Monument en mémoire de Claude Wolff, place de la mairie à Chamalières. Claude Wolff est un homme politique français, né le 24 janvier 1924 à Strasbourg et mort le 6 mai 2005 à Clermont-Ferrand, à l’âge de 81 ans.
Qui est le mari de Petula Clark ?
En mars 2020, la United Music Foundation publie une édition collector intitulée A Valentine’s Day Concert at the Royal Albert Hall comprenant pour la première fois l’intégralité de son concert mythique au Royal Albert Hall de Londres le 14 février 1974.
En mai 2020 [3], en pleine première vague du Covid-19, Petula Clark présente le single Starting All Over Again[4], dont elle avait écrit les paroles à la suite du drame du 11 Septembre à New York, mais dont le texte semble aussi parler de l’épidémie de coronavirus qui touche la planète [5]. La musique est signée de David Hadzis et les arrangements de Michel Colombier[6]. Ce titre a été enregistré à Los Angeles, réalisé par Michel Colombier et David Hadzis et produit par FGL Productions[7].
Petula Clark épouse Claude Wolff, qui s’occupe des relations publiques des disques Vogue[8], le 6 juin 1961 à Bourg-la-Reine[9]. Ils s’installent quelques mois plus tard à Paris. Ils ont trois enfants : Barbara née en 1961 à Londres, dite Bara, épouse du baron Robert de Cabrol, architecte d’intérieur à New-York ; Catherine née en 1963 à Paris, peintre sous le nom de Kathy Wolff ; et Patrick, né en 1972 à Genève (Suisse), dit Paddy. Depuis 1967, ils sont installés à Genève. En 2012, ils ont fêté leurs noces d’or.
Son titre Downtown, qui est un succès mondial, est notamment repris dans la série télévisée américaine Lost (1re diffusion aux États-Unis le 22 septembre 2006, dans l’épisode 3×1), dans la série télévisée American Horror Story (1re diffusion aux États-Unis le 8 octobre 2015, dans l’épisode 5×1) et ainsi que dans X-Files (1re diffusion aux États-Unis le 8 février 2016, dans l’épisode 10×4) et dans Prime Suspect 1973 épisode 3.
Est-ce que Petula Clark vit toujours ?
Rédaction Europe1.fr 17h34, le 05 octobre 2016Sur Europe 1, la chanteuse raconte comment la chanson « Downtown » a bouleversé son quotidien.INTERVIEW
1965, c’est la sortie de la chanson Downtown. Rapidement, le single atteint le sommet des ventes aux Etats-Unis et est diffusé dans le monde entier. La carrière de Petula Clark prend une nouvelle tournure.
« J’arrive aux Etats-Unis et j’étais une vedette ». « J’avais ma carrière fantastique ici en France, (…) et puis soudain, il y a Downtown qui explose aux Etats-Unis ». Petula Clark devient alors une star à dimension internationale. « J’arrive aux Etats-Unis et j’étais une vedette », se souvient-elle dans De quoi j’ai l’air ?.
À l’époque, la chanteuse britannique vient tout juste de se marier et a deux enfants en bas âge (4 et 2 ans). « C’était compliqué », se remémore-t-elle, « j’essayais de tout faire bien, d’être une bonne mère, une bonne femme et une bonne artiste et c’est très difficile, croyez-moi ». Plus de cinquante ans après, à 83 ans, Petula Clark est toujours présente dans le monde de la chanson. Elle a même sorti un nouvel album en septembre dernier, From Now On.
>> Retrouvez ici l’intégrale de l’émission De quoi j’air l’air ?
Quel est le vrai nom de Petula Clark ?
Petula CLARK est une chanteuse, compositrice et actrice anglaise, née le 15 novembre 1932 à Epsom (Surrey), d’un père Leslie Norman CLARK, anglais, et d’une mère Doris, née PHILLIPS, galloise. Son nom de baptême est Petula Sally Olwen CLARK. Son père a créé son prénom en en fusionnant deux autres : Pet et Ulla.
Petula CLARK est entrée à l’âge de sept ans dans le monde du spectacle, guidée par sa mère cantatrice soprano et son père imprésario. Toute jeune, Pétula CLARK chantait dans l’église paroissiale, puis pendant la seconde guerre mondiale, à 9 ans, elle a chanté en français sur la BBC.
Petula CLARK enregistre sa première chanson en 1949.
En 1958, Petula CLARK fut invitée à chanter à l’Olympia, et dès le lendemain, elle signait un contrat chez Vogue. L’année suivante, lors d’un concert à Paris, Petula CLARK rencontre Claude WOLFF qui était l’attaché de presse de Vogue. Tous les deux se marièrent, et Claude WOLFF gérera depuis la carrière de son épouse. Ils eurent trois enfants : Barbara née en 1961 à Londres, Catherine née en 1963 à Paris, et Patrick née en 1972 à Genève (Suisse).
Où vit Petula Clark aujourd’hui ?
Depuis la sortie de sa chanson phare « Downtown » en 1964, Petula Clark est devenue l’une des plus grandes stars de la musique pop. Mais où est-elle aujourd’hui ? Où vit-elle ? Petula Clark est-elle toujours à Londres ou vit-elle ailleurs ? Nous allons répondre à ces questions et vous informer de l’endroit où Petula Clark et son mari Claude Wolff vivent depuis 1967. Continuez votre lecture pour en savoir plus sur cette superstar et son lieu de résidence actuel.
Petula Clark est une chanteuse britannique très populaire qui s’est fait un nom avec des chansons comme « Downtown » et « Don’t Sleep in the Subway ». Elle est connue pour avoir enregistré des albums dans de nombreux genres différents, y compris le rock, la pop, le jazz et le folk. Elle a aussi fait de nombreuses tournées à travers le monde. Après avoir atteint la célébrité, Petula Clark et son mari Claude Wolff se sont installés à Genève, en Suisse, en 1967.
Où vit Petula Clark aujourd’hui ?
Petula Clark est une star britannique connue pour ses nombreux succès musicaux, dont le titre « Downtown » qui l’a rendue célèbre dans le monde entier. Elle est née à Epsom, en Angleterre, en 1932 et a commencé sa carrière de chanteuse à l’âge de sept ans. Depuis lors, elle a connu un grand succès en tant qu’artiste et a remporté de nombreux prix et distinctions.
Petula Clark et son mari Claude Wolff ont choisi de s’installer à Genève, en Suisse, en 1967. C’est là qu’ils ont vécu depuis plus de cinquante ans. La star britannique a été honorée par la ville de Genève en 2012, lorsqu’elle a reçu le titre de citoyenne d’honneur.
Qui est Petula claque ?
Pétula Claque est une artiste Drag qui mélange l’exubérance et l’humour pour présenter une facette grandiose de la féminité. Sensible et généreuse, elle s’implique beaucoup dans la communauté locale, qualités qu’on peut observer dans l’émission La Drag En Moi.
Quel est l’âge de France Gall ?
Résiste, comédie musicale coécrite par France Gall à partir des succès de Michel Berger, investit le palais des sports de Paris le 4 novembre. Pendant dix mois, L’Express l’a suivie dans cette aventure qui, pour elle, veut dire beaucoup.
Publié le 28-10-2015 à 08:10
Quel est l’âge de Rika Zaraï ?
À la mi-juillet, elle regagne son domicile parisien et entame une phase de rééducation[10].
Le 3 octobre 2013, elle fait son retour à la télévision au journal de 13 heures sur TF1 et dans le quotidien Le Parisien à l’occasion de la sortie du double CD Anthologie 1960-1982 chez Marianne Mélodie.
Toujours dans Le Parisien elle dit : « Je ne suis pas une vieille midinette qui chante uniquement les fleurs, le ciel bleu. J’avais étudié la santé pendant dix ans avant d’écrire (mes livres), ce n’était pas une lubie. Manger cinq fruits et légumes par jour, je le disais déjà à l’époque[11]. »
Le 31 décembre 2016, Yohanan Zaraï, premier mari de Rika Zaraï et père de sa fille, meurt[12].
En septembre 2019 sort chez Marianne Mélodie une compilation de 100 chansons.
Le 3 février 2020, douze ans après son AVC, elle chante en public Prague de 1966 lors de la soirée la Nuit de la déprime organisée par Raphaël Mezrahi aux Folies Bergère à Paris[13].
Rika Zaraï meurt à 82 ans, le 23 décembre 2020[14],[13] dans le 15e arrondissement de Paris[15]. Elle est inhumée dans la plus stricte intimité à Oisy (Nièvre), où elle vivait depuis plusieurs années[16].
- Rika Zaraï à cœur ouvert, Rijois, 1978
- Ma médecine naturelle, Michel Lafon, 1985
- 47 recettes de plantes, Mangina, 1986
- Soins et beauté par l’argile et les plantes, Mangina, 1987
- Mes secrets naturels pour guérir et réussir, J-C Lattès, 1988
- La Beauté naturelle, Mangina, 1989
- Mes recettes saines et gourmandes, Taillandier, 1989
- Ces émotions qui guérissent, Michel Lafon, 1995
- Le Code secret de votre personnalité, Michel Lafon, 1996
- L’espérance a toujours raison (mémoires), Michel Lafon, 2006
- ↑ Le Livre des prénoms bibliques et hébraïques, Marc-Alain Ouaknin, Albin Michel, 1997, pages 409-410.
Quelle maladie avait Rika Zaraï ?
Le 3 juin 2008, la chanteuse Rika Zaraï est victime d’un
AVC
à son domicile, à l’âge de 70 ans.
« Je regardais la télé, et j’étais un peu engourdie. Je me suis demandé ce qui se passait,
racontait-elle en 2015 à
Europe 1
.
J’avais la sensation que j’appuyais
(pour éteindre la lumière)
mais je n’ai pas eu assez de force pour enclencher le bouton. Je ne maîtrise plus les muscles de ma main et je m’effondre comme un morceau de chiffon. »Paralysée
du côté gauche, elle n’a pu reparler que deux semaines après l’accident grâce à
« l’envie de communiquer avec les autres »
. En décembre 2019, invitée de l’émission Vivement Dimanche, elle confiait à Michel Drucker
être
« comme une lionne » : « Je ne lâche jamais ma proie, c’est-à-dire la vie
. »
Comment est mort le Youtubeur Rania ?
Rania, 16 ans était devenue un symbole. Très suivie sur les réseaux sociaux YouTube, Instagram et TikTok, l’adolescente originaire d’Annemasse en Haute-Savoie est décédée des suites de la progéria, a confirmé sa famille ce jeudi 15 octobre.
Quelle est la date du décès de Linda de Suza ?
Par Le Figaro
Publié le 02/01/2023 à 14:34, Mis à jour le 02/01/2023 à 16:01
Pour honorer la mémoire de Linda de Suza, ses proches invitent le public à apporter des œillets rouges, fleurs symbolisant la chute de la dictature salazariste, en 1974. ERIC PIERMONT / AFP
Les funérailles de la chanteuse, décédée mercredi 28 décembre à la suite du Covid à l’âge de 74 ans, auront lieu à Gisors dans l’Eure.
Les obsèques de Linda de Suza, décédée mercredi 28 décembre à l’âge de 74 ans, auront lieu le 6 janvier à Gisors dans l’Eure, a annoncé la famille dans un communiqué relayé par le journaliste de l’AFP Jean-François Guyot. Pour honorer sa mémoire, ses proches invitent le public à apporter des œillets rouges, fleurs symbolisant la chute de la dictature salazariste, en 1974, mise en place au Portugal en 1933.
Née le 22 février 1948 sous la dictature Salazar au sud du Portugal, la chanteuse portugaise arrive, dans les années 1970, clandestinement en France avec son fils de quatre ans João, pour fuir son pays et une famille tyrannique.
Où habite Rika Zaraï ?
Rika Zaraï fut Isséenne dans les années 1970. Elle habita avec sa fille Yaël, née en 1959, une belle « villa » de style mauresque, allée Jean Nicot (ci-dessous), puis une maison au n°32 rue Henri-Tariel , proche de celle de son pianiste. Cette dernière adresse lui apporta beaucoup de déboires, car elle fut squattée pendant un certain temps par des familles yougoslaves.
C’est alors qu’eut lieu « l’affaire du bal d’Issy-les-Moulineaux », en juillet 1972, qui fit la une des journaux : squat, attaque à main armée, viol en réunion…
Sa villa, allée Jean Nicot, à Issy. © INA |
Cette affaire qui se termina cinq ans plus tard par un non-lieu, la contraria beaucoup car il entraîna des polémiques dans les médias. Elle vendit la maison… à une date indéterminée. Depuis, après avoir été rasée, un immeuble fut construit sur son emplacement. Michel Julien.
Allée Jean Nicot. © INA. |