Home » Quel est l’âge de Nicolas Peyrac ?

Quel est l’âge de Nicolas Peyrac ?

by Judith Ferrier

Nicolas Peyrac, de son vrai nom Jean-Jacques Tazartez, est un chanteur français, auteur-compositeur-interprète, et romancier, né le 6 octobre 1949 dans le 14e arrondissement de Paris.

Quel chanteur a fait médecine ?

La musique me fait beaucoup d’effet et, comme je ne sais pas m’exprimer en dansant, je m’exprime en chantant. En revanche, je me rappelle très bien pourquoi j’ai été médecin jusqu’en 2015. J’ai pratiqué pendant cinq ans, d’abord comme généraliste, puis je me suis tourné vers les soins palliatifs. J’ai travaillé deux jours par semaine dans un service de soins palliatifs gériatriques.

Mes parents m’avaient demandé de choisir des études. Dans les métiers que je trouvais certes laborieux mais beaux et universels, il y avait celui de médecin. Je me suis lancé dans ces études-là et j’ai trouvé ça génial. La première année, c’est dur, mais après on est tout de suite à l’hôpital et, là, c’est le fond de l’entonnoir social. On rencontre des gens de la société auxquels on n’aurait pas accès autrement. Pour se forger une pensée politique, c’est pas mal, l’hôpital.

Quel est le vrai nom de Nicolas Peyrac ?

Le 6 Octobre 1949 à Rennes né Jean Jacques TAZARTEZ, plus connu sous le nom de Nicolas PEYRAC.

Après avoir passé son enfance en Bretagne, et un an auprès de sa mère à New York, Nicolas PEYRAC, revient en France, pour y suivre des études de médecine, tout en se passionnant pour la photo, la littérature et la musique. Après 6 ans d’études, c’est vers la musique qu’il se tourne.

Durant la décennie 70, Nicolas PEYRAC écrit et compose des titres qu’il propose à des éditeurs, et qui finiront sur les lèvres de Marie LAFORÊT, Gérard LENORMAN, mais en interprète également avec succès comme en avril 1975 où il publie “So far away from L.A”, puis “Et mon père” en Novembre de la même année.

Des succès qui permettront à Nicolas PEYRAC de sortir plusieurs albums: “D’où venez-vous ?” en 1975, “Jumbo” en 1976, “Quand pleure la petite fille” en 1976, “Et la fête est finie” en 1977 ou bien encore “Je pars” (1977), “Je t’aimais”, je n’ai pas changé” (1978).

A LIRE  Comment savoir si elle a couché avec un autre ?

Rapidement Nicolas PEYRAC se produit sur scène, comme l’Olympia en 1979 ou Bobino en 1981. En plus de la musique, c’est le cinéma qui vient à lui, où il interprète le rôle d’un chanteur dans le film de Serge PÉNARD, “Ils sont fous ces Normands”. Il apparaît également en 1985 dans le téléfilm de Franck APPREDERIS, “Le passage”.

Où habite Pierre Groscolas ?

La tournée Age Tendre sera au Zénith de Toulouse le 22 mars. Aux côtés de Sheila, Dave, Nicoletta et tous les autres, le Toulousain Pierre Groscolas, ravi de participer à l’événement.

On se souvient de ses deux énormes tubes : «Lady Lay» et «Elise», estampillés années 80. Pierre Groscolas fut aussi le compositeur du «Hamlet» de Johnny, gros échec commercial mais date importante dans la carrière de l’idole aujourd’hui défunte.

Vous vivez toujours à Toulouse ?

Toulouse c’est ma ville. J’y suis arrivé en 1962, j’y ai fait mes études, je m’y suis marié, j’habite toujours ici, près de Carbonne, et c’est grâce à Toulouse que j’ai démarré dans le métier. J’ai commencé à jouer en 1964 avec des copains du lycée Ozenne, comme François Porterie et Jacques Cardona, qui ont fait une carrière exceptionnelle par la suite. Ils ont fondé le studio Condorcet et sont à l’origine du fameux «son toulousain» qui a contribué à propulser de nombreux artistes sur la scène musicale nationale et internationale.

On connaît vos tubes, «Lady Lay» et «Elise» mais on sait moins que vous avez composé en 1975 un opéra-rock tiré d’«Hamlet» pour Johnny Hallyday !

C’est un grand souvenir. Cet opéra m’a occupé pendant deux ans. «Hamlet» c’était le choix de Johnny. Ce personnage de Shakespeare l’avait marqué. C’est lui qui est venu me chercher.

Quel âge a Pierre brocoli ?

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Pierre Billon est un directeur artistique, parolier, compositeur et chanteur français né le 24 juillet 1947 dans le 12e arrondissement de Paris[1].

A LIRE  Comment savoir si il va revenir ?

Pierre Billon est le fils de la chanteuse Patachou et de Jean Billon, ingénieur chez Gnome et Rhône[2], le filleul (laïc) de Georges Brassens et l’oncle du jeune comédien Pierre-Antoine Billon.

Au début des années 1970, il est percussionniste au sein du groupe Labyrinthe[3],[4]. Durant cette période, il travaille également avec Dick Rivers, pour lequel il écrit quelques chansons – When the plane[5], Je ne veux pas que tu pleures, On n’en parlait pas dans les journaux (en collaboration avec Alain Bashung)[6], Lookin’ through the window[7]. Il a été également batteur pour Michel Mallory, avant de se lancer dans une carrière solo, sans parvenir à percer. Il devient alors directeur artistique[4].

Ami d’enfance de Michel Sardou[Note 1], il entre chez Tréma et collabore avec lui (et aussi Catherine Lara)[4], en tant que parolier ou compositeur sur une trentaine de chansons ; il réalise également les albums Je Vole, Verdun et Victoria.

Sa collaboration avec Sardou s’achève au début des années 1980[8]. Il travaille alors avec Johnny Hallyday[Note 2], pour lequel, en tant que directeur artistique, il réalise dix albums de 1982 à 1984.

Parallèlement, il produit l’album solo de Joëlle après la dissolution du groupe Il était une fois[9][source insuffisante].

Il compose également des génériques de jeux télévisés[source secondaire nécessaire], notamment celui du Bigdil de Vincent Lagaf’ et du Millionnaire de Philippe Risoli, et de divertissements (40° à l’ombre, C’est l’été, C’est toujours l’été). En 2009, il remixe le générique de la version 2001 du Juste Prix.

Qui a le meilleur chanteur du monde ?

Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.

Qui est le meilleur chanteur actuellement en France ?

Par Caroline J. · Publié le 21 juin 2022 à 9h26

Nous sommes le 21 juin, jour de la fête de la musique ! L’occasion de découvrir le classement 2022 des artistes francophones préférés des Français. Alors, qui monte sur la première marche du podium ? Est-ce une femme ou un homme ? Réponse avec ce nouveau baromètre réalisé par le Crédit Mutuel avec Riffx.

A LIRE  Qui est Charles Bollaert ?

Alors que la Fête de la musique va battre son plein ce mardi 21 juin 2022 à l’occasion de ses 40 ans, Crédit Mutuel et sa plateforme musicale Riffx dévoilent le baromètre des 100 artistes préférés des Français en 2022. Sans surprise, le très discret Jean-Jacques Goldman monte sur la première marche du podium. En deuxième place, on retrouve l’incontournable Stromae, plébiscité aussi bien par les jeunes que les moins jeunes.

Quel est le chanteur qui a un cancer ?

Arrêter « de fanfaronner » : c’est la résolution prise par le chanteur Florent Pagny après avoir découvert la récidive de son cancer des poumons en mars 2023. Comme le rapporte Télé 7 Jours, l’artiste s’est confié au magazine La Fringale culturelle sur son changement de philosophie de vie au cours des derniers mois. En effet, Florent Pagny a été touché pour la première fois par le cancer en janvier 2022, devant subir six mois de chimiothérapie. Cela ne l’a pas empêché ensuite de se rendre au mariage de sa fille à New York (Etats-Unis), puis en Argentine. Seulement, la maladie a finalement ressurgi, obligeant l’interprète à ralentir le rythme.

« Ce n’est pas le scénario qu’on espérait. Il a vrillé un peu », a regretté Florent Pagny lors de l’entretien. Il avoue avoir arrêté son traitement d’immunothérapie en cours de route, trop confiant dans sa rémission. « Peut-être que si j’avais été en France, je n’aurais pas ce ganglion qui apparaît comme ça, et si j’avais suivi le programme prévu, peut-être… C’est un peu de ma faute ».

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire