Álvaro Morte est marié avec la styliste Blanca Clemente. Ils ont ensemble deux enfants, des jumeaux : León et Julieta. Son épouse préfère rester à l’écart des médias et tous deux font leur maximum pour protéger leur vie privée. La famille vit à Pozuelo de Alarcón, une banlieue chic de Madrid.
Quel est le vrai nom de Tokyo dans la Casa de Papel ?
Cet article décrit les personnages de la série La casa de papel.
Sergio Marquina / Salvador « Salva » Martin / Le Professeur[modifier | modifier le code]
Surnommé « Le Professeur », il est le cerveau de l’opération et chef de la bande de voleurs à la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre. Introverti et très intelligent, il est le demi-frère de Berlin, l’un des braqueurs. Le plan du vol à la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre est fortement inspiré de ce que lui racontait son père, mort dans un braquage. Une de ses tactiques pour le vol à effectuer sera de maintenir un contact direct avec la police. Pour ce faire, il se lie d’amitié avec l’inspecteur de police Raquel Murillo et tombe peu à peu amoureux d’elle ; il prendra une fausse identité sous le nom de « Salvador ».
Surnommée « Tokyo »[1], elle a été embauchée par le Professeur pour faire partie de la bande de braqueurs de la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre. Elle est recherchée pour différentes agressions et vols et est entrée dans le monde du crime à l’âge de 14 ans avec son petit ami de 28 ans. Ce dernier est décédé durant l’assaut d’une camionnette Prosegur. C’est une jeune femme impulsive, avec un manque apparent d’empathie. Tokyo est en couple avec Rio. Initialement en froid avec Nairobi, elle se lie d’amitié avec elle lorsque cette dernière lui fait des confidences sur sa vie de maman. Dans la fin de la partie 5, blessée plusieurs fois par balle elle se sacrifia pour sauver ses amis en tuant la plupart des militaires notamment Gandìa.
Elle est l’inspectrice de police qui doit résoudre le braquage de la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre. C’est une femme à fort caractère, calme et intelligente, chargée de négocier avec le Professeur dont elle va tomber amoureuse sans savoir qu’il est le « cerveau » du cambriolage. Divorcée d’un mari violent, Alberto Vicuña, Raquel vit avec sa fille Paula et sa mère Mariví Fuentes, atteinte de la maladie d’Alzheimer. Le cambriolage de la Fabrique la met dans tous ses états, mais à sa grande surprise, lui apportera plus que ce qu’il ne lui enlèvera. Elle travaille main dans la main avec le sous-inspecteur Ángel Rubio, son ami et collègue depuis quinze ans avec qui elle a eu une aventure 8 ans avant les deux premières saisons. Après le braquage de la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre et après être tombée amoureuse du Professeur, elle rejoindra l’équipe des braqueurs et sera surnommée « Lisbonne ».
Costume de Berlin exposé au Gamescom en 2019.
Appelé « Berlin », il est considéré comme le leader du groupe de braqueurs.
Comment s’appelle Alvaro dans la vraie vie ?
Ce compositeur et producteur musical a longtemps collaboré avec Disney Channel et c’est sur Netflix qu’il tente sa chance.
Avec Poursuis tes rêves, il reprend la même recette que sur Violetta et Soy Luna en délivrant des chansons pop, modernes et entêtantes. Présentée comme une nouvelle version de Glee par le site américain Decider, cette production argentine proposera à chaque épisode au moins un numéro musical. Treize chansons originales ont ainsi été écrites (vous pouvez les écouter ici). Si la série rencontre le même succès que les autres, ses acteurs devraient devenir de super stars comme Martina Stoessel, Jorje Blanco et Diego Dominguez. Retenez-donc bien les noms de Pilar Pascual (Mia), Renata Toscano Bruzon (Lupe) et Jose Gimenez Zapiola (Alvaro)…
La saison 1 de Poursuis tes rêves est composée de 15 épisodes de 40 minutes et est déjà disponible sur la plateforme.
Qui est la mère de Denver ?
Mère de Denver
La mère de Denver est l’ex-femme d’Agustín Ramos, avec qui elle eut un fils, Daniel.
Biographie[]
Avant 2016[]
La mère de Denver était une toxicomane. Un jour, ne supportant plus cette condition, Moscou l’abandonne sur un rond-point, et ne l’a jamais revue.
Denver apprend à Mónica Gaztambide que sa mère a failli avorter de lui[1], et qu’avant d’y aller, elle a inhalé toute l’héroïne qu’elle devait vendre afin de payer l’avortement. Cependant, elle a été arrêtée par un policier sous un portique de sécurité.[1]
Le 24 octobre 2016, Moscou, ne supportant plus le poids du secret, révèle à son fils que c’est eux qui ont abandonné sa mère.[2] Ce dernier le prend très mal, et perd confiance en son père. Il regrettera sa réaction lorsque celui-ci sera blessé par la police et succombera à ses blessures le lendemain même.
Anecdotes[]
Tokyo n’est pas la mère de Denver, pour plus d’informations, allez voir cette page.
Notes et références[]
Pourquoi La Casa de Papel s’appelle comme ça ?
1. La série a failli s’appeler autrement
Si toute la planète connaît au moins le nom La Casa de Papel, il faut savoir qu’à la base, son créateur, Alex Pina, avait choisi un autre nom : Los Desahucianos, que l’on peut traduire en français par Les Expulsés. En effet, ce nom collait bien au scénario avec des personnages en cavale. Finalement, La Casa de Papel a été choisie, ce qui veut dire La Maison du Papier, en référence à la fabrique nationale de la monnaie et du timbre de Madrid, là où se passe principalement l’histoire. Et puis… c’est plus simple à prononcer !
2. Une série bien ficelée
52. C’est le nombre de fois où Alex Pina a dû réécrire le scénario de La Casa de Papel. En effet, les épisodes sont truffés de stratégies où tout doit être cohérent. C’est pour cela que les textes ont été réécrits à 52 reprises, alors qu’un film classique ne nécessite que quelques versions retravaillées à peine.
3. Des noms de planète à la base
Vous connaissez Tokyo, Rio, ou encore Nairobi ?
Quand Raquel devient Lisbonne ?
Si vous avez terminé la partie 3 de La Casa de Papel, alors vous vous posez sans doute beaucoup de questions sur la suite. Et aujourd’hui, c’est le futur de Raquel qui nous intéresse. Attention, spoilers si vous n’êtes pas à jour.
Difficile de vraiment cerner Raquel dans La Casa de Papel. L’ex-inspectrice de police chargée de piéger le Professeur et son équipe de braqueurs lors de l’attaque de la Maison de la Monnaie s’est amourachée du maître de l’opération. Résultat ? Raquel devient Lisbonne dans la partie 3 du show et décide d’aider El Profesor à braquer la Banque d’Espagne.
Raquel, de mèche avec la police ?
Impossible d’imaginer que l’ex-inspectrice est depuis le début avec la police : rappelons qu’elle s’est installée en Thaïlande avec le Professeur, et qu’elle n’a pas hésité à y emmener sa mère et sa fille. Pourtant, le dernier épisode de la partie 3 a mis le doute à de nombreux fans.
Pour commencer ? Quand Sergio lui demande de se cacher dans un arbre avec la combinaison de camouflage, elle préfère foncer dans une ferme un peu plus loin.