions envers vous guident alors votre vie. Il s’oppose donc à l’amour bénéfique où chacun peut s’épanouir de son côté tout en apportant le soutien nécessaire à son conjoint.

Votre partenaire s’agace peut-être de certaines facettes de votre personnalité, vous empêche d’être vous-même. Ces comportements sont également des signes d’un amour toxique.

C’est quoi un homme toxique ?

Un homme toxique est un homme vous empêchant d’avoir votre propre personnalité.

Quel est la pire trahison en amour ?

Alors quand on s’aperçoit que notre cher et tendre nous ment tout le temps, même si c’est par rapport à des choses futiles ou peu importantes, on se sentira autant trahie qu’en apprenant qu’il mène une double-vie.

  1. Comprendre qu’il raconte notre vie sexuelle à ses potes

Ok, quand il est avec ses potes, on se doute bien que parfois ils parlent de nous, et que parfois ils parlent de sexe aussi. Mais s’apercevoir qu’il déballe nos moments les plus intimes devant une bière et un match de foot à ses copains, juste pour faire le mariole, c’est vraiment horrible.

  1. Passer après son ou sa meilleure amie

Rien de pire que d’entendre la personne qu’on aime nous dire que sa famille, c’est un sujet tabou, qu’il n’en parle jamais à personne… enfin à part à Sophie, sa meilleure amie. Euh, et nous on sert à quoi dans l’histoire déjà ?

  1. Qu’il balance un secret qu’on lui a confié

Avouer un secret à quelqu’un, ce n’est jamais facile, même quand ce quelqu’un en question c’est son chéri.

Qu’est-ce qui brise les couples aujourd’hui ?

Jalousie Si un brin de jalousie ne fait jamais de mal et permet d’attiser un peu les passions et de prouver à l’autre que l’on s’intéresse à lui / elle, il ne faut pas non plus que cette jalousie devienne le quotidien et que chaque retard de 3 minutes soit l’excuse d’une nouvelle dispute à base de « Où tu étais pendant TOUT ce temps ?!! »

4. Incompatibilité en amour Alors que durant les premiers mois de votre relation tout semblait se dérouler comme sur des roulettes, finalement les différences sont rapidement arrivées. Malheureusement, il n’y a pas réellement de solution miracle à ce problème, à moins d’accepter de vivre avec quelqu’un qui a une vision différente de l’amour et de la vie.

5. Le sexe Ce n’est pas un scoop, le sexe est un ingrédient essentiel et indispensable au sein d’un couple heureux. Bien souvent, le temps qui passe pousse les couples dans une routine qui est négative au quotidien. Moins de sexe, sexe trop plan-plan… Pour faire durer la flamme, il est important de se réinventer, même au lit. Alors on prend les trois volumes de « 50 Shades of Grey » et on cherche l’inspiration.

6. L’argent

Sans aucun doute l’un des sujets les plus courants de disputes au sein des couples, l’argent peut rapidement devenir un problème récurrent et central.

Quels sont les signes de trahison ?

À l’inverse, il se peut que l’infidèle soit aux petits soins et vous offre régulièrement des cadeaux, une autre façon de se pardonner à lui-même ou à elle-même.

Comme toujours, tout changement soudain pose question et demande à être éclairci. Essayez de ne pas trop vous remettre en question mais de comprendre pourquoi ces reproches ou ses envies apparaissent.

5. Il/elle ne répond pas

Un coup de fil pour savoir qui va chercher les enfants et vous tombez directement sur sa messagerie? Étrange, cela n’arrive jamais! Le travail prend le dessus, votre partenaire est sans cesse en déplacement ou a des réunions sur le temps de midi, le soir, le week-end… Il ou elle est de plus en plus souvent injoignable ce qui n’était pas le cas il y a peu.

Expliquez-lui calmement que cette situation d’indisponibilité est compliquée pour vous, que vous avez l’impression de tout gérer et d’être fort seule. Peut-être qu’il ou elle aura une prise de conscience.

6. Dépenses soudaines

Votre compte commun est débité de sommes et vous ne comprenez pas où partent ces dépenses. Quand vous posez la question, aucune réponse n’est donnée, le sujet est même évité. Au-delà du compte commun, vous sentez que les petites attentions (des fleurs, une pâtisserie, une sortie…) sont bien moins fréquentes, c’est que cet argent part peut-être ailleurs.

Sans éplucher vos comptes à la moindre transaction, vous pouvez jeter un œil de temps à autre et lorsqu’un retrait vous semble suspect, posez tout simplement la question. Si votre partenaire semble dépourvu(e), c’est qu’il y a peut-être quelque chose qui cloche.

7.

Qu’est-ce qui est pire que la tromperie ?

Si la fidélité tend à devenir une règle archaïque pour certains couples, d’autres la place toujours au rang de règles ultime de la vie à deux. Et bien qu’elle soit considérée comme « la limite à ne jamais franchir », certains commandements (souvent tacites) peuvent arriver à la cheville de l’infidélité.

Pour 1 personne sur 10, manger à McDo sans son partenaire est aussi grave qu’une infidélité

Une récente étude britannique tend à prouver cela. En cause : les personnes qui seraient amenées à manger chez McDonald’s… Sans leur moitié. Un scandale, un affront s’il en est, que plus d’une personne sur 10 considèrent « pire qu’une infidélité ». Cette même étude, menée par l’Institut OnePull, montre également qu’une personne sur 20 serait prête à mettre un terme à une relation amoureuse si sa moitié passait par le drive sans elle… Un scandale, on vous l’a dit.

À lire également :

6 trucs sexy à faire pour réveiller son couple

Relations toxiques : ces signes qui prouvent que c’est vous, le poison dans votre entourage

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire