Home » Quelle phrase pour le faire revenir ?

Quelle phrase pour le faire revenir ?

by Nadia Moulin

– « Je comprends ta décision ».
– « Je n’ai pas fait assez d’efforts, je veux me rattraper ».
– « Voilà ce qui s’est passé dans ma tête : … », « Je voudrais t’expliquer pourquoi j’ai rompu ».
– « J’aimerais nous donner une seconde chance.

Comment faire revenir un homme qui vous ignore ?

Pour faire réagir un homme qui vous ignore, vous devrez au mieux rester naturelle !

Bien sûr, tout dépend du caractère de cet homme et de la nature de vos relations ! Dans l’hypothèse où vous avez des collègues voire amis en commun, faites votre petite enquête et allez à la pêche à l’info le concernant, de manière discrète, pour en savoir plus sur lui sans jamais lui adresser la parole !

Jouez la carte de la jalousie

Cette solution est à prendre avec des pincettes et à manier sans aller dans les extrêmes. Vous ne devrez donc pas aller jusqu’à chauffer d’autres hommes juste devant ses yeux pour avoir son attention : il pourrait avoir une mauvaise image de vous, celle d’une fille facile et qui ne se respecte pas vraiment.

Il reste indifférent, comment faireIl reste indifférent, comment faireJouer la carte de la jalousie, ce serait plutôt de discuter avec d’autres hommes, que ce soit des inconnus, connaissances, collègues ou amis, en sa présence. L’idée ici n’est pas que vous vous fassiez draguer ou que vous draguiez quelqu’un d’autre mais plutôt que vous soyez réceptive à chaque invitation masculine à discuter, en restant toujours courtoise et ouverte. Vous devrez montrer à l’homme qui vous plaît tant, que vous pouvez être au centre de l’attention de quelqu’un d’autre, ce qui le rendra jaloux et désireux.

Si vous plaisez à l’homme qui vous ignore, il va très vite s’apercevoir que vous êtes une personne bien élevée et que vous pouvez être aussi désirable d’autres hommes.

Quel SMS pour lui faire craquer ?

Suggérez-lui une activité à faire ensemble ou une anecdote amusante, sans trop en dire, et laissez-le venir à vous.

Voici une liste de 9 exemples de SMS pour faire craquer un homme :

  1. “Tu me manques tellement… J’aimerais être dans tes bras en ce moment.”
  2. “Ton sourire illumine ma journée, j’ai hâte de te revoir.”
  3. “J’ai passé une excellente soirée avec toi hier, j’espère qu’on pourra remettre ça très vite !”
  4. “Ton rire est contagieux, il me fait toujours sourire.”
  5. “J’adore quand tu parles de tes passions, ça me fait réaliser à quel point tu es intéressant.”
  6. “Tu es tellement doué dans ce que tu fais, je suis fière de toi.”
  7. “Je ne peux m’empêcher de penser à notre dernier rendez-vous… Vivement le prochain !”
  8. “Tu es mon roc, je me sens tellement soutenue et en sécurité avec toi.”
  9. “Chaque jour passé avec toi est une aventure que j’adore vivre. Je suis impatiente de voir ce que demain nous réserve !”

Comment faire fondre un homme par SMS ?

Pour faire fondre un homme par SMS, envoyez-lui des messages sincères qui montrent son importance à vos yeux, comme « J’ai absolument besoin de toi mon cœur ! ».

N’oubliez pas de lui rappeler régulièrement à quel point il compte pour vous afin de le rassurer.

Comment troubler un homme par SMS ?

Pour troubler un homme par SMS, envoyez-lui un message audacieux et direct comme « J’ai envie de toi ».

Les hommes apprécient les femmes qui prennent des initiatives et se montrent ouvertes.

Un tel message le fera se sentir désiré et valorisé, tout en brisant la routine du quotidien.

Quel message les hommes aiment recevoir ?

Comment savoir si il ne veut plus de moi ?

C’est un révélateur de langage corporel qui veut toujours dire : « Je veux mettre fin à cette étreinte tout de suite ». Tous ces signes semblent présager qu’une séparation est proche.

Prenez-le de court : ne surtout pas lui faire de reproches. Faites comme si vous n’aviez pas remarqué le problème et soyez attentive aux autres signes décrits plus haut. Si vous relevez deux signes ou plus, c’est qu’il s’éloigne de vous. Il est grand temps d’avoir une discussion pour savoir quel est le problème et connaître l’avenir de votre relation.

7. Ses amis semblent mal à l’aise en votre présence

Quand les amis des hommes passent de chaleureux à distants, cela veut dire qu’ils se sentent mal à l’aise – généralement parce que votre homme leur a dit qu’il n’était pas heureux avec vous. Tiraillés entre vous deux, ils ne diront rien mais prendront leurs distances, terrifiés à l’idée que vous leur demandiez pourquoi votre homme semble si triste ces derniers temps. S’ils ne sont pas là pour arbitrer une séparation ou un futur divorce, les changements de comportements sont autant de signes que vous avez vu juste.

Prenez-le de court : n’oubliez pas qu’il saura tout ce que vous avez dit à ses amis alors ne leur posez pas de questions sur votre mec. Au lieu de cela, essayez de vous détendre et d’en profiter comme si de rien n’était. Même si cela ne l’empêchera pas de vous quitter, ses amis n’hésiteront pas à le supplier de vous reprendre.

Comment réagir face au silence d’un homme ?

La personne ghostée est en proie à d’interminables questions sans réponses, une grande incertitude, et une confusion entre le réel et l’imaginaire.

Sentiment de rejet, abandon, perte d’estime de soi et de confiance, frustration, culpabilisation excessive, honte : voici un petit échantillon de ce que peut ressentir la personne victime d’un ghosting.

Tout d’abord, dès qu’on réalise qu’on est victime d’un ghosting, il faut à tout prix couper toute communication et éteindre toute envie de demander des explications. Il peut être bon d’extérioriser et d’écrire ce qu’on aurait voulu dire à l’autre, mais sans envoyer le message. Une solution est de partager ses pensées et ses émotions avec des amis proches, ou un thérapeute, afin de verbaliser les choses, sans rester dans la frustration. Plus on tentera de vouloir rentrer en contact avec le « ghosteur », puis notre souffrance empirera, en l’absence de réponse de sa part.

En effet, on fait face ici à une personne qui n’est pas capable de prendre ses responsabilités, et en toute lâcheté, ne répondra jamais (du moins avec authenticité) à nos demandes. Le ghosteur refuse par son geste de nous considérer comme un être humain digne d’intérêt, il a rendu objet l’autre.

Comment réagir quand il ne donne pas de nouvelles ?

Il a la tête ailleurs, et peu de temps à vous accorder.

Si cela est le cas, montrez-lui que vous êtes là pour l’écouter si il en a besoin, que vous comprenez la situation, et que vous serez toujours là quand il sera prêt à revenir vers vous.

Faites-lui comprendre qu’il vous plait et qu’il vous manque

Si cet homme vous plait mais qu’il ne vous donne plus de ses nouvelles, c’est peut-être également parce qu’il croit qu’il ne vous intéresse pas. Vous n’exprimez pas ce que vous pensez de lui, et il pense que votre relation est au point mort. Lui révéler vos sentiments pourrait certainement le faire revenir vers vous dans ces cas !

Pour cela, dites-lui clairement ce que vous pensez, et faites-lui comprendre qu’il vous manque. Il devrait réagir de manière positive s’il ressent la même chose, et il vous donnera certainement de ses nouvelles à nouveau. Cet homme pourrait même se montrer plus proche de vous après cela !

A LIRE  Quelle est la qualité d'une femme idéale : Les traits qui la définissent en profondeur

Si cela ne marche pas avec lui, pratiquer l’intuitive dating pourrait vous permettre de trouver l’amour.

Comment faire réagir un homme qui ne vous donne pas de nouvelles : rendez-le jaloux

Une autre technique pour le faire réagir pourrait être de le rendre jaloux. Pour autant, cela pourrait être difficile à mettre en place si vous n’échangez que par message. Si vous êtes amené à vous croiser dans la réalité, ou que vous avez des amis en commun, cela pourrait être plus simple.

Montrez-lui que vous avez votre vie, que vous continuez de vous amuser comme si son absence vous était égale. Vous trouverez quelqu’un d’autre s’il ne se manifeste pas, parce que vous pouvez plaire à de nombreux hommes si vous le souhaitez.

Comment faire réagir un homme.</div>

Comment faire pour le reconquérir ?

Faites le point sur la rupture et vos désirs

Avant de vous retrousser les manches, bien déterminée à reconquérir votre ex, accordez-vous un moment de réflexion quant à cette initiative. Une rupture a toujours ses raisons, bonnes ou mauvaises. Questionnez-les et demandez-vous où vous vous situez par rapport à tout ça : pensez-vous que cette relation mérite un nouveau chapitre ? Pourquoi avez-vous rompu ? Etiez-vous heureuse avec cette personne ? Votre histoire était-elle saine ou toxique ? Parfois, l’envie de récupérer son ex est biaisée par la solitude, le chagrin, la peur d’être seule, la perte de nos habitudes. Alors sondez votre désir, ses motivations, et n’hésitez pas à vous avouer les choses, telles qu’elles sont. Quelques éclairs d’honnêteté envers soi-même sont d’une grande utilité, et si on parle d’éclairs, c’est bien parce qu’ils sont fugaces et que notre lucidité est généralement rattrapée par nos angoisses et notre peine amoureuse. Faire le point tranquillement vous permettra de revenir vers votre ex pour les bonnes raisons.

Laissez le temps au temps

Si vous avez rompu hier, vous pouvez battre le fer tant qu’il est chaud et vous pointer chez votre ex avec des sushis et du soda pour recoller les morceaux. Mais vous pouvez aussi choisir de prendre le temps et de manger vos makis en solo. Pourquoi ? Parce que s’il est bon de faire un point sur vous et vos désirs, il est bon aussi d’accuser son chagrin en douceur, dans sa bulle. Mais aussi parce ce que récupérer son ex exige bien souvent de ne pas se précipiter. Il est bon de digérer la séparation et de revenir fraîchement un beau matin avec le sourire : alors que de l’eau a coulé sous les ponts, on se redécouvre avec calme et plaisir, et sans animosité.

Comment renouer le contact après un silence radio ?

Votre silence radio vous a peut-être incité à ne plus être présent sur les différents comptes de votre ex, ce qui est plutôt une bonne chose.

Maintenant que la pause est finie, il est temps de se mettre à jour. Essayez de capter son humeur via les posts qu’il a pu faire, tentez de garder à l’esprit une nouvelle qu’il a partagée pour pouvoir en reparler plus tard, quand la prise de contact aura été faite.

2. Prenez de ses nouvelles par SMS

Une des manières les plus simples qui apparaît dans votre esprit quand vous vous demandez comment reprendre contact avec votre ex est sans aucun doute celle-ci ; de rompre le silence radio avec un SMS, de briser la glace en prenant des nouvelles.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d’accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

Autres questions posées

Après un silence radio, il faut envoyer un message simple et efficace. Mais, il faut choisir le bon moment pour l’envoyer, en journée ou en soirée. Souvenez vous de l’emploi du temps de votre ex et à quel moment est-il plus disponible ou réceptif pour le lire et vous répondre.

Il faut que le message soit simple et sympa. N’hésitez pas à utiliser un prétexte pour le recontacter. Vous pouvez aussi envoyer une photo de vous soit disant par inadvertance en disant que vous vous êtes trompé(e) de destinataire. Dans certains cas, ça marche pour reprendre contact.

Intéressez vous à lui. Posez lui des questions. Faites le rire. N’hésitez pas à valoriser ce qu’il fait ou ce qu’il a mis en place pendant votre séparation. Et lorsque vous parlerez de vous, évoquez seulement les événements joyeux et positifs.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

C’est normal de penser comme ça, l’envoi de SMS est devenu une action banale qui rythme notre quotidien. C’est simple, on peut écrire tout et n’importe quoi à ses proches et à ses amis, quand on veut. Cependant, les règles changent lorsqu’il s’agit de relation amoureuse.

Le SMS peut devenir un moyen de parvenir à ses fins, mais encore faut-il savoir l’utiliser au bon moment pour savoir quoi lui dire après un silence radio, même s’il n’y a pas eu rupture.

Ne vous détrompez pas, s’il semble être un moyen de communication facile, il s’utilise avec précaution. Il ne faut pas vous griller et surtout, il faut savoir utiliser les bons mots.

Reprendre contact avec votre partenaire, c’est briser ce silence radio que vous avez décidé d’instaurer.

Il faut que ce soit efficace et impactant, pour créer un déclic chez votre ex-partenaire.

Comment faire revenir une personne que l’on aime ?

On n’est pas obligé d’aimer, on le décide. »

Pour récupérer votre ex, il vous faudra donc :

  • trouver de bons arguments pour la faire changer d’avis ;
  • montrer que l’on est capable de changer / s’adapter ;
  • être prêt(e) à faire des efforts et des concessions ;
  • livrer ses sentiments sans tomber dans le pathétique ;
  • séduire son ex pour lui donner envie de revenir ;
  • être agréable, avenant(e) et sociable.

Sans ces éléments, vous aurez beaucoup de mal à faire revenir votre ex ! Je veux qu’elle revienne, je veux la retrouver : j’agis !

2. Prendre un peu de recul

Si vous n’êtes plus un adolescent, je suis prêt à parier que votre rupture ne s’est pas produite du jour au lendemain. Quelque chose n’allait pas depuis un moment dans la relation.

Je sais qu’aujourd’hui vous avez mal, mais essayez d’être objectif et réfléchissez à votre histoire. Il est normal après la rupture de balayer les mauvais souvenirs sous le tapis et de se remémorer uniquement les bonnes choses. Mais vous devez être honnête avec vous-même sur la façon dont la relation s’est déroulée. Quels étaient les défauts de votre ex ? Quelle était votre pierre d’achoppement ? Que vous reprochait-il ? Etc.

Si vous envisagez sérieusement de vous remettre ensemble, vous devez avoir une vision réaliste de la situation pour déterminer si la relation vaut la peine d’être sauvée ou non. De même, êtes-vous tous les deux prêts à travailler sur vous pour repartir sur de bonnes bases ?

3. Ne pas se laisser aller

Vous avez sans doute eu une période de passage à vide, où vous aviez tendance à broyer du noir. C’est normal. Après une rupture, l’estime de soi s’effondre et quantité d’émotions négatives vous assaillent : peur, colère, désespoir, tristesse et parfois dépression. Il s’agit ni plus ni moins de faire un travail de deuil.

A LIRE  Comment souhaiter un joyeux anniversaire plein de bonheur : idées de cadeaux et conseils pour une fête réussie

Maintenant, pour récupérer la personne que vous aimez, il est impératif de vous relever et d’aller de l’avant en étant positif. Sortez, voyez vos amis, participez à des activités, changez-vous les idées et amusez-vous. Sans cela, vous ne pourrez pas reconquérir votre ex dans de bonnes conditions.

Pourquoi ? Mettez-vous une seconde à la place de votre ex : est-ce que vous auriez envie de vous remettre avec quelqu’un qui fait pitié ? Probablement pas. Montrez donc que vous êtes une personne qui sait se relever, qui prend sa vie et son avenir en main et qui ne se laisse pas abattre malgré son chagrin d’amour. Plus vous prouverez à votre ex que vous êtes une personne pleine de ressources, plus cela lui donnera envie de revenir vers vous.

Bougez aussi. L’activité physique constitue un excellent soutien à la guérison de votre cœur brisé. Elle permet d’augmenter le niveau d’endorphines qui contribuent à la sensation de bien-être. Des recherches ont montré que le sport, et particulièrement les mouvements répétitifs et rythmiques, peut aider à soulager une dépression amoureuse.

Quelle phrase pour faire regretter son ex ?

C’est un fait, les hommes adoptent en général une attitude plus détachée que leurs homologues féminins. Pour autant, de nombreuses similitudes existent entre les deux sexes et les mêmes méthodes peuvent ainsi être utilisées en matière de relation amoureuse.

Pour faire réagir une femme qui a pris ses distances ou vous ignore, vous pouvez donc utiliser le même texte qu’évoqué dans le paragraphe précédent. Mais il existe bien d’autres phrases à dire à son ex pour piquer sa curiosité et lui faire ressentir quantité d’émotions en votre faveur. À vous de construire le message idéal qui aura le plus d’impact sur votre partenaire !

Solution N°13 : Trouver LA phrase pour faire regretter son ex de nous avoir quittés

Juste après une séparation, on ressent souvent le besoin d’envoyer un message à son ex pour le/la faire regretter. Mais lorsque l’on est encore sous le coup de l’émotion, il n’est pas toujours évident de choisir les bons mots, de trouver un ton impactant sans basculer dans l’agressivité.

Il existe de nombreuses phrases pour faire réagir son ex sans se montrer trop blessant(e). En voici quelques exemples :

  • « Je viens de comprendre pourquoi tu as réagi ainsi et je te pardonne. Je te remercie aussi, je pense en effet que tu ne me correspondais pas ».
  • « Je te remercie pour ta franchise et pour ta décision. Je viens de rencontrer quelqu’un de formidable, sans toi, ça n’aurait jamais été possible ! ».
  • « Merci d’avoir rompu. C’était dur au début, mais je me sens beaucoup mieux aujourd’hui… ».

Ces quelques mots peuvent être très puissants ! Ils montrent que vous avez accepté la séparation. Votre attitude est sereine, détachée, vous êtes clairement libérée de la dépendance émotionnelle de votre ex. En déclarant que vous êtes en train de tourner la page, vous éveillez ses doutes et piquez sa fierté. Et s’il/elle avait fait une erreur en vous laissant partir ?

Solution N°14 : Faire culpabiliser son homme ou sa femme après une dispute

Lorsque l’on est encore amoureux (se) de son ex, on a souvent l’espoir de lui faire réaliser que la séparation était peut-être une erreur. On aimerait l’entendre s’excuser, reconnaître ses torts, voire demander à repartir de zéro. C’est humain.

Pour réussir à mettre les choses à plat, rien ne vaut une bonne discussion constructive où chacun pourra exprimer ses ressentis et accepter sa part de responsabilité dans la dispute.

En revanche, tenter de faire culpabiliser votre partenaire pour l’inquiéter ou attirer son attention relève de la manipulation ! Nous désapprouvons totalement ce type de procédé extrêmement malsain, qui ne peut d’ailleurs rien vous apporter de bon sur le long terme.

Comment taquiner son ex par SMS ?

Ne proposez pas trop vite une rencontre au risque de brusquer votre ex, restez dans des échanges simples dans un premier temps. Etape 3 : la technique du « push and pull »

Une fois que la communication a repris son cours, rentrez dans une relation de « push and pull » avec votre ex. La technique du push and pull, ou d’attraction-répulsion en français, consiste à taquiner son ex en alternant le chaud et le froid. Cela peut passer par des messages de type « J’ai vu ton sosie la dernière fois » ou « T’as vu comment (tel garçon ou fille) est trop beau ». Le but étant de raviver une petite jalousie chez cette personne qui doit encore avoir de l’affection pour vous.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, c’est à vous de jouer !

Comment créer un électrochoc chez son ex ?

« Comment créer un électrochoc à mon ex ? » : si c’est la question que vous vous posez à la suite de votre rupture et que vous ne savez pas comment vous y prendre, vous êtes au bon endroit. Du coup de foudre à l’électrochoc post-séparation, il n’y a souvent qu’un pas.

Autant vous dire que vous si vous cherchez à reconquérir votre ex , le/la surprendre et retenir son attention est une phase obligatoire, encore plus si votre ancien amour vous ignore ou semble être passé(e) à autre chose …

En provoquant un choc chez votre ex , la reconquête sera à votre avantage. Votre seul objectif est de parvenir à renouveler son attrait pour vous , mais également sa peur de vous perdre définitivement. Pour réussir, les techniques ne manquent pas et bien employées, elles vous aideront à susciter l’intérêt de votre ex à nouveau .

Vous pouvez utiliser plusieurs de ces méthodes en même temps, néanmoins, selon votre histoire, votre personnalité et celle de votre ex, certaines seront plus ou moins adaptées : difficile de jouer le jeu de l’ignorance si c’est contre nature pour vous.

Alors, surtout, prenez le temps avant de choisir le ou les moyen(s) que vous mettrez en œuvre pour réveiller le changement et relancer la relation entre vous . Zoom sur 11 techniques efficaces pour provoquer un électrochoc à votre ex.

Technique n° 1 : instaurer le manque

Créer le manque est la première de nos techniques pour surprendre votre ex et lui provoquer un électrochoc . Cette méthode est d’autant plus efficace si vous êtes restés en contact après la séparation : par exemple, vous vous croisez de temps en temps (soirée avec des amis communs), ou il vous arrive d’échanger quelques SMS. Si vous continuez à vous suivre sur vos réseaux sociaux, cette technique peut fonctionner aussi, en particulier si votre ex regarde vos stories régulièrement.

Pour induire le manque chez votre ex , vous devez considérablement diminuer et limiter tous les échanges et rencontres : répondre à ses messages des heures voire des jours après, le/la croiser le moins possible (il faudra donc veiller à réduire les sorties où vous avez pour habitude d’aller tous les deux), ne plus poster sur les réseaux…

Néanmoins, cette technique ne nécessite pas de disparaître totalement puisque vous allez maintenir le lien a minima pour nourrir la relation et faire naître le désir chez votre ex. Par exemple, lorsque vous répondez enfin à ses messages, soyez enthousiaste, joyeux(se) et drôle : ne vous étalez pas sur le passé, la rupture ou vos sentiments !

Donnez-lui envie d’échanger, faites-le/la sourire à distance, puis une fois arrivé au point culminant, arrêtez tout. Votre ex restera sur sa faim, et reviendra forcément à la charge derrière.

A LIRE  Qui est la compagne de Willy Rovelli ?

Comment lui dire de revenir ?

Restez vous-même tout en vous adaptant à votre relation amoureuse : c’est le meilleur moyen de récupérer son ex durablement.

Quelques exemples de phrases à ne pas dire à son ex

Si vous êtes énervé(e)

  • je te déteste ;
  • tu m’as fait du mal ;
  • tu es sadique ;
  • je ne veux plus jamais te voir ;
  • de toutes façons je ne t’ai jamais aimé(e) ;
  • de toutes façons tu ne m’as jamais aimé(e) ;
  • t’es un mauvais coup, pas de regrets ! ;
  • je m’y attendais, t’es qu’un pauvre mec/une pauvre fille ;
  • notre relation était nulle, sans regrets !.

Si vous êtes sous le choc

  • comment as-tu pu me faire ça ?
  • je pensais qu’on s’aimait, que c’était pour la vie, que vais-je devenir sans toi ;
  • ne me quitte paaaaaas ! ;
  • je ne peux pas vivre sans toi ;
  • je vais faire une connerie si tu t’en vas.

Si vous êtes trop fier(e)

  • sans regrets ! ;
  • bon vent ! ;
  • c’est ça, va-t-en ! ;
  • et voilà, c’est fini, allez, casse-toi ! ;
  • et ben t’en as mis du temps, t’avais pas assez de c***lles pour le faire avant ?

Quelques exemples de phrases à dire à son ex

Si vous êtes énervé(e)

  • je suis en colère, il faut que je te laisse pour ne pas dire des chose qui dépasseront mes pensées ;
  • j’ai peur de ne pas réussir à contenir ma colère, je préfère m’en aller ;
  • je prends sur moi mais ça ne va pas trop, je te laisse, on parlera plus tard ;
  • tu le sais, je suis assez sanguin(e), pour l’instant, mieux vaut ne pas trop discuter. On verra plus tard.
  • je suis énervé(e) pour l’instant et je ne me sens pas encore capable de discuter de notre rupture, je reviendrai vers toi quand ça ira mieux ;
  • j’ai un peu de mal à encaisser, tu me connais, je suis un peu en colère. Je me calme et je te fais signe quand je me sentirai prêt(e) à parler un peu de notre rupture.

Si vous êtes sous le choc

  • je ne m’attendais pas à une telle décision de ta part, je vais avoir besoin de temps pour gérer et accepter tout ça ;
  • c’est pas facile… mais je dois m’y résoudre. Laisse-moi un peu de temps, ça ira mieux lorsque j’aurai pris un peu de recul sur tout ça ;
  • c’est dur mais je vais me relever, ce n’est pas de ta faute, je te comprends. Je vais prendre un peu de temps pour moi et si tu es d’accord on se reverra quand j’irai mieux ;

Si vous êtes trop fier

  • tu le sais, je suis quelqu’un de fier, il me faut donc du temps pour encaisser ce que je considère comme un échec ;
  • pas facile de se prendre un râteau… mais je vais prendre ma pelle et construire quelque chose de nouveau ;
  • une histoire se termine mais je ne me laisserai pas abattre… je lâche rien !

Adaptez toutes ces phrases à votre situation, à la personnalité de votre ex et à votre histoire.

Comment faire rire son ex par SMS ?

Le compte Instagram TextsFromYourEx répertorie tout un tas de réponses très très drôles envoyées par des utilisateurs à leurs ex. Clairement certains et certaines ont plus de répartie que d’autres, et on apprécie au plus haut point.

Je t’aime toujours, est-ce que toi aussi ? Désolé. Un de mes potes m’a chopé mon téléphone.

Hahah t’inquiète.

Hello, vous devriez vous faire tester pour l’herpes génital. Désolé si je me suis trompé de numéro. Va te faire foutre. Reviens. Je ne suis qu’une merde.

Effectivement.

Je t’ai appelé.

J’ai regardé le téléphone sonner.

Qu’est-ce qui te manque le plus dans le fait de plus niquer avec moi ?

Quand tu te casses une fois que t’as terminé.

Maintenant je ne sors plus qu’avec des meufs qui ont plus de 50K de followers.

Maintenant je ne sors plus qu’avec des mecs qui ont une bite de plus de 15cm.

Ça va ?

C’est mort, on ne niquera plus jamais ensemble.

Arrête d’être méchant(e) avec moi dans mes rêves. Arrête Kristin, reviens. Je veux te faire l’amour.

Mon prénom ne s’écrit pas comme ça.

Comment reprendre le dialogue avec quelqu’un ?

7 conseils pour renouer le dialogue 7 conseils pour renouer le dialogue © Illustration Luna Joulia

Chaque relation peut, à un moment donné, être confrontée à un silence envahissant ou à une multitude de mésententes. Quand la parole disparaît ou que la communication bat de l’aile entre les deux amoureux, comment renouer le dialogue. Pour régler ce problème de couple, le psychologue Yvon Dallaire livre quelques conseils dans son ouvrage*.

Soyez précis si vous mettez les problèmes sur la table

Renouer le dialogue, c’est d’abord attirer l’attention sur un problème de couple ou de communication conjugale. Pour initier une discussion, il faut en délimiter les contours. Ainsi, être précis dans ses questions aide à démarrer l’échange. Précisez le sujet de votre discussion, pourquoi vous souhaitez en parler et où la remise à plat va mener.

Le silence en dit long

Après une question, il est possible que votre partenaire n’y réponde pas tout de suite. Cela ne signifie en aucun cas qu’il ou elle ne vous écoute pas. Simplement, pour certaines personnes, le silence est une période de réflexion.

Comment relancer un mec sans être lourde ?

Cette petite plaisanterie doit lui redonner une nouvelle envie de discuter avec vous et d’une manière décontractée.

Envoyez un mème Internet

Tout le monde aime les mèmes drôles, notamment s’ils leur sont envoyés directement. Envoyez donc un mème amusant à la personne et attendez une réponse. Elle peut très bien le commenter ou vous en envoyer un autre. C’est une méthode pour relancer une conversation mourante ou bien entamer une nouvelle.

Mettez-vous à la place de l’autre

Lorsque la personne devient silencieuse, essayez d’en comprendre les raisons. Pour ce faire, essayez de vous mettre à la place de l’autre !

Comment relancer une conversation lorsque votre interlocuteur s’ennuie ?

À un certain moment, il peut arriver que la discussion s’éteigne à petit feu. Dans ce cas, vous devez l’orientez vers au autre sujet en donnant, par exemple, votre avis sur quelque chose. Utilisez les termes « je pense en toute franchise » et « à mon humble avis » pour ne pas monopoliser la parole. Vous pouvez également poser des questions à votre interlocuteur sur ce qu’il pense de ce sujet.

Comment proposer un rendez-vous ?

Il n’y a rien de mieux qu’un rendez-vous pour bien connaître la personne. Ainsi, proposez-lui un rencard de manière ludique et créative comme : je pense aller au nouveau restaurant en ville, tu y es déjà allé ?

Comment se réconcilier avec lui ?

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire