C’est lui, le musicien professionnel, membre du groupe FFF depuis une décennie, et déjà à l’origine de la 1ère aventure musicale de Melvil, « Mud », un groupe de rock garage qui décroche un petit succès avec son 1er album. Melvil Poupaud doit faire ses preuves.
Où vit Yarol Poupaud ?
{{nrco.contentDetailController.content.status === « published » ? « Contenu publié » : nrco.contentDetailController.content.status === « pending » ? « En attente de validation » : nrco.contentDetailController.content.status === « refused » ? « Contenu refusé » : nrco.contentDetailController.content.status === « draft » ? « Brouillon » : « Inconnu »}}
{{nrco.contentDetailController.content.lastUpdateUser.fullName}} – {{nrco.contentDetailController.content.lastUpdateTime*1000 | date : ‘dd/MM/yyyy’}} – {{nrco.contentDetailController.content.lastUpdateTime*1000 | date : ‘HH:mm:ss’}}
Quel est le nom du guitariste de Johnny Hallyday ?
Robin Le Mesurier, né le 22 mars 1953 à Londres, est un guitariste anglais. Il est le fils de l’acteur John Le Mesurier, et aura suivi Johnny de 1994 jusqu’à la fin. Plus qu’un ami, Robin Le Mesurier connaissait le Taulier sur le bout des doigts, tout autant que son répertoire. Durant son enfance, il apprend la guitare grâce à ses idoles, Éric Clapton ou encore Jimmy Hendricks. Le futur guitariste quitte alors sa ville natale à 16 ans pour aller travailler à New York. Rapidement, il devient membre du groupe Reign, qui sort un premier disque composé par Keith Relf et Jim McCarty. Mais c’est en 1976 que le musicien fait évoluer drastiquement sa carrière en suivant Rod Stewart, à l’époque superstar du rock de magnitude mondiale. La collaboration des deux hommes durera sept ans.
Plus tard, il se fera repérer par l’ingénieur du son Chris Kimsey, qui a travaillé avec les Rolling Stone. Ce dernier demandera à Robin Le Mesurier, de jouer et aussi d’arranger un album de Johnny Hallyday. Il n’a pas fallu bien longtemps pour que les deux hommes créent une amitié forte et soudée.
Quel est le guitariste de Johnny ?
Robin Le Mesurier, guitariste de Johnny Hallyday pendant plus de 20 ans, est mort. Robin Le Mesurier, guitariste anglais qui a accompagné Johnny Hallyday pendant plus de 20 ans, est décédé des suites d’un cancer, ce mercredi 22 décembre 2021.
Qui sont les derniers guitaristes de Johnny Hallyday ?
Yarol Poupaud est un personnage de la six cordes qui était bien connu avant même d’être le guitariste et directeur musical sur scène de Johnny Hallyday. Les tubes de son groupe FFF ont bercé toute une génération (dont la mienne).