Home » Pourquoi les hommes perdent-ils l’appétit sexuel ? Découvrez les raisons et solutions possibles

Pourquoi les hommes perdent-ils l’appétit sexuel ? Découvrez les raisons et solutions possibles

by Margaret Jacob

Au sommaire IMAGYNA :

  • Les comportements typiques peuvent indiquer qu’un homme veut avoir une relation sexuelle avec vous.
  • La thérapie peut être une excellente aide en cas de baisse de libido persistante.
  • Consulter un sexothérapeute peut aider à se libérer du stress lié à la perte de libido chez l’homme.
  • La sexothérapie est idéale pour traiter les dysfonctions sexuelles d’origine psychologique.
  • Le sexothérapeute cherche l’origine du trouble pour en faire disparaître les symptômes et aider à la guérison de la baisse de libido.

Comment savoir quand un homme me veut sexuellement: comportements typiques

Attirance réciproque en couple : Signes, raisons et réactions à adopter

Pourquoi les hommes perdent-ils l'appétit sexuel ? Découvrez les raisons et solutions possibles

Il y a quelques comportements typiques qui peuvent indiquer que quelqu’un veut avoir une relation sexuelle avec vous. Ces comportements comprennent:

Solution n°5 : Suivre une thérapie

Pourquoi les hommes perdent-ils l'appétit sexuel ? Découvrez les raisons et solutions possibles

Lorsque la baisse de libido s’aggrave et qu’elle perdure, suivre une thérapie peut également être une excellente aide. Que la thérapie soit suivie seul ou avec son ou sa partenaire, elle permet de mieux comprendre la perte de libido chez l’homme. De plus, si la baisse de libido apparaît à la suite d’un événement traumatique, il est vivement recommandé de suivre une thérapie pour mettre des mots sur vos maux. Pour booster votre libido, vous pouvez consulter un sexothérapeute (il s’agit d’un médecin avec une spécialité en sexo). L’échange avec un sexothérapeute permet de se libérer du stress lié à la perte de libido chez l’homme. En débutant une sexothérapie, vous pourrez ainsi partager vos angoisses et partager votre point de vue avec un professionnel de la santé. Le sexothérapeute vous apportera son retour neutre et bienveillant sur votre situation. De plus, il est parfois plus simple de se libérer de ses maux avec une personne extérieure à votre couple. La perte de libido est une conséquence liée à quelque chose de profond en vous. Si après avoir éliminé les causes biologiques, mécaniques et fonctionnelles, à la suite d’un bilan de santé, vous constatez que votre perte de libido est toujours présente, alors un sexothérapeute peut vous aider à surmonter votre trouble sexuel. En effet, le sexothérapeute intervient dès qu’il s’agit d’une cause psychologique. Le sexothérapeute va chercher l’origine de votre trouble, pour en faire disparaître ses symptômes. En comprenant l’origine du trouble sexuel, il va être en capacité de vous apporter son aide dans la guérison des symptômes et donc dans la guérison de votre baisse de libido. La sexothérapie est donc idéale pour traiter les dysfonctions sexuelles. Le but de cette thérapie est d’augmenter le plaisir, la satisfaction et l’intimité au sein d’un couple. En 2019, on comptait environ 32% de consultations en plus que pour 2009. On constate également que la baisse de la libido chez l’homme touche aussi des hommes plus jeunes. Il existe plusieurs formes d’approches en sexothérapie :

A LIRE  Comment gérer le rabaissement : Stratégies pour faire face à la violence psychologique

8 raisons qui peuvent faire baisser le désir

Pourquoi les hommes perdent-ils l'appétit sexuel ? Découvrez les raisons et solutions possibles

Il y a des raisons qui ne tombent pas nécessairement dans un cadre pathologique et qui peuvent faire baisser notre libido. Ce sont des situations assez courantes : près de 43% de la population peut souffrir d’une baisse du désir et d’un manque de désir de faire l’amour de temps en temps.Voyons quelles sont les raisons qui peuvent véhiculer ce sentiment :

Autres articles: 17h17 : Révélation des anges pour les célibataires en quête d’amour

Quand ils n’acceptent pas leur part féminine, les hommes se ferment donc à l’amour ? Absolument. Cette part féminine d’eux-mêmes est inconsciente. Or, tout ce qui est inconscient est primitif, pulsionnel. Il n’y a pas de place pour la réflexion ou l’élaboration. Les hommes aiment de façon absolue, totalitaire, voire un peu infantile : l’amour, pour eux, est régi par la loi du « tout ou rien ». Cette faiblesse de départ peut parfois déboucher sur de la violence. On le voit, les auteurs de crimes passionnels sont majoritairement des hommes. Démunis face à l’irruption des sentiments, ils perdent la tête. Ils n’ont pas le vocabulaire de l’amour, il leur manque les mots, donc ils passent aux actes.

Le rejet sexuel fait-il plus de mal aux hommes qu’aux femmes ? Tout cela nous amène à conclure que le rejet ne peut pas faire trop de mal aux hommes parce qu’ils doivent s’y attendre. Mais ce n’est pas parce que le scénario de rejet sexuel que je décris ci-dessus est plus susceptible de se produire chez un homme, cela ne veut pas dire qu’il est plus facile à gérer. En fait, c’est peut-être le contraire : plus le rejet se produit souvent, plus cela peut vraiment nuire à la confiance et à l’ego d’un homme, et même diminuer son intérêt pour le sexe.

Plus > Les Signes Astrologiques les Plus Détestés : Découvrez Qui Sont-ils Réellement

La jeune femme vit une relation heureuse, stable et épanouie. Le sexe n’y est simplement pas un ingrédient sine qua non : « on partage autre chose ensemble ». « Souvent, je préfère mon confort à un rapport, mon sommeil à ses avances, ajoute-t-elle. En fait, je crois que j’ai un peu la flemme, que je ne suis pas toujours à l’aise avec mon corps et que ma vie sexuelle n’est pas assez trépidante pour faire plus l’amour. »

A LIRE  Les peurs cachées du pervers narcissique : révélées par la justice

Marie, 28 ans : «Netflix c’est traître» Si le sexe s’efface de la vie quotidienne des jeunes, c’est aussi parce que la société laisse de moins en moins de place à l’intime. En happant toute notre attention, les écrans happeraient-ils aussi notre libido ?

Quand un homme n’a pas envie de faire l’amour, il finit souvent par s’interroger sur sa virilité tandis que sa partenaire s’imagine ne plus être désirable. Autrement dit, les uns se sentent obligés de remplir une fonction, les autres s’interrogent quand elle n’est pas remplie. De quoi freiner toute velléité de vivre pleinement et librement sa vie sexuelle.

Recherches associées – Quels Sujets de Philosophie Attendre au Bac 2023 ? Découvrez les Probabilités !

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire