Home » Quels sont les signes que mon ex ne reviendra pas ?

Quels sont les signes que mon ex ne reviendra pas ?

by Marine Lamiaux

– Il a coupé tout contact.
– Il n’est pas du genre à revenir sur ses décisions.
– Il n’y avait pas d’ambiguïté lors de la rupture.
– Il est heureux dans sa nouvelle vie.
– Il est froid et distant avec toi.
– Sa façon de se comporter avec toi a radicalement changé

Comment savoir si il reviendra un jour ?

Cet article a été coécrit par Connell Barrett. Connell Barrett est expert en relations interpersonnelles, fondateur et coach exécutif de Dating Transformation, sa propre entreprise de conseil relationnel fondée en 2017, et située à New York. Connell conseille ses clients sur la base de son système A.C.E. Dating System : authenticité, clarté et expressivité. Il est aussi coach auprès de l’application de rencontre The League. Son travail a été présenté par Cosmopolitan, The Oprah Magazine et Today. Il y a 8 références citées dans cet article, elles se trouvent au bas de la page. Cet article a été consulté 30 993 fois.

Quand Est-on remis d’une rupture ?

A chacune sa technique pour essayer de passer à autre chose !

Une équipe de chercheurs de l’Université de Monmouth (Etats-Unis) s’est intéressée à cette période post-rupture, en essayant d’évaluer le temps qu’il faut en moyenne pour s’en remettre. Et cette étude (très sérieuse !), publiée dans The Journal of Positive Psychology, nous apprend qu’il faudrait en moyenne 11 semaines, soit 3 mois, pour encaisser le coup, et ne plus repenser constamment à son ex. Bien sûr, chaque relation est unique, et donc chaque « deuil » d’une histoire l’est aussi.

Pour en arriver à cette conclusion, les spécialistes ont évalué l’état émotionnel de 155 personnes qui venaient de se séparer de leur conjoint. Et 71% des sondés ont déclaré se sentir mieux au bout de 11 semaines, qu’ils soient ou non à l’origine de la séparation.

Comment savoir si mon ex est perdu ?

Un objectif atteint suite à votre séparation : y voir plus clair pour reconstruire un avenir meilleur. Vous savez où vous voulez aller. Mais pour votre ex, c’est une autre histoire ! Votre ex est perdu, son chemin est moins lumineux, votre ex ne sait pas ce qu’il veut.

Il manifeste ses émotions en vrac, sans mode d’emploi. Évidemment, ça vous consume de ne pas savoir ce qu’il a en tête, ou comment vous pourriez l’aider.

Commencez d’abord à observer les symptômes qui montrent son manque de repères. Bien sûr, les signes qu’une personne est perdue dans sa relation amoureuse sont multiples. Ici nous présentons 15 signes que votre ex est perdu et les solutions envisageables. Les identifier c’est déjà réagir de manière à le reconquérir.

Sur Insta et Facebook, votre ex joue au caméléon. Une semaine, il vous bombarde avec :

  • des pouces bleus ;
  • des coeurs et des flammes ;
  • des émojis, etc.

Vous vous dîtes parfois qu’il en fait pas un peu trop, mais ça vous rassure. Puis la semaine suivante, c’est le désert. Vous savez qu’il a vu vos stories mais rien, nada : plus aucun signe de vie.

Cette attitude d’attraction-répulsion montre le flou émotionnel dans lequel votre ex patauge. Même s’il semble vouloir renouer le contact, il reste tétanisé par moments. Le terrain virtuel l’aide à extérioriser, voici 9 raisons qui motivent votre ex à regarder vos stories. Mais cette vague de désir est insuffisante pour fonder une relation saine.

Gardez votre self contrôle. Surtout évitez toutes formes de reproches ou de pression. Pas de :

  • “Trop bizarre tes réactions.”
  • “ça va aujourd’hui ? Parce que t’es un peu un fantôme en ce moment.”
  • “T’as déserté d’ici ou c’est moi qui te gêne ?, etc.

Pour vaincre ses difficultés à se positionner, votre calme sera votre arme absolue. Vous pouvez aussi lire ces 13 signes qui montrent que votre rupture n’est pas définitive, ça vous aidera à persévérer et garder espoir.

Signe 2 : Mon ex poste des contenus à l’eau de rose sur les réseaux sociaux

Depuis votre sépartion, votre ex s’accroche à des idéaux, il s’improvise poète sur les réseaux sociaux. Le voilà en lanceur d’aphorismes :

  • L’amour, c’est l’espace et le temps, rendus sensibles au coeur. “ ;
  • Ce que l’amour peut faire, l’amour ose le tenter.”
  • Le bonheur, c’est de l’amour en mieux. etc.”

Ce signe montre l’anxiété qui l’habite face à votre relation. Il tente de se rassurer avec des mots qu’il peut aligner, maîtriser. Il présent qu’interagir avec vous plus complexe, moins “alignable”.

Face à ce comportement, on peut comprendre votre agacement. Lorsque vous croisez ces publications, vous avez sûrement envie :

  • de le secouer ;
  • de lui crier “Heyyy Coco, redescends !”
  • de le bloquer pour ne plus avoir à le voir divaguer.

Mauvaises idées, là encore vous devez garder votre sang froid. Vous aurez besoin de cette énergie pour vous construire un nid douillet, bien réel lui.

Il se peut qu’il s’enlise dans des généralités mièvres pendant un moment.

Comment Sait-on qu’il ne reviendra pas ?

Si votre ex vous fait comprendre qu’il ne veut plus entendre parler de vous par exemple en se montrant très froid, qu’il ne répond plus à vos messages, voire qu’il ait bloqué ou supprimé votre numéro, c’est qu’à priori, il/elle est assez sûr(e) de ne pas vouloir revenir en arrière. Il / elle attend que cela vienne de vous

Toujours dans ce même article sur les différents profils d’exs, Véronique Kohn explique : dans certains cas, certaines personnes font tout pour que leur partenaire prenne la décision de rompre. Leur but ? Ne pas être le “méchant” de l’histoire. Lorsque le ou la partenaire en question décide de rompre, ils ne reviendront en revanche que très rarement vers lui ou vers elle puisque pour ce type de personne, la relation est en réalité déjà terminée depuis longtemps.

Il / elle est déjà passé(e) à autre chose

La rupture ne date pas d’hier. Et si vous avez toujours l’espoir d’un retour de flamme, vous savez au fond de vous que votre ex est d’ores et déjà passé(e) à autre chose. Ou pire : vous savez que votre ex partenaire est en train de refaire sa vie avec quelqu’un d’autre, quand vous, êtes resté sur pause depuis la rupture. Il faut se rendre à l’évidence : il n’y a pas meilleur signe que celui-ci pour avancer.

Quels sont les signes que votre ex vous aime encore ?

Il est prêt à se battre pour votre relation, car il vous aime encore.

N°7 : Il vous contacte souvent

Un ex qui a toujours des sentiments pour vous risque de vous contacter pour les raisons les plus incongrues. C’est un bon test : mon ex m’aime-t-il encore ? En effet, s’il cherche constamment des excuses pour entrer en contact avec vous, c’est un signe indéniable qu’il vous aime encore.

Votre ex vous appelle-t-il pour raconter des choses qui n’étaient pas importantes pour lui dans le passé ? Dans ce cas, vous savez qu’il y a quelque chose d’autre derrière ce coup de fil. À moins que vous ayez gardé une relation de meilleurs amis au monde, ce type de comportement signifie souvent qu’il cherche tout simplement une raison pour vous parler et renouer avec vous.

Parfois, votre ex décide tout à coup de venir récupérer ses affaires. Il se peut aussi que quelqu’un laisse ses affaires chez vous, en sachant que tout est là, pour avoir ensuite une excuse pour vous revoir.

A LIRE  Quel est le salaire de Pierre Palmade ?

N°8 : Sa réaction est positive quand il vous voit

Si vous le rencontrez dans un supermarché ou si vous le voyez lors d’une soirée, faites attention à sa réaction. Vous pourrez repérer ses véritables sentiments en fonction de son comportement. Une situation inattendue donne souvent place à des réactions « vraies ».

Si vous voyez votre ex pendant une soirée et que sa première réaction est de faire demi-tour et de ne plus prêter attention à vous, ce n’est pas un bon signe.

Cependant, si vous voyez votre ex et que sa première réaction est de s’approcher, c’est un bon signe. Si votre ex vient, soyez un peu coquette mais pas trop coquette. Restez mystérieuse et ne révélez pas tout ce qui passe par votre esprit immédiatement.

N°9 : Il sort avec des gens qui vous ressemblent

Si vous vous demandez « comment savoir si mon ex m’aime toujours », regardez la personne avec qui il est actuellement en couple.

Pensez-vous que cette personne vous ressemble ? Il n’est pas rare de voir quelqu’un essayer de remplacer la personne manquante par une autre personne qui lui ressemble.

Il se peut également que votre ex ne soit pas du tout en couple. C’est un des signes les plus importants que votre ex tient toujours à vous et souhaite vous récupérer.

Que faire si votre ex vous aime toujours

Même si votre ex a encore des sentiments pour vous, cela ne veut pas dire qu’il va immédiatement vouloir reprendre la relation avec vous s’il estime que vous ne pouvez pas répondre à ses besoins. Après tout, la relation entre vous ne s’est pas terminée pour rien. Par conséquent, il est essentiel que vous compreniez les erreurs que vous avez commises par le passé afin de lui montrer que vous pouvez changer et êtes prêt à le rendre heureux.

Comment savoir s’il pense encore à moi ?

« > 7 signes que votre ex pense encore à vous et veut revenir avec vous

Maintenant que vous connaissez les signes qui indiquent qu’un ex ne veut pas revenir, passons aux signes qui montrent que votre ex pense encore à vous, voire qu’il ou elle veut revenir avec vous.

En effet, il arrive régulièrement que deux ex se remettent ensemble, pour la simple et bonne raison qu’ils se manquent l’un à l’autre. Parfois, une rupture est tout ce dont un couple a besoin pour repartir sur de bonnes bases.

Dans cet article, nous allons discuter d’un certain nombre de signes qui montrent que votre ex pense encore à vous et veut vous récupérer.

1. Votre ex vous contacte régulièrement

Votre ex continue à vous contacter régulièrement, par toutes sortes de moyens. Pas un jour ne passe sans qu’il/elle ou elle ne vous envoie un message sur WhatsApp ou vous passe un coup de fil, histoire de prendre de vos nouvelles. Vous continuez à vous envoyer des messages sur Facebook. En outre, vos conversations sont toujours aussi agréables et vous pouvez plaisanter l’un avec l’autre.

Il peut s’agir là d’un signe que votre ex veut revenir avec vous. Si vous continuez à parler sur les réseaux sociaux comme si vous étiez encore en couple, il y a des chances que votre ex n’a pas tiré un trait sur votre histoire.

2. Votre ex a l’air un peu déprimé(e)

si votre ex est déprimé, c'est peut-être qu'il pense à voussi votre ex est déprimé, c'est peut-être qu'il pense à vousVotre ex a l’air un brin déprimé(e). Sur les réseaux sociaux, il ou elle ne fait que publier des messages tristes sur l’amour. Il semble que votre ex n’arrive pas à tourner la page et qu’il ou elle est encore bouleversé(e) par la rupture. Cela peut être le signe que vous lui manquez et qu’il ou elle pense toujours à vous.

3. Votre ex parle de l’avenir

Votre ex parle de l’avenir avec vous et, plus important encore, il/elle vous inclut dans cet avenir. Cela signifie qu’il ou elle pense à votre réconciliation. Le fait que votre ex voit un avenir avec vous signifie que votre ex s’attend à ce que vous vous remettiez ensemble dans un avenir prévisible.

Si c’est ce que vous voulez vous aussi, jouez le jeu. Prenez part à la conversation. Mais faites attention à ne pas en faire trop. Essayez de trouver le bon équilibre entre prendre part et être collant.

4. Votre ex veut parler de ce qui s’est passé

votre ex veut parler de ce qui s'est passévotre ex veut parler de ce qui s'est passéVotre ex veut parler de ce qui a conduit à votre rupture. Et le but n’est pas de vous blâmer.

Comment savoir si on n’est plus en amour ?

On prend l’autre tel qu’il est, avec ses défauts et ses qualités.

Toutefois, si on ne voit plus que les défauts de l’autre, la relation est en danger.

Vous avez d’autres priorités

Si tout vous semble plus important que votre couple, il est temps de tirer la sonnette d’alarme.

Cela se traduit par des heures supplémentaires au travail (car finalement vous êtes mieux au travail que chez vous avec votre moitié), des sorties plus fréquentes avec les amis, des séances de sport à rallonge, etc.

Vous faites moins d’efforts sur votre apparence

Le laisser-aller dans un couple est un tue-l’amour.

Lorsqu’on en prend conscience, il y a deux façons de réagir : soit on se reprend en main, soit on n’a pas envie de faire d’efforts.

Et lorsqu’on n’a plus l’envie de séduire, c’est que l’amour s’en va…

Vous faites moins de câlins

Lui prendre la main dans la rue, l’embrasser sans raison, vous lover contre lui/elle le soir, etc. Tous ces gestes autrefois spontanés et naturels ne sont plus ou s’ils sont encore, sont plus réfléchis, voire un peu forcés.

Ne plus se connecter physiquement est signe de problème dans une relation.

Vous ne faites plus de projets avec lui

Autrefois, les projets ne manquaient pas, surtout les projets à deux ! Aujourd’hui, soit les projets ne sont plus au goût du jour, soit vous en avez mais vous n’en parlez pas à votre conjoint car il n’en fait pas partie.

Si vous avez du mal à vous imaginer avec votre conjoint dans vos projets futurs, c’est que la relation se dégrade.

Vous ne vous disputez plus

Les disputes viennent d’une mauvaise communication mais la communication reste présente, ce qui est quelque part positif.

L’absence de disputes soudaine n’est donc pas forcément le signe que le couple va bien.

Si vous ne vous disputez plus avec votre conjoint alors que les disputes faisaient partie de votre fonctionnement et si par ailleurs, il n’y a plus aucune communication, c’est que le lien s’effiloche peu à peu.

Il ne vous manque pas

A force de voir son conjoint au quotidien, on est habitué à sa présence.

Comment savoir si mon ex souffre en silence ?

Certains signes ne trompent pas sur le fait que son ex souffre.

L’ex fait beaucoup parler de lui sur les réseaux sociaux

Le principe des réseaux sociaux est essentiellement de pouvoir communiquer une énergie positive. Lorsqu’une personne ne va pas bien, elle publiera rarement des choses explicites à ce sujet.mon ex souffre

A LIRE  Comment faire pour rendre un homme fou amoureux de toi ?

Un ex après la rupture amoureuse, peut ressentir le besoin de sortir un peu plus, de s’investir dans des activités qu’il ne faisait pas avant et de ce fait, publier bien plus de choses que ce qu’il en avait l’habitude.

Cela peut être révélateur d’un mal-être et d’un besoin de cacher que ça ne va pas. Mais cela peut aussi coller parfaitement au fait qu’il aille bien. Donc ce signe est à observer mais attention aux mauvaises interprétations. Il faut donc rester prudent et bien observer.

L’ex tourne en boucle sur les mêmes reproches

Là c’est un signe important. Quand on est dans la situation, où, sans rien demander, l’ex continue à reprocher ce qu’il reprochait déjà durant la relation amoureuse.

C’est une réaction qui parait étrange parce que logiquement, étant donné la séparation de couple, il ne devrait plus y avoir de reproches. Mais c’est plus fort que lui. A chaque occasion, il n’hésite pas à faire état de regrets quant à notre comportement passé en soulignant souvent, que maintenant c’est trop tard.

On sent qu’il a besoin de piquer et dans certains cas, de nous faire culpabiliser. Un peu comme si c’était nous qui étions à l’origine de la rupture amoureuse.

Comment savoir si mon ex est toujours attiré par moi ?

Vous avez revu récemment votre ex ou certains de ses messages vous ont mis la puce à l’oreille… vous pensez qu’il ou elle est encore attiré(e) par vous.

Mais voilà, comment en avoir la certitude ?

Eh bien, outre la solution évidente qui est de le lui demander, voici quelques signes qui ne trompent pas, surtout s’ils viennent tous ensemble.

Comment savoir si mon ex attiré par moi ou pas ? Suivez le guide !

1. Votre ex vous fait des compliments

Rien de trop flagrant, mais votre ex vous a lancé plusieurs compliments en peu de temps… sans vraiment que ce soit nécessaire.

Surtout si ces compliments concernent des petits détails que la plupart des gens ne remarquent même pas, comme les boutons de votre veste ou la forme de vos sourcils… pas de doute, c’est la preuve que votre ex vous observe attentivement !

2. Vous surprenez votre ex à vous regarder

Vous l’avez pris(e) la main dans le sac, ou plutôt les yeux posés sur votre personne, et plus d’une fois.

Vous vous retournez et vous voyez que ses yeux se sont attardés sur votre derrière, ou vous lui montrez quelque chose au loin et en vous tournant vers lui/elle vous vous apercevez que c’est vous que votre ex était en train de regarder…

Ce n’est sûrement pas pour étudier l’influence génétique de vos parents sur votre visage !

3.

Comment savoir si votre ex est passé à autre chose ?

Il est essentiel de comprendre la rupture, votre ex et savoir où vous vous situez que ce soit pour une reconquête amoureuse ou bien tourner la page de votre côté. Si sa façon de se comporter a radicalement changé alors il va falloir s’adapter afin de ne pas faire d’erreurs.

1/ Il/Elle est distant depuis la rupture.

Vous le ressentez dans les messages, ou au quotidien si vous vivez encore l’un avec l’autre. Votre ex semble énervé(e), il/elle ne s’intéresse plus à vos actions, à vos paroles. Quand votre ex devient froid(e) distant(e)

2/ Si après la rupture amoureuse, l’ex se sépare de vos affaires :

C’est un des signes qu’il ou elle passe à autre chose. En effet, pour ne pas donner l’impression de toujours être à deux il/elle peut utiliser cette méthode assez forte qui marque une vraie séparation !

3/ Il/Elle se comporte comme un ami.

Pour certains c’est bien pire que des insultes, que des fausses promesses. Pour d’autres c’est un moyen d’avoir une transition plus simple et ne pas souffrir d’une rupture qui se transforme en une guerre entre exs !

4/ Il/Elle ne veut plus me voir.

Que ce soit pour une soirée entre amis communs, pour déposer les enfants lors du week-end de garde ou bien pour aller boire un café, l’ex refuse d’échanger et même de vous voir. Plus lui/elle, il est évident qu’il ne faut plus passer de moments ensemble même les plus simples.

Quels sont les signes que mon ex ne reviendra pas ? 3 signes qui font mal !

Est-ce que celui qui quitte regrette ?

Donc dans le cas de ces personnes qui ont quitté leur conjoint, c’est parfois davantage le mode de vie qui est regretté », analyse la spécialiste.

D’après elle, les regrets sont en général temporaires, comme lorsqu’une jeune femme quitte une relation amoureuse installée et se retrouve seule face à son écran, écumant les sites de rencontres et enchaînant les speed dating « foireux » jusqu’au jour où elle finit par tomber sur la bonne personne. On peut donc regretter d’avoir quitté son conjoint pendant 6 mois, mais se dire que finalement c’était vraiment la bonne décision deux ans plus tard.

Une question de confiance en soi

Pour la psychosociologue, cette capacité à se projeter dans un futur heureux sans l’ex-conjoint dépend aussi du niveau de confiance en soi. « Si l’on a suffisamment de confiance en soi, on est persuadé que l’on va refaire sa vie, qu’on en a la force. A l’inverse, si l’on en manque, on peut se dire que l’on a fait une bêtise, que l’on ne retrouvera pas aussi bien, que l’on ne se fera plus d’amis. Les regrets sont donc très dépendants de cette force vitale que l’on a en soi et de la capacité à faire de nouvelles rencontres« , poursuit la spécialiste.

Récupérer son ex ?

Comment savoir si il a tourné la page ?

Cela vous permettra de le zapper complètement, de faire votre deuil et vous serez ensuite en paix. Quand vous vous sentez prête, si vous le souhaitez, débloquez-le. Vous vous en fichez de voir ses photos et le voir connecté ne vous fait plus des papillons dans le ventre? Vous êtes guérie! En couple again

Arf, ça y est. Il/elle est en couple. Enfer et damnation. Vos amies préparent les mouchoirs, les chocolats et les coussins pour que vous puissiez donner des coups sans casser les meubles. Ah bon? Vous vous en fichez? Génial, vous êtes passée à autre chose! Vous vous réjouissez même pour lui, vous avez compris qu’il n’était pas fait pour vous et qu’il mérite lui aussi de trouver quelqu’un.

L’amour

Il y a quelques semaines/mois, vous étiez persuadée que vous ne trouveriez jamais quelqu’un comme lui. Désormais, vous pensez que c’est possible et, surtout, vous n’êtes pas impatiente! Vous savez que vous allez un jour trouver quelqu’un qui vous correspond, mais vous ne courez pas dans tous les bars/matchez pas tous les profils Tinder, car vous avez absolument besoin de boucher ce vide que votre rupture a créée. Il n’était simplement pas fait pour vous, vous l’avez compris.

C’est un peu comme la fin de La La Land (*spoiler alert*): vous avez connu une belle histoire, elle fait partie de vous, elle a influencé qui vous êtes aujourd’hui mais ce n’est pas pour autant que vous n’en connaîtrez pas d’autres. (Et si vous avez besoin d’un petit coup de pouce, voici 5 applications pour changer de Tinder, à consommer avec modération!).

A LIRE  Qui est la compagne de Daniel Biasini ?

Quand une relation est vouée à l’échec ?

Une relation demande respect, efforts durables, communication, des bases solides et des bonnes habitudes ! Découvrez 8 mauvaises habitudes…

Le couple est l’alliance entre équilibre et complémentarité des partenaires. Si cet équilibre n’est pas respecté, il y a peu de chance que ce couple survive au fil des années et même au bout de quelques mois parfois ! Du moins, si aucun changement n’est opéré. Voici 8 mauvaises habitudes de votre partenaire que vous devriez fuir ou ne pas accepter.

1. La personne manque d’ouverture d’esprit

Se remettre en question demande de la confiance en soi. Être capable d’accepter des manières différentes de voir les choses et accepter l’autre sans critique ni jugement n’est pas donné à tout le monde. Et pourtant, dans une relation de couple, l’ouverture d’esprit est indispensable. Pourquoi ? Car on montre que l’on écoute son/sa partenaire, et que même si nous ne sommes pas d’accord avec ce que dit l’autre, nous respectons ses propos et n’avons pas besoin de nous disputer pour cela. C’est faire preuve aussi de maturité émotionnelle. Si vous ne vous sentez pas accepté dans votre couple sur différents points de vue alors une remise en question et une discussion sont nécessaires.

2. La personne ne tient pas ses promesses

Les promesses sont des engagements, et vous vous serez sûrement rendus compte que nous n’y prêtons pas tous la même valeur.

Comment savoir si une histoire d’amour va durer ?

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir

Quels sont les signes d’affection ?

Les caresses, les étreintes, les baisers, l’enlacement des mains, tous ces gestes d’affection qu’on utilise pour signifier à l’élu ou l’élue de notre cœur qu’on l’aime, pour lui témoigner tous les sentiments qui nous animent semblent si naturels qu’on les croit innés. Mais ces gestes sont-ils vraiment inscrits dans notre biologie, dans nos gènes ? Des scientifiques tentent de démystifier l’origine de ces gestes qui procurent la félicité tant recherchée.

Toucher affectueusement les personnes qu’on aime est assurément un comportement répandu à travers le monde entier. « Partout, les humains touchent les personnes [qu’ils apprécient] pour exprimer l’affection qu’ils éprouvent pour elles. Ce comportement est universel. Nous voyons ce comportement non seulement à travers les différentes cultures humaines, mais aussi à travers les espèces. Cette universalité indique que cette propension pour le toucher affectueux est inscrite dans notre biologie et que certains des mécanismes qui induisent ces comportements ont été conservés au cours de l’évolution », affirme Kristina Tchalova, associée de recherche en psychologie sociale à l’Université McGill.

Toutefois, il y aurait certaines différences culturelles dans la façon d’exprimer notre affection par le toucher.

Comment savoir si une relation va marcher ?

Vous avez un/des projet.s ensemble (et qui ne concerne pas forcément un enfant )

Avoir un programme commun permet de se projeter et de tenir le couple : on rechigne moins à faire des concessions lorsqu’on sait qu’on vise le même but.

Un couple qui va bien partage un objectif avec l’autre. Cela peut être une affaire, une maison, un long et lointain voyage, peu importe, quelque chose qui vous motive tous les deux à part égale (ou presque). Attention, comme le précise Stéphane Edouard :

Faire d’un enfant un projet personnel ou commun, c’est la recette du malheur. C’est quelque chose qui vient tout seul quand tout va bien.

Ordonnance de l’expert : un ou deux objectifs communs et un effort par jour chacun pour le réaliser.

3. Vous êtes souvent à peu près d’accord

Pour vivre d’amour et d’eau fraiche il faut bien s’assurer au préalable que l’autre ne soit pas plutôt sexe et champagne ! Si donc vous tombez souvent d’accord sur différents sujets, c’est que vous vous entendez bien. Pour en être sûr(e), faites donc le jeu de l’euro que propose notre expert.

Ordonnance de l’expert : notez chacun sur un papier un chiffre correspondant à la somme que vous dépenseriez sur 1 euro. 100 % ? 70 % ? 40 % ? Montrez-vous ensuite vos chiffres et voyez le résultat. Si vos chiffres sont proches, c’est que vous avez à peu près la même vision des choses, s’ils sont diamétralement opposés, posez-vous des questions !

4. Vous avez des goûts communs et partagez des choses

Si vous raffolez tous les deux de campagne, d’animaux, et de musique classique, vous aurez déjà un tas d’activités à pratiquer ensemble. En revanche, si chéri.e ne jure que par Paris, la pierre et le rap, ça risque fort de péricliter à un moment donné.

Quelles sont les raisons de l’échec ?

Leadership et engagement Les 7 raisons de l’échec

Si vous avez déjà eu la sensation de ne pas accomplir vos objectifs ou d’être bloqué face à vos ambitions, cet article est pour vous : nous décryptons les raisons qui poussent à l’échec.

L’échec fait partie intégrante de la vie de chacun : c’est une situation que nous avons tous déjà vécue, à un niveau plus ou moins important.

Découvrez maintenant comment l’échec peut être contourné, en identifiant les principales raisons de ce dernier.

L’échec, c’est aussi une question de perception 1- Le manque de persévérance

L’échec est parfois lié à la passivité : c’est un échec à court terme, qui fait était d’un manque de persévérance. Ce manque peut s’exprimer de différentes manières :

  • L’abandon anticipé
  • L’incapacité à relever des défis de long terme

La persévérance est un trait de personnalité, sur lequel il est plus difficile de travailler. C’est pourquoi construire un plan d’action fiable et durable est la clé pour répondre à ce manque : la persévérance se gagne à mesure que vous renforcez votre envie de vaincre !

2- L’absence de conviction et d’engagement à 110%

Pour beaucoup de gens, l’échec est lié à des éléments extérieurs, à des choses qui n’étaient pas maîtrisables. Mais en réalité, c’est bien leur niveau d’engagement et de conviction qui était en faute, et responsable de l’échec qui en a suivi. Pour réussir quoi que ce soit dans la vie, y compris fonder une famille, entretenir des amitiés, obtenir une promotion, vous devez être engagé à 110%, c’est-à-dire être en focus permanent.

Pour mener à bien vos projets et vos objectifs, vous devez avoir confiance en vous et en vos ambitions.

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire