Home » Quel âge a la première Wonder Woman ?

Quel âge a la première Wonder Woman ?

by Marine Lamiaux

Wonder Woman a environ 82 ans.

Qui faisait Wonder Woman ?

Depuis 71 ans, Wonder Woman s’impose la plus fameuse superhéroïne de l’Histoire des comics. La princesse des Amazones a connu de nombreuses adaptations, depuis la série TV avec Lynda Carter jusqu’à son intégration cinématographique à la Justice League sous les traits de Gal Gadot.

Retour sur l’origine de ce personnage, ses pouvoirs et ses principaux ennemis.

a1d2efc73297fca5dd51d1a7172ef82950c5c038Origine et histoire de Wonder Woman, l’Amazone guerrière

La charnière des décennies 1930 et 1940 a été particulièrement faste pour DC Comics. En 1938, la maison d’édition américaine faisait naître Superman, le kryptonien devenu héros, par l’entremise de Jerry Siegel et Joe Shuster. Un an plus tard, Bob Kane et Bill Finger inventaient Bruce Wayne, le milliardaire se déguisant en chauve-souris la nuit pour apparaître comme Batman. L’âge d’or ne s’arrêtait pas là : au sein d’All American Comics (filiale de DC), le psychologue William Moulton Marston avait inventé le pendant féminin des Batman et autres Superman.

Originellement nommée « Suprema », Wonder Woman fit sa première apparition fin 41 dans All-Star Comics. Dessinée par H.G. Peter, cette aventure montrait le crash d’un pilote américain sur une île mystérieuse où les Amazones avaient trouvé refuge. Dans ces quelques pages, l’aviateur réussissait à convaincre l’une d’entre elles, Diana, de venir l’aider à combattre les vilains et les ennemis de l’Amérique… Sous une fausse identité, l’Amazone importée devenait rapidement une superhéroïne.

Au milieu de l’année 1942, Wonder Woman fut la première superhéroïne de l’Histoire à obtenir un magazine à son nom. Une vraie révolution dans l’univers des comics, où sont davantage valorisés, usuellement, les personnages masculins musculeux, les femmes étant cantonnées à des aptitudes à la ruse et à l’agilité (Catwoman) ou à leur intelligence (Lois Lane, collègue de Superman).

Qui jouait Wonder Woman dans les années 80 ?

Et pour cause : Lynda Carter a incarné Wonder Woman dans la célèbre série télévisée de 1975 à 1979. Pendant près de quatre ans et 60 épisodes, l’actrice et mannequin a contribué à rendre le personnage ultra-populaire auprès du grand public, devenant par la même occasion une icône de la pop culture et l’une des premières héroïnes de la télévision. Plus discrète depuis plusieurs années, malgré quelques incursions dans le jeu vidéo en prêtant sa voix pour The Elder Scrolls V : Skyrim (2011) ou Fallout 4 (2015), l’actrice de 70 ans fera donc son grand retour dans ce Wonder Woman 3.

Le mois dernier, l’actrice avait d’ailleurs partagé quelques clichés symboliques pour fêter les 80 ans du personnage, des visuels retweetés par Gal Gadot. En 2016, les deux interprètes de l’héroïne étaient déjà apparues côte-à-côte aux Nations Unies pour célébrer les 75 ans de Wonder Woman.

Quelle actrice a joué Wonder Woman dans la série télévisée éponyme des années 70 ?

Le titre du film reste le même, mais les actrices et les acteurs ont changé. Jeudi soir à Los Angeles avait lieu l’avant-première du film « Wonder Woman » réalisé par Patty Jenkins. L’héroïne est désormais jouée par l’actrice israélienne Gal Gadot. L’actrice qui a toujours défini son personnage comme féministe a eu une bonne surprise lors du tapis rouge.

En effet, une autre interprète de Wonder Woman était présente à cette avant-première et avait même emmené sa petite famille. J’ai nommé celle qui jusqu’ici incarna à l’écran la super-héroïne : Lynda Carter.

Après avoir été élue Miss America en 1972, Lynda Carter est devenue la célèbre interprète de Wonder Woman dans la série télévisée éponyme, de 1975 à 1979. L’actrice était présente à cette avant-première avec son mari, qui est avocat, et leurs deux enfants James et Jessica.

Comment est morte Wonder Woman ?

Apprenant que son destin était lié à celui de l’enfant, Wonder Woman usa de tous ses pouvoirs pour le défendre contre les hordes d’Apollon. Ces combats impliquèrent la mort de ce dernier, ainsi que celle d’Arès, l’ex-mentor de Diana, qui prit alors sa place en tant que déesse de la Guerre. Elle devint également reine des Amazones après que sa mère fut changée en statue d’argile par Héra, jalouse de infidélité de Zeus. Mais, tiraillée entre ses statuts de justicière, de reine des Amazones et de déesse de la Guerre, Diana perd pied et perd le respect et la confiance de ses sœurs.

ww1

Ces dernières voient d’un mauvais œil l’arrivée d’un groupe d’hommes ramenés par la super-héroïne et se liguent avec plusieurs insurgées pour donner naissance à un double de Diana : Donna Troy. Après avoir affronté Wonder Woman et avoir été enfermée dans une prison du Mont Olympe, elle s’évade grâce à Éris, la déesse de la Discorde, mais meurt d’une flèche d’Égée, frappée en plein cœur. Plus tard ressuscitée par Zeus, elle devient la déesse du Destin.

A LIRE  Pourquoi il me tourne autour mais ne fait rien : comprendre les signaux et réagir efficacement

Est-ce que Wonder Woman est immortel ?

Wonder Woman est connue pour parler ou lire l’anglais (bien qu’avec un léger accent du Moyen-Orient), le français, l’allemand, l’espagnol, l’italien, le russe, le mandarin, le chinois, le sumérien, le grec ancien, le latin, le turc ottoman et le pied noir, ce qui fait d’elle le membre le plus polyglotte de la Justice League.

  • Volonté indomptable: Wonder Woman a une détermination et une force de volonté extraordinaires. Elle refuse d’abandonner, même lorsqu’elle est confrontée à des difficultés apparemment insurmontables. Ainsi, bien que les Allemands qui ont envahi Themyscira aient une puissance de feu bien supérieure, malgré le danger extrême que représente la puissance de feu allemande entre les tranchées de la Première Guerre mondiale, bien qu’elle ait dû se battre contre le plus fort et apparemment imparable Doomsday, bien qu’elle ait dû combattre le puissant Ares juste après avoir assisté à la mort de Steve Trevor, Wonder Woman s’est rapidement relevée, a surmonté ses émotions négatives et a continué à se battre, persistant jusqu’à ce qu’elle parvienne finalement à prendre le dessus. En effet, son esprit indomptable a redonné de l’espoir aux Wonder Men et les a inspirés au-delà des intérêts purement monétaires. Chief a décidé de ne plus être neutre dans la guerre et a cru à son histoire d’olympiens, Sameer a finalement admis sa passion pour le théâtre, et même le déprimé Charlie, aux prises avec le syndrome de stress post-traumatique, a finalement recommencé à chanter pour la première fois depuis des années. Lorsque le potentiel maléfique inhérent à l’humanité lui a été révélé par Arès, Wonder Woman, bien qu’initialement abasourdie, a finalement rejeté la perspective d’une alliance avec Arès contre eux, même si cela devait signifier manquer le « paradis » sur Terre, et l’a plutôt courageusement confronté en tant que tueur de dieux. Lorsqu’il semble avoir été battu par Arès (qui ne fait que gagner en puissance par sa violence, sa rage et sa haine) et surmonté par le poids de ses mots et les ravages de la mort de Steve, Wonder Woman se souvient de son grand amour et de sa foi inébranlable en elle, et est ainsi capable de rassembler suffisamment de volonté et d’amour pour surmonter ses émotions violentes et vaincre Arès. Bien qu’elle se soit principalement éloignée du super héroïsme pendant 100 ans (émotionnellement paralysée par son incapacité à sauver les villageois belges et Steve, et en voyant le « siècle d’horreurs » qui s’ensuivit), Wonder Woman n’a pas entièrement perdu espoir, et elle fut à nouveau pleinement ravivée lorsqu’elle fut témoin de la mort sacrificielle d’un autre super-héros altruiste, Superman (qui combinait la puissance phénoménale d’Arès et la moralité sacrificielle de Steve Trevor), lui donnant assez de foi pour aider Batman à fonder la Justice League.
  • Qui est le grand amour de Wonder Woman ?

    Dans le dernier numéro de la série originale Wonder Woman, sorti en 1986, Steve Trevor et Diana Prince se marient.

    Steve Trevor et Diana Prince, dans Wonder Woman.

    Comment est-il mort ?

    Le public du Wonder Woman dévoilé de 2017 n’a sans aucun doute pas manqué de verser une larme lors de la mort de Steve Trevor. Dans le film, le soldat se sacrifie lors d’un conflit contre Arès. Il décide en effet de se faire exploser en plein vol à bord d’un avion rempli de gaz mortel, mettant ainsi un point final aux manoeuvres du dieu de la guerre. C’est à Wonder Woman qu’il adresse ses derniers mots : une déclaration d’amour durant laquelle il lui demande de sauver le monde et lui lègue la montre de son père en souvenir.

    Accessoires Wonder Woman

    Qui l’incarne à l’écran ?

    La première apparition de Steve Trevor à l’écran remonte à 1974, dans le téléfilm Wonder Woman, où il est incarné par l’acteur lituanien Kaz Garas.

    Est-ce que Wonder Woman est la fille de Zeus ?

    Elle se fait alors passer pour une secrétaire, Diana Prince.Wonder WomanWonder WomanWonder Woman © Warner Bros.

    2 – Elle a plein de pouvoirs et d’accessoires magiques

    Côté pouvoirs, Wonder Woman est dotée d’une force surhumaine, peut voler dans les airs et courir à une vitesse hors norme. Elle peut également communiquer avec les animaux par télépathie et résister au contrôle mental. La super-héroïne peut aussi compter sur des cadeaux offerts pas les dieux grecs, tels que son lasso magique qui force à dire la vérité, son diadème boomerang et ses bracelets pare-balles. Sans oublier son superbe avion invisible qui lui permet d’échapper, ni vu ni connu, à ses ennemis.Wonder WomanWonder WomanWonder Woman © DC Comics

    A LIRE  Comment se termine un homme d'honneur ?

    3 – C’est un symbole féministe

    La super-héroïne, créée par un certain Charles Moulton en décembre 1941, fait sa première apparition dans All Star Comics. A l’époque, Charles Moulton, de son vrai nom William Moulton Marston, est un psychologue diplômé d’Harvard qui divulgue ses conseils à la société All-American Publications, qui édite les bande-dessinées de l’univers DC.

    Qui tue Aquaman ?

    Lorsque Jesse Kane était en danger, David a désespérément supplié son ennemi Aquaman de le sauver et a d’abord refusé de laisser son père derrière lui. La vendetta de David contre Aquaman est purement basée sur la vengeance de la mort de son père.

    Après qu’Aquaman ait causé la mort de Jesse, David a développé une haine intense envers tous les Atlantes et a juré de tuer Aquaman et les autres Atlantes. David est pragmatique, prêt à continuer à travailler avec Orm malgré sa haine pure envers les Atlantes car il savait qu’il obtiendrait d’eux des armes puissantes. Plus tard, il a accepté de travailler avec le Dr Shin, sachant qu’il l’aiderait à retrouver Aquaman.

    En devenant Black Manta, David devint assoiffé de sang, impitoyable et sans coeur ; complètement dévoué à rien d’autre qu’à tuer l’Aquaman à tout prix sans se soucier de la mort d’autres humains dans le processus. Black Manta ne se retient jamais, comme on l’a observé lorsqu’il a continuellement attaqué Aquaman jusqu’à ce qu’un coup soit porté, laissant l’hybride atlante sur la défensive pendant la plus grande partie de leur combat et attaquant sans relâche Arthur en ignorant les dommages que sa combinaison avait subis pendant la bataille. Lorsqu’il avait l’avantage sur Aquaman, Black Manta se moquait souvent de son ennemi mortel.

    Pouvoirs et capacités[]

    Combinaison de Black Manta[]

    • Force surhumaine : L’armure de Black Manta lui confère une force surhumaine incroyable, comparable à celle des Atlantes de haute naissance, comme Aquaman. C’est ce qu’il a démontré lorsqu’il a mis Aquaman hors de ses pieds, lui a donné un coup de tête, l’a jeté hors d’une maison et, avec l’aide de son jetpack, l’a éjecté d’un bâtiment.
    • Résistance surhumaine : L’armure de Black Manta lui confère une incroyable résistance, au point qu’il peut survivre à d’énormes pressions sous l’eau. Il peut résister, bien qu’il ne soit pas indemne, aux puissants coups d’Aquaman. La résistance de l’armure lui a également permis de survivre à une explosion directe suivie d’une grosse chute d’une falaise, bien qu’il ait été gravement blessé et que son armure ait été gravement endommagée.
    • Vol : La combinaison de Black Manta incorporait le mécanisme de mise à feu du canon à plasma sur son dos et ses jambes, permettant à Manta de voler et de se mettre en vol stationnaire en plein air ainsi que de couvrir d’immenses distances assez rapidement, comme on peut le voir lorsqu’il s’est posé rapidement à côté d’un Aquaman soumis en quelques secondes seulement, bien qu’il ait envoyé ce dernier s’effondrer au-dessus d’une falaise massive.
    • Faisceaux d’énergie : Le casque de la combinaison de Black Manta émet d’épais faisceaux d’énergie plasmoïde rouge à partir de ses yeux, similaires à la vision thermique kryptonienne.

    Pourquoi Wonder Woman ne vieillit pas ?

    Lorsque le potentiel maléfique inhérent à l’humanité lui a été révélé par Arès, Wonder Woman, bien qu’initialement abasourdie, a finalement rejeté la perspective d’une alliance avec Arès contre eux, même si cela devait signifier manquer le « paradis » sur Terre, et l’a plutôt courageusement confronté en tant que tueur de dieux. Lorsqu’il semble avoir été battu par Arès (qui ne fait que gagner en puissance par sa violence, sa rage et sa haine) et surmonté par le poids de ses mots et les ravages de la mort de Steve, Wonder Woman se souvient de son grand amour et de sa foi inébranlable en elle, et est ainsi capable de rassembler suffisamment de volonté et d’amour pour surmonter ses émotions violentes et vaincre Arès. Bien qu’elle se soit principalement éloignée du super héroïsme pendant 100 ans (émotionnellement paralysée par son incapacité à sauver les villageois belges et Steve, et en voyant le « siècle d’horreurs » qui s’ensuivit), Wonder Woman n’a pas entièrement perdu espoir, et elle fut à nouveau pleinement ravivée lorsqu’elle fut témoin de la mort sacrificielle d’un autre super-héros altruiste, Superman (qui combinait la puissance phénoménale d’Arès et la moralité sacrificielle de Steve Trevor), lui donnant assez de foi pour aider Batman à fonder la Justice League. Pendant la bataille de la Ligue contre les forces de Steppenwolf, Wonder Woman a su inspirer confiance aux inexpérimentés Flash et Cyborg, leur assurant qu’ils n’auraient pas besoin de combattre l’invasion d’Apokoliptan seuls. Citations[]

    A LIRE  Comment guérir les blessures de la citation amitié perdue et renouer les liens : Conseils et étapes essentielles
    Si personne d’autre ne défend le monde, alors il le faut.
    ~ Wonder Woman
    Je suis l’homme qui peut.
    ~ Wonder Woman
    Ce n’est pas à propos de ce que vous méritez; C’est à propos de ce que vous croyez.
    ~ Wonder Woman à Arès

    Galerie[] Navigation[]

    Héros de l’Univers étendu DC-logo

    Films

    Man of Steel Superman | Lois Lane | Jor-El

    Batman v Superman: L’aube de la Justice Superman | Batman | Wonder WomanAutres: Alfred Pennyworth | Lois Lane | The Flash | Aquaman | Cyborg

    Suicide Squad Deadshot | Harley Quinn | Rick Flag | Katana | El Diablo

    Wonder Woman Wonder Woman | Steve Trevor | Hippolyta

    Justice League Justice League: Superman | Batman | Wonder Woman | The Flash | Cyborg | Aquaman Autres: Alfred Pennyworth | Mera | Lois Lane | Hippolyta

    AquamanAquaman | Mera | Nuidis Vulko | Atlanna

    Shazam! Shazam Family: Shazam | King Shazam | Lady Shazam | Shazam Strong | Shazam Thunder | Shazam LightningAutres: Wizard Shazam

    Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn) Harley Quinn & Associates: Harley Quinn | Cassandra CainBirds of Prey: Huntress | Black Canary | Renee Montoya

    Qui est amoureux de Wonder Woman ?

    Nous aussi… Une histoire d’amour à grande vitesse : Barry Allen & Iris West

    Barry Allen, alias Flash, entretien une relation d’amitié puis d’amour avec Iris West. Flash est un héros DC Comics capable de courir tellement vite qu’il fracasse le mur du son. Il est si rapide qu’il parvient, avec l’aide de ses amis physiciens, à remonter le temps, voyager dans le futur ou encore à se rendre dans des univers parallèles. Les deux personnages de Barry Allen et Iris West développent une étroite collaboration professionnelle dans le cadre des missions de Flash. Le couple est timide, il se cherche, se sépare et se retrouve au gré des épreuves que subissent le super-héros et son équipe. Les deux tourtereaux finissent par s’épouser et ont une fille. Barry Allen et Iris, c’est l’histoire d’un couple qui se construit malgré toutes les menaces.

    Une Amazone amoureuse : Diana & Steve Trevor

    Un couple DC Comics qui défie le temps : Diana (Wonder Woman) et Steve Trevor. Les deux amants se rencontrent au grès des combats et du temps. Wonder Woman est une amazone qui provient d’une île dissimulée et en dehors du temps. Elle a des bracelets qui lui permettent d’arrêter les projectiles et un lasso qui détecte la vérité. Steve Trevor connaît une mort tragique dans le premier volet cinématographique de Wonder Woman. Toutefois, il est de retour dans le film suivant. La relation entre les deux personnages est ponctuée de surprises. Tout est renversé. La super-héroïne, c’est Diana et le damoiseau en détresse, c’est Steve Trevor. C’est ça d’être amoureux d’une Amazone, c’est renversant.

    T’Challa & Tornade

    Marvel avait officialisé dans les Comics la relation entre Tornade et T’Challa (Black Panther). Ce dernier est le souverain d’une nation d’Afrique à la pointe de la technologie, le Wakanda.

    Qui est la pire ennemi de Wonder Woman ?

    Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

    Cheetah est un personnage de fiction créé par William Moulton Marston. Il est apparu dans plusieurs œuvres liés à l’univers de DC Comics. Il s’agit de la pire ennemie de Wonder Woman.

    Il y a eu plusieurs incarnations différentes de Cheetah dans l’histoire de DC Comics : Priscilla Rich (âge d’or des comics et âge d’argent), Deborah Domaine (âge de bronze), Barbara Ann Minerva (post-Crisis et actuelle Cheetah) ainsi que Sebastian Ballesteros (un homme qui a brièvement usurpé le rôle en 2001). En 2009, le site IGN classe Cheetah 69e du classement des 100 meilleurs méchants de comics de tous les temps[1].

    Barbara Ann Minerva est une archéologue britannique, spécialiste des civilisations et des langues anciennes. En expédition dans la jungle africaine, elle souhaite devenir immortelle. Prête à tout, Barbara accepte de sacrifier son collègue, le docteur Tom Leavens. Elle accomplit le rituel en buvant le sang de sa victime. Barbara est finalement transformée en Cheetah par Chuma, le grand prêtre de la tribu africaine. Elle devient alors dotée d’une force incroyable et d’une vitesse hors du commun. Elle peut également contrôler les animaux[2].

    Dans DC Rebirth, Barbara se lie d’amitié et apprend l’anglais à Wonder Woman, qui vient de quitter son île d’origine. Mais après sa métamorphose, Cheetah devient agressive et affronte sans cesse Wonder Woman[2].

     

    Vous aimeriez aussi

    Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire