Jacques Jakubowicz, dit Jacky, est un animateur de télévision français né le 30 avril 1948 dans le 19e arrondissement de Paris.
Quel est le vrai nom de Jacky ?
« C’est incroyable » s’exclame Jacky, de son vrai nom Jacky Jakubowicz, lorsqu’on lui rappelle le succès du Club Dorothée. « On se connaissait par cœur, on travaillait comme des fous. Il y avait Dorothée qui était la star, Ariane qui était la meilleure amie, et les trois crétins. Patrick, Corbier et Jacky. On faisait rire les gamins mais bon on jouait les niais » rappelle-t-il.
« J’étais le baby Sitter des enfants »
Dans les années 1990, AB production, créé par Jean-Luc Azoulay et Claude Berda, révolutionne le monde de la télévision. Avec le Club Dorothée, les sitcoms « Hélène et les garçons », « Salut les musclés », ou encore « Premiers baisers » marquent une génération.
Pendant 10 ans, Jacky raconte avoir tourné « jour et nuit » avec le Club Dorothée. Un rythme effréné dont il n’a pas tout de suite mesuré l’ampleur. « Je m’en suis rendu compte quand on était en province, qu’on faisait des comédies musicales avec Dorothée et qu’on sortait. On ne pouvait pas faire 3 pas dans la rue.
Quels sont les membres du Club Dorothée qui sont décédés ?
C’est un programme culte qui a marqué les enfants des années 80 et 90. Le Club Dorothée était animé par une bande de comédiens, d’humoristes et de chanteurs qui diffusaient joie et bonne humeur au quotidien. Désormais âgé de 74 ans, Jacky, de son vrai nom Jacques Jakubowicz, revient sur cette période dans l’émission Chez Jordandiffusée sur C8 reperée par Voici. Il met en lumière les liens qui les unissaient et s’ouvre sur la perte de figures emblématiques du programme. René (Morizur de son nom de famille) décède en 2009 à l’âge à 65 ans des suites d’une rupture d’anévrisme. Connu sous le nom de Framboisier, Claude Chamboissier, meurt en 2015 à l’âge de 64 ans des suites d’un cancer du pancréas. Corbier (Alain François Roux dans la vraie vie) nous quitte en 2018 à l’âge de 73 ans. Ariane (Carletti) s’en va des suites d’un cancer à l’âge de 61 ans en 2019. Elle était mère de deux enfants, Tristan (né en 1989) et Éléonore (née en 1994), fruits de son histoire d’amour avec Rémi Bazin, membre des Musclés.
Qui est Patrick Jacky ?
Les pauvres Patrick, Corbier ou Jacky finissaient mouillés ou plein de crème.
On a beaucoup ri aussi devant les sketchs too much de “Pas de pitié pour les croissants” avec aussi “Marotte et Charlie” en duo avec Patrick.
Jacky avait toujours un humour communicatif. J’ai eu l’occasion d’assister enfant à un enregistrement du Club Dorothée en public. Lors des pauses il nous faisait rire en racontant des blagues. Jacky faisait même le clown avec Corbier car on ne pouvait pas voir les dessin animés.
Il animait “le Jacky Show” et nous présentait les tubes du moment et ceux d’AB. Les chanteurs défilaient sur le plateau.
Aujourd’hui Jacky est l’un des animateurs principaux de la chaîne IDF1 créée par Jean-Luc Azoulay, ancien producteur du Club Dorothée. Il est sur plusieurs émissions dont depuis 2017 “JLPP : Jacky lave plus propre“. Il accueille souvent des ancien du Club Dorothée et les met à l’honneur suivant leur actualité.
Vous souhaitez le rencontrer échanger avec lui et même avoir une dédicace ou une petit photo souvenir ?
Quel âge il a Corbier ?
Il s’était fait connaître du grand public en participant, aux côtés de Dorothée, à l’émission Récré A2 puis au Club Dorothée. Le chanteur François Corbier est mort ce dimanche à l’âge de 73 ans, a annoncé son agent.
« L’humour et la chanson étaient ses armes; elles n’ont malheureusement pas été suffisantes face à la maladie. François Corbier nous a quitté ce dimanche matin à 1h25 à Évreux. Ses mots et son sourire vont nous manquer« , peut-on lire sur la page Facebook officielle du chanteur.
Recruté par Jacqueline Joubert dans un cabaret de chansonniers, François Corbier, de son vrai nom Alain Roux, avait commencé sa carrière à la télé en 1982 dans Récré A2 sur Antenne 2 aux côtés de Dorothée avant de la suivre sur TF1 jusqu’en 1997 dans le Club Dorothée. Ce barbu toujours accompagné de sa guitare était devenu un des personnages incontournables de cette émission avec notamment le dessinateur Cabu. Il s’était éloigné de la télé ces dernières années préférant se consacrer à la musique.
François Corbier : Le nez de Dorothée (Clip officiel)
Comment trouver une chanson dont on ne connaît pas le titre ?
Vous pouvez demander à l’Assistant Google d’identifier les titres que vous entendez. Pour cela, diffusez un titre, fredonnez-le, sifflotez ou chantez la mélodie.
Important : Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles dans toutes les langues, dans tous les pays ou sur les appareils Android éligibles.
Demander à l’Assistant Google d’identifier un titre
- Sur votre téléphone, appuyez de manière prolongée sur le bouton d’accueil ou dites « Hey Google ».
- Demandez « Quel est ce titre ? »
- Diffusez un titre, fredonnez, sifflotez ou chantez la mélodie.
- Diffusez un titre : l’Assistant Google vous donne le titre de la chanson. Vous pouvez partager le titre, regarder la vidéo associée sur YouTube ou l’ajouter à une playlist sur YouTube Music .
- Fredonnez, sifflotez ou chantez un titre : l’Assistant Google identifie les titres pouvant correspondre. Sélectionnez un des titres proposés pour afficher la page de résultats de recherche correspondante, écouter le titre, lire les paroles ou regarder le clip.
Comment retrouver une chanson quand on ne connaît pas le titre ?
Google a annoncé une nouvelle mise à jour qui permet de retrouver des chansons en les sifflant ou les fredonnant. « Hum to search » disponible sur Android et iOS
Cette situation, tout le monde la connaît. Celle d’avoir un morceau en tête sans pouvoir mettre un nom dessus. Désormais, vous pouvez rechercher sur Google n’importe quelle chanson, air de symphonie en la fredonnant ou la sifflant et le logiciel vous dira quel est le nom de cette musique.
A lire aussi
Cette nouvelle fonctionnalité est disponible sur Android dans 20 langues et sur iOS en anglais seulement. La fonctionnalité s’appelle « Hum to search ». Vous n’avez simplement qu’à demander à Google à haute voix « Quelle est cette chanson ? » puis siffloter ou fredonner ce que vous avez en tête. Après 10 à 15 secondes d’écoute, Google vous propose plusieurs morceaux.
La concurrence de Google peut-il provoquer la fin de Shazam ?
Google a donné des explication quant au fonctionnement du logiciel : « Lorsque vous fredonnez une mélodie dans Search, nos modèles d’apprentissage automatique transforment l’audio en une séquence numérique représentant la mélodie de la chanson.
Comment trouver une chanson sur Google ?
Voici comment.
À découvrir aussi en vidéo :
1. Téléchargez l’appli Google
Si vous possédez un smartphone Android, l’application Google devrait, en principe, déjà être installée sur votre appareil. Si vous possédez un iPhone en revanche, vous devrez télécharger l’application sur votre appareil si ce n’est pas déjà fait.
Télécharger Google pour Android (Gratuit)
Télécharger Google pour iPhone (Gratuit)
2. Lancez une requête
Ouvrez l’application Google sur votre smartphone, puis dans le champ de recherche, appuyez sur l’icône figurant un microphone. Appuyez ensuite sur le bouton Rechercher une chanson, affiché en bas de l’écran.
3. Fredonnez le morceau
Prenez désormais votre plus belle voix pour fredonner la chanson inconnue qui hante votre esprit. Fredonnez aussi longtemps que nécessaire, jusqu’à ce que l’application Google cesse de vous écouter.
En fonction de votre talent, Google devrait afficher une liste de plusieurs résultats susceptibles de correspondre à l’air que vous venez de lui soumettre.
Si l’application fait chou blanc, essayez de nouveau en tentant de vous appliquer encore un peu plus ou en choisissant un passage plus caractéristique de l’air.
Quelle est la chanson la plus connue dans le monde ?
Par Anouk Labylle
Publié le 06/01/2023 à 18:15, Mis à jour le 06/01/2023 à 19:14
«Bonne année à Blinding Lights, la chanson la plus écoutée de tous les temps ce soir», écrivait The Weeknd sur son compte Twitter, le 1er janvier. London Entertainment / Splash News/ABACA
Nouveau record pour The Weeknd, le roi de la pop. Sa chanson Blinding Lights, qui apparaît dans After Hours , son quatrième album, est devenue le titre le plus écouté sur Spotify avec plus de 3,339 milliards de streams. Il dépasse ainsi Ed Sheeran et son hit Shape of You , qui culminait en tête du classement depuis 2017, avec 3,335 milliards d’écoutes.
Blinding Lights et Shape of You sont les deux seuls hits à avoir dépassé les trois milliards d’écoutes sur la plateforme. Composé à l’origine, en 2019, pour une publicité Mercedes, le titre rétro de The Weeknd, produit par Max Martin et Oscar Holter, a résonné un peu partout dans le monde. Le clip officiel de la chanson, publiée sur la chaîne YouTube du chanteur en janvier 2020, a été visionné plus de 660 millions de fois.
Comment retrouver une chanson en la chantant ?
Vous avez simplement à faire l’air de la chanson pour que Google élabore une liste de chanson classée avec des pourcentages de similarités avec ce que vous avez chanté ou fredonné.
Grâce à son intelligence artificielle, Google peut donc écouter l’air chanté ou fredonné et comparer l’enregistrement avec des millions de musiques disponibles dans sa base de données.
VOIR AUSSI : Vos informations personnelles apparaissent sur Google ? Voici comment les faire supprimer
Voici comment faire pour accéder à cet outil de reconnaissance de musiques
Envie de tester ? Pour cela, voici la marche à suivre.
- En premier lieu, rendez-vous sur le moteur de recherche Google. Vous pouvez évidemment le faire simplement en faisant appel à votre assistant vocal Google.
- Appuyez sur le micro qui se trouve dans la barre de recherche Google afin d’ouvrir la reconnaissance vocale et la recherche vocale.
- Une fois dans la recherche vocale, vous trouverez la mention « Rechercher une chanson » en bas.
- Appuyez dessus et faites l’air de la chanson recherchée en la fredonnant ou en la chantant.