Home » Est-ce que Alain Gillot-pétré est le frère de Lagaf ?

Est-ce que Alain Gillot-pétré est le frère de Lagaf ?

by Nadia Moulin

J’ai entendu dire que vous étiez le frère d’Alain Gillot-Pétré. Est-ce vrai ? Non, Alain n’était pas mon frère, mais c’est vrai qu’on se ressemblait. Cela nous a fait rire pendant des années.

Comment s’appellent les Gafettes ?

À la rentrée 2001, l’équipe connaît des changements. Clarisse, enceinte, quitte l’émission et Rosa se voit confier la tâche d’accueillir les candidats dans le vestibule. Les deux Gafettes sont remplacées sur le plateau par Nadia et Léa.

En 2003, le succès du Bigdil permet aux gafettes de sortir deux singles (Mon petit bikini et Le cric crac hop)[39] puis un album, La route du soleil[40], et de se produire en galas.

Pour la saison 2003-2004, Lagaf’ propose une nouvelle formule du Bigdil plus sportive, sans les Gafettes dont certaines l’accompagnent depuis onze ans. Le public n’apprécie pas ce changement et réclame leur retour. Lagaf’ admet qu’elles sont importantes pour le show, mais engage de nouvelles Gafettes, appelées dorénavant les Filles[réf. nécessaire].

Lagaf’ revient à l’antenne en juillet 2005 avec Crésus, un jeu de culture générale, sans les Gafettes. En juillet 2009, Lagaf’ est de retour avec une nouvelle version du jeu Le Juste Prix, désormais le groupe des gafettes est composé de Nadia (déjà présente lors du Bigdil), de Doris et de Fanny (deux nouvelles).

Du 12 janvier au 10 avril 2015, les gafettes étaient composées de Cyrielle, d’Alice et de Nicolas le Gaffeur.

  1. ↑ Il est crédité uniquement sous ce nom dans le générique de L’Or à l’appel.
  2. ↑ Klhoé Dominguez, « Vincent Lagaf’ raconte sa rencontre avec sa mère biologique », sur parismatch.com, 23 mai 2016.
  3. ↑ Interview de Vincent Lagaf’ par Thierry Ardisson dans l’émission Salut les Terriens !, 21 mai 2016.
  4. ↑ a b c et d « Biographie de Vincent Lagaf’ », sur tf1.fr
  5. ↑ « Emission des grosses têtes du 26/01/2010 », sur rtl.fr
  6. ↑ « Rencontre avec le producteur Hervé Hubert », sur Le Parisien
  7. ↑ « Biographie », sur Rires et chansons
  8. ↑ Classements de Lagaf
  9. Les Aventures de MoktarTilt – n°101 – avril 1992 – p.92.
  10. ↑ « J’arrête le one-man-show », sur www.olivierlejeune.fr
  11. ↑ « Les projets de Vincent Lagaf’ hors petit écran », sur actuzap
  12. ↑ « Lagaf’ se casse les deux bras en jet-ski », sur 20 minutes
  13. ↑ « Vincent Lagaf’, derrière le clown », sur LEFIGARO, 10 mai 2023 (consulté le 13 juin 2023)
  14. ↑ « Le big retour », sur La tribune de Genève
  15. ↑ « FR3 02/05/1992 20:16:00 00:27:17 Yacapa : émission du 2 mai 1992 »
  16. ↑ « FR3 23/05/1992 20:09:00 00:28:08 Yacapa : émission du 23 mai 1992 »
  17. ↑ « Qui sont les champions de la production audiovisuelle », sur journaldunet.com
  18. ↑ « Crésus, succès en 2005 », sur toutelatele
  19. ↑ « Le Journal de Fanny – Blog Mode, Lifestyle, Healthy & Travel », sur fanny-veyrac.fr (consulté le 23 novembre 2018).
  20. ↑ « Que sont devenues les Gafettes du Juste Prix ?

Pourquoi Lagaf marche avec une canne ?

C’était en mars dernier. L’animateur français Vincent Lagaf’ avait annoncé, depuis son lit d’hôpital, avoir été victime d’un accident de moto. « Bon ben coucou tout le monde, les gens. Dimanche soir, fin de la journée, jolie promenade en trial, et poum patapoum, crac ! A cassé la guibole. Je vous tiens au courant » avait-il déclaré à sa communauté sur Instagram.

Quelques semaines plus tard, il avait donné des nouvelles de sa convalescence, en fauteuil roulant cette fois : « vous êtes nombreux à me demander des nouvelles, ça fait très plaisir. Comme vous pouvez le constater, je suis quelque peu immobilisé mais par contre, je suis mobile. J’ai la possibilité de me déplacer à volonté » avait expliqué l’ex-animateur du Bigdil.

En mai 2022, il avait également annoncé entamer une rééducation et ne plus utiliser de fauteuil : « comme vous pouvez le constater, plus de fauteuil électrique, plus de fauteuil manuel, plus rien. Deux béquilles et j’ai attaqué la rééducation. C’est très douloureux. Ça fait mal partout. Mais j’ai bon espoir, je vais cicatriser relativement vite » avait-il lancé à ses fans.

Quel âge est mort Alain Gillot-pétré ?

Alain Charles Jean-Roger Pétré[1], dit Alain Gillot-Pétré, né le 16 juin 1950 à Versailles, et mort le 31 décembre 1999 à Issy-les-Moulineaux, est un journaliste français.

Il est célèbre pour avoir présenté, avec humour, la météo sur Antenne 2 et TF1 pendant dix-huit ans.

Après des études d’histoire et de géographie, Alain Gillot-Pétré commence une carrière de journaliste de télévision en 1972. Il est d’abord rédacteur de politique étrangère et participe aux émissions 24 heures sur la 2, puis 24 heures sur la 1. De 1975 à 1977, il est aussi critique littéraire à France Inter.

A LIRE  Comment piéger un pervers narcissique : Stratégies efficaces pour se libérer de l'emprise

Le 4 février 1981, il est chargé du bulletin météo télévisé sur Antenne 2 où il devient rapidement une vedette du grand public de la télévision grâce à son humour, tout en assurant la chronique météo du quotidien Libération de 1982 à 1986. Il fête ainsi son 2000e bulletin le 17 décembre 1984 sur Antenne 2, au côté de Bernard Rapp. Le 7 février 1986, il présente son dernier bulletin sur cette chaîne, le 2 623e, en compagnie de Claude Sérillon, et en remerciant chaleureusement son public.

Début 1986, il entre sur la nouvelle chaîne privée La Cinq pour y présenter un jeu, C’est beau la vie. Le jeu sera diffusé du 21 février 1986 au 27 juin 1986 à 19 h 25[2].

Où est enterré Alain Gillot-pétré ?

« Il disait : ‘Je suis un nègre blanc’ », avait-elle expliqué, précisant qu’il « n’hésitait pas à prendre des risques pour filmer ses chers cyclones ». Une urne conservée par un ami

Une fois, Alain Gillot-Pétré était même allé jusqu’à s’attacher à un arbre avec une chaîne « pour ne pas s’envoler » lors d’un ouragan. Marie-Claude avait également indiqué qu’il avait déjà « embarqué à bord d’un avion militaire américain pour atteindre l’œil d’un cyclone ». Aux dernières nouvelles, depuis, les cendres de son époux se trouveraient toujours dans leur urne, chez un ami habitant en Guadeloupe, en attendant qu’on puisse exaucer sa dernière volonté. « Alain a placé la barre un peu haut », avait commenté la femme qui avait partagé sa vie.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Bruno Schneider via Bestimage

Quel est le prénom de la gaffe ?

Biographie Lagaf

Vincent Rouil, de son vrai nom, voit le jour le 30 octobre 1959 à Mont-Saint-Aignan (France). Le jeune homme commence sa carrière comme marin pompier. Après de deux ans de services, il devient animateur au Club Med. C’est d’ailleurs là-bas qu’il y rencontre son futur producteur Hervé Hubert.

Quel prénom signifie colère ?

ACTEUR ENGAGÉ DÈS LE DÉBUT DE LA VIE

Signataire du Global Compact des Nations-Unies, la plus importante initiative internationale d’engagement volontaire en matière de développement durable, La Boîte Rose vise à soutenir les « Objectifs de Développement Durable » adoptés en Septembre 2015 à l’ONU.

Quel prénom signifie foudre ?

Le prénom Raiden est le prénom d’un garçon d’origine japonaise qui signifie « tonnerre et foudre ». Le prénom du dieu japonais du tonnerre fait un choix affirmé, très à l’aise dans le monde occidental. En raison de la similitude du prénom avec les prénoms de bébé populaires Aiden et Jayden, la plupart des gens le prononceront RAY-den, mais c’est plus correctement RYE-den.

Quel prénom veut dire guerrier ?

Sous ce prénom, on connaît Gernot, le frère de Gunther et de Kriemhilde dans « La Chanson des Nibelungen », il est roi des Burgondes et tué en duel par le comte Rüdiger ; Gernot Rohr, né à Mannheim (Allemagne) un footballeur allemand reconverti entraîneur.Popularité du prénom Gernot : selon l’Insee, ce prénom n’est pas représenté en France.

Gunter

Le prénom Gunter est une variante de Gunther qui est d’origine franque issu des termes germanique « gund » qui signifie « combat » et « hari » se traduisant pat « armée ». Il signifie « seigneur », « combattant » ou « guerrier ». Sous ce prénom, on connaît Fritz Gunter Sachs, né le 14 novembre 1932 à Mainberg (près de Schweinfurt, Allemagne), homme d’affaires multimillionnaire, photographe et sportif de haut niveau, décédé à Gstaad (Suisse), le 7 mai 2011.Popularité du prénom Gunter : en France et selon l’Insee, le prénom Gunter a été attribué 99 fois entre 1918 et 1991.

Gustaf

Le prénom Gustaf est une variante de Gustave qui vient du germanique « gunnr » signifiant « combat » et « stafr » désignant une « baguette » ou un « bâton ». Il signifie « support de la divinité ». Sous ce prénom, on connaît Gustaf Vasa (1496-1560), roi de Suède ; Gustaf Skarsgård, un acteur suédois qui est notamment connu pour son rôle de Floki dans la série à succès « Vikings ». Popularité du prénom Gustaf : selon l’Insee, ce prénom n’est pas représenté en France.

Herulf

Le prénom Herulf signifie « le loup de l’armée ». Sous ce prénom, on connaît saint Hérulf, né dans le diocèse d’Augsbourg en Allemagne, qui devint bénédictin en Suisse à Saint-Gall. Il fonda l’abbaye d’Ellwangen en 764 et fut évêque de Langres avant de mourir en 785.Popularité du prénom Herulf : selon l’Insee, ce prénom n’est pas représenté en France.

Knut

Le prénom Knut vient du vieux-norrois « Knútr » qui est un nom de métier en référence aux canuts. Les Knut sont fêtés les 19 janvier et 10 juillet. Sous ce prénom, on connaît Knut Ier de Danemark ; Knut II de Danemark, dit Knut le Grand ou Canut le Grand, également roi d’Angleterre et de Norvège (vers 994-1035) ; Knut III de Danemark, dit Hardeknud ou Harthacanute, également roi d’Angleterre, fils du précédent (vers 1018-1042) ; Knut IV de Danemark (vers 1040-1086), saint des églises chrétiennes, il fut massacré par Guillaume le Conquérant en 1086. Il a été canonisé comme martyr en 1118 ; Knut V de Danemark (1130-1157) ; Knut VI de Danemark (1163-1202) ; Knut Ier de Suède (vers 1143-1196) et enfin Knut II de Suède (mort en 1234) ; Knut d’York mort en 900.Popularité du prénom Knut : employé particulièrement au Danemark. Sur le territoire helvétique, ce prénom est rencontré en Suisse alémanique.

A LIRE  Qui a créé Amanda ?

Pourquoi Lagaf A-t-il une canne ?

Je suis juste Vincent, qui essaie avant tout de remonter le moral d’une personne en difficulté, de comprendre ses erreurs, ses blessures aussi, car les gens que je rencontre sont vraiment en détresse.

À lire également

Top Mecanic (RMC Découverte) : L’étonnant métier de Vincent Lagaf’ avant de devenir animateur

On vous voit traîner la jambe et marcher avec une canne. Que s’est-il passé ?

Un accident bête, qui m’est arrivé à 1 km/h. J’ai voulu empêcher ma moto toute neuve de tomber par terre et ma jambe a été happée par la roue arrière. Résultat, quintuple fracture de la cheville, avec complications. N’ayant pas trop respecté ma convalescence, je vais devoir subir deux autres opérations et laiss…

Lire la suite sur Télé 7 Jours

A lire aussi

Quel est le vrai nom de Lagaf ?

Vincent Rouïl, dit Vincent Lagaf’, ou simplement Lagaf'[1] lors de ses premières émissions (parfois écrit sans apostrophe), né le 30 octobre 1959 à Bernay (Eure), est un humoriste, acteur, chanteur, imitateur, comédien et animateur de télévision français.

D’abord connu comme humoriste, il est révélé par l’émission La Classe et remporte un grand succès avec des chansons comiques comme Bo le lavabo. Il devient ensuite animateur de télévision, présentant des émissions populaires comme Le Bigdil ou Le Juste Prix.

En 2009, Vincent Lagaf’ révèle que son prénom de naissance était Franck avant de se faire appeler Vincent Rouïl, ayant été abandonné par sa mère à six mois. Après deux ans et demi à l’assistance publique, il est accueilli par ses parents adoptifs, un ingénieur chimiste et sa femme[2].

En 1979, et pendant deux ans, Vincent Rouïl effectue son service militaire au bataillon de marins-pompiers de Marseille, à la caserne Saint-Pierre. Il y retourne en 2006 dans le cadre de l’émission Vis ma vie.

Après un BEP de mécano-dieseliste et un CAP de soudeur[3], il devient GO (« gentil organisateur ») au Club Med[4] de Vittel.

Son nom de scène est inspiré par le personnage de Gaston Lagaffe, créé par Franquin. C’est alors qu’il était animateur au Club Med que ce surnom lui a été attribué après plusieurs gaffes qu’il a commises. Afin d’éviter des problèmes juridiques[5], Vincent a raccourci le nom de son personnage favori et ajouté une apostrophe à la fin de son pseudonyme, ce qui donne Lagaf’.

Il rencontre son producteur, Hervé Hubert, le 4 octobre 1986 à Vittel lors du dernier spectacle de Thierry Le Luron[6]. Ayant décidé de quitter le Club Med, il s’installe à Paris où il joue dans des cabarets (notamment au Pied de la Butte Montmartre)[7], puis est révélé à la télévision sur FR3 dans La Classe en 1987 où il fait des sketchs[4].

Le 4 octobre 1989, il joue sa première au Théâtre d’Edgar à Paris, et enregistre son premier singleBo le lavabo , qui sort début 1990 et est produit par Hervé Hubert. Il enchaîne en 1991 avec un second single, La Zoubida. Ces chansons se classent à la première place du Top 50 durant respectivement une et onze semaines[8]. De la chanson La Zoubida est même tiré en 1991 un jeu vidéo, Lagaf : les aventures de Moktar de Titus Interactive[9].

Jusqu’en 1994, ses spectacles Lagaf’ au Théâtre du Gymnase et Lagaf’ en chansons[10], où il est entouré des Gafettes, connaissent un fort succès[4]. En octobre 1995, il joue dans la pièce de théâtre Le Surbook au Théâtre de la Michodière.

Lagaf’ annonce en septembre 2007 qu’il jouera en janvier 2008 au théâtre une pièce de Raffy Shart intitulée Attache-moi au radiateur ![11], mais un grave accident de jet-ski[12] le 2 septembre 2007 retarde le démarrage de la pièce (qu’il ne jouera pas finalement).

Pourquoi la gaffe à des béquilles ?

En effet, en mars dernier, Vincent Lagaf’ se confiait sur son terrible accident de moto. Amoureux des sports extrêmes, cet événement s’est avéré fatal pour l’ex-animateur de Bigdil. « Dimanche soir, fin de la journée, jolie promenade en trial [une discipline à moto, ndlr]. Et puis poum, patapoum, crac ! […] Ça a cassé la guibole « , expliquait-il sur Instagram en mars 2022. Depuis, les internautes suivent de près son rétablissement. Avec une jambe cassée et plâtrée, Vincent Lagaf’ est passé du fauteuil roulant aux béquilles.Un avenir incertain

A LIRE  Comment savoir quand c'est vraiment fini avec son ex ?

Joyeux sur les plateaux, Vincent Lagaf’ est également un optimiste dans la vie. Son accident de moto ne l’empêche pas de rassurer tout le monde et de blaguer sur les réseaux sociaux. Cependant, lundi 14 novembre 2022, c’est un tout autre discours que tenait l’animateur dans les colonnes de Télé Star. Dans une interview parue en kiosque, Vincent Lagaf’ se confie sur son avenir sur les plateaux qu’il semble jugé assez incertain…

Dans l’interview accordée à Télé Star, Vincent Lagaf’ raconte son bonheur de revenir à ses premiers amours.

Quand revient Lagaf ?

L’animateur s’apprête en effet à faire son retour à la télé dans SOS Garage, qu’il co-présente dès le 24 novembre 2022 sur RMC Découverte, comme on peut lire dans les colonnes de Télé-Loisirs. Dans une interview pour le même magazine, accordée vendredi 28 octobre 2022, Vincent Lagaf’ s’est longuement confié sur son histoire d’amour avec Véronique, son ex-femme. C’est avec elle qu’il a vécu une histoire d’une vingtaine d’années. Véronique était même sa productrice sur le Bigdil : « On a vécu plus de 20 ans ensemble, on a eu Robin, on a monté une société de production, et fait plein d’autres choses » raconte-t-il. « Puis je suis parti, comme ça arrive parfois. »Vincent Lagaf’ et Véronique se sont séparés sans animosité et continuent même de travailler ensemble. « Elle mène la société ! C’est une femme extraordinaire », souligne-t-il. Depuis sa séparation d’avec Véronique, Vincent Lagaf’ a retrouvé l’amour dans les bras d’une autre femme, dont on ne connaît pas l’identité.

Quand prendre une canne ?

La qualité et le confort de déplacement sont fonction du bon choix de votre canne. Pour choisir celle-ci, n’hésitez pas à demander conseil à votre technicien de santé. Il existe différents modèles, de la plus classique à des modèles fantaisies voire pliantes lorsque vous l’utilisez ponctuellement.

La hauteur est l’élément primordial à la bonne utilisation de celle-ci. En effet, trop courte elle vous obligera à vous pencher, trop longue vous devrez l’utiliser en biais et cela créera un risque d’accrochage et donc de chute.

On va pouvoir régler la hauteur. Certains fûts sont télescopiques, d’autres sont réglables avec des petits ergots tous les 2,5 cm. Soyez vigilants, certaines cannes ne sont pas réglables en hauteur…

Pourquoi la gaffe marche avec une canne ?

Victime d’un accident de moto en mars dernier, Vincent Lagaf se déplace toujours avec une canne. Ce 30 juillet, sur Instagram, l’ancien animateur du Bigdil est en effet apparu dans une vidéo dans laquelle il marche avec difficulté. De quoi susciter l’inquiétude des internautes.

En mars dernier, Vincent Lagaf avait annoncé, depuis son lit d’hôpital, qu’il s’était blessé à deux-roues. « Bon bah, coucou tout le monde, les gens. Dimanche soir, fin de la journée, jolie promenade en trial, et poum patapoum, crac ! A cassé la guibole. Je vous tiens au courant », avait-il expliqué à sa communauté sur Instagram. Puis, le 4 avril, toujours sur le réseau social, le casse-cou n’avait pas hésité à donner des nouvelles de sa convalescence. Et cette fois, c’est en fauteuil roulant que l’ancien animateur du Bigdil était apparu. « Vous êtes nombreux à me demander des nouvelles, ça fait très plaisir. Comme vous pouvez le constater, je suis quelque peu immobilisé mais par contre, je suis mobile. J’ai la possibilité de me déplacer à volonté », avait alors relativisé Lagaf.

Quand porter une canne ?

Les services pharmaceutiques présentés dans cette section sont offerts par les pharmaciens propriétaires affiliés à Uniprix Les pharmaciens sont les seuls responsables des activités professionnelles pratiquées dans le cadre de l’exercice de la pharmacie. *Les renseignements contenus sur ce site Web sont présentés strictement à titre informatif et ne visent pas à fournir des renseignements complets sur les sujets traités ni à remplacer les conseils d’un professionnel de la santé. Ces renseignements ne constituent pas des consultations, diagnostics ou opinions médicales, et par conséquent, ne doivent pas être interprétés comme tels. Veuillez consulter votre professionnel de la santé si vous avez des questions au sujet de votre état de santé, de vos médicaments ou de votre traitement.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire