Anne-Marie Peysson, figure emblématique de la télévision française et grande voix de la radio RTL, s’est éteinte mardi dernier à l’âge de 79 ans.
Quel est l’âge de Anne-marie peysson ?
14/04 : le chanteur de soul américain Percy Sledge (When a Man Loves a Woman) : inhumé au Heavenly Gates Cemetery de Baton Rouge.(Louisiane) – Etats-Unis. 14/04 : la speakerine et animatrice radio Anne-Marie Peysson : inhumée au cimetière de Croissy-sur-Seine (78) – France. 20/04 : le chanteur Richard Anthony : inhumé au cimetière de Cabris (06) – France. 28/04 : le parolier et guitariste d’Il était une fois Serge Koolenn : crématisé à Saint-Martin-de-Valgalgues, ses cendres ont été déposées au columbarium du cimetière de Gammal de Molières-sur-Cèze (30) – France. 30/04 : la comédienne et chanteuse Patachou : inhumée au Père Lachaise de Paris – France. 30/04 : le chanteur de rhythm and blues américain Ben E. King (Stand by me) : inhumé au cimetière d’Hackensack (New Jersey) – Etats-Unis.
mai
02/05 : la danseuse russe Maïa Plissetskaïa : créamtisée, ses cendres ont été dispersées au dessus de la Russie. 13/05 : la comédienne Arlette Thomas (en particulier la voix de Titi et de Caliméro) : inhumée au cimetière-sud de Saint-Mandé (94) – France. 14/05 : le guitariste de blues américain B.B. King : inhumé dans le jardin de son musée à Indianola (Mississippi) – Etats-Unis.
juin
07/06 : l’acteur britannique Christopher Lee : crématisé, ses cendres ont été dispersées à Surrey Hills – Royaume-Uni. 08/06 : La couturière Marie-Louise Carven, à l’âge de 105 ans : inhumée au Père Lachaise de Paris.
Où se trouve la tombe d’Anne-marie peysson ?
Une personne si importante pour le public que, dès la soirée de lancement de TF1, le 6 janvier 1975, une séquence présentation leur est consacrée. On notera l’idée de mise en scène – et que je me retourne l’une après l’autre dans un grand mouvement de cheveux façon pub pour shampoing – que le présentateur, Georges de Caunes, sabote à cause d’un micro-cravate qui ne tient pas. Les pôôôôvres, quand on pense qu’elles ont dû répéter la choré tout l’après-midi !
La suite sous cette publicité
A TF1, la chef de la famille speakerines s’appelle donc Denise Fabre et, plus que son mari restaurateur ou leurs jumelles nées devant les caméras, Denise est célèbre pour ses fous-rires. La preuve…
Au moins Denise Fabre est-elle à l’aise face à la caméra, ce qui n’est pas toujours le cas de ses consœurs dans cet exercice pas si facile, en direct et en plan fixe. On le voit bien dans cette séquence avec Claire Avril, qui a tout misé sur le decorum : chemisier flashy (découpé dans le papier brillant d’un paquet de café moulu ?) et dessin piqué à l’école maternelle du coin.
Qui est le fils d’Anne-marie peysson ?
Le 18 novembre 1964, dans le 14e arrondissement de Paris, Anne-Marie Peysson épouse Jean Falloux, ancien pilote de chasse devenu photographe et cascadeur ; il se tue le 2 septembre 1967 dans un accident d’avion[11], sur le tournage du film Les Grandes Vacances de Jean Girault[12].
De leur mariage est né Jean-Pierre[13] le 9 mai 1966[5], mort le 14 mars 1999 dans un accident de moto[13]. Il laisse un fils, Jean Falloux, né le 18 novembre 1995 à Paris de son union avec Corinne Decupère.
Dans les années 1970 Anne-Marie Peysson refait sa vie avec le journaliste Alain Krauss, qu’elle épouse le 21 décembre 1976 à Croissy-sur-Seine (Yvelines)[5].
Elle meurt le 14 avril 2015 à l’hôpital du Vésinet et est inhumée au cimetière de Croissy-sur-Seine (Yvelines)[14].
1964
: Contes et légendes du folklore de France (Paroles et Musique)
|
||||||||||||
|
||||||||||||
|
||||||||||||
|
- Anne-Marie Peysson, Comme vous, je pleure, j’aime et je ris : Autobiographie, Éditions Robert Laffont, 1978, 250 p. (ISBN 978-2-221-00044-1 et 978-2221000441)
- Anne-Marie Peysson, Mes trucs miracles pour les balcons, terrasses et jardins, Paris, Le Livre de poche, 15 avril 1996, 190 p. (ISBN 978-2-253-08174-6 et 9782253081746, BNF 36705343)
- Anne-Marie Peysson, 1001 trucs et astuces de nos grands-mères, Éditions de l’Archipel, 4 mars 2009, 722 p. (ISBN 978-2-8098-0135-4 et 978-2809801354)
- ↑ Laurent Marsick, « Anne-Marie Peysson, animatrice emblématique de RTL, est décédée à l’âge de 79 ans mardi dernier » sur RTL, 18 avril 2015
- ↑ L’Écho républicain de la Beauce et du Perche, 20 août 1968, interview d’Anne-Marie Peysson : « Au milieu d’une vingtaine de finalistes je me présente devant un jury présidé par Marcel Achard.
Où est enterré Jacqueline Huet ?
Madame Jacqueline HUET
mardi 9 mai 2023, à 10 h 30, en l’église de Saint-Pasquier de Nantes, suivie de l’inhumation de l’urne au cimetière de Montautour (35), le lendemain à 11 h.
Qui est l’époux de Anne-marie Dussault ?
- ↑ Guy A. Lepage, « Résumé d’émission du 13 février 2011 – Entrevue d’Anne-Marie Dussault », Tout le monde en parle, Société Radio-Canada, 2011
- ↑ « Généalogie de Anne-Marie Dussault », sur Nos Origines (consulté le 14 novembre 2016)
- ↑ a et b Mario Girard, « Anne-Marie Dussault : méfiez-vous des blondes chromées », La Presse, 24 janvier 2020 (lire en ligne)
- ↑ « Elle n’est pas à sa place », Le Nouvelliste, 8 juillet 2014 (lire en ligne)
- ↑ Marine Le Pen, interview par Anne-Marie Dussaut, 24/60, Radio-Canada, 23 mars 2016 (Interview), (consulté le 28 janvier 2022).
- ↑ Guy Gendron, « L’entrevue avec Marine Le Pen : une attitude impartiale et équitable? (24/60) », sur CBC/Radio-Canada, 9 mai 2016
- ↑ Marie-Renée Grondin, « Entrevue Dussault-Le Pen: le jugement de l’ombudsman critiqué par Duhaime et Ségal », Le Journal de Québec, 12 mai 2016 (lire en ligne)
- ↑ Anne-Marie Dussault, interview par Marie-Louise Arsenault, Dans les médias, Télé-Québec, (Interview, 3:20), (consulté le 28 janvier 2022).
- ↑ Améli Pineda, « Anne-Marie Dussault c. «Le Journal de Mourréal» », Le Devoir, 5 avril 2019 (lire en ligne)
Où habite Anne-marie David ?
Anne-Marie David était en concert au Marché-Couvert pour offrir un récital de quatorze chansons au public lavelanétien qui l’apprécie depuis plusieurs années. A l’invitation du service animation de la mairie, elle était sur scène pour fêter ses quarante ans de carrière, avec en première partie la jeune chanteuse Fanny Egéa ; accompagnée à la guitare par Maxime Llorca et l’inimitable chanteur imitateur Daniel Laurent, ils partagèrent la scène pour un morceau ensemble. Anne-Marie David vit en Ariège où, été comme hiver, elle aime se ressourcer après ses tournées avec son chien. Elle porte le pays d’Olmes dans son cœur et précise que « la municipalité a toujours été là pour la soutenir et elle en garde la mémoire ». En retour, elle parle souvent de Lavelanet lors de ses nombreux voyages. Pour elle, « l’artiste ne doit pas se réduire à son ego, les variétés sont plus riches à plusieurs », c’est pourquoi elle prend plaisir à partager ses spectacles sur scène avec des artistes « baladins rencontrés au fil des tournées ».
Où se trouve le tombe ?
Muni du nom, du prénom et de la date de décès du défunt, vous pouvez directement demander aux services de la mairie de vous aider à trouver l’emplacement de la sépulture. La réponse de la mairie sera plus ou moins longue selon la taille de la commune ciblée. Cette attente peut varier entre quelques jours et plusieurs semaines.
Que faire si vous ne connaissez pas la date de décès du défunt ? Peut-être connaissez-vous sa date de naissance ? Demandez alors un extrait d’acte de décès à la mairie de la commune de naissance du défunt. Aussi, vous pouvez rechercher son avis de décès en ligne (document presque toujours en ligne pour les décès survenus depuis 1970) et découvrir le lieu de l’inhumation et la date de décès déclarée par la famille.
Localiser une tombe grâce à l’agent du cimetière
Le gardien du cimetière est une personne en charge de l’entretien de ce lieu de recueillement. Aussi, il doit accueillir le public et guider les personnes qui le souhaitent vers les sépultures recherchées.
Qui a été la première speakerine ?
Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Cet article présente des problèmes à corriger (liste).
Vous pouvez aider à l’améliorer ou bien discuter des problèmes sur sa page de discussion.
Trouver des sources sur «
Speakerine
» :
Speakerine (speaker au masculin et plus rarement speakerin) construit sur le verbe anglais to speak (parler) désigne une personne dont la tâche est de présenter les programmes de télévision aux téléspectateurs par sa présence directe à l’image. Les speakerines ont été des figures emblématiques des débuts de la télé mais sont désormais presque systématiquement remplacées par des voix hors champ.
En France, elles ont disparu définitivement en 1992 sur TF1 (12 janvier 1992) et en 1993 sur France 2[1] et France 3[2], tandis que de nouvelles chaînes télévisées apparaissent directement sans speakerines, sinon avec leurs simples « voix off ».
En Belgique les speakerines ont également disparu de l’antenne à l’exception de RTL-TVI qui en compte encore deux constituant ainsi la dernière utilisation de speakerines dans les pays d’Europe.
En Suisse sur la chaîne nationale francophone RTS les speakerines ont été maintenues jusqu’en septembre 2012 avec comme dernières représentantes Fatima Montandon, Patricia Mollet-Mercier, Kim Grootscholten, Nev’eda Tegin et Christophe Nançoz.
Dans les pays anglo-saxons plusieurs des principales chaînes britanniques par exemple continuent d’employer des speakerines qu’il s’agisse d’hommes ou de femmes. Mais elles n’y sont pas appelées speaker(ine)s sinon continuity announcers. Elles peuvent être juste audibles sans être visibles à l’écran et sont généralement diffusées pendant les « bumpers » ou éventuellement dès les génériques de fins de programmes.
Les historiens de la télévision considèrent que les premières speakerines apparaissent dans les années 1930 lors d’expériences et de démonstrations de la télévision française. La secrétaire du président de la Compagnie des compteurs Suzanne Bridoux fait des essais devant une caméra le 14 avril 1931 dans le grand amphithéâtre de l’École supérieure d’électricité à Malakoff. La compagne du ministre des PTT Georges Mandel Béatrice Bretty (Béatrix Anne-Marie Bolchesi) raconte « à l’antenne » le 26 avril 1935 une tournée de la Comédie-Française à laquelle elle a participé en Italie comme membre dudit « Français »[3]. Suzy Wincker (Suzanne Pauline van Kerckhoven) lance la première émission de télévision en « haute définition » (à 180 lignes) présentée depuis le ministère des Postes et Télégraphes rue de Grenelle à Paris le 18 novembre 1935 et diffusée dans un rayon de 100 kilomètres depuis la tour Eiffel qui sert d’antenne émettrice avec une puissance de 10 kW[4].
Qui a été la dernière speakerine ?
Jacqueline Caurat, la dernière des pionnières de la télé Elles ont eu une notoriété difficile à imaginer aujourd’hui. Jacqueline Caurat, qui était la dernière des speakerines historiques, vient de disparaître. Une voix reconnaissable entre mille, un visage souriant : Jacqueline Caurat (1927 – 2021).
Quels étaient les speakerines de la télévision ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l’actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Quel est l’âge de Jacqueline Huet ?
Jacqueline Huet, née le 20 octobre 1929 à Paris et morte le 8 octobre 1986 dans la même ville, est une actrice, chanteuse et présentatrice de télévision française.
Engagée à la RTF en 1956, elle fut notamment l’une des speakerines les plus populaires de la télévision française dans les années 1960 et 1970, jusqu’en 1975.
Jacqueline Huet est la fille de Jacques Huet (né le 4 mars 1902 à Paris, mort le 9 septembre 1985 à Tours) et de Jeanne Floch (née le 24 décembre 1907 à Brest, morte le 19 février 1984 à Nice).
Fille unique choyée par sa mère, Jacqueline Huet n’a pas été élevée par son père, directeur commercial d’une maison d’appareils ménagers[réf. souhaitée].
Élève au Conservatoire de Paris, elle monte sur les planches à partir de 1945, et tourne dans de nombreux films jusqu’à la fin des années 1950. Également mannequin grâce à sa beauté, elle fait la couverture de nombreux magazines de presse féminine (Paris-Match, Jours de France, Elle) ou de télévision, jusque dans les années 1970. Elle fait même la « une » du magazine Life aux États-Unis. La marque de crème de beauté Pond’s (en) en fait son égérie jusqu’à New-York[réf. souhaitée].
En 1956, Jacqueline Huet est engagée à la RTF pour animer Pique, pique et colégram, la première émission pour la jeunesse, diffusée tous les jeudis.
En 1958, alors qu’elle se rend à son émission dans le bâtiment de la télévision au 16, rue Cognacq-Jay, elle apprend qu’un concours a lieu pour devenir speakerine et se présente à la dernière seconde ; elle gagne devant Anne-Marie Peysson et devient speakerine de la première chaîne de la télévision française jusqu’en 1975, devenant une des « célébrités » de la télévision française à cette période.
Qu’est-ce qu’elle est devenue Fabienne égal ?
Après l’arrêt brutal du show originel au début des années 90, Fabienne Égal, elle, s’est lancée dans de toutes nouvelles aventures télévisuelles.
Une reconversion des plus réussies
Après avoir rejoint RTL9 pour assurer l’animation de Double Mixte et Doublé gagnant avec Thierry Guillaume, l’animatrice a présenté Jeux sans frontières avec Nelson Monfort en 1998. Au grand dam du public, Fabienne Égal a fini par se retirer définitivement du feu des projecteurs deux ans plus tard. Comme l’ont souligné nos confrères de Gala, la principale concernée s’est reconvertie dans le média training. Elle est à ce jour coach en communication dans le milieu de l’audiovisuel. L’année passée sur son site, comme l’a remarqué Voici, l’ancienne présentatrice mettait d’ailleurs en avant ses différents ateliers.
De multiples projets à l’international
Comme des exercices axés sur la « prise de parole devant une caméra« , qui à ses yeux « demande de l’enthousiasme et surtout des techniques, que chacun peut apprendre à maîtriser« . « Aujourd’hui, coach et enseignante, Fabienne Égal accompagne les dirigeants, acteurs ou hommes politiques dans l’amélioration de leurs prestations publiques et télévisuelles« , est t-il indiqué pour mettre en avant son joli CV.