Une voix-off emblématique
En plus des 12 coups de midi, Zette, Isabelle Benhadj de son vrai nom, se lance dans de nouveaux projets. Narratrice et voix-off de l’émission Secrets d’Histoire depuis quelques années, la comédienne a par ailleurs prêté sa voix à de nombreux programmes télévisés pendant sa carrière.
Qui est Zette pour Jean-Luc Reichmann ?
Il a au passage expliqué qu’elle n’avait pas toujours utilisé ce pseudonyme, et a même donné son vrai nom à l’antenne. À l’occasion d’une question sur le prince George, Jean-Luc Reichmann a d’abord appelé sa comparse « ex-George. Parce que c’est vrai qu’à un moment, vous vous êtes appelée George« .Jean-Luc Reichmann « a tout dit » sur Zette
Il s’agissait d’un premier alias utilisé « au tout début d’Attention à la marche », a-t-elle confirmé. Et l’animateur de poursuivre : « Au début d’Attention à la marche, Zette a été la voix off de notre émission et elle se surnommait George, comme George Sand , à l’époque. C’était un bon moment, ça aussi. » « C’était rigolo« , a-t-elle confirmé. C’est alors que Jean-Luc Reichmann a dévoilé sa vraie identité : « Et maintenant, elle s’appelle Zette. En fait, elle s’appelle Isabelle Benhadj« . « Oh, tu as tout dit les trucs ! » s’est amusée l’intéressée. Car si l’identité de Zette n’est pas un secret d’État, elle n’était jusqu’ici pas mentionnée sous son vrai nom. « Oui, j’ai tout dit les trucs.
Pourquoi on ne voit pas Zette ?
Pour rappel, il s’agit de la voix-off des 12 coups de midi. Si les téléspectateurs de la première chaîne peuvent l’entendre chaque midi à l’antenne, ils n’ont, en revanche, encore jamais vu son visage à l’écran. Une situation qui ne devrait pas évoluer à l’avenir, comme l’a expliqué Jean-Luc Reichmann. « Ça fait partie du mystère du jeu et du pacte qu’on a, Isabelle (Benhadj) et moi. Ne pas voir son visage fait partie de l’imaginaire autour de son personnage« , a indiqué l’animateur. Si Zette n’apparaîtra donc jamais dans Les 12 coups de midi, les téléspectateurs de TF1 auront l’occasion de découvrir son visage dans un autre programme. Jean-Luc Reichmann au sujet de Zette : « On est amis depuis 1987, date où je suis monté à Paris »
En effet, la voix-off du jeu quotidien de la première chaîne sera présente à l’antenne dans un documentaire exceptionnel consacré à Jean-Luc Reichmann, qui sera diffusé le samedi 2 juillet 2022, à partir de 23h15 sur TF1. « On la voit à visage découvert pour la première fois dans le documentaire car c’est Isabelle qui parle de son pote Jean-Luc.
Quel est le vrai nom de Zette ?
Pour l’occasion, les téléspectateurs ont eu droit à plusieurs surprises : le retour d’anciens maîtres de midi, dont Paul El Kharrat, ainsi que plusieurs séquences souvenirs.
Dans un magnéto de présentation, la production a également souhaité mettre en avant la grande équipe qui se cache derrière la réalisation du jeu au quotidien. À la fin de celui-ci, on a pu apercevoir Zette, la voix off de l’émission, au côté de Jean-Luc Reichmann. “C’est pas vrai ! Qu’est-ce que vous faites là vous ? Mais vous vous êtes échappée !” a lancé amusé l’animateur à Isabelle Benhadj, de son vrai nom.
La photo est d’autant plus rare que c’est la seule apparition de Zette/Isabelle Benhadj depuis ses débuts dans “Les 12 coups de midi”, en janvier 2011.
De quoi faire le bonheur des fans de l’émission, qui peuvent à présent mettre une tête… sur une voix bien connue de leur temps de midi !
Qui a été le plus grand gagnant des douze coups de midi ?
Bruno, Marie, Paul ou encore Kevin… Tous ces prénoms ont marqué l’histoire de la télé en France. Citoyens lambdas, mais dotés d’une culture générale exceptionnelle ou d’un talent pour le chant, leurs compétences leur ont permis de remporter des sommes à faire tourner la tête, au sein de différents programmes célèbres de jeux télévisés comme “N’oubliez pas les Paroles !” ou “Qui veut gagner des millions ?”. Découvrez sans plus attendre les 20 plus grands gagnants de l’histoire des jeux télévisés dans l’Hexagone.
Qui était caché derrière les douze coups de midi ?
Qui est derrière l’étoile mystérieuse des douze coups de midi? Mais pas de coup de maître aujourd’hui, alors qu’il ne restait plus aucune case dans l’étoile mystérieuse. Si Aurélien n’a pas pu faire de proposition, les téléspectateurs ont pu découvrir qu’il s’agissait de Kenji Girac caché derrière l’étoile.
Quel est le nom du personnage de L’Étoile mystérieuse ?
Les 12 coups de midi : un grand acteur et réalisateur français se cachait derrière l’Étoile mystérieuse – Au centre de l’image, le visage de la star cachée est apparu et il s’agissait d’ Albert Dupontel ! Philippe Guillaume, de son vrai nom, est né en 1964 à Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines.
Son parcours est atypique puisque l’homme avait débuté des études de médecine avant de s’orienter vers les cours de théâtre. Après des années passées sur les planches, il se fait connaître auprès du public pour son rôle de dans Un héros très discret de Jacques Audiard, en 1995. Une participation qui lui a valu une nomination au César du Meilleur second rôle masculin.
Il alterne ensuite entre plusieurs registres, aussi bon interprète de comédies que de drames. Devenu réalisateur, il glane même un César du Meilleur scénario en 2014 pour 9 mois ferme aux côtés de Sandrine Kiberlain, La suite sous cette publicité
Qui est la maitre de midi ?
L’oeil du tigre et le sourire carnassier – Ce dernier pouvait arborer le sourire des grands jours après cette performance. Lui, le futur moniteur-éducateur à Bourges, n’a pas fait dans le social avec Esteban. De quoi faire la fierté de sa compagne Catherine, et de leur petite fille de neuf ans, prénommée Lilia.
Malik, soutenu par son neveu et son frère en visio (depuis la Touraine), est donc le nouveau maître de midi et remettra son titre en jeu dès ce vendredi 11 août 2023. Malik, supporter de l’Olympique de Marseille, aura bien besoin de son oeil du tigre porte-bonheur, dont il ne se sépare jamais, pour faire grimper sa cagnotte qui s’élève pour le moment à 1.500 euros.
Nous vous conseillons également de lire cet article : Les 12 Coups de midi : Malik adresse un tendre message à sa maman disparue, : Les 12 Coups de midi : qui est Malik, le nouveau Maître de midi qui a éliminé Esteban ?
Qui était dans la vitrine des 12 coups de midi ?
Les 12 coups de midi (TF1) : Céline réagit à la nouvelle règle de l’étoile mystérieuse qui lui donne bien du fil à retordre | Télé 7 Jours Le visage de la célébrité qui se cache derrière l’étoile mystérieuse est totalement dévoilé. Céline, sur le point de donner l’identité de cette quatrième star depuis ses débuts dans « Les 12 coups de midi », s’est confiée sur la règle inhérente à l’astre qui l’empêche de pouvoir faire une proposition.
Quelle est la cagnotte du maître de midi ?
La compétition a finalement repris ses droits avec la première demi-finale entre Bruno (qui a obtenu 10 secondes de plus grâce à Patrick Bruel ) et Paul El Kharrat, C’est le sociétaire des Grosses Têtes qui a remporté ce duel au Coup Fatal, La seconde demi-finale entre Timothée et Xavier a été gagnée par le vainqueur de l’édition précédente.
L’ultime duel entre les deux finalistes, extrêmement serré, s’est soldé par la victoire de Xavier avec six points contre quatre pour Paul El Kharrat !
Quelle est la cagnotte du maître de midi ?
VIDEO
Sixième maître de midi de l’histoire du jeu présenté par Jean-Luc Reichmann, Céline a été éliminée ce lundi 24 juillet 2023 et repart avec une cagnotte d’un montant avoisinant 500.000 euros. Une histoire de centièmes de secondes. Après plus de quatre mois de règne – sa première participation remonte au 14 mars 2023 – Céline, la sixième maître de midi de l’histoire des « 12 coups » de TF1, a été détrônée par Delphine, ce lundi 24 juillet 2023, après 125 participations et 37 coups de maître, Interview Vincent Cespedes (« Les traîtres » sur M6) : « Plus jamais, je ne pourrai critiquer. Interview Karim Nedjari (RMC) : « Les auditeurs appellent aujourd’hui Apolline de Malherbe. Interview Nostalgie devient 5e radio de France : « On sentait bien qu’il se passait quelque. Propos recueillis par Ludovic Galtier puremedias.com : Quelle a été votre première réaction en apprenant votre élimination ? Céline : J’ai entendu le gong, je savais qu’il était pour moi.
J’ai mis un peu de temps avant de réaliser que c’était effectivement fini. Il y a ce petit temps où on n’a pas envie d’y croire. Puis, je pleure. Je suis triste de savoir que tout ça se termine, que tous les bons moments que j’ai passés sont désormais derrière moi. Que représente le jeu « Les 12 coups de midi » pour vous aujourd’hui ? C’est une expérience incroyable et des rencontres.
J’étais triste de savoir que je n’allais plus revoir tous les gens que j’avais pu rencontrer au cours de ces quelques mois d’enregistrement. On crée des liens, on construit notre petite routine et d’un coup, paf, ça s’arrête ! Tout le monde sait que cela va s’arrêter un jour mais on se voile un peu la face en repoussant l’échéance au maximum jusqu’au jour où cela arrive.
À quoi attribuez-vous cette défaite d’aujourd’hui ? Les derniers jours de tournage ont été plus difficiles. Malgré tout, j’essayais de m’accrocher comme je pouvais. Le rythme de tournage vous épuisait ? Après « Le combat des maîtres » ( déclinaison en prime time du jeu quotidien diffusé le samedi 8 juillet 2023, ndlr ), j’étais extrêmement fatiguée.
Je n’ai pas réussi à me reposer pour reprendre suffisamment d’énergie pour continuer un peu plus.
Quel est le métier du nouveau maître de midi ?
Il a ensuite enchaîné les succès avec l’émission Attention à la marche
pendant 9 ans et
Les 12 coups de midi
qu’il présente depuis 2010.
Jean-Luc Reichmann a aussi des talents d’acteurs. Il a eu sa série
Victor Sauvage
en 2010 et 2011 et depuis 2013 il officie dans
Léo Mattei, Brigade des mineurs saison 10
où il joue le rôle d’un commandant de police. Bonne nouvelle,
leo Mattei saison 11 revient en 2024
pour de nouveaux inédits avec Lola Dubini et Stomy Bugsy.
Jean-Luc Reichmann est marié avec Nathalie Lecoultre et a un beau labrador qui se prénomme Donna. Jean-Luc et Reichmann et Paul El Kharrat sont réconciliés, ils vont se retrouver pour les 13 ans des 12 coups de midi le 28 juin 2023.
Qui est Zette qui intervient dans Les 12 coups de midi ?
Zette, voix off qu’on entend dans Les 12 coups de midi depuis 2011, est le surnom d’Isabelle Benhadj. Cette dernière est âgée de 61 ans. Zette apporte des informations précises sur les réponses aux questions qui sont posées dans le jeu. Elle a aussi été la voix off pour de nombreuses stations radio ainsi que pour les émissions Vu du ciel et Secrets d’histoire. Isabelle Benhadj a succédé dans les 12 coups de midi dans le rôle de Zette à Véronique Le Nir.
Comment regarder Les 12 coups de midi en replay ?
Vous avez raté un numéro de votre émission préférée de TF1 Les 12 coups de midi ? Vous pouvez lire les résumés quotidiens pour ne rien rater de l’actu du jeu de TF1 ou vous pouvez faire un replay. Il est dispo sur MyTF1, MyTF1 Max (sans pub) ou encore via Salto (abonnement payant).
Quels sont les 10 meilleurs candidats des douze coups de midi ?
Bruno, ex-maître de midi, a quant à lui empoché 393 650 euros lors de son passage dans les 12 coups de midi du 8 août au 26 octobre 2013. Il domine cette 10e place avec 80 participations, 3 étoiles mystérieuses et 34 coups de maître réalisés.
Quel est le salaire de Reichmann ?
À la fin de ces derniers, le plus grand maître des maîtres de midi devait être choisi !
En tout cas, 12 ans et l’émission de culture générale a toujours autant de succès. Alors, forcément, Jean-Luc Reichmann est devenu indispensable à TF1 et sa rémunération suit. En 2020, TPMP et sa bande de chroniqueurs avaient échangé sur le sujet. Un salaire mensuel à 6 chiffres qui fait tourner la tête !
Jean-Luc Reichmann est l’animateur le mieux payé du PAF
Le divertissement est une réussite totale. Pour cela, Jean-Luc Reichmann est donc l’animateur le mieux payé de l’Hexagone. En effet, il touche 125 000 euros mensuels et cette rémunération ne comprend pas sa série Léo Matteï : brigade des mineurs.
« Jean-Luc Reichmann est un cas unique, c’est le seul qui, en dix ans, n’a pas perdu un téléspectateur. Toutes en ont perdu, Koh-Lanta, The Voice…
Quel est l’animateur le plus riche de France ?
Le ratio obtenu permet de distinguer les vraies pépites des flambeurs de l’écran plat.
Premier enseignement : les jeux télévisés restent le genre le plus lucratif. Ils ont l’avantage d’être tournés en rafale, dans un même studio, jusqu’à six numéros par jour, comme c’est le cas pour Questions pour un champion ou Slam. Cela fait considérablement chuter le coût unitaire des émissions… Car le prix d’un programme TV, c’est le salaire de l’animateur, certes, mais aussi des mètres carrés de plateaux à louer, des éclairagistes à payer, des décors à financer, etc. A ce petit jeu, le maître incontesté s’appelle Jean-Luc Reichmann : en réunissant en moyenne 3,5 millions d’aficionados chaque jour avant le JT de Jean-Pierre Pernaut, il devance d’un rien ses homologues du service public, Nagui, Cyril Féraud ou le sémillant Samuel Etienne.
Deuxième leçon : la très stratégique case de l’”access” (l’heure du dîner), objet de toutes les attentions de la part des chaînes, se trouve toute chamboulée. Notre champion du dernier palmarès, Cyril Hanouna, reste un gros moteur d’audience pour C8, mais son Touche pas à mon poste perd un peu en rentabilité. Car l’animateur-producteur a entre-temps égaré quelques fans, alors que ses concurrents directs en gagnaient. Ainsi, Anne-Elisabeth Lemoine fait-elle désormais les beaux jours de France 5 avec son C à vous, facturé 50.000 euros par numéro, dîner inclus.
Quel est l’animateur le mieux payé ?
1. Jean-Luc Reichmann© TF1
C’est Jean-Luc Reichmann qui caracole en tête du classement. Pour animer « Les 12 Coups de Midi » sur TF1, il gagnerait, tenez-vous bien… 1,5 millions d’euros par an, soit un salaire mensuel de 125 000 euros. Et comme si cela ne suffisait pas, l’animateur touche aussi « un pourcentage sur les revenus du jeu SMS lancé pendant l’émission », explique VSD.
2. Julien Lepers© France Télévisions
En deuxième position vient Julien Lepers. Grâce à son impressionnant débit de parole, qui lui a valu quelques comparaisons avec le rappeur Eminem, il gagnerait 39 000 euros par mois. Un salaire à la hauteur de sa fidélité à l’émission « Questions pour un Champion » qu’il présente depuis… 1988.
3. Nikos Aliagas© TF1
A la dernière marche du podium, vient Nikos Aliagas, qui, visiblement, ne connaît pas non plus la crise. Et pour cause : l’animateur serait le seul à encore avoir un contrat d’exclusivité, signé avec TF1. Ce petit privilège lui permet de toucher le coquet salaire de 30 000 euros par mois. Il faut dire qu’il multiplie les émissions à succès, comme « The Voice », « 50 mn Inside », ou encore « C’est Canteloup ».
4. Cyril Hanouna© Facebook
Cyril Hanouna aurait lui déclaré toucher 25 000 euros par mois.
Quel est l’animateur radio le mieux payé ?
Mais le présentateur de « Secret Story 10 » anime également une matinale cet été, ce qui fait qu’il va empocher un salaire avoisinant les 13 000 euros.
7/Christine Bravo ou Pierre Bénichou
Toujours pour les « Grosses Têtes » de RTL, des intervenants réguliers de l’émission comme Christine Bravo ou Pierre Bénichou touchent 1 000 euros par émission et peuvent en faire jusqu’à trois par semaine. Leur salaire tourne ainsi autour des 12 000 euros.
8/Jacques Pradel
Jacques Pradel toucherait 8 000 euros net mensuels pour « L’heure du crime » sur RTL.
9/Thomas Hugues
Thomas Hugues s’assurerait une enveloppe de 7 000 euros net par mois sur RTL aux commandes de « La curiosité est un vilain défaut ».
10/Maxime Switek
Maxime Switek, la voix du midi sur Europe 1, serait payé aux alentours de 6 000 euros brut par mois.
Qui se cache derrière l’étoile de midi avec Jean-Luc Reichmann ?
Les téléspectateurs, Céline, Jean-Luc Reichmann auront donc reconnu quelle personnalité se cache derrière : il s’agit d’Albert Dupontel, dont le visage a été dévoilé ce dimanche 26 mars.
Qui a gagné la dernière étoile des 12 coups de midi ?
‘Les 12 coups de midi’ : Céline décroche enfin l’étoile mysterieuse et dépasse les 400.000 euros de gains.
Est-ce que l’étoile des douze coups de midi a été découverte ?
Vendredi 28 juillet 2023 à 12:45 – par © TF1 Le 28 juillet, l’étoile mystérieuse a été totalement découverte dans Les 12 coups de midi sur TF1. Télé 2 semaines vous dévoile le nom du chanteur caché sous les cases bleues. La suite sous cette publicité Vous l’aviez ? Vendredi 28 juillet, Jean-Luc Reichmann et le nouveau maître de midi, Aurélien, ont découvert le visage qui se cachait derrière la nouvelle étoile mystérieuse lancée il y a plus d’un mois.
- Le début de l’enquête avait été réalisé par Céline, 6e meilleure joueuse dans le classement du programme, qui a quitté le jeu quatre jours plus tôt avec 489 495 euros de gains et de cadeaux.
- Aurélien a donc pris le relai avec les deux tiers de l’écran dénudés.
- Mais malheureusement, le nouveau champion n’a pas pu proposer de nom à cause de la nouvelle règle en vigueur ! Seul le coup de maître permet de remporter l’étoile.
En attendant, les téléspectateurs, eux, ont pu découvrir le nom du chanteur français choisi par la production pour cette nouvelle étoile mystérieuse.
Qui est l’actrice de la vitrine des douze coups de midi ?
Une actrice américaine star des block busters – Après avoir loupé la quatrième question du coup de maître, Céline a vu ses chances de proposer un énième nom s’évaporer sous ses yeux. Pour les téléspectateurs, la frustration est de taille ! En effet, Jean-Luc Reichmann a retiré la dernière case qui se trouvait sur le visage de l’actrice qui n’est autre que Zendaya, star de la série Euphoria, issue de la génération Disney Channel.
Est-ce que Céline a gagné les douze coups de midi aujourd’hui ?
La maître de midi repart aujourd’hui avec une cagnotte de 489 495 euros et s’est distinguée par 4 étoiles mystérieuses décrochées. Au-dessus d’elle, l’ex-maître de midi, Stéphane, éliminé le 20 janvier 2023 après 152 participations.
Quel est le gagnant des douze coups de midi aujourd’hui ?
«Les 12 coups de midi»: le champion Léo réalise un exploit qui surprend Jean-Luc Reichmann.
Qui a gagné les douze coups de midi ce soir ?
Qui remporte la soirée des 12 coups de midi ?
Qui est la voix de Zette ?
Consulter Masquer le sommaire
Aussi célèbre qu’énigmatique, Isabelle Benhadj alias Zette, est la voix que les téléspectateurs entendent donner des renseignements sur les questions posées par le présentateur de l’émission Jean-Luc Reichmann. Qui est Isabelle Benhadj, celle qui a cette célèbre voix dont on ne connaît pas le visage ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’énigmatique Zette.
Qui est Isabelle Benhadj, la célèbre voix des 12 coups de midi ?
Isabelle Benhadj est une célèbre comédienne qui a donné sa voix pour de nombreuses firmes, à l’instar de la célèbre marque Carglass, Bouygues télécom, BNP Paribas et Gîtes de France.
Après sa formation au cours Florent, Isabelle Benhadj a d’abord fait carrière à la radio avant de rejoindre la télévision. En effet, la voix off des 12 coups de midi a commencé sa carrière dans l’équipe de Radio Show, une station de radio où la célèbre animatrice et productrice d’origine tunisienne Daniela Lumbroso a également fait ses classes.
À lire Les 12 Coups De Midi : Jean-Luc Reichmann pousse un gros coup de gueule sur un sujet très privé!
Qui se cache derrière l’étoile de midi actuellement Albert Dupontel ?
Avec la nouvelle règle du jeu concernant la manche finale du jeu de TF1, les candidats ont la chance de voir le visage de la personnalité cachée sans avoir besoin de faire de déductions avec tous les indices autour. Ainsi, ce dimanche 26 mars, après la nouvelle bonne performance de Céline, en place dans le jeu depuis le 14 mars dernier, la vedette cachée s’est affichée au centre de l’écran… Malheureusement, la championne n’a pas réussi de « Coup de maître » et devra attendre au moins jusqu’à demain pour espérer tenter sa chance.Les 12 coups de midi : un grand acteur et réalisateur français se cachait derrière l’Étoile mystérieuse
Au centre de l’image, le visage de la star cachée est apparu et il s’agissait… d’Albert Dupontel ! Philippe Guillaume, de son vrai nom, est né en 1964 à Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines. Son parcours est atypique puisque l’homme avait débuté des études de médecine avant de s’orienter vers les cours de théâtre. Après des années passées sur les planches, il se fait connaître auprès du public pour son rôle de dans Un héros très discret de Jacques Audiard, en 1995.
Quel est le nom de l’étoile mystérieuse ?
L’Étoile mystérieuse est un album de bande dessinée, le dixième des Aventures de Tintin, créées par le dessinateur belge Hergé. L’histoire est d’abord publiée quotidiennement en noir et blanc dans le journal Le Soir, du 20 octobre 1941 au 22 mai 1942, pendant l’occupation allemande de la Belgique, avant d’être éditée en album chez Casterman au mois de novembre suivant. C’est d’ailleurs le premier album de la série à paraître directement en couleurs.
Dans cette aventure, Tintin, Milou et le capitaine Haddock accompagnent une équipe de savants européens, rassemblés autour du professeur Calys, dans une expédition vers l’océan Arctique, où s’est écrasé un aérolithe contenant un métal inconnu. Un autre navire, soutenu par un puissant banquier originaire de l’État fictif du Sao Rico, se lance à son tour dans la course, n’hésitant pas à utiliser tous les moyens pour s’arroger la propriété de l’aérolithe.
Récit apocalyptique situé aux frontières du réel, L’Étoile mystérieuse marque l’irruption du fantastique dans la série. L’atmosphère oppressante est mise en place dès les premières pages de l’album, par la menace d’un cataclysme imminent, et se prolonge en toile de fond du récit dans l’image cauchemardesque d’une araignée géante que Tintin devra finalement affronter après l’avoir rêvée.
Salué pour la tension permanente du récit et la mise en scène de ces phénomènes étranges, l’album vaut cependant à Hergé de recevoir de vives critiques, notamment à la Libération. Il constitue selon Benoît Peeters une « pièce à charge majeure » contre le dessinateur quant à son attitude ambiguë sous l’Occupation, accusé d’antiaméricanisme et surtout d’antisémitisme. Le banquier qui finance l’expédition concurrente de celle de Tintin, d’abord appelé « Blumenstein » dans l’édition originale avant d’être renommé « Bohlwinkel » à la suite d’une retouche en 1954, est en effet dessiné selon les codes des caricatures antisémites de l’époque. De même, une vignette caricaturant deux commerçants juifs est retirée avant même la première impression en album.
Les éléments de l’intrigue décrits ci-dessous concernent l’édition en couleurs de l’album de L’Étoile mystérieuse.
Intrigué par l’apparition d’une nouvelle étoile dans la Grande Ourse[h 1], Tintin se rend à l’observatoire où il rencontre le professeur Hippolyte Calys[h 2]. Celui-ci lui apprend qu’il s’agit d’une gigantesque météorite qui s’apprête à entrer en collision avec la Terre, entraînant ainsi la fin du monde[h 3]. Le collaborateur du professeur s’est pourtant trompé dans ses calculs : la météorite n’a pas heurté la Terre mais on apprend qu’un fragment de celle-ci est tombé dans l’océan Arctique. Le professeur Calys, grâce à une photographie spectroscopique, y détecte la présence d’un métal inconnu qu’il nomme le « calystène ». Avec le soutien financier du Fonds européen de recherches scientifiques (FERS) et le concours de Tintin, il organise une expédition qui rassemble plusieurs scientifiques européens à bord de l’Aurore, tandis que le capitaine Haddock prend le commandement du navire[h 4].
L’Étoile mystérieuse
10 e album de la série Les Aventures de Tintin |
|
---|---|
Haut de couverture de l’album L’Étoile mystérieuse. | |
Auteur | Hergé |
Genre(s) | Belge Aventure |
Personnages principaux |
Tintin Milou Capitaine Haddock Professeur Calys Mr. Bohlwinkel |
Quel est l’âge de Zette dans les 12 coups de midi ?
Après avoir remercié les Français pour leur accueil durant son année de règne, la jeune femme a évoqué les causes qui lui tenaient à coeur comme l’aide aux personnes âgées.« Je vous mets au défi ! »
Après la fin de cette vidéo, Jean-Luc Reichmann a lancé un incroyable défi à Mister Maboule, le personnage chargé de désinfecter les pupitres durant le jeu depuis le début de la pandémie. Ce dernier, muni d’une écharpe avec écrit « Mister Maboule », a déambulé sur le plateau durant toute l’émission. Puis l’animateur lui a lancé un challenge. « Mister Maboule sera ce soir à Caen ! Je vais vous mettre un défi : ce soir, vous êtes en Normandie avec Jean-Pierre Foucault. Je vous mets au défi de voir l’écharpe Mister Maboule en direct sur TF1. Je te le dis, ça va être énorme ! », a-t-il déclaré, très enthousiaste. Mister Maboule y parviendra-t-il ? Réponse en direct ce soir sur TF1.
Qui fait la voix de la femme dans les douze coups de midi ?
Isabelle Benhadj alias Zette, (la voix-off des « 12 Coups de midi » sur TF1) sur Facebook. – Photo.
Quel métier exercé Stéphane des 12 coups de midi ?
Né en 1972, Stéphane Patingre, est connu pour être maître de midi dans l’émission Les douze coups de midi sur TF1. Marié à Delphine, et père de deux garçons, Aymeric né en 2005, et Anthony né en 2007, il exerce en tant que fondeur dans les hauts fourneaux en Haute Marne.
Qui est le plus grand des douze coups de midi ?
Suivent ensuite : Xavier (76 participations et 335 856 €) en douzième place ; Alexandre (75 participations et 417 828 €) treizième ; Sylvain (75 participations et 335 593 €) quatorzième ; Lucia (73 participations et 380 670 €) quinzième ; Laurent (72 participations et 310 607 €) seizième ; Cyrille (71 participations et 356 186 €) à la place numéro 17.
On continue ensuite avec Sébastien (68 participations et 233 626 €), Vincent (62 participations et 253 442 €) ; Romain (60 participations et 324 468 €), Hakim (59 participations et 219 601 €), Christophe (46 participations et 193 273 €), Julien (45 participations et 187 963 €) et Maxime (43 participations et 200 510 €), à la 24e place.
Nous vous invitons également à lire cet article : Les 12 Coups de midi : qui se cache derrière l’Etoile mystérieuse ? (Juillet 2023) .