Home » Qui est Carla Cohen ?

Qui est Carla Cohen ?

by Marine Lamiaux

Carla Cohen, 22 ans, est artiste peintre. C’est un début d’année au goût doux-amer pour Julien Cohen. La star de l’émission Affaire conclue a en effet dû faire face au deuil de son père Jean-Pierre Cohen, mardi 7 janvier 2020, à l’âge de 86 ans.

Comment Julien Cohen a fait sa fortune ?

« Bah il ne fallait pas demander un cachet dans ce cas-là !« , s’est-il indigné sur le ton de l’humour. Ce à quoi Julien Cohen lui a immédiatement répondu en riant : « Ah mais je n’ai rien demandé et crois-moi, je n’avais pas besoin de ce cachet pour vivre !« 

Une fortune qui lui sourit

Une réaction qui laisse évidemment comprendre que l’époux de Karine gagne très bien sa vie. L’origine de sa fortune, il en avait d’ailleurs déjà parlé dans les pages du magazine Closer en 2020. « Ado, j’ai découvert que j’excellais dans les jeux de hasard, qui ne sont en fin de compte que des jeux de probabilité et de tactique. A 18 ans, j’ai gagné mon premier million au backgammon et chaque mois je remportais 100 000 francs (soit 15 000 euros)« , avait-il alors expliqué. En faisant des économies considérables, il a ensuite décidé de lancer son affaire qui a très rapidement roulé !

« Je me fous de ce que pensent les gens. En France, c’est honteux de gagner de l’argent et de le montrer.

Quelle est l’origine de Julien Cohen ?

Offre valable pour toute nouvel abonné simultané aux newsletters « Lisez » et « Lizzie », sélection à opérer sur le site des éditions Lizzie (www.lizzie.audio) à partir d’un code de téléchargement valable pour une durée de 2 mois après réception du code, et nécessitant la création obligatoire d’un compte.

En renseignant votre email pour l’inscription aux newsletters Lisez et Lizzie, vous acceptez son traitement par Sogedif, les éditions Lizzie (société Univers Poche) et les maisons d’édition du groupe Editis, afin de recevoir des actualités des éditions Lizzie et de l’ensemble des maisons d’édition du groupe Editis. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à partir du lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données et sur vos droits, nous vous invitons à lire notre Politique de confidentialité. Retrouvez toutes les maisons d’édition du groupe Editis

ici

.

Quel âge a Julien Cohen ?

« Il ne faut jamais, ô grand jamais, écouter les conseils de son comptable. » Voilà un conseil qui détonne, à l’image de celui qui le dispense. A 58 ans, Julien Cohen ne passe pas inaperçu. Et ses lunettes bleu flashy n’y sont pas pour grand-chose. La faute plutôt à la célébrité qu’il a acquise durant quatre ans et demi d’antenne sur France 2 dans Affaire Conclue, en tant qu’acheteur permanent de l’émission. Et aussi à son tempérament de fonceur.

Entrepreneur depuis l’âge de dix-huit ans, il a tout appris sur le tas, en parfait autodidacte, pariant dans différents secteurs d’activité et quittant la table de jeu au bout moment pour maximiser les gains. Et joueur, il l’est. C’est au backgammon qu’il amasse sa première fortune, alors qu’il est tout juste majeur. « A cette époque, je gagnais entre 80.000 et 100.000 francs par mois, juste avec le jeu », raconte-t-il. S’il en profite un peu, Julien Cohen ne veut pas flamber et préfère investir dans ses premières affaires.

De rachats en rachats en tout genre

Il s’engage dans la voie de l’entrepreneuriat, comme ses parents… sauf qu’il multiplie les projets. La publicité, d’abord : « Dans les années 1980, c’était l’âge d’or : j’achetais des quantités de pages dans les magazines et je les revendais à l’unité », explique-t-il. Cette régie pub lui assure de belles marges et, surtout, lui donne l’idée de son deuxième projet. « A cette époque, nous avions besoin de coursiers, et le métier était encore balbutiant. Alors nous avons recruté en interne, et comme cela fonctionnait très bien, nous avons créé une société de coursiers.

A LIRE  Comment savoir si votre femme a couché avec un autre homme ?

Où vit Julien Cohen ?

Plus on fait d’événements comme celui-ci, plus on se fait connaître, ça fonctionne au bouche à oreilles », explique-t-elle.

C’est justement pour donner une meilleure vitrine aux brocanteurs que Julien Cohen a créé cette seconde maison à Péronne : « J’espère pouvoir leur offrir l’occasion de vendre, on a déjà réalisé des ventes ce matin ! Les exposants de la première maison ont aussi un stand dans cette seconde maison : commercialement parlant, c’est quand même autre chose, c’est plus lumineux, on a une vitrine immense, et en plus on est sur la place du marché ! »

Julien Cohen a créé une seconde Maison des Brocanteurs pour sauvegarder ce métier en danger. © Radio France – Phéline Leloir-Duault

Pour Julien Cohen, le métier de brocanteur est en danger : « Il faut savoir qu’en hiver, de novembre à fin mars, il n’y a pas de manifestation. Donc les gens rongent leur frein chez eux et mangent leur trésorerie. Ce qu’on voit à la télé dans Affaire Conclue, ça reste de la télé ! Dans la vraie vie, la plupart des brocanteurs ne sont pas au Smic.

Qui est la sœur de Patrick Cohen ?

Informer les utilisateurs concernés. Pensez à avertir le créateur de l’article, par exemple, en insérant le code ci-dessous sur sa page de discussion :

Sarah-Lou Cohen est une journaliste française, née en 1980 à Clamart (Hauts-de-Seine).

Elle travaille chez BFM TV de 2012 à mai 2021[1], et rejoint TF1 à la fin de l’année 2021.

Sarah-Lou Cohen commence sa carrière en 2003 comme pigiste pour Le Figaro, 20 minutes, la radio BFM Business[2].

En 2012, elle arrive sur la chaîne BFM TV, où elle s’occupe du suivi judiciaire des enquêtes en cours.

Puis en 2014, elle devient chef du service police-justice de la chaîne, service composé de cinq journalistes et d’un consultant, Dominique Rizet.

Le 12 mai 2021 Olivier Truchot, lors de son émission BFM Story lui adresse tous ses remerciements, alors qu’elle fait sa dernière intervention en plateau : elle confirme alors son départ de la chaîne [3].

Elle rejoint le média Brut[4].

Depuis la fin d’année 2021, elle travaille pour TF1.

Sarah-Lou Cohen a deux enfants, un garçon né en 2009 et une fille née en 2012[5].

Pourquoi Julien Cohen a quitté ?

BestImage, JLPPA

En 2021, Julien Cohen a annoncé son départ d’Affaire conclue, après quatre belles années d’enchères hautes en couleurs. À l’époque, l’acheteur aux lunettes bleues avait justifié ce choix par un manque de temps libre pour lui et sa femme Karine. « Pendant ces quatre ans et demi, je me couchais tôt, j’avais une vie sociale un peu compliquée pour mon épouse parce que cela demande beaucoup d’énergie de tourner Affaire conclue. Et cette énergie, je la mettais sur le plateau au détriment de pas mal d’autres choses : pas de restaurants, pas de sorties le soir…« , expliquait-il.

Depuis, Julien Cohen a davantage de place pour s’occuper de ses projets personnels mais aussi professionnels. Il se prépare par exemple à lancer un magazine dédié à la brocante et en parallèle, il développe un nouveau programme pour la télévision sans qu’aucun détail n’ait encore été dévoilé. Le féru d’objets a au milieu de tout ça eu l’occasion d’accorder une interview à Jordan de Luxe pour Télé Loisirs. Et il n’a pas échappé à la question sur l’argent, celui qu’il a remporté avec Affaire conclue.

Quel est le salaire de Julien Cohen ?

Julien Cohen, l’une des stars de l’émission Affaire conclue sur France 2, n’a pas hésité à dévoiler son salaire pour l’émission.

A LIRE  Comment ignorer un homme qui vous prend pour une option : Les meilleures stratégies pour susciter une réaction chez un homme qui ne vous considère pas

Affaire Conclue : le salaire extravagant de Julien Cohen dévoilé

© Eric Fougere/Corbis via Getty Images

Affaire Conclue : le salaire extravagant de Julien Cohen dévoilé

À lire plus tardSauvegardéSuivre #People#People Suivi

Si vous êtes un habitué de la télévision, que vous allumez votre écran plat en rentrant des cours ou du travail, ou simplement si vous êtes fans de chinage et de Sophie Davant, vous êtes sans doute déjà tombé sur Affaire conclue, sur France 2. Le concept de l’émission, pour ceux qui ne connaissent pas, est simple : des personnes viennent vendre des objets historiques ou non leur appartenant et tentent de les vendre à un groupe d’acheteurs, qui font monter les enchères, ou non.

Il quitte l’émission…

Parmi les brocanteurs et antiquaires qui font partie du « jury », on retrouve Julien Cohen, devenu une véritable star par son franc-parler, ses connaissances et ses fameuses lunettes.

Pourquoi Julien Cohen n’est plus ?

Après quatre ans et demi et plus de 1500 émissions tournées, Julien Cohen va quitter « Affaire conclue », l’émission de ventes aux enchères diffusées sur France 2. Dans un post sur Instagram publié ce vendredi 24 décembre, l’homme aux lunettes bleues dresse le bilan de sa participation au programme.

Son projet de Maisons des brocanteurs

Après avoir mis sa vie sociale entre parenthèses pendant cette période sous les projecteurs, le brocanteur souhaite désormais créer un réseau de lieux réunissant brocanteurs et antiquaires et s’y consacrer « à 100 % ».

« La télé, ce n’est peut-être pas fini mais pour l’instant rien n’est signé », informe Julien Cohen, qui restera toutefois à l’antenne sur France 2 jusqu’à la mi-mars 2022. Les émissions d’Affaire Conclue étant tournées plusieurs semaines avant leur diffusion.

Pourquoi on ne voit plus Julien Cohen ?

Julien Cohen quitte « Affaire conclue » sur France 2 après plus de 1 500 émissions. Le programme présenté par Sophie Davant perd son acheteur le plus emblématique. Après quatre ans et demi à l’antenne, le brocanteur Julien Cohen va se consacrer à d’autres projets.

Pourquoi Julien Cohen n’est plus à ?

BestImage, JLPPA

En 2021, Julien Cohen a annoncé son départ d’Affaire conclue, après quatre belles années d’enchères hautes en couleurs. À l’époque, l’acheteur aux lunettes bleues avait justifié ce choix par un manque de temps libre pour lui et sa femme Karine. « Pendant ces quatre ans et demi, je me couchais tôt, j’avais une vie sociale un peu compliquée pour mon épouse parce que cela demande beaucoup d’énergie de tourner Affaire conclue. Et cette énergie, je la mettais sur le plateau au détriment de pas mal d’autres choses : pas de restaurants, pas de sorties le soir…« , expliquait-il.

Depuis, Julien Cohen a davantage de place pour s’occuper de ses projets personnels mais aussi professionnels. Il se prépare par exemple à lancer un magazine dédié à la brocante et en parallèle, il développe un nouveau programme pour la télévision sans qu’aucun détail n’ait encore été dévoilé. Le féru d’objets a au milieu de tout ça eu l’occasion d’accorder une interview à Jordan de Luxe pour Télé Loisirs. Et il n’a pas échappé à la question sur l’argent, celui qu’il a remporté avec Affaire conclue.

Quel est l’âge de Caroline Margeridon ?

Julien Cohen, acheteur de l’émission Affaire Conclue, est un féru d’entreprenariat. Il a récemment acheté un hôtel à Avalon, une basilique à Nevers ainsi qu’une ancienne église au coeur de Vézelay qu’il a transformé en boutique d’antiquités.

A LIRE  Quels sont les 7 SMS que les hommes détestent recevoir ?

Après de longs mois de travaux dans cet ancien édifice qu’est l’église de Vézelay du 2 rue Saint-Etienne, Julien Cohen a enfin atteint son but d’ériger sa nouvelle boutique “Mes Découvertes” au sein du plus beau village de France. La boutique de Vézelay est désormais ouverte au public tous les jours de 10h00 à 18h00. Vous pouvez y retrouver la recette habituelle des boutiques Mes Découvertes par Julien Cohen (Antiquités, meubles de métiers, curiosités, meubles de rangements, vaisselle, et autres objets de décorations), le tout dans le décor idyllique de cette ancienne église.

Il est également possible de la visiter et d’y chiner de chez vous (oui c’est possible). Julien Cohen est un amateur d’innovations en tous genres et il a récemment décidé de numériser toutes ses boutiques en 3D pour qu’on puisse les visiter de n’importe où.

Où Julien Cohen A-t-il acheté une église ?

Julien Cohen, acheteur de l’émission Affaire Conclue, est un féru d’entreprenariat. Il a récemment acheté un hôtel à Avalon, une basilique à Nevers ainsi qu’une ancienne église au coeur de Vézelay qu’il a transformé en boutique d’antiquités.

Après de longs mois de travaux dans cet ancien édifice qu’est l’église de Vézelay du 2 rue Saint-Etienne, Julien Cohen a enfin atteint son but d’ériger sa nouvelle boutique “Mes Découvertes” au sein du plus beau village de France. La boutique de Vézelay est désormais ouverte au public tous les jours de 10h00 à 18h00. Vous pouvez y retrouver la recette habituelle des boutiques Mes Découvertes par Julien Cohen (Antiquités, meubles de métiers, curiosités, meubles de rangements, vaisselle, et autres objets de décorations), le tout dans le décor idyllique de cette ancienne église.

Il est également possible de la visiter et d’y chiner de chez vous (oui c’est possible). Julien Cohen est un amateur d’innovations en tous genres et il a récemment décidé de numériser toutes ses boutiques en 3D pour qu’on puisse les visiter de n’importe où.

Où est Julien Cohen aujourd’hui ?

Julien Cohen a annoncé sur les réseaux sociaux, mercredi 16 août, qu’il installera à Langres sa prochaine Maison des brocanteurs, sur le modèle de celles qu’il a conçues à Châteaudun, Avallon ou encore Péronne. L’ouverture est espérée d’ici « quelques trimestres ».

La rumeur, très insistante, circulait depuis que Julien Cohen était apparu déambulant, début juillet, dans les rues de Langres en compagnie du maire, Anne Cardinal. Elle s’est désormais muée en certitude, comme JHM Quotidien l’a indiqué dans son édition de jeudi 17 août. Le plus médiatique des antiquaires s’installera bel et bien à Langres « dans les prochains trimestres ». L’ancien animateur de l’émission “Affaire conclue” en a fait l’annonce dans une vidéo l’ouverture de la “Maison des Brocanteurs” de Langres, sur le modèle de celles qu’il a déjà installées à Avallon, Châteaudun, ou encore Péronne, « un très beau projet dans le style Hôtel-Dieu ».

Julien Cohen s’installera ainsi au cœur du centre historique langrois. Le dossier était suivi, depuis quelques mois, par le maire Anne Cardinal et son cabinet, avec qui les discussions ont pu rapidement aboutir, la municipalité ayant favorisé l’ensemble des discussions entre les parties prenantes.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire