Home » Qui es Pierre Richard ?

Qui es Pierre Richard ?

by Nadia Moulin

Pierre Richard, est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur français, né le 16 août 1934 à Valenciennes (Nord). Devenu une vedette comique du cinéma français au début des années 1970, il connaît ses plus grands succès en interprétant des personnages burlesques, rêveurs et gaffeurs.

Où est inhumé Jean-Marc Thibault ?

L’enterrement se fera à l’église Saint-Roch, dans le premier arrondissement, dans la capitale parisienne.

Le comédien était surtout connu pour son rôle de Georges Boissier, dans la série « Maguy » dans laquelle il a joué de 1985 à 1993. Avec Roger Pierre, lui décédé en 2010, il formait l’un des tandems comiques les plus populaires du moment. Jean-Marc Thibault a aussi eu une carrière au cinéma puisqu’il avait joué dans cinq long-métrages. Il était également le beau-frère de l’ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin.

© Isabelle Orsini

2/5 – Rosy Varte, Marthe Villalonga et Jean-Marc Thibault dans « Maguy » en 1989

© Carole Morgane

3/5 – Jean-Marc Thibault dans les années 90

© Bestimage

4/5 – Jean-Marc Thibault dans une soirée parisienne le 14 octobre 2009

© Bestimage

5/5 – Jean-Marc Thibault à Paris le 1er octobre 2012 au Théâtre du gymnase

Qui est Célia Lacerda ?

Originaire du Brésil, Ceyla Lacerda est une mannequin et actrice mariée à l’acteur français Pierre Richard.

Si le public la découvre sur les podiums, la belle se destine tout d’abord à une toute autre carrière. Loin de la mode, elle souhaite devenir reporter et intègre la faculté de Cásper Líberoun et l’université privée d’Anhembi Morumbi à São Paulo, où elle suit un cursus de journalisme.

En 1981, elle change radicalement de voie et se tourne vers le mannequinat. Durant sa carrière elle défile sur les podiums les plus prestigieux et pour les plus grandes maisons de haute couture, dont Yves Saint Laurent et Chanel. Elle s’essaie un temps au cinéma et obtient un rôle dans Madame De…aux côtés de Carole Bouquet. La mode reste pourtant sa grande passion.

Dès 2010, elle devient propriétaire d’une usine de confection au Brésil. Sa marque, CR Lacerda, est spécialisée dans la production de produits personnalisés et exclusifs principalement destinés aux professionnels. En 2013, elle collabore avec Ralph Kemp pour sa collection Automne-Hiver.

Où il habite Pierre Richard ?

Une passion, un paysage

LA PASSION D’UN TERROIR

Depuis plus de 30 ans, Pierre Richard partage sa vie entre tournages, Paris et son domaine. Tout d’abord attiré par le charme authentique du village de Gruissan, de ses petites ruelles typiques, son air du large et ses embruns, il fut ensuite ensorcelé par un bout de terre sauvage prénommée la Pointe de l’Évêque, une vieille ferme à l’architecture rustique enracinée au bord des étangs. Le paysage atypique, le vent, le soleil et les parfums de la garrigue créent une alchimie envoûtante qui l’interpelle. Le discours du régisseur de l’époque fini par le persuader de se lancer dans l’aventure.

A LIRE  Qui a révélé l'existence de Mazarine ?

Aujourd’hui il en parle encore avec plein d’enthousiasme « J’aime tout ici, le cadre, la chaleur, la proximité avec la nature, les petits villages et leurs châteaux quasiment intacts. C’est quelque chose que je ne retrouve pas ailleurs. Quant à mes vignes, j’y suis attaché autant qu’à de vraies personnes… Elles sont fragiles et fortes à la fois, je les bichonne, aime à être à leur petit soin et m’inquiète pour elles quand la météo n’est pas clémente. »

Où est enterré Pierre Richard ?

Dans les années 1950, il cesse de jouer dans des films et part dans les Vosges diriger le théâtre du Peuple de Bussang fondé par Maurice Pottecher. En 1975, il écrit son autobiographie, intitulée Loin des Étoiles.

Pierre Richard-Willm est resté célibataire. Il meurt à l’institut Pasteur de Paris le 12 avril 1983[5],[2]. Il est enterré dans le cimetière de Bussang, dans les Vosges.

  • Loin des Étoiles, par Pierre Richard-Willm, Belfond, 1975.
  1. ↑ Archives des Pyrénées-Atlantiques, commune de Bayonne, acte de naissance no 392, année 1895 (vue 263/864)
  2. ↑ a et b INSEE, « Pierre Richard-Willm dans le fichier des personnes décédées », sur deces.matchid.io (consulté le 9 mai 2023)
  3. ↑ O. Barrot et R. Chirat, Noir et Blanc, Flammarion, 2000, p. 490
  4. ↑ a et b Archives de l’Isère, bureau de recrutement de Grenoble, feuillet matricule n°227 d’Alexandre Pierre Richard (vue 61).

Qui est enterré à Carnac ?

Dans le cimetière repose également Joseph LE ROUZIC (1863-1941), qui fut maire de Carnac et député du Morbihan de 1910 à 1919, inscrit au groupe Radical-socialiste.

Qui a joué avec Jean-Marc Thibault ?

Second rôle habitué des comédies populaires, Jean-Marc Thibault tourne notamment avec Alex Joffé, (Les Assassins du dimanche, 1955), Francis Rigaud (Les Baratineurs, 1965), Yves Boisset (La Femme flic, 1979) et Jean Marboeuf (Vaudeville, 1986).

Qui a disparu Roger Pierre et Jean-Marc Thibault ?

Le comédien Jean-Marc Thibault, connu pour son rôle dans la série « Maguy » et pour avoir formé avec Roger Pierre l’un des plus populaires tandems comiques du théâtre français, est mort dimanche à Marseille à l’âge de 93 ans, a annoncé sa famille.

« J’étais encore au chevet de mon père ce matin, puis je suis parti au Portugal pour un tournage. C’est à mon arrivée à Lisbonne que j’ai appris le décès de mon père, emporté par la vieillesse », a indiqué à l’AFP son fils, Alexandre Thibault, également acteur.

A LIRE  Jesta Hillmann : Portrait intime d'une icône de la télé-réalité et de sa vie de famille

« C’était un père et un homme formidable, un acteur que j’aimais beaucoup et qui m’a beaucoup aidé dans ma vie », a-t-il ajouté, joint au téléphone.

« Un acteur très populaire vient de nous quitter », a réagi la ministre de la Culture, Françoise Nyssen.

« Jean-Marc Thibault avait formé avec Roger Pierre, pendant des décennies, l’un des duos comiques les plus appréciés des Français.

Où se trouve la tombe de Jean-Marc Thibault ?

L’enterrement se fera à l’église Saint-Roch, dans le premier arrondissement, dans la capitale parisienne.

Le comédien était surtout connu pour son rôle de Georges Boissier, dans la série « Maguy » dans laquelle il a joué de 1985 à 1993. Avec Roger Pierre, lui décédé en 2010, il formait l’un des tandems comiques les plus populaires du moment. Jean-Marc Thibault a aussi eu une carrière au cinéma puisqu’il avait joué dans cinq long-métrages. Il était également le beau-frère de l’ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin.

© Isabelle Orsini

2/5 – Rosy Varte, Marthe Villalonga et Jean-Marc Thibault dans « Maguy » en 1989

© Carole Morgane

3/5 – Jean-Marc Thibault dans les années 90

© Bestimage

4/5 – Jean-Marc Thibault dans une soirée parisienne le 14 octobre 2009

© Bestimage

5/5 – Jean-Marc Thibault à Paris le 1er octobre 2012 au Théâtre du gymnase

Où habite Pierre et Jean ?

Pierre et Jean est le quatrième roman de Guy de Maupassant, écrit d’un seul trait durant l’été 1887. C’est une œuvre naturaliste (ou réaliste-psychologique). L’œuvre, est éditée en volume le 9 janvier 1888 chez Paul Ollendorff. Elle est composée du récit, mais également d’une célèbre préface intitulée « Le roman », dans laquelle Maupassant développe des considérations générales sur le roman, tout en affirmant paradoxalement que ces idées pourraient s’opposer à « l’étude psychologique » qu’est Pierre et Jean. Le roman n’a donc pas pour fonction d’illustrer la préface.

Pierre et Jean a pour cadre la ville du Havre, où vivent les Roland.

M. Roland, ancien bijoutier parisien, a déménagé dès qu’il a pu avec sa femme au Havre, par amour inconditionnel de la mer. Ils ont deux fils, Pierre et Jean. Après leurs études à Paris, où Pierre, l’aîné, a successivement essayé plusieurs cursus, avant d’obtenir la médecine, avec des dispenses de temps obtenues du ministre, et où Jean a tranquillement obtenu sa licence de droit, ils rejoignent leurs parents au Havre dans l’appartement familial, dans le but de créer plus tard leur cabinet respectif dans cette ville.

A LIRE  Julie Perret : Les liens brisés avec ses enfants, un mystère révélateur

L’incipit s’ouvre sur une partie de pêche en mer avec la famille et Mme Rosémilly, jeune veuve de 23 ans, voisine des parents.

L’élément perturbateur qui enclenche le drame familial est la visite du notaire, qui informe les Roland que Léon Maréchal, un très bon ami de la famille perdu de vue depuis leur départ au Havre, est mort et qu’il lègue tout son argent à Jean. La rivalité fraternelle se découvre petit à petit entre les deux frères, opposés physiquement et moralement[1].

C’est Marowsko qui le premier laisse entendre à Pierre ce qu’implique cet héritage, puis la serveuse de la brasserie. Peu à peu, grâce notamment à un portrait de Maréchal qui confirme sa ressemblance avec Jean, Pierre découvrira la vérité et le secret familial en fouillant dans le passé de sa mère : elle avait entretenu jadis une liaison avec cet homme.

Lors d’une violente dispute fraternelle, Jean, qui croit que son frère est seulement jaloux de son imminent mariage avec Mme Rosémilly, apprend les conclusions de Pierre quant à l’adultère de sa mère et sa filiation. Contrairement à ce dernier qui torturait psychologiquement sa mère depuis qu’il savait la vérité, Jean prend le parti de sa génitrice.

À la fin du roman c’est l’aîné, le fils légitime, qui est exclu et s’auto-exclut du cercle familial, en s’engageant comme médecin sur le transatlantique La Lorraine. M. Roland accepte le mariage de Jean avec Mme Rosémilly et ne sera jamais au courant de la véritable paternité de son fils cadet.

  • Pierre Roland : homme brun de 30 ans, né en 1855. Il est jaloux de son frère Jean et va enquêter sur la légitimité de l’héritage de celui-ci.

Qui est Jean Bart dans Pierre et Jean ?

Maréchal: Plus riche que la famille Roland, dans son testament il donne toute sa fortune à Jean. Il est d’abord client de la bijouterie familiale et c’est comme ça que Louise Roland et M. Maréchal vont se connaître. M.Marowsko : est un vieux polonais, réfugié politique en France. C’est lui qui soulève les doutes de Pierre sur la légitimité de Jean Roland. Maître Lecanu : notaire qui va annoncer à la famille le décès de M. Maréchal ainsi que le testament. Le vieux matelot Papagris : surnommé Jean-Bart, il est chargé de la garde du bateau de la famille Roland. La serveuse de la brasserie: Elle va par une remarque pousser Pierre à enquêter sur la légitimité de son

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire