Amanda The Adventurer (Amanda l’aventurière) est un jeu vidéo d’horreur développé par MANGLEDmaw Games sorti sur PC en 2023.
Quel est le vrai nom de Amanda Lear ?
Celle qui fut la muse du peintre Salvador Dali avant de se lancer dans la chanson, la comédie et la télévision s’est aussi révélée en « reine du boulevard » au théâtre, grâce à son esprit original.
Chose étonnante, il plane beaucoup de doutes sur la naissance d’Amanda Lear. A-t-elle vu le jour un 18 novembre ou un 18 juin ? Etait-ce en 1939, 1941, 1946, 1948 ou 1950 ? Une seule chose est presque sûre : c’était à Saïgon ou à Hong-Kong. Son père français d’origine britannique est officier dans l’armée française et sa mère est une russo-asiatique. Des origines riches pour Amanda.Amanda Lear, de son vrai nom Tapp, grandit dans le sud de la France et en Suisse. A l’âge de 16 ans, la jeune fille s’inscrit à des cours de peinture à Paris, puis entre au Saint Martins College of Art and Design de Londres. Alors qu’elle a 18 ans, une agence de mannequins la repère : Amanda défile pour quelques couturiers dont Paco Rabanne.En 1965, elle rencontre Salvador Dalí. Elle devient son égérie. La relation durera 15 ans. C’est de lui que part la rumeur qu’Amanda est un homme. Comprenant que cela peut être positif, Amanda Lear ne dément pas. La jeune femme a également une relation avec Brian Jones, le fondateur et guitariste des Rolling Stones (jusqu’en 1969).
Quelle est l’histoire de Amanda ?
Spectateurs 3,9 2708 notes dont 233 critiques
Envie de voir
Rédiger ma critique
Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter Synopsis
Paris, de nos jours. David, 24 ans, vit au présent. Il jongle entre différents petits boulots et recule, pour un temps encore, l’heure des choix plus engageants. Le cours tranquille des choses vole en éclats quand sa sœur aînée meurt brutalement. Il se retrouve alors en charge de sa nièce de 7 ans, Amanda.
Qui est le compagnon actuel de chez la ?
Sheila n’est plus un cœur à prendre. La chanteuse a retrouvé le sourire dans les bras d’Eric Azhar. Un homme qu’elle ne quitte plus, même sur scène.
Ces dernières années ont été difficiles pour Sheila. Depuis juillet 2017, la chanteuse de 73 ans pleure la disparition de son fil Ludovic Chancel, décédé d’une overdose médicamenteuse. Un drame dont elle ne se remettra jamais, même si elle tente de noyer son chagrin en poursuivant ses tournées à travers la France. « J’ai perdu mon unique enfant. Un bout de moi. Le jour de sa mort, c’est comme si on m’avait arraché une partie de mon corps », avait-elle confié. Soutenue par ses très nombreux fans, l’interprète des Rois mages a également dû affronter les tensions avec Sylvie Ortega Munos, la dernière compagne de son fils.
Sheila a retrouvé l’amour
Alors que le mannequin avait assuré dans une interview que sa belle-mère avait « sa part de responsabilité » dans la disparition de son fils, Sheila avait entamé des poursuites devant la justice pour diffamation, qu’elle avait finalement abandonnées.
Qui est Eric Azhar ?
Né en 1963, à Reims, Eric Azhar est un musicien français. Il passe son enfance à Rouen, et découvre tôt la musique, qui devient sa passion. Il se met à jouer de la guitare, du piano et des percussions. Il commence sa carrière de musicien dans plusieurs groupes de Rouen, notamment le groupe Drama.
Comment est Ringo maintenant ?
Mais l’ancien artiste, aujourd’hui âgé de 70 ans, était un très gros vendeur de tubes dans les années 70. Après avoir tenté l’aventure de l’autoproduction, il a publié un dernier disque en 1983 sous le titre, aujourd’hui amer, de J’ai toujours besoin d’amour. Malgré un ultime passage télé, à l’époque chez Michel Drucker, les ventes ne décolleront pas. Devenu restaurateur à Paris et à Toulouse, Ringo tentera en 2013 un come-back musical avec la réédition de ses albums, mais le public n’est pas au rendez-vous.
D’après Gala, Guy Bayle vivrait désormais aux États-Unis en compagnie d’une nouvelle compagne, prénommée Annick. On ne sait pas vraiment à quoi s’occupe ce père « inexistant » que croquait tristement Ludovic Chancel dans son livre Fils de publié en 2005.
Pourquoi Sheila a divorcé de Yves Martin ?
« Tout le monde était au courant, sauf moi » : Sheila trompée par Ringo, elle balance sur leur mariage
Jeudi 06 octobre 2022 à 14:54 – par Laureen Aslangul
Tweeter Partager sur Facebook
En 1973, Sheila a épousé Ringo dont elle était très amoureuse. Mais leur mariage n’a pas tenu puisque six ans plus tard, ils décidaient de divorcer. Dans Gala, elle confie que son ex-mari lui a longtemps été infidèle.
La suite sous cette publicité
Vous les copains, Les Rois Mages, Bang Bang… la discographie de Sheila est impressionnante ! Même plusieurs décennies après leur sortie, ses tubes continuent d’être écoutés et chantés dans tout le pays et au-delà des frontières. La chanteuse qui a récemment subi une opération a vite séduit ses admirateurs qui ont toujours suivi de près sa vie sentimentale. Au début des années 70, elle croise le chemin de Ringo, et c’est un vrai coup de foudre pour elle : « Il correspondait à mon idéal masculin : grand, brun, ténébreux« , admet-elle dans Gala, en kiosque ce jeudi 6 octobre.
« J’ai découvert que j’étais cocue, trompée.
Qui est la compagne du chanteur Sinclair ?
Un seul titre est inédit, Ici et maintenant, écrit spécialement pour la tournée.
Après la sortie du live, les relations avec sa maison de disques deviennent difficiles. Son projet de nouvel album semble alors en suspens. Il faut attendre 2001 pour que les choses se débloquent : Sinclair change de maison de disques. En septembre, sort Supernova Superstar, un opus contenant douze morceaux enregistrés dans le studio Labomatic qui appartient à son père Dominique Blanc-Francard, son frère Boom Bass et à lui-même. Toujours aussi largement influencé par le funk, Sinclair compose, écrit et arrange l’ensemble des chansons. Le premier single, Ça m’fait plus mal, est dédié à sa compagne, l’actrice Emma de Caunes, qu’il épouse en septembre 2001.
Désireux de retrouver son public, il programme une tournée des clubs pour « se chauffer ». La tournée démarre en janvier 2002 alors que l’album atteint les 100 000 exemplaires vendus. Elle doit le mener jusqu’aux festivals d’été avec un passage parisien les 3 et 4 avril au Zénith de Paris. C’est dans cette même salle que Sinclair est invité à jouer le 9 mars 2002 pour la cérémonie des Victoires de la Musique. Il y est d’ailleurs nommé dans la catégorie Meilleur Album de variété-pop de l’année.
Les 9 et 10 juillet 2002, il enregistre son deuxième album Live2002 (2CDs/DVD) à l’Olympia de Paris, sorti le 18 mars 2003.
En 2002, il signe la bande originale du film Mon idole de Guillaume Canet[6]. En 2004 sortent un nouvel album, Comme je suis, et un « Best of ». La compilation 1992-2004 rassemble les plus grands succès de Sinclair.
En 2005, il sort les éditions spéciales de ses quatre premiers albums et le live du Zénith de 1998 (2CDS+DVD) (Original / Inédits / Clips et extraits live).
Son 6e album studio, intitulé Morphologique, sort en octobre 2006 par son propre label, Mini Strong[2],[7]. L’album est un échec et il le regrette[8].
En 2008, il compose, avec David Dahan[Qui ?], la musique de la série télévisée Duval et Moretti[2].
Début 2011, Sinclair signe un contrat avec la maison de disques Warner, qui édite l’album éponyme Sinclair en mai de la même année. Un premier extrait, Ça tourne dans ma tête, précède la sortie de l’album qui se vend mal[9].
Le 16 juin 2015, il annonce sur Facebook son retour sur scène, qui a lieu le 6 novembre 2015 au Cargo de Nuit à Arles. Il joue également le 16 novembre 2015 au Divan du Monde à Paris.
En 2021, il est de retour avec l’EP Hier s’efface.
En 2008-2009, Sinclair fait partie du jury du télé-crochet Nouvelle Star, lors des saisons 6 et 7 sur M6. Il officie aux côtés du compositeur, arrangeur et pianiste André Manoukian, du journaliste Philippe Manœuvre et de la chanteuse Lio.
Qui est clémence La petite amie de Patrick Bruel ?
Il est aujourd’hui en couple avec Clémence, une jeune femme âgée de 27 ans.
De 35 ans sa cadette, Clémence avait eu du mal à faire accepter leur relation à son entourage, comme l’avait dévoilé le magazine Voici. Autrefois mannequin dans la lingerie, la jeune femme a également fondé sa propre marque de vêtements mais reste très discrète sur les réseaux sociaux. Ensemble depuis 2016, le couple a connu des hauts et des bas, mais selon le magazine Public du 6 avril dernier, tout irait pour le mieux aujourd’hui. Patrick Bruel ne soufflera donc pas ses 64 bougies seul !
⋙ PHOTOS – Patrick Bruel : toutes les femmes de sa vie…
Léon, sur les traces de son père
Patrick Bruel a eu deux enfants avec son ex Amanda Sthers, Oscar et Léon. Depuis le mardi 25 avril dernier, le jeune Léon, âgé de 17 ans alimente son compte Instagram avec des vidéos, par lesquelles, sous son nom d’artiste, Léon Hesby, il fait la promotion de son premier titre annoncé pour le 26 mai prochain. La dernière vidéo publiée date de ce lundi 1er mai.
Ou vie Patrick Bruel en ce moment ?
Patrick Bruel a accordé une interview au magazine Gala ce jeudi 13 juillet 2023. Le chanteur s’est confié sur son rôle de père et sur l’éloignement avec ses enfants qui eux, vivent à Los Angeles avec leur mère, Amanda Sthers.
Patrick Bruel est l’heureux papa de deux grands garçons, Oscar, 19 ans, et Leon, 17 ans. Tous deux sont nés de sa relation avec la scénariste Amanda Sthers. Une carrière dans le cinéma que le plus jeune d’entre eux a décidé de suivre. En effet, il est à l’affiche du film Les promesses qui sera en salles le 9 août prochain. Film dans lequel il embrasse une fille, ce qui n’a pas été facile à gérer pour le jeune adolescent.
Est-ce que Patrick Bruel est toujours avec Clémence ?
Depuis plus de trois ans, Patrick Bruel et Clémence filent le parfait amour, malgré les ragots persistants qui circulent à leur sujet.
Selon le magazine Paris Confidences, le couple serait toujours uni et complice, même s’ils préfèrent se faire discrets.
Dans les page de ce magazine, il était question de leur séjour à Los Angeles. En réalité, cette escapade en Californie remonte à l’an dernier. Et les magazine Voici avait d’ailleurs publié les photos.
Les amoureux avaient pu profiter des joies simples de la vie de famille lors de cette escapade américaine.
Au début de leur histoire, la famille de Clémence aurait émis des réserves, inquiète de la célébrité de Patrick Bruel et de l’écart d’âge de trente-cinq ans qui les sépare. Cependant, avec le temps, les choses se seraient apaisées, et Clémence se serait parfaitement intégrée au clan Bruel. Chargée de communication dans une société de production, elle entretiendrait une excellente relation avec les fils de Patrick lorsqu’ils se retrouvent tous aux États-Unis.
La notoriété du chanteur avait aussi connu quelques turbulences en 2019 avec des accusations d’agression et de harcèlement sexuel, finalement classées sans suite en décembre 2020.
Malgré cela, Patrick Bruel reste une valeur sûre de la « chanson française, et son lien avec sa compagne et ses enfants reste plus fort que jamais ».
Qui est Valerie Benguigui pour Patrick Bruel ?
Hormis leur patronyme, Valérie Benguigui et Patrick Bruel (né Benguigui) ont beaucoup partagés. Amis sur scène comme dans la vie, ils ont fait connaissance sur les planches, dans la comédie Le Prénom, adapté sur grand écran en 2012. Lorsque la comédienne meurt tragiquement des suites d’un cancer du sein à l’âge de 47 ans en 2013, le chanteur est anéanti. « Elle s’est tellement battue pendant trois ans, elle a fait preuve d’un immense courage. »© DELALANDE RAYMOND/SIPA
Qui a écrit Qui a le droit de Patrick Bruel ?
Petit, le chanteur a été abandonné par son père. Cette histoire a touché Gérard Presgurvic, son ami auteur-compositeur, qui a écrit Qui a le droit. « Je savais que c’était un poids pour lui, l’absence de son père », confie Gérard Presgurvic dans 50 minutes Inside.Patrick Bruel s’est immédiatement reconnu dans les paroles de la chanson qui font écho à son histoire. « Je ne changerais pas une virgule de ce texte aujourd’hui », assure l’interprète de Casser la voix. Qui a le droit ne devait pas sortir
Le chanteur a pourtant eu quelques doutes au moment de la sortie de son album sur lequel devait figurer Qui a le droit. « Une fois qu’elle est terminée d’être enregistrée, elle est tellement orchestrée que j’ai l’impression qu’elle perd de son ADN et qu’il y a quelque chose qui ne va pas », se souvient-il. « Elle ne me plaît pas, en fait. Et au dernier moment, je l’enlève ».
C’est un concert au Zénith de Paris, en 1990, qui va totalement bouleverser le destin de cette chanson.