Home » Est-ce que le silence fait revenir une femme ?

Est-ce que le silence fait revenir une femme ?

by Judith Ferrier
Est-ce que le silence fait revenir une femme

L’effet du silence radio sur les femmes varie selon l’objectif que vous vous êtes fixé. En tout cas, face à votre recul et à votre silence, la femme peut être surprise, intriguée ou bien rester de marbre et camper sur sa position. Elle peut également voir se rallumer en elle le désir de vous appartenir. Votre silence peut aussi la rendre mélancolique et nostalgique.
Ainsi, les effets du silence radio sur une femme dépendent de l’objectif choisi pour son application. Les effets contradictoires du silence radio sur une femme. 

De manière générale, face à la distanciation et au silence de son ex, une femme peut être surprise et intriguée. En effet, elle peut être étonnée par votre comportement radical.

Les effets psychologiques du silence radio sur une femme (quand celui-ci produit ses effets) sont multiples. Passons-les en revue :

Doute

Si cette femme vous considérait comme acquis, votre silence radio va déjà avoir pour effet de la faire douter. Elle va commencer à douter de votre intérêt pour elle. Surtout si avant ça vous lui envoyiez beaucoup de messages.

Vous avez vécu à deux des moments inoubliables et elle le sait. Ainsi, chaque instant repassera en boucle dans sa tête pendant qu’elle se demandera si vous avez oublié tous ces moments pour la laisser si seule d’un coup.L’effet principal du silence radio sur les femmes

L’effet principal du silence radio sur une femme est psychologique.

Le silence dans ce cas sert ceux qui se taisent à contrôler les pensées de l’autre personne, qui est également forcée de se taire. La femme et le silence

Quelqu’un a écrit sur les réseaux que :

« Le silence est le cri le plus fort d’une femme, si elle est sans voix, c’est parce que son cœur est trop fatigué pour les mots ».

L’homme dans notre société se plaint des affirmations de la femme, « il vaudrait mieux qu’elle se taise ! »

Ce qui ne manquera pas de la pousser vers vous. Rappelons-le que l’effet psychologique du silence radio chez les femmes comme chez les hommes est tangible et presque palpable au sein d’une vie de couple.

Quand une femme ne vous donne plus de nouvelles

Ça peut être une femme que vous venez de rencontrer, votre ex, votre copine ou votre épouse. Elle semble moins intéressée qu’avant, moins amoureuse, plus distante, peut-être même qu’elle a évoqué une possible rupture (ou qu’elle a déjà rompu).
Bien sûr, son intérêt ne se dissipe pas par magie non plus… Si une femme perd son intérêt et ne donne plus de nouvelle du jour au lendemain, c’est généralement parce qu’il s’est passé quelque chose dont on n’a pas conscience… 

  • Peut-être qu’elle ne donne pas de nouvelle du jour au lendemain parce qu’au cours de votre dernier rendez-vous, vous avez eu une attitude ou des propos qui ne lui ont pas plu (sans vous en rendre compte) – et, comme je viens de le dire, il en faut peu pour qu’elle vous nexte !
  • Ou peut-être qu’entre temps, elle a rencontré un autre mec, et comme elle jette à présent son dévolu sur lui elle ne voit pas l’intérêt de continuer à correspondre avec vous.  
A LIRE  Quelle citation pour un anniversaire ?

La femme va vous fixer dans les yeux et vous sentirez qu’une connexion est en train de se créer. Au-delà des gestes qui trahissent une femme amoureuse, il y a son désir d’être en contact en permanence. Elle va vous appeler ou vous envoyer des SMS, l’air de rien, prétextant prendre de vos nouvelles.
Peut-être sentez-vous que la relation a changé, et pas en bien. « Vous avez le sentiment que votre partenaire est inaccessible, qu’il ou elle se trouve à des années-lumière, émotionnellement et psychologiquement, et vous ne parvenez pas à établir de lien, comme si l’autre refusait tout échange énergétique », décrit Lynsie Seely, thérapeute matrimoniale et familiale.

Voici un scénario plus fréquent qu’on ne le pense : on rencontre une femme à qui l’on plaît, on échange pas mal de textos avec elle, parfois on va même jusqu’à la revoir quelques fois, puis, sans crier gare, elle ne donne plus aucune nouvelle du jour au lendemain.  Le silence radio total !

Ou à l’idée qu’une autre femme puisse vous mettre le grappin dessus. Même si à la base elle n’était pas à fond sur vous. Manque

Elle était habituée à recevoir régulièrement de l’attention de votre part. Avec ce silence radio, c’est désormais terminé. Ce retrait soudain de votre attention a laissé un vide chez elle, qu’elle ne va pas réussir à combler immédiatement.

Ce qu’il faut savoir, c’est que les femmes ne savent pas dissimuler leurs sentiments. Quand elles aiment cela se voit, mais quand elles n’aiment plus aussi, cela se ressent. C’est pareil quand une femme mariée n’aime plus son mari. Même si elle ne l’exprime pas clairement par des mots, les signes de la fin de la relation sont perceptibles.

Comment se comporte une femme blessée

Le silence d’une femme blessée

Pour une raison ou pour une autre, cette femme vous en veut. À l’issue d’une dispute ou de quelque chose qu’elle a ressenti comme un mauvais coup de votre part, elle s’est sentie blessée. Du coup, elle vous fait la gueule, elle boude. D’où son silence.

Une femme blessée en amour se retrouve au plus profond de son coeur. Elle entre alors dans un silence intime qui ne lui permet pas d’aller vers les autres dans un premier temps. Elle est dans l’étourdissement de ses blessures, de ses tristesses et de ses incompréhensions. Une femme blessée en amour se sentira abandonnée.

Bien que les femmes aiment avec ardeur et se laissent aller à la vulnérabilité, elles savent aussi ce qu’elles valent. … En maltraitant une femme, attendez-vous à ce qu’elle soit assez déterminée pour savoir ce qu’elle mérite. Quand une femme garde le silence ? Le silence d’une femme est le signe qu’elle ne pense plus à vous comme quelqu’un qu’elle peut continuer à aimer.
Le silence de la femme fatiguée (ou stressée)

A LIRE  Quel effet à le silence radio sur les femmes ?

Le mutisme d’une femme peut tout simplement s’expliquer par le fait qu’elle n’est pas en état de parler. Elle n’est pas d’humeur. Elle peut être fatiguée ou stressée de sa journée. Et a juste envie de se poser et qu’on la laisse tranquille.

Quand une femme ne veut plus de vous

Tu peux également ressentir cette impression de ne plus être désirable si elle te fait des remarques ou des dires plutôt bizarres. C’est surtout lorsqu’elle sort qu’elle n’a plus beaucoup le temps pour toi que l’on sent vraiment que « ma femme ne veut plus de moi ».
Si ma femme ne veut plus de moi, c’est peut-être que je ne la stimule plus suffisamment. Au début d’une relation, elle appréciait mon aspect direct, sans se poser de question. Aujourd’hui, elle s’en est peut-être lassée. Elle peut trouver cette façon de faire égoïste, penser qu’elle ne répond qu’à vos attentes sans prendre en compte les siennes. Par conséquent, elle se renferme sur elle.
Mais, ça c’est quand il y a encore de l’amour, de la tendresse, des sentiments… Quand une femme n’aime plus son mari, les seules paroles qu’elle lui adresse sont celles qui ne peuvent être évitées. La plupart du temps, la communication dans le couple est complétement rompue. Cela signifie que votre femme ne trouve plus utile de s’exprimer ou de partager son ressenti avec vous.
Si vous sentez que votre femme commence à décliner vos invitations ou qu’elle trouve des excuses pour ne plus passer de temps avec vous, posez-vous des questions. Elle ne se préoccupe plus de vous

Alors qu’au début de la relation votre partenaire était aux petits soins pour vous, lorsque les sentiments disparaissent, votre bien-être sera le cadet de ses soucis.

C’est le comportement à avoir quand ma femme ne veut plus de moi. Ne pas dénigrer ses états d’âme

Parfois j’ai l’impression qu’elle s’en fout de moi, littéralement, alors qu’elle est juste tracassée par autre chose. Je ne veux pas faire des généralités, mais la plupart des femmes sont dans l’émotion et ont du mal à laisser leurs états d’âme de côté.

Pourquoi une femme prend de la distance

Pourquoi une femme prend ses distances : elle est stressée

Lorsqu’une femme est stressée ou qu’elle est confrontée à un problème qui n’a rien à voir avec la relation, elle peut préférer se retirer plutôt que d’en parler. Même si vous souhaitez les aider, leur laisser de l’espace est parfois la meilleure chose à faire dans cette situation.

C’est parti. Pourquoi une femme prend ses distances : 9 explications possibles

Elle se désintéresse de moi… Elle s’éloigne de moi… Pourquoi ? Les raisons d’une prise de distances chez une femme peuvent être diverses et variées.Cette prise de distances peut être un signe d’intérêt tout comme elle peut être un signe de désintérêt de sa part.

C’est pourquoi, lorsqu’une femme devient distante, il faut identifier les raisons de cette distance afin justement d’adopter la bonne stratégie.  De ce fait, la première chose à éviter quand une femme devient distante, c’est de lui courir après et ainsi, de l’étouffer avec vos peurs et votre besoin d’amour.

A LIRE  Quelle est la signification de la bague sur chaque doigt ?

Une femme qui prend ses distances dans une relation peut rendre une situation assez frustrante pour n’importe quel homme. En temps normal, c’est difficile de savoir ce qu’il faut faire quand quelqu ‘un s’éloigne de vous. Dans ce genre de situation , c’est compliqué !

Les femmes sont parfois amenées à prendre leurs distances vis-à-vis de leur compagnon.   Lorsqu’une femme s’éloigne, analyser son changement de comportement en mettant en relief son vécu et les différentes problématiques possibles, c’est apprendre à la comprendre.  

Quand une femme fait semblant de vous ignorer

Il se peut aussi qu’elle soit occupée, genre par le travail par exemple. Ou par autre chose, mais bref, ça ne signifie pas pour autant qu’elle vous ignore. Et en plus, sachez qu’une femme qui ignore un homme volontairement, en général ça se remarque. Si par exemple elle ne vous rappelle plus après votre première soirée ensemble, c’est déjà un peu plus louche.
C’est vrai que de premier abord, il est plutôt surprenant de se dire que pour attirer une femme, il est parfois préférable de l’ignorer. On se dit que si on n’y prête pas attention, elle va nous en vouloir et nous faire la tête.
Tu comprendras beaucoup mieux la réflexion de celui-ci. Les femmes n’aiment pas être ignorées

Pour aller droit au but, est-ce que les femmes aiment être ignorées ? Absolument pas. Elles détestent ça. Tout comme nous, les hommes. Pourtant il est assez fréquent d’entendre que pour attirer une femme, il faut l’ignorer. Ainsi, elle pensera que tu te désintéresses d’elle et te verra comme un challenge.

Or, une femme qui cache ses sentiments peut être difficile à cerner pour un œil non averti. Certaines vous enverront de nombreux signes de désintérêt.Des signes de désintérêt bien particuliersqui en fin de compte seront caractéristiques de son intérêt pour vous.
Mais en réalité, un homme n’est jamais totalement impuissant face à une femme qui l’ignore. Et il est temps que je vous enseigne la conduite à tenir quand une femme décide de vous snober. Elle m’ignore pour me tester : mais pourquoi ?

Quand on se penche un peu sur la question, on s’aperçoit que beaucoup de femmes ignorent les hommes de façon momentanée.

C’est très important de ne pas toujours être disponible ! Lorsque tu es en relation avec elle

Une autre situation où il peut être intéressant d’ignorer une femme, c’est lorsqu’on est en couple avec elle et qu’on sent un déséquilibre arriver.

Si vous repérez certains de ces signes à répétition, il est probable que cette femme cherche activement à cacher ses sentiments pour vous (surtout si vous repérez en parallèle certains des signes d’intérêt subtils qu’on va voir ensemble plus bas).

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire