Home » Jusqu’à combien de temps un homme peut-il bouder? Découvrez les secrets de la bouderie masculine

Jusqu’à combien de temps un homme peut-il bouder? Découvrez les secrets de la bouderie masculine

by Margaret Jacob

Au sommaire IMAGYNA :

  • Un homme peut bouder pendant une semaine maximum, selon les psychologues.
  • La durée de la bouderie dépend de divers facteurs tels que la personnalité, les émotions et la raison qui a déclenché cette réaction chez l’homme.
  • Les raisons derrière la bouderie masculine peuvent inclure le stress, les problèmes personnels, les préoccupations financières et la dépression.
  • La dépression peut être une raison pour laquelle un homme fait constamment la tête.
  • La gestion de la bouderie au sein du couple peut inclure la réalisation de l’absurdité de la réaction et le besoin de communication.

Combien de temps un homme peut-il bouder ?

Jusqu'à combien de temps un homme peut-il bouder? Découvrez les secrets de la bouderie masculine

Bouder est considéré comme un sentiment exprimé à travers une émotion (colère, tristesse) comme susmentionné. Or, selon les psychologues, une émotion ne dure jamais plus de 48 heures. En effet, selon Radio Canada, une irritation ne dure que 1 heure 30. Tandis que la colère ne dure que 24 heures. Enfin, la tristesse peut durer plus de deux jours. Alors, si bouder cumule toutes ces émotions, il est probable qu’un homme, en fonction de la blessure orchestrée, peut bouder pendant une semaine maximum. Toutefois, les plus orgueilleux peuvent bouder un peu plus que ce délai évoqué. Certains vont même jusqu’à bouder pendant une semaine pleine avec quelques jours.

Lisez aussi Attirance réciproque en couple : Signes, raisons et réactions à adopter

Quand l’homme de votre vie se met à bouder, combien de temps cela peut-il durer ?

Jusqu'à combien de temps un homme peut-il bouder? Découvrez les secrets de la bouderie masculine

Lorsqu’un homme boude, il peut être difficile de savoir combien de temps cela va durer. Certains hommes peuvent bouder pendant quelques minutes ou quelques heures, tandis que d’autres peuvent prolonger cette période sur plusieurs jours, voire même des semaines. Chaque homme est différent et la durée de sa bouderie dépendra de divers facteurs tels que sa personnalité, ses émotions et la raison qui a déclenché cette réaction.

Les raisons derrière la bouderie d’un homme

Le stress: L’une des principales raisons pour lesquelles un homme peut constamment faire la tête est le stress. Cela peut provenir du travail, de problèmes personnels ou même de préoccupations financières. Un niveau de stress élevé peut rendre une personne irritable et la conduire à « faire la tête » constamment. La dépression: La dépression est une autre raison possible. Les hommes peuvent avoir du mal à exprimer leurs sentiments et peuvent donc se renfermer, donnant l’impression qu’ils font constamment la tête.

A LIRE  Les peurs cachées du pervers narcissique : révélées par la justice

La gestion de la bouderie au sein du couple

L’après-coup: Il arrive souvent que la personne qui s’est emportée et a ensuite durement boudée se rende compte que sa réaction était ridicule et qu’elle n’aurait pas dû réagir ainsi car la situation ne nécessitait pas une réaction excessive. Néanmoins, une fois la colère passée, elle reste dans l’attente d’un geste du conjoint, d’une attention, d’un premier pas afin de repartir du bon pied à deux. Le problème est que le(ou la) partenaire ne réagit malheureusement pas comme elle le voudrait : il/elle se montre indifférent à la bouderie. Et il est hors de question qu’il fasse le 1er pas pour retourner vers la personne boudeuse.

Pour le Dr Nicolas Belleux, psychiatre et psychothérapeute, le fait de bouder est un mécanisme de défense. «La personne a été touchée de plein fouet dans ses valeurs, sa fierté. C’est si douloureux qu’elle n’a d’autre choix que de se replier sur elle-même.»

Sur le long terme, bouder son conjoint peut détruire plus sûrement votre couple que les scènes de ménage. Voici quelques conseils qui vous aideront à ne tomber trop souvent dans ce travers.

A lire absolument > Passer une Bonne Soirée : Découvrez les Traditions et Coutumes en Allemagne

Toute personne, même la plus ouverte, est tentée, à un moment donné ou à un autre, de bouder. La bouderie est de l’agressivité passive et voulue. C’est un péché grave contre la communication et l’amour.

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire