Divorcé depuis 2001, Jean-Michel Larqué vit à Saint-Pée-sur-Nivelle, au Pays basque, avec sa compagne Régine Dolci. Ils ont une fille, Manon, née le 31 octobre 2005.
Quel record détient Jean-Michel Jarre ?
Ce concert a eu lieu à Houston et a réuni plus de 1,5 million de spectateurs.
En 1991, Jean-Michel Jarre a enregistré le record du plus grand concert de tous les temps. Son concert Rendez-Vous Lyon a eu lieu à Lyon et a réuni plus de 3,5 millions de spectateurs.
En 1997, Jean-Michel Jarre a également enregistré le record du plus grand concert de musique électronique en intérieur. Son concert Oxygène 7-13 a eu lieu à Moscou et a réuni plus de 500 000 spectateurs.
En 2009, Jean-Michel Jarre a enregistré le record du plus grand concert de tous les temps à nouveau. Son concert Equinoxe Forever a eu lieu à Beijing et a réuni plus de 4 millions de spectateurs.
En 2017, Jean-Michel Jarre a enregistré le record du plus grand concert de musique électronique à nouveau. Son concert Oxygène 3 a eu lieu à Paris et a réuni plus de 1 million de spectateurs.
Table des records
Concert Lieu Spectateurs | ||
---|---|---|
Rendez-Vous Houston | Houston | 1,5 million |
Rendez-Vous Lyon | Lyon | 3,5 millions |
Oxygène 7-13 | Moscou | 500 000 |
Equinoxe Forever | Beijing | 4 millions |
Oxygène 3 | Paris | 1 million |
Un artiste reconnu et respecté
Jean-Michel Jarre est reconnu dans le monde entier pour ses performances inoubliables.
Qui est la femme de Jean-michel Larqué ?
Aussi bien amateur que professionnel d’ailleurs :
« Mathieu, c’est un mordu de football. Il suit tout. Il est capable de citer le nom d’un joueur de deuxième division azérie. »- Luigi Colange
Ce faux calme est apprécié pour ses interventions toujours bien à propos quand il commente un match. Ses prises de recul lui permettent d’effectuer régulièrement des analyses pertinentes et franches.
Depuis juin 2022, Mathieu est passé directeur sportif Du Havre Athlétique Club (HAC)
9. Jean Rességuié
Surement le commentateur radio le plus connu de France, Jean Rességuié est un journaliste sportif originaire du Sud-ouest. Il commence sa carrière à Sud radio, avant de rejoindre RMC en début des années 90. Il se spécialise ainsi dans le foot. Il y couvre notamment les victoires de la France en 98 et 2000.
De 2002 à 2012, il est le présentateur de l’émission radio Larque foot sur RMC auprès de Jean-Michel Larque, Luis attaque ou Rolland Courbis. Après cela, il se consacre entièrement aux commentaires de matchs et devient le premier commentateur RMC sport pour tous les matchs de l’équipe de France, coupe d’Europe ou du championnat français.
Jean Resseguié c’est plus de 30 ans de carrière de commentateurs avec presque 2000 matchs commentés à son actif !
8. Eric Di Méco
L’ancien défenseur rugueux de l’OM qui a eu une carrière de footballeur exceptionnel. Sa seconde partie de carrière est toute aussi réussie. Un des consultants star de RMC, il intervient auprès de Moscato à la radio et commente les matchs de coupe d’Europe en tant que journaliste RMC sport.
Son accent marseillais, son humour et sa forte expérience donne beaucoup de personnalités aux matchs qu’il commente. Eric Di Méco est très apprécié du public et même des Parisiens.
7. Julien Brun
Julien Brun commence sa carrière sur Eurosport et sur la station Radio France.
Quelle est la fin du film Sous le sable ?
Top Bandes-annonces
Retribution Bande-annonce VO
Les Sous-doués Bande-annonce VF
Expend4bles Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Meilleurs films à l’affiche
Tous les meilleurs films au ciné
Bandes-annonces les plus récentes
Anselm (Le Bruit du temps) Bande-annonce VO
L’Air de la mer rend libre Bande-annonce VF
Goodbye Julia Bande-annonce VO
Self-Fiction, Self-Migration Bande-annonce VO
Une année difficile Bande-annonce VF
Love It Was Not Bande-annonce VO
Dernières bandes annonces
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Où habite Charlotte Le Bon ?
Après avoir passé une dizaine d’années à enchaîner les rôles au petit et au grand écran en France, l’actrice et cinéaste Charlotte Le Bon a renoué avec le Québec il y a quatre ans en s’achetant une maison dans les Laurentides. C’est d’ailleurs dans cette région qui l’a vue grandir que la Québécoise a tourné son premier long métrage, Falcon Lake.
• À lire aussi: Festival du nouveau cinéma: Charlotte Le Bon ouvre le bal
Présenté mercredi passé en ouverture du Festival du nouveau cinéma (FNC) après avoir reçu un accueil chaleureux à la Quinzaine des réali-sateurs de Cannes en mai dernier, Falcon Lake relate les premiers émois d’un adolescent parisien de 13 ans (Joseph Engel) qui tombe sous le charme d’une fille de 16 ans (Sara Montpetit), pendant un séjour chez une famille d’amis québécois, au bord d’un lac.
Pour ce premier long métrage derrière la caméra, Charlotte Le Bon a choisi de porter à l’écran le roman graphique Une sœur, de l’auteur français Bastien Vivès.
«C’est Jalil Lespert, un réalisateur avec qui j’ai déjà travaillé [pour le film Yves Saint-Laurent], qui m’a fait découvrir le livre de Bastien Vivès», confie l’actrice et réalisatrice de 36 ans, en entrevue au Journal.
«Il est venu me visiter il y a quelques années pendant que je montais mon court métrage, Judith Hotel.
Pourquoi le sable est fin ?
L’eau des océans mouille les roches et les frappe parfois avec force. Ces roches se fragilisent et se cassent en cailloux. Les vagues emportent et roulent les morceaux… qui se cassent à nouveau. Cela donne le sable qui sera rejeté sur la plage et avec lequel tu construis des châteaux qui durent…
Pourquoi le sable est plus fin ?
Lorsque la pluie, le vent ou la mer érode ces roches, la craie se dissout ce qui entraîne la libération des galets. Grâce aux courants marins, ceux-ci sont ensuite déposés sur le rivage et forment des plages.
En revanche, dans une région riche en grèsgrès (comme le Sud-Ouest de la France), le résultat va être bien différent. En effet, le grès est issu de la sédimentationsédimentation de grains de sablesable qui ont subit une agrégation et une cimentation. Lorsque cette roche subit l’érosion, des grains de sables sont séparés, puis la mer les dépose sur le rivage.
Enfin, avec des roches granitiques (certaines côtes bretonnes), on obtient un sable un peu moins fin.
Où est tourné sous le sable ?
Les plages à perte de vue et l’océan sont au rendez-vous, comme les villes pittoresques de Lit-et-Mixe, Mimizan Plage et Saint-Julien-en-Born. Une vraie respiration sur le parcours de Charlotte Rampling…
La suite sous cette publicité
Un terrible souvenir, point de départ du film
Les Landes, un lieu particulier pour François Ozon. Il a en effet été le théâtre d’un terrible événement dont il s’est inspiré pour Sous le sable. Dans le dossier de presse de son film, le réalisateur raconte : « J’étais en vacances dans Les Landes avec mes parents. Sur la plage, nous croisions tous les jours un couple de Hollandais de 60 ans. Un jour, l’homme est parti se baigner et il n’est jamais revenu. On a alors vu un hélicoptère arriver sur la mer, la femme qui discutait avec les Maîtres nageurs Sauveteurs. Cet événement a été un choc pour moi et mes frères et sœurs, il a perturbé la fin des vacances. Plus personne ne voulait se baigner. Et l’image de cette femme qui repart seule chez elle avec les affaires de son mari m’a souvent hanté.
Quel âge a Jean-Michel Abadie ?
- Jean-Michel Aphatie, Liberté, égalité, réalité, Paris, Éditions Stock, 8 novembre 2006, 209 p. (ISBN 2-234-05977-1)
- Jean-Michel Aphatie, On prend (presque) les mêmes et on recommence, Paris, Flammarion, 2016
- Jean-Michel Aphatie, La liberté de ma mère : Mai 68 au Pays Basque, 2018
- Jean-Michel Aphatie, Mon service militaire (récit), Paris, Flammarion, 2019, 224 p. (ISBN 978-2-08-149178-6, présentation en ligne)
- Jean-Michel Aphatie, Le dernier cadeau du Général, Flammarion, 2020 (ISBN 978-2-08-020870-5)
- Jean-Michel Aphatie, Les Amateurs Les coulisses d’un quinquennat, 2021 (ISBN 978-2080257420)
- ↑ Patronyme d’origine basque signifiant « abbaye », d’après abbadi, abbatia en latin, abadía en espagnol. Prononciation : [a.pa.ti]. Voir [1].
- ↑ « Jean-Michel Aphatie », sur premiere.fr (consulté le 11 septembre 2013).
- ↑ Danièle Molho, « Jean-Michel Aphatie, cette voix venue d’ailleurs »(Archive.org • Wikiwix • Archive.is • Google • Que faire ?), sur Marianne.net, 3 juillet 2000.
- ↑ Jean-Bernard Litzler, « Jean-Michel Aphatie : « Vendre des voitures, c’est formateur » », sur L’Express.fr, 20 février 2008.
- ↑ Véronique Brocard, « Jean-Michel Aphatie, politiquement vôtre », sur Télérama.fr, 16 septembre 2008.
- ↑ Joséphine de Rubercy, « Jean-Michel Aphatie : qui est Stéphanie, sa femme depuis 25 ans ? », sur Gala, 23 mai 2023
- ↑ « Jean-Michel Aphatie, une voix pour les accents », sur LExpress.fr, 27 novembre 2009 (consulté le 2 janvier 2019).
- ↑ « Jean-Michel Aphatie : «Je parle comme je parle» », sur ladepeche.fr (consulté le 2 janvier 2019).
- ↑ « Todd, Schneiderman, l’accent et le racisme 26/02 », sur RTL.fr (consulté le 2 janvier 2019).
- ↑ a b c d e f et g « Jean-Michel Aphatie », sur Ozap.com (consulté le 1er novembre 2008).
- ↑ Jean-Michel Aphatie 2006, Chapitre 5 : Sur les pas de Lionel Jospin
- ↑ Jean-Michel Aphatie 2006, p. 145.
- ↑ Julien Mielcarek, « RTL : Aphatie devient chef du service politique », sur Ozap.com, 18 août 2008.
- ↑ Julien Mielcarek, « Chabot et Aphatie primés par la ministre de la Culture », sur Ozap.com, 31 octobre 2008.
- ↑ « Aphatie – Duhamel : le débat », sur L’Obs.com, 23 décembre 2009.
- ↑ Société civile des auteurs multimédia (SCAM), « Le jury présidé par Jean-Noël Jeanneney attribue cette année le Prix Philippe Caloni à Jean-Michel Aphatie », sur scam.fr, 25 novembre 2011.
- ↑ Marie-Catherine Spinassou (TV Magazine), « Jean-Michel Aphatie écrit pour Gala », sur lefigaro.fr, 25 février 2012.
- ↑ « Découvrez les salaires des animateurs de la télévision », Le Figaro.fr, 26 mars 2015.
- ↑ « Jean-Michel Aphatie rejoint BFM-TV », sur Le Monde.fr, 29 juin 2015 (consulté le 1er juillet 2015).
- ↑ « Jean-Michel Aphatie n’ira pas sur BFMTV à la rentrée », sur L’Express.fr, 3 juillet 2015 (consulté le 3 juillet 2015).
Pourquoi Jean-Michel ApHatie quitté LCI ?
Le journaliste et éditorialiste de 64 ans disposera de son propre rendez-vous – une chronique politique – chaque soir de la semaine, « à heure fixe et avec jingle » écrivent nos confrères.
À lire aussi
TV
« TPMP » : Cyril Hanouna détourne une allocution d’Emmanuel Macron pour annoncer la…
TV
« Le grand échiquier » : Pourquoi l’émission de France 3 bascule…
TV
« C’est dérisoire » : Claire Chazal minimise les propos sexistes d’Eric…
TV
TF1 va lancer une nouvelle émission hebdomadaire de deuxième partie de soirée… Un contrat d’exclusivité avec Bangumi
Actuellement collaborateur de LCI et de France 5 pour les émissions « 24 Pujadas », « Brunet and co » et « C l’hebdo », Jean-Michel Aphatie mettra fin à ses deux contributions à la fin de la saison 2022/2023 pour un contrat d’exclusivité avec l’émission de TMC produite par Bangumi. Il retrouvera ainsi Yann Barthès avait qui il avait déjà siégé dans « Le Grand Journal » de Canal+ de 2006 à 2015 et le producteur Laurent Bon qui l’avait déjà recruté en 2004 dans l’émission « On ne peut pas plaire à tout le monde », qu’animait Marc-Olivier Fogiel sur France 3.
A lire aussi : « Elle a fait un geste pour plaire à son monde » : Edwy Plenel riposte après l’interview de Maïwenn dans « Quotidien »
Depuis le début de l’année, la dernière partie de « Quotidien » proposée vers 20h50 sur TMC, attire chaque soir de la moyenne 1,99 million de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, soit 9,2% de part de marché sur le public âgé de quatre ans et plus présent devant la télévision à cette heure-là.
Où habite Jean-Michel ?
Une histoire d’amour par intermittence depuis une dizaine d’années selon le principal intéressé qui a pris un tournant important pour débuter l’année 2023 : hier lors de son retour sur le plateau du 6 à 7 avec Casta, le chroniqueur a en effet révélé avoir quitté Paris avec sa chère et tendre : « J’ai fait le grand pas, je suis parti pour la suivre. Je me suis installé là-bas. Et puis, j’en ai marre de Paris, il y a des rats, il y avait des souris chez moi, les bouchons » confiait-il.« Je me demande pourquoi je ne suis pas parti plus tôt «
Ce là-bas, c’est la charmante ville de Sainte-Maxime, près de Saint-Tropez sur la Côte d’Azur. De retour pour la première fois depuis des jours sur le plateau de TPMP ce vendredi, Jean-Michel Maire a confirmé la nouvelle auprès de Cyril Hanouna et de ses collègues. « La nuit du 31 décembre je l’ai passée dans un camion de déménagement à conduire moi-même le bahut » commence-t-il. « Je suis avec ma chérie, toujours la même, on s’est installés on a pris un appartement à deux .
Comment prononcer ApHatie ?
Mais : « Jean-Michel ApHatie » !
Ce journaliste politique français de radio et de télévision originaire des Pyrénées-Atlantiques (64) est né le 8 septembre 1958 et son nom se prononce « a-pa-ti ».
Il est l’un des rares journalistes à avoir fait carrière à la radio et à la télévision sans renoncer à son accent basque, ce que je trouve à la fois remarquable et admirable, moi qui doit pourtant humblement confesser avoir du mal à supporter un certains nombre d’accents français ou étrangers.