Home » Qui est Marie Laure Camus ?

Qui est Marie Laure Camus ?

by Nadia Moulin

Marie-laure CAMUS est née le 19 décembre 1969. Marie-laure CAMUS est gérant de l’entreprise Mlfha qui a été créée en 2007.

Où vit Marie-laure augry ?

À tout juste 76 ans, Marie-Laure Augry vit une retraite bien méritée. Entourée de ses enfants, de ses petits-enfants et de son mari Jean-Pierre Gautier, elle est pleinement épanouie. D’ailleurs, l’ancienne présentatrice n’a eu qu’un seul homme dans sa vie. Complice et fusionnel, le couple s’affiche ensemble depuis les années 1970 !

Un amour qui dure et qui n’est visiblement pas prêt de s’éteindre. Depuis 2017, les tourtereaux partagent leur vie entre leur appartement parisien et leur maison de Fondettes, en Touraine, où ilq passent tous leurs étés depuis 50 ans. « Plus jeunes, à Pâques, nous partions en voyage, parfois à l’étranger. Mais jamais l’été. Ça a toujours été la Touraine et Fondettes. Nos enfants, Fabienne et Benoît, sont très attachés à la maison, et maintenant, nous avons nos petits-enfants, Milo et Noa. Nous avons créé une maison de famille ici…« , expliquaient les amoureux en 2021 auprès de la Nouvelle République.

Une retraite bien remplie

Entre « la cuisine, les petits-enfants dans la piscine et les dîners avec les copains« , Marie-Laure Augry continue également de pratiquer la pétanque, sport pour lequel elle voue une véritable passion depuis des lustres.

Quel est le salaire de monsieur Bourdin ?

De la sorte, cette somme, payée par la maison-mère, n’entre pas dans le volume global de la masse salariale de BFM ou de RMC dédiée aux journalistes. Et ces « compléments » ne sont donc pas pris en compte dans les négociations avec les syndicats. Maintenant que Jean-Jacques Bourdin a été renvoyé de BFM et de RMC sur fond d’accusations d’agressions sexuelles (1) cette somme n’apparaît donc pas dans la masse salariale de BFM et RMC.

Même si aucune enquête n’est ouverte actuellement, ce contrat serait cependant susceptible d’intéresser la justice, qui pourrait demander au journaliste d’apporter la preuve de la réalité de ces prestations. Interrogé, l’intéressé assure avoir rempli l’intégralité de ses obligations contractuelles mais il a refusé de transmettre les « notes stratégiques » (2).

À LIRE AUSSI : #DrahiLeaks : Comment Patrick Drahi s’est enrichi sur le dos de Libération

Un salaire confortable

Ce « bonus » vient s’ajouter aux émoluments plus que confortables que l’animateur vedette empochait à l’époque. Selon plusieurs sources concordantes chez Altice, sa rémunération mensuelle à BFM et RMC tournait autour de 70.000 euros, primes et bonus inclus. Pourtant, une fois à l’antenne, Jean-Jacques Bourdin était assez strict sur les petits « plus » que des salariés pouvaient engranger. En décembre 2018, deux jours après avoir signé sa convention à 1,4 million d’euros pour quatre notes stratégiques et 16 réunions, la star s’énervait à l’antenne face à Alain, Gilet jaune et patron d’entreprise, qui expliquait ne pas pouvoir boucler ses fins de mois avec son salaire « moyen », compris entre 2.500 et 3.000 euros :

« Mais avec 3.000 euros, quelles aides pourriez-vous avoir Alain ? Là je ne comprends pas. Comment peut-on penser à une aide quand on gagne 3.000 euros par mois ?

Quel est l’âge de Marie-Laure Augry ?

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

A LIRE  Qui est Sonia TLEV origine ?

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Marie-Laure Augry, née le 27 février 1947 à Tours, est une journaliste française de télévision. Elle présente pendant plusieurs années le Journal Télévisé sur la première chaîne de l’ORTF, TF1 en duo avec Yves Mourousi et en solo, sur La Cinq.

Après des études à l’IUT de journalisme de Tours, elle entre à ORTF, au sein de la première chaîne, en octobre 1972 au service de politique intérieure (elle y commente notamment les difficultés rencontrées par l’immigration de travail), puis devient reporter en 1974, chargée des problèmes d’éducation et de jeunesse.

En juillet 1975, alors la première chaîne de l’ORTF devenue TF1 (Télévision Française 1), elle présente son premier journal télévisé, Édition de la nuit, tout en continuant le reportage au service des informations générales jusqu’en 1981, où elle couvrira la campagne électorale.

De 1981 à 1988, elle coprésente le journal de 13 heures avec Yves Mourousi.

Qui est la mère de Marie-laure n’goran ?

« J’ai envie de dire que c’est depuis le sein de ma mère hein que je m’intéressais à la communication. Depuis l’école primaire, j’imitais les journalistes. Orientée en Fac de Droit après le bac, j’étais un peu découragée car je souhaitais poursuivre les études en communication. Ça n’a pas été mais aujourd’hui, je ne regrette pas. Car tout ce que Dieu fait est bon », dit-elle, fataliste. Rêve qu’elle a finalement concrétisé. Pourtant sa vie n’a pas été un fleuve tranquille. La petite Marie Laure Kassi Agbonou perd son père quand elle est en classe de CM2. Quant à sa mère, Lou Suzanne Nazou, artiste chanteuse, elle est toujours partie. Elle grandit donc aux côtés de sa grand-mère. « Ce n’est pas facile car les artistes sont toujours partis. Mais l’amour arrive à tout faire quand même. Ma mère m’aime. Je ne doute pas de son affection pour moi même si elle n’était pas tout temps à mes côtés. Mais les quelques petits moments qu’on avait ensemble, elle me le rendait très bien. A côté, il y a les tantes, les cousines, les oncles, les cousins… qui forment la grande famille. Donc, je me sentais bien », révèle-t-elle. Aujourd’hui, c’est une journaliste épanouie qui arpente les rues d’Abidjan avec fierté. Dans le privé, Marie Laure est mariée et mère de trois adorables garçons. Pour les colossaux services rendus à son pays, la nation l’a élevée successivement aux rangs de Chevalier de l’ordre du mérite Culturel en 2012, Chevalier de l’Ordre National en 2017 et Officier de l’Ordre du Mérite de la Paix et de la Solidarité en 2020. C’est une journaliste professionnelle sympathique, femme au foyer et mère de famille qui a accepté de s’ouvrir à www.7culture.com sans interdit. ""Continuer à faire plaisir aux téléspectateurs ivoiriens par un travail bien fait.

Bonjour Marie Laure, comment vas-tu ?

A LIRE  Qui faisait partie des grosses têtes avec Philippe Bouvard ?

Je vais bien.

Quel ton état d’esprit actuel ?

Zen ! Je prends la vie du bon côté.

La télé est-elle une passion ou un métier qui s’est offert à toi ?

C’est plutôt une passion. J’ai toujours rêvé d’exercer ce métier, surtout la présentation avec des gens que j’admirais beaucoup comme Awa Ehoura, Levy Niamkey, Emmanuel Grattié-Lavry. A l’international, j’admirais beaucoup Claire Chazal sur TF1.

Quand tu arrives à la télé en 2011, tu es amenée directement au JT ?

En 2004, quand j’étais stagiaire, je faisais les reportages. Quand je suis revenue à l’issue du test en 2011, on m’a amenée directement à la présentation, à l’Edition de 23h.

Comment était-il, ce premier journal télévisé ?

(Rires). C’était très difficile. Vraiment, je respecte les présentateurs ! J’étais entourée de trois ou quatre caméras, plus le cameraman principal qui, lui était dans le studio avec moi. Dès qu’on a lancé le générique, j’ai eu envie de quitter le plateau.

Comment sont les Marie-laure ?

Personnalité de votre prénomLe profil de Marie-Laure

Marie-Laure a un caractère et une façon de voir la vie, pleins de paradoxes. Elle s’obstine souvent à paraître avant de se montrer tel qu’elle est réellement. Marie-Laure est indépendante et cherche à prouver qu’elle sait se débrouiller toute seule même si personne ne le conteste. Ce trait de caractère peut la rendre nerveuse et provocatrice, mais elle est aussi très inventive et parvient souvent à trouver des solutions à ses problèmes sans faire appel à qui que se soit. Marie-Laure a des difficultés à supporter l’autorité et les rapports hiérarchiques. Elle aime remettre en question l’ordre établi et n’hésite pas à provoquer au risque d’énerver. Mais quand elle parvient à se détendre, elle est pleine d’un dynamisme constructif, gaie et assez facile à vivre. Elle n’exprime toutefois pas facilement ses sentiments et est peu démonstrative. Elle cache bien son jeu, car, en réalité, Marie-Laure est une grande sensible.

A LIRE  Le Fil d'Or : Découvrez le chemin vers soi avec Aurélie Certenais

Marie-Laure et les hommes

Marie-Laure est indépendante et n’a pas besoin d’un cocon amoureux dans lequel se lover. Elle ne compte que sur elle-même et attend d’une relation confiance, bienveillance et… liberté !

 

Vous aimeriez aussi

Notre site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accept Lire